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Pneus

avis pneu nexen winguard sport 205/40/17


Invité §lap510TJ

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Je suis repassé depuis avant hier en pneu été sur ma Mito, et bizarrement mes pneus hiver sont encore en bon état, et pourtant je les ai maltraités.... En meilleur état que mes pneus été...

 

Quel choc en repassant en pneu été, qu'elle précision de conduite, fini le cotè péniche.... A tel point que je réapprend à conduire ma voiture... Me suis fait surprendre a bouffer les bas côtés de la route....

 

ils seront bon pour l'hiver prochain donc....

 

 

Pneus montés depuis 2 semaines environ...

Un coté péniche par rapport a mes 4 Rainsport 3, monte été... C'est le propre du pneu hiver...

 

Sol sec ou humide... Tout va bien...

Cet aprem, j'ai bien joué sur des routes très viroleuses et, quel plaisir...

Des épingles prise en force avec dérives, très contrôlables des 4 roues...

 

J'attends la neige avec impatience pour voir ce qu'il valent...

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Invité §mil373BY

J'en ai commandé 2 pour remplacé mes N'priz 4S, ils seront montés avec deux autres N'Priz 4S encore en très bon état, je donnerai mon sentiment sur ce sujet sachant que c'est un véhicule 4 roues motrices que je découvre car acheté récemment.

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Invité §Ano220dM

Vive ju69 !!!pas étonnant d etre au dessus des'autres quand on est lyonnais.

Ce ne serait pas le petit fils de Socrate par hasard..

 

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

 

Tu roules en Ferrari peut etre pour te permettre de critiquer ceux qui roulent en "dci" ?

Il est clair que l on peut rouler en michelin avec des jantes en tôle de 15"..le budget est a la hauteur de l intelligence pour ainsi dire.

 

Les nexen'sont'un tres bon compromis pour une utilisation occasionnelle en montagne.

Sauf quand'l on s appelle ju69 et que PApa est le directeur,pardon que dis je le proprietaire de la station de ski et qu il achete tout à son petit...

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Invité §Tas533zp

Deterrage de topic de + 2 ans... et @§ju6102HB ne s'est plus connecté depuis au moins aussi longtemps... pas forcément étonnant quand on voit la piètre qualité de ses participations, mais pas une raison pour uper un topic enterré depuis si longtemps sans apporter plus au sujet... Skred ! deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

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Invité §mil373BY

Pour faire avancer le sujet, j'utilise depuis plus d'un an maintenant des Nexen Winguard SnowG à l'arrière de mon Outlander en 215/60X16 99H ce qui représente en fonction de mon usage seulement quelques milliers de kilomètres, ils sont en montage avec une paire de N'priz 4S de la même marque à l'avant qu'il me faut remplacer sous peu.

Je suis globalement satisfait de cette monte pneumatique à l'arrière, ils sont plutôt silencieux pour des pneus hiver et ne s'use pas très vite sachant que je roule avec toute l'année, je voudrais remettre les mêmes mais mon revendeur ne peut plus les avoir et je n'ai pas envie d'acheter sur le net. :??:

Dans la neige ils se débrouillent pas mal, j'avoue que je trouve qu'ils manquent un peu de grip mais ça reste correct, je compare à mon ex Golf en Michelin Alpin A4 et ma Toyota en GY Ultragrip 9, sur le mouillé et le sec ils sont correct également, en tenant compte du prix payé par rapport à des gommes de grands fabricants, plus de 30% moins cher.

Je les met aussi régulièrement sur les chemins et j'avoue qu'ils font le boulot sans sourciller et on l'air de résister relativement bien aux crevaisons puisque depuis que je les ai monté et malgré un usage pas tout le temps catholique je ne déplore aucune crevaison.

Donc globalement satisfait. ;)

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Bonjour,

 

J'ai eu les Winguard Sport en 215/55/16 97V sur mon Cmax 2 163ch et ils n'ont jamais été pris en défaut quelles que soient les conditions, sec, humide, détrempé, neige

 

Entre temps j'ai changé de véhicule et voulait du coup en racheter en 235/55/17 mais ils n'étaient plus dispo auprès du fournisseur. Il avait été complètement dévalisé sur ces pneus (fournisseur en Allemagne).

 

Donc arrêtons (arrêtez) de dire que Nexen c'est bof bof. Si en Allemagne ils se les arrachent alors que la monte hiver est obligatoire et que les conditions météo sont bien plus mauvaises en général qu'en France à la même période, ce n'est pas pour rien ...

 

Pour compléter Nexen est devenu cette année, après VW, fournisseur officiel en monte d'origine (été je le concède) avec label N0 pour les Porsche Cayenne et Macan.

Vous pensez vraiment que cette marque, un tant soit peu premium il me semble, prendrait des risques à mettre en première monte des pneus de merde ?

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Pour le test cité en haut de page :

 

Parmi les 10 pneus hivers retenus, il est 10ème sur les 10 !

 

Le 11ème, présent en référence, est un pneu 4 saisons.

 

 

J'ai fait un tour sur tyreview.co.uk

 

Comme vous l'aurez remarqué, en règle générale les revues de pneus de marque supérieur ou de marque moins connue sont assez favorables....

Sauf qu'avec des pneus "limite", tu trouve quelques personnes qui jugent vraiment un pneu.

Les revues que j'ai lu sur ce pneu le montre très limité.

 

 

Donc, je maintiendrais un "à prendre en connaissance de cause"

En Allemagne, l'obligation de pneus hiver poussent les petites utilisateurs vers le bas de gamme.

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Je suppose que quand tu parles de pneus "limite" tu dois parler de l'usure et de la limite d'adhérence liée au rapprochement du témoin d'usure.

 

Si tel est le cas, le témoin d'usure ne sert qu'à avertir que légalement tu n'as plus le droit de rouler s'il est atteint et il est normalisé à 1.6 mm en France pour les pneus hiver (les bleus guettent).

 

Tout pneumatique, de quelque marque que ce soit, perd de ces capacités au fur et à mesure de l'usure, d'autant plus au niveau des distances de freinage sur sol humide ou en conditions mauvaises pouvant entraîner des phénomènes d'aquaplaning. Cela se fait particulièrement ressentir à partir de 50% d'usure.

 

D'autre part, la taille du pneumatique pour une même marque et une même référence joue énormément sur le comportement du pneu lui-même (sans même parler des indices de charge et de vitesse), à plus forte raison sur des véhicules différents avec des conduites différentes.

Et ne parlons même pas de ceux qui restent en pneu hiver l'été ...

 

En clair, rien n'est donc généralisable ...

 

Et tu trouveras à la pelle des utilisateurs de marques "premium" qui pour certains sont très satisfaits de leur achat et pour d'autres extrêmement mécontents pour un même pneu.

 

Le test présente, certes, le winguard sport à la 10ème place sur 10.... mais place aussi le Nokian D3 à la 8ème place sur 10, très étonnant comme résultat alors que Nokian est un spécialiste du pneu hiver :lol:

 

... Je n'ai aucun intérêt chez Nexen ;)

 

va voir aussi ici pour avoir une idée des avis/notes utilisateurs et pas seulement 17 avis

 

http://www.pneu-test.com/pneus [...] index.html

et

http://www.pneu-test.com/pneus [...] index.html

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Merci pour le lien vers pneu-test.com

 

Je constate que les pneus de grandes marques sont les mieux notés en pneus hiver.

 

Mais est ce que l'acheteur/essayeur est influencé par le prix qu'il a payé ?

 

 

 

Une seule fois j'ai pu faire un comparatif sur un parking vide avec 2 voitures identiques :

 

SAAB 9-3 Turbo entre pneu hiver et 4saisons puis pneu 4saisons et pneu été - tapis de neige fraiche -

 

là, tu peux vraiment mesurer la différence de traction/freinage entre les types de pneus.

 

 

C'est grace à cette expérience que je me permets de causer pneus hiver.

 

 

 

Si par contre, tu me dis : "que valent les pneus de ta Subaru 3 litres 245 CV à grande vitesse sur circuit"

 

Désolé, j'ai pas les compétences ni l'expérience.

 

 

 

Pour ma part, pour les pneus, je suis les tests organisés par le Touring Club Suisse.

 

C'est une bonne base d'informations.

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Je n'ai pas non plus les compétences (ni l'expérience) pour te répondre.

 

Je prend des pneus hiver pour une question de "sécurité" car je fais pas loin de 30000km par an uniquement pour aller bosser avec des petites routes tout du long et ma conduite est plutôt tranquille.

 

Je regarde aussi souvent le TCS au niveau de leur tests car c'est généralement une référence. Le pb c'est qu'ils ne testent pas tout et ne le peuvent pas à la vue du nombre de dimensions possible, marques, sous-marques, ..., sous-sous-sous-sous-marques.

Et comme je le disais, ça dépend aussi énormément du véhicule sur lequel les pneus sont montés, quelle que soit la marque des pneus pour une même référence/dimension.

 

Je suis comme toi, je regarde les avis et de temps à autres je prend en fonction de ce que j'ai pu voir ou lire.

 

Parfois on se trompe, d'autre fois non.

 

Je considère que pour les winguard que j'avais sur mon ancien véhicule c'était le bon choix.

Après, sur le nouveau (Kuga tdci 180 4x4) c'était pas les mêmes dimensions et indices de charge donc ça aurait pu être de véritables savonnettes... je ne le saurai pas cette fois-ci.

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Invité §mil373BY

Faut aussi prendre en compte les dimensions qui sur nos véhicules sont différentes, nos véhicules aussi sont différents comme écrit au dessus, après chacun ses convictions et ses sensations, mon avis c'est que sur une auto qui roule peu je me permet de mettre des pneus pas très couteux mais qui sont tout de même un minimum efficace, par contre sur une auto qui roule plus je met des pneus "haut de gamme", de marque reconnues et qui sont réputées efficaces dans les conditions pour lesquels les pneus sont conçus, sur ma Toyota qui roule 25000kms/an j'ai du GY et les prochains seront surement du Continental ou du Michelin, je ne suis pas complétement satisfait des GY qui reste une valeur sure! ;)

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