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Pneus

avis pneu nexen winguard sport 205/40/17


Invité §lap510TJ

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Invité §lap510TJ

salut a tous voila j'aimerai savoir si c'est pneu nexen winguard sport sont fiable connaiser vous un test sur c'est pneu merci a tous

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  • Réponses 46
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Invité §sss482Gw

 

Cette version Sport du WinGuard est sortie mi-2008 (présentée à Essen) ... Il est donc encore un peu tôt pour avoir des tests ou des retours ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Pour l'instant il n'y a aucun avis sur Pneu-test :

http://www.pneu-test.com/pkw_winterreifen/nexen/index.html

 

http://nexen.tiremedia.com/news/778.html

 

Nexen (Roadstone) Winguard Sport :

 

21859.jpg.36711f1bca5cb339a2a709292f35531a.jpg

 

HIGH PERFORMANCE WINTER DRIVING

■ 4 Wide Channel Design

■ Particular kerf Design - Up Grade Snow Index

■ Shoulder Design - Long Mileage Performance

■ Stream Line Lateral Grooves - Anti Hydroplanning

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Bonsoir à tous,

 

3 ans après la création de ce topic je vais donner en partie ma réponse. Ayant un Ibiza Cupra, assez difficile pour moi de trouver des pneus neige en 205/40/17... Que 2 ou 3 choix, dont les Nexen et des Pirelli 120 euros plus cher par pneu que les nexen...

 

Ils sont venu en remplacement de mes pneus été qui étaient des Vredestein Ultrac Cento à l'avant et Yokohama Parada à l'arrière. J'en suis bluffé, à côté des Yokohama qui étaient des vraies merdes les Nexen accrochent le pavé ! Pour l'instant pas encore eut de neige, mais conduite sur route sèche et mouillée à températures proches de 0 et ils ont jamais dérapé. Pourtant j'ai une conduite très sportive et incisive. Je reviendrais poster mes impressions dès les premières neiges tombées ;)

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Invité §cop654ob

Salut anthony,

 

ce serait super si tu pouvais nous tenir au courant.

 

J'avais jusqu'à maintenant des pirelli Winter 210 Sottozero (maintenant à 2mm du témoin neige), mais ils sont 100 euros plus chers que les Roadstone...

 

Pour info, ces Pirelli ne sont pas extraordinaire sur sec, moyen sur mouillé (comparé à mes pneus été michelin Pilot exalto 2). Sur la neige, ils étaient bons neufs, et jusqu'à l'année dernière, ils tenaient très bien en latéral ( qui permettait de s'amuser en déconnectant l'ESP), mais l'accroche était moyenne en montée.

 

Donc je me tâte à acheter ces roadstone....

 

A+

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Pas encore eut de neige pour l'instant, mais sur mouillé ils accrochent vraiment bien. Je roule de nuit ces derniers temps, température assez négative avec route trempée par le brouillard et la rosée et aucun souci malgré une conduite sportive et de fortes accélérations :sol:

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Invité §lol547iC

Dire que des pneus hiver Nexen surclasse des Vredesteine et Yokohama été sur le sec, ce n'est meme plus de la desinsformation, c'est de l'inconscience ... merci de modérer vos propos !

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Si t'es pas content, c'est ton avis ;) Ils ne surclassent pas mes Vredestein, certainement pas et d'ailleurs je l'ai écrit nulle part :??: Par contre, mes yokohama que j'avais à l'arrière oui et un grand OUI !

Pour ma part, je suis ravi de ces pneus, et j'attaque les virages encore plus fort depuis que je les ait et je les ait jamais pris en défaut. Avant j'avais les Vredestein à l'avant et les Yoko à l'arrière et dans les courbes elle partait du cul sans cesse :buzz:

Donc pour te répondre lolo S16, c'est pas de l'inconscience, c'est le récit de mon expérience personnelle :jap:

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Neige tombée cette nuit, trajet de 30km ce matin sur une chaussée avec verglas et parfois 1 a 2cm de neige fondue sur autoroute à 140. Bon maintient, ça décroche pas dans les courbes et excellente évacuation de la neige fondue :jap:

J'attend avec impatience les fortes chutes de neige pour les tester dans leur élément :D

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Invité §cop654ob

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, bonne année à tous.

 

je suis fervant défenseur des pneus "haut de gamme" (j'ai 4 michelin Pilot exalto 2 pour l'été), et pour cet hiver, j'ai dû me poser la question de racheter des pneus neige, et là gros dilemne. Cette dimension 205/40/17 impose de prendre des pirelli W210 Sottozero, car c'est la seule marque "haut de gamme" qui propose ces pneus. J'en ai 4, qui ont 3 saisons, et qui sont maintenant à 2mm du témoin. La tenue sur route mouillée n'est plus du tout la même, la gomme étant plus dure et les crampons moins profonds. J'ai donc regarder pour en racheter, et là, douche froide: 170euros le pneus.

J'ai donc en même temps regarder la concurrence, et j'ai donc trouvé des pneus nexen (enfin roadstone) winguard sport à 70 euros le pneu. J'ai fait confiance au message laissé par anthony74 et en ai acheté 2. Ils sont montés depuis 3 semaines, et malgré les dires de certains, et mes apriori, le constat est que ces pneus sont bons. Bons sur route mouillée, et bons sur neige, pour cette dimension de pneus. Je tiens à préciser que je compare le comportement de la voiture par rapport aux pneus pirelli que j'avais dessus lorsqu'il était neufs. Voilà, ce n'est que mon avis, et mon ressenti, mais même si ces pneus ne font que deux hiver, et bien j'aurai bien amorti la chose. J'évite par contre de trop les solliciter sur autoroute, en respectant les limitations (choses que tout le monde doit faire... ;) ). C'est pas plus mal de temps en temps... par contre une fois le printemps revenu, retour aux PE2 !!

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Invité §ju 300xm

Tu sais pourquoi tu les trouve bons? C'est juste parce que tu as comme point de comparaison tes vieux Pirelli.

 

Tu ne peux pas avoir en mémoire les sensations et les prestations que les Pirelli t'offraient il y a 3 ans (les pilotes testeurs de pneus enchainent des tours et des tours de circuit, et passent d'un pneu à l'autre, d'un pneu à l'autre, pour avoir des sensations parlantes et cohérentes. Et il s'agit de pilotes formés à l'évaluation d'un pneu ;) )

 

Tout ca pour dire que tu n'as pas toutes les informations suffisantes pour juger ce pneu de manière neutre.

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Invité §okg142pH

Un autre retour (congres) sur ce pneu (en anglais desole...)

 

http://www.standardshift.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=12212

 

Un pneu qui ressemble beaucoup a mes Falken HS439 pour ce qui est du dessin et de la cible (et le prix aussi..), un pneu d'hiver sport (carcasse rigide) tres bon sur le sec, bon sur la pluie et qui se debrouille dans la neige. Finalement c'est que je recherche quand je vois que je ne roule que maximum 10% de mon temps sur de la neige ou verglas...

 

Une option a envisager apres mes Falken.

 

 

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Invité §okg142pH

Un autre de quelqu'un qui les garde a l'annee (ce que je fait avec les Falken).

 

"

Re: Nexen Winguard Sport Winter tires

 

I bought these tires for my subaru, I had all season hankook tires on before. The nexen winguard winter tires were much much quieter, better handling, better in rain by far, and have been great in snow. I've had them on year round for three years and coming up to fourth winter, getting very close to the wear bar though. I have been very happy with the nexen winguard tires. Strange that a winter tire is better than an all season, but what ever, next set will probably be nexen again. Just my opinion, hope this helps.

 

"

source http://www.torontomazda3.ca/forum/showthread.php?35539-Nexen-Winguard-Sport-Winter-tires

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Bon, petit bilan sur la neige après tout ce qui est tombé ces derniers jours.

Assez moyen, mais bon en 10 000km ils ont déjà à 50% d'usure... Moyenne accroche dans la neige, en ligne droite sur du verglas la voiture est partie en tête à queue à 50km/h :/

Je suis plutôt mitigé, comparé à mes anciens Marshall y'a rien à voir, les Marshall n'ont jamais décroché même en montant des cols ennégés de +30cm

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Invité §fab431ER

je pense que ça vaut vraiment le coup de payer un peu plus pour du pneu premium, surtout en pneu hiver jap.gif.0976c494e939773c18cd44ec0d747d7a.gif

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Ouais, enfin dans cette dimension pour ma cupra y'a que 3 marques ... Soit des pirelli à 180€ / pièce, soit ces Nexen à 79€ soit une autre marque encore plus pourrie à 65€... J'ai choisi l'intermédiaire par faute de budget mais sinon c'est clair que j'aurai pris des Pirelli :/

Je cherchais des Vredestein, mais sans succès...

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Merci pour le lien, mais forcément maintenant qu'on est en février les prix sont descendus... Quand j'ai acheté les miens début octobre ils n'étaient pas à ce prix la bonpneus les proposait 35€ plus cher ;)

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un test concernant ces Nexen :

http://www.testberichte.de/a/r [...] 90191.html

 

classés 10e sur 11....

 

Pour rappel, Nexen, dans les années 90 se nommait encore "Woosung",

pneus qui étaient distribués par les centre auto FAP, et, qui du jour au lendemain ont été interdits de vente... Alors qu'ils avaient des stocks immenses....Dans les divers tests presse, ils étaient toujours classés derniers.... Pourtant les commerciaux FAP les nommaient : Michelin coréens...

 

Ce n'est pas en 15 ans qu'on peut, passer du catastrophisme pneumatique, au top du top....

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Invité §ing646Fe

En 15 ans les coréens évoluent beaucoup

Comparez une Hyundai d'il y a 15 ans à une (ou une Kia) aujourd'hui !

 

Nexen est monté en première monte sur les voitures coréennes

Ils ont été partenaires de Michelin qui leur a transféré de la technologie

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En 15 ans les coréens évoluent beaucoup

Comparez une Hyundai d'il y a 15 ans à une (ou une Kia) aujourd'hui !

 

Nexen est monté en première monte sur les voitures coréennes

Ils ont été partenaires de Michelin qui leur a transféré de la technologie

 

Nexen reste toujours en queue de peloton durant les divers tests....

 

Comment rattraper en quelques années des marques qui ont plus d'un siecle d'experience et de recherches ???

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Nexen reste toujours en queue de peloton durant les divers tests....

 

Comment rattraper en quelques années des marques qui ont plus d'un siecle d'experience et de recherches ???

 

 

Suis maso ??? Oui surement, mais j'aime me faire ma propre opinion....

 

L'année dernière, m"étant trouvé bloque sur la route, lors de fortes chutes de neiges, j'ai décidé pour cette année de monter des pneus hiver...

 

Hop, je trouve sur un site 4 jantes alu 17 pouces d'origine, et, je commande 4 pneus hiver....

Pas trop cher, on a du chinois (achilles, evergreen....) ou ensuite on tape du taiwanais (Nankang), puis du Coréen...

 

J'ai donc trouvé sur un site des Nexen Winguard Sport en 215/45R17 a 62 euros pièce.... Je les ai commandés....

Pourquoi Nexen, malgré toutes mes critiques, parce que j'ai voulu testé en pneu été, et, je ne suis pas déçu, et, en pneu hiver, je ne voulais pas mettre une gomme a 150 euros...

 

Il sont donc montés depuis vendredi dernier soit 4 jours, et, mes 1eres impressions...

- Plus bruyant qu'un pneu été...

- Une sensation de flottement, la voiture est typée bateau....

 

J'ai du faire 150km pour le moment, je ne peux pas trop juger, sur mon parcours plutot tourmenté pour aller a mon taf, pas de mauvaise surprises, et ce avec l'humidité ambiante.... Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses....

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Bon après 1000km....

Toujours cette sensation de conduire une péniche, mais bon, bien moins prononcé qu'avant....

 

J'ai poussé un peu dans les divers virages et lacets... Ca tient, mais, cette sensation de flottement n'est pas des plus rassurantes.....

 

J'avoue que la route est merdique, entre les feuilles mortes, les coulées de boue, et les tracteurs qui foutent plein de terre sur les routes....

 

Des fois, j'ai une tenue de route excellente, et, des fois ca décroche assez rapidement....

 

A suivre....

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Invité §6.4683Xf

A vivre dangereusement, quelle bonne heure, merci pour ton retour et aussi non la traction et le grip lors de freinage sa donne quoi. Je dois bientôt changer mais 4 Semperit témoin 4 mm bientôt atteint.

 

Je chercher un produit pas chère qui tient la route dans tout condition, qui sauve la voiture lors d'un choix légèrement optimiste et qui tien 20 000 à 25 000 km pour les changer après 2 ans.

 

Le Nexen peut-être un bon choix.

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A vivre dangereusement, quelle bonne heure, merci pour ton retour et aussi non la traction et le grip lors de freinage sa donne quoi. Je dois bientôt changer mais 4 Semperit témoin 4 mm bientôt atteint.

 

Je chercher un produit pas chère qui tient la route dans tout condition, qui sauve la voiture lors d'un choix légèrement optimiste et qui tien 20 000 à 25 000 km pour les changer après 2 ans.

 

Le Nexen peut-être un bon choix.

 

Je ne saurai le conseiller, car je n'ai pas de point de comparaison avec un autre pneu hiver....

 

Pour le moment j'ai roulé sur roule froide et givrée (pas verglacée), juste blanchie par le froid....

Au début ils glissent un peu (route givrée), et, dès qu'il est chaud ca tient plutot bien...

 

Concernant l'usure, je ne saurai juger, j'ai montémon 3e train de pneu a l'avant a 21000km sur ma voiture... donc....

1er train desastreux viré a 5800km (Michelin PE2)

2e train de 5800km a 21000km.. Toyo T1-Sport.

3e train de 21000 a 26000 Nexen N8000, puis passage aux pneus hiver...

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Invité §6.4683Xf

Super merci, je verrai par la suite se que sa donne de ton expérience. Reste sur des Falken Eurowinter HS449 comment pneu de remplacement.

 

Car la je suis monté en 185/55/14 80T avec de Semperit et je suis à 0,5 mm du premier témoin sur les pneus arrière qui était sur le train avant la saison dernière. Roule avec depuis mi-octobre suite à une double crevaisons des pneus été. J'ai l'impression que plus ils usent plus ils usent vite. Je redoute une usure par exponentielle. Usure lente au début pour s'effondrer sur la fin. Ils ont peut-être pas une usure linéaire donc la permutation ralenti l'effet mais l'annule pas. Pour avoir une même usure sur 2 hivers.

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L'exemple du jour, temperature 7 degrés....

 

Sur le sec, aucun soucis, un rond poind avec une partie encore humide... hop ils glissent !!! La route est encore un peu grasse, mais bon...

 

Je parle d'un comportement au dela de la conduite normale, en poussant le pneu, mais, pas tant que ca....

 

J'aimerai rouler un jour de forte pluie pour voir ce qu'il en est....

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L'exemple du jour, temperature 7 degrés....

 

Sur le sec, aucun soucis, un rond poind avec une partie encore humide... hop ils glissent !!! La route est encore un peu grasse, mais bon...

 

Je parle d'un comportement au dela de la conduite normale, en poussant le pneu, mais, pas tant que ca....

 

J'aimerai rouler un jour de forte pluie pour voir ce qu'il en est....

 

 

Je viens de verifier la pression a l'avant 2.0 bars au lieu de 2.3 bars...

 

J'ai remis a 2.3b, je verrai demain le comportement....

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Je viens de verifier la pression a l'avant 2.0 bars au lieu de 2.3 bars...

 

J'ai remis a 2.3b, je verrai demain le comportement....

 

 

Bon,

ils ont 2500km pour l'instant, l'avant fond un peu, normal, je les maltraites...

 

Aujourd'hui, route détrempée, et, ils accrochent plutôt bien dans les "S" et lacets pris a très vive allure....

Par chez moi, terre paysanne, les routes étaient pleines de terres suite aux nombreux passages de tracteurs.... Et donc, grasses et glissantes....

 

Conduite sportive...

- Sol Sec ---> OK.

- Sol mouillé ---> OK.

- Sol gras (humidité ou légère pluie après plusieurs jours de beau temps) ---> prudence, ils glissent...

 

Ils donnent le meilleur d'eux même après 2-3 kilomètres, le temps que la gomme monte en température, sinon, ils glissent...

 

Reste a tester par temps de neige... En espérant qu'il neige avant que je les ai totalement usés a l'avant....

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Je suis repassé depuis avant hier en pneu été sur ma Mito, et bizarrement mes pneus hiver sont encore en bon état, et pourtant je les ai maltraités.... En meilleur état que mes pneus été...

 

Quel choc en repassant en pneu été, qu'elle précision de conduite, fini le cotè péniche.... A tel point que je réapprend à conduire ma voiture... Me suis fait surprendre a bouffer les bas côtés de la route....

 

ils seront bon pour l'hiver prochain donc....

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