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Pneus

Pneu neuf percé!


Invité §fla857dA

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Invité §fla857dA

Bonjour à tous.

En rangeant mes pneus "d'été" je me suis apperçu que l'un d'entre eux avait une punaise plantée dans le flanc.

Je l'ai enlevée et évidemment ça fuit! Ce pneu est neuf et n'a jamais roulé! Y a-t-il une solution pour le réparer?

J'ai lu que l'on ne réparait pas les trous dans les flancs mais je demande quand même au cas où... Car perdre un pneu comme ça c'est carrément chi...!

Merci pour vos renseignements.

 

 

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Invité §pho833yE

bonjour,j'ai eu le meme pb tout le monde ma dit qu'il était mort. un ami m'a donné l'adresse d'un gars specialisé sur les réparations de pneus. il appelle sa la reparation a chaud. il se trouve a ivry (94). moi mon pneu de ma 306 il me l'a reparé,j'ai évité d'acheter 2 pneus. ça m'a couté 50 euros. il y a 1 an. Apparement ils font tout les tailles j'ai meme vue des pneus plus grand qu'un homme.

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Mais pas besoin d'aller au garage !

 

Vous acheter un kit réparation, c'est exactement la même méthode qu'utilise le mécano quand vous emmener votre pneu chez un garage pour le réparer !

 

Il retire le clou/punaise, il lime avec un outils spécifique, puis on prend une mèche hop on la rentre une rotation 180° et on ressort.

 

Bien sur tout ces outils sont présent dans le kit réparation qui coute 15€ avec 5 mèche(donc 5 réparations) alors que le garage te demande en générale 15€ pour une réparation ..

 

Mon beau et chère dunlop sp sport fast réponse a été victime d'un clou, je les réparé moi même ça fait 1 ans et demi, nickel et même pas besoin de refaire la pression tous les je ne sais combien de temps, absolument aucune fuite

 

Pour info j'achète ce kit chez norauto donc comme dit plus haut 15€

On en est pas a notre coup d'essai dans la famille et ça marche toujours.

 

A noter que on en a tous un dans la voiture car ça permet de réparer sur place le pneu et de continuer au lieu de rouler a 80 avec une roue de secoure

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Invité §fla857dA

Merci pour vos réponses.

La réparation dont vous parlez Tounsis, par mêche, n'est possible que sur la bande de roulement je crois non?

Je vais me renseigner sur la réparation à chaud (Je suis à Genève si quelqu'un à une adresse...). Voir si c'est financièrement valable car mon pneu n'est pas des plus cher non plus(c'est énervant quand même!). Un BF Goodrich en 155.

Je n'ai jamais crevé de pneu :ange: , je ne pensais pas que les flancs étaient si minces.

L'était petite cette punaise. Enfin...

A plus.

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Merci pour vos réponses.

La réparation dont vous parlez Tounsis, par mêche, n'est possible que sur la bande de roulement je crois non?

Je vais me renseigner sur la réparation à chaud (Je suis à Genève si quelqu'un à une adresse...). Voir si c'est financièrement valable car mon pneu n'est pas des plus cher non plus(c'est énervant quand même!). Un BF Goodrich en 155.

Je n'ai jamais crevé de pneu :ange: , je ne pensais pas que les flancs étaient si minces.

L'était petite cette punaise. Enfin...

A plus.

 

 

Ah oui en effet j'aurais du préciser pour bande de roulement ... Je sais pas si pour le flanc c'est possible avec le kit, je pense pas effectivement pitcats.gif.b2883330ada1a0aa1f38615bbe542933.gif

 

Mais comment on peux se prendre un clou sur le flanc ? autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

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Invité §sss482Gw

 

Si ce n'est qu'une punaise, le diamètre du trou ne doit pas être très important, dans ce cas tu peux espérer une réparation avec la méthode par champignon Schrader PRP, agréée Michelin, même sur les flancs en fonction de la taille de la blessure, seule la zone du talon n'est pas réparable ...

http://www.forum4x4.com/La-reparation-d-un-pneu.html

http://club-acc.web.cern.ch/club-acc/manuel/prp/procedure1.htm

 

Mais une crevaison située sur le flanc du pneu provoque une détérioration de la structure du pneu. Ce type de réparation (champignon Schrader PRP) est seulement valable pour des dégâts mineurs, en effet si le trou (ou l'entaille) est important(e), le pneu pourrait se révéler dangereux, dans ce cas, pour des raisons de sécurité son remplacement est nécessaire. Sur les flancs, s'il s'agit d'une micro-crevaison, c'est aussi réparable avec un emplâtre ...

Les méthodes : Emplâtre Tip-Top par vulcanisation à froid, Chemico, autoclaves (à chaud) ... Par contre il faut compter 35€ minimum ... Un professionnel est à même de juger si la réparation est possible, d'appliquer la bonne méthode et de te donner un tarif avant la réparation pour savoir si ça vaut le coup ... Dans le cas contraire tu devras remplacer ton pneu ...

 

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Mais pas besoin d'aller au garage !

 

Vous acheter un kit réparation, c'est exactement la même méthode qu'utilise le mécano quand vous emmener votre pneu chez un garage pour le réparer !

 

Il retire le clou/punaise, il lime avec un outils spécifique, puis on prend une mèche hop on la rentre une rotation 180° et on ressort.

 

Bien sur tout ces outils sont présent dans le kit réparation qui coute 15€ avec 5 mèche(donc 5 réparations) alors que le garage te demande en générale 15€ pour une réparation ..

 

Mon beau et chère dunlop sp sport fast réponse a été victime d'un clou, je les réparé moi même ça fait 1 ans et demi, nickel et même pas besoin de refaire la pression tous les je ne sais combien de temps, absolument aucune fuite

 

Pour info j'achète ce kit chez norauto donc comme dit plus haut 15€

On en est pas a notre coup d'essai dans la famille et ça marche toujours.

 

A noter que on en a tous un dans la voiture car ça permet de réparer sur place le pneu et de continuer au lieu de rouler a 80 avec une roue de secoure

SURTOUT PAS !!!!!!!!

 

Ici il s'agit du flanc du pneu. Ces réparations sont uniquement valable (et encore !!) pour la bande de roulement, Attention !

 

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Invité §the214RL

Merci pour vos réponses.

La réparation dont vous parlez Tounsis, par mêche, n'est possible que sur la bande de roulement je crois non?

Je vais me renseigner sur la réparation à chaud (Je suis à Genève si quelqu'un à une adresse...). Voir si c'est financièrement valable car mon pneu n'est pas des plus cher non plus(c'est énervant quand même!). Un BF Goodrich en 155.

Je n'ai jamais crevé de pneu :ange: , je ne pensais pas que les flancs étaient si minces.

L'était petite cette punaise. Enfin...

A plus.

 

 

Une bonne adresse sur Genève? Pneu Claude

 

http://www.pneusclaude.ch/

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Invité §sss482Gw

 

SURTOUT PAS !!!!!!!!

Ici il s'agit du flanc du pneu. Ces réparations sont uniquement valable (et encore !!) pour la bande de roulement, Attention !

 

 

Pour les mèches classiques c'est exact. Mais la méthode par champignon Michelin Schrader PRP, permet même la réparation des flancs des pneus poids lourds ... http://www.schrader.fr/fr/Pdf/PU24-8_FR-GB_PRP_Schrader.pdf

 

Pour les voitures, en fonction du diamètre de la crevaison, seules les jonctions aux d'épaulements et les zones du talon ne sont pas réparables. La réparation se limite à la bande de roulement pour les motos ...

 

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Invité §sss482Gw

 

Je préférerai aussi mettre un emplâtre ... ça dépend également de la taille des pneus, de leur prix, de leur niveau d'usure et de la puissance de la voiture ... A priori si Michelin valide le Schrader PRP, c'est certainement fiable pour une microcrevaison ... Du style punaise ...

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Ah oui en effet j'aurais du préciser pour bande de roulement ... Je sais pas si pour le flanc c'est possible avec le kit, je pense pas effectivement pitcats.gif.b2883330ada1a0aa1f38615bbe542933.gif

 

Mais comment on peux se prendre un clou sur le flanc ? autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

 

SURTOUT PAS !!!!!!!!

 

Ici il s'agit du flanc du pneu. Ces réparations sont uniquement valable (et encore !!) pour la bande de roulement, Attention !

 

 

Lire la suite du topic :jap: j'avais rectifier par la suite paulo0169.gif.56c7c984f9a39f91c08d01dc10789cbc.gif

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Invité §sss482Gw

 

Toutefois dans la pratique, la réparation par champignons PRP en zone "flancs" doit être rarement pratiquée, l'emplâtre est plus courant ... Une des raisons est qu'il est facturé plus cher car il faut rentabiliser la machine à vulcaniser donc l'utiliser :ange: ... Mais l'emplâtre est aussi une méthode plus fiable ...

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Toutefois dans la pratique, la réparation par champignons PRP en zone "flancs" doit être rarement pratiquée

 

J'ai jamais vu çà de vie, et en avais même jamais entendu parlé comme réparation possible.

 

:)

 

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Invité §sss482Gw

 

Oui il serait dangereux d'utiliser une mèche pour réparer une crevaison située sur le flanc d'un pneu. Un Schrader PRP n'est pas une simple mèche de réparation ... Le démontage du pneu est nécessaire car la réparation doit être effectuée de l'intérieur. C'est plus efficace qu'une simple mèche. Les pneus de poids lourds peuvent être réparés avec cette méthode (selon la taille de la crevaison). Et même si on se limite à la bande de roulement, il est préférable d'utiliser un champignon plutôt qu'une mèche. Pour les flancs, un emplâtre est préférable mais apparemment la méthode par champignon est parfois possible selon le diamètre de la crevaison. Je ne recommande pas le PRP, j'informe sur la possibilité d'utilisation et l'existence du produit. C'est à un professionnel de juger de la bonne méthode à employer, en fonction de ses connaissances et du matériel dont il dispose. Si une personne Lambda souhaite réaliser soi-même l'intervention, bien évidemment dans ce cas il n'est pas conseillé de tenter une réparation du flanc, que ce soit avec une mèche ou avec un champignon ... Pratiquée par un professionnel, pour un trou de punaise il est probable qu'un PRP puisse convenir (jusqu'à l'indice V), si c'est le cas, l'opération est certainement moins coûteuse que la pose d'un emplâtre ...

 

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Invité §pho833yE

désolé de contre dire certain il n'est pas interdit d'effectuer des réparation à chaud sur flanc et nullement dangereux à condition que les opération soient fait dans les régles de l'art et surtout serieux. quand aux repar champignons meches.....sur flanc je vous le déconseil fortement de toute façon il existe une réglementation. mais je rejoints tout à fait ssssh seul un pro de la repar à chaud et à froid meme glacé si tu veux. regarde le prix de ton pneu neuf l'usure de celui que tu veux réparer et tire les conclusion.

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Invité §sss482Gw

 

désolé de contre dire certain il n'est pas interdit d'effectuer des réparation à chaud sur flanc et nullement dangereux à condition que les opération soient fait dans les régles de l'art et surtout serieux. quand aux repar champignons meches..... sur flanc je vous le déconseil fortement de toute façon il existe une réglementation. mais je rejoints tout à fait ssssh seul un pro de la repar à chaud et à froid meme glacé si tu veux. regarde le prix de ton pneu neuf l'usure de celui que tu veux réparer et tire les conclusion.

 

 

Salut,

Je suis d'accord, mais comme je l'ai déjà indiqué, si c'est adapté à la blessure, l'opération est techniquement possible et homologuée. "Déconseillé" et "Réglementé" sont 2 choses différentes ... Cette restriction n'est pas précisée sur ce document du CT :

http://www.pneumatique.org/ct.htm

 

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Invité §sss482Gw

 

C'est donc réalisable sous certaines conditions (voir cas 3, puis la contre-indication :"Anomalies flancs non conformes") => 3mm et non applicable pour les indices de vitesse égaux ou supérieurs à l'indice T ...

 

Recommandations TNPF TO 09 (mise à jour octobre 2007 : par pièce champignon ou pièce spéciale tubeless selon les directives techniques du manufacturier concerné et/ou du fournisseur des produits de réparation)

 

Schrader indique que son matériel de réparation PRP peut être utilisé jusqu'à l'indice V ... mais pour l'instant cela ne correspond pas aux recommandations du Tnpf ... à suivre ...

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Invité §sha520in

Bonjour,

 

A propos de ces pneus repares, ma femme a fait monter 2 pneus d'occasion sur sa voiture vendus par un pro et j'ai decouvert que ces derniers ont ete repares tous les 2 sur un de leur flanc (gravage REP).

La facture ne fait aucune mention de ces reparations et stipule juste 'pneus d occasion'.

 

Est-ce bien legal ?

 

Serge.

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Invité §The233Jq

désolé de contre dire certain il n'est pas interdit d'effectuer des réparation à chaud sur flanc et nullement dangereux à condition que les opération soient fait dans les régles de l'art et surtout serieux. quand aux repar champignons meches.....sur flanc je vous le déconseil fortement de toute façon il existe une réglementation. mais je rejoints tout à fait ssssh seul un pro de la repar à chaud et à froid meme glacé si tu veux. regarde le prix de ton pneu neuf l'usure de celui que tu veux réparer et tire les conclusion.

 

 

 

Bonjour,

 

Je remonte ce poste bien vieux.

Pourrais tu partager les coordonnées de ce réparateur de pneux d'Ivry.

 

Merci d'avance.

 

Cdt.

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Invité §The233Jq

Je conduis depuis plus de 20 ans jamais crever un pneus. Mais en ce moment les crevaisons par vandalisme ne s'arrête pas. J'en ai marre de payer des pneus et me les faire crever après 2 semaines !!! D'ou pourquoi je demande les coordonnées de ce réparateur de pneus d'Ivry (94).

Ou si vous avez des coordonnées d'autres réparateurs pro dans ce domaine sur IDF je suis preneur.

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