Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneu hiver pour propulsion (mercedes class c coupé)


Invité §cru042dy

Messages recommandés

Invité §cru042dy

Bonjour,

 

Après plusieurs recherche, je pense que je vais me faire monter des pneus neiges...

 

Mais j'hésite entre deux marques:

 

Sachant que mes pneu c'est du 255/55/16

 

Les dunlop winter 3d ou les michelin alpin....

 

Est ce que vous pourriez m'aider?

 

Ou alors une autre marque avec un meilleur rapport qualité prix...

 

Merci d'avance...

 

Crunch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr005Rd

Bonsoir,

 

finalement c pour quel modèle? année et type moteur.

Moi je suis en train de le faire sur une Classe c 240.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Sachant que mes pneu c'est du 255/55/16

 

Ce serait pas plutôt des 225/55/16 ? :D Paske en 255 ce sont des pneus de 4x4 et bon un classe C coupé c'est pas trop un 4x4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru042dy

Bonjour,

 

J'ai acheter des pneus alpin PA2

 

Et pour les dimension c'est du 205/55/16 91H

 

Crunch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph4736dy

Bonjour,

Les pneus hiver sont ils réellement efficaces sur une propulsion. J'ai une C 200 CDI break et au vu des conditions climatique actuelles je pense investir, mais je veux être sûr que ça en vaut le coup vu le prix des pneus. Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art621Fm

Hello,

 

j'ai une C220 en michelin alpin, et j'ai pas de probhleme pour circuler depuis le bordel en RP. Je suis le seul a me garer au sous sol (les autres occupants de l'immeuble osent plus trop de peur de pas en sortir) et je sors la voiture sans probleme du parking du bureau alors que pas mal de gens chainent pour cause de 15 cm de neige fraiche :o

 

maintenant, une propulsion en pneus neige abandonnera plus vite qu'une traction dans les mêmes condition et les mêmes equipement, mais c'est deja 100 fois mieux que sans pneus neige. Pour moi, clairement, ça vaut le coup. Sans ces pneus, j'aurais fait plusieurs jours de chomage techniques pour cause d'impossibilité de sortir la tuture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

Les pneus hiver sont ils réellement efficaces sur une propulsion. J'ai une C 200 CDI break et au vu des conditions climatique actuelles je pense investir, mais je veux être sûr que ça en vaut le coup vu le prix des pneus. Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

Bonsoir,

 

Bien sûr que les pneus hiver sont efficaces sur une propulsion. A condition d'en monter quatre que ce soit traction ou propulsion. Et on peut augmenter l'adhérence en montant un peu moins large que les pneus été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

faux d'apres certaines personne pas obliger de monter moins large

 

 

 

Bonjour,

 

Qui a dit obligé? C'est seulement préconisé et c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph4736dy

Pour la largeur des pneus, il suffit de regarder ceux montés sur les voitures du trophé andros, ils ne sont pas très large vu la puissance des voitures. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Pour la largeur des pneus, il suffit de regarder ceux montés sur les voitures du trophé andros, ils ne sont pas très large vu la puissance des voitures. A+

 

 

 

Bonsoir,

 

Oui çà donne çà:

 

WRC.jpg.d4343bc5570679251850b343dec16804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Ouais mais ils sont cloutés et ils roulent (que) sur la glace. Les pneus "hiver" grand public ne fonctionnent pas sur le même principe pour l'adhérence... sans parler du talent des pilotes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou712Jg

Ouais mais ils sont cloutés et ils roulent (que) sur la glace. Les pneus "hiver" grand public ne fonctionnent pas sur le même principe pour l'adhérence... sans parler du talent des pilotes. ;)

 

 

je plussoi ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU488dy

Bonjour et MEILLEURS VOEUX à tous.

 

Dans les Années 70, j'avais une Renault R16 et obligé de faire 250 km dans les Alpes toutes les semaines.

 

Compte tenu des routes enneigées à l'époque, je posais la question comment équiper ma voiture à un vieux garagiste qui me trouva dans le capharnaüm de son "arrière garage" une paire de roues de grand diamètre mais très étroites.

 

Elles se montaient parfaitement sur ma R16 où je les montais à l'avant et dont le passage de roues était limite, ce qui donnait une aspect bizarre à la voiture relevée de l'avant...

 

J'ai roulé tous les hivers avec ces pneus, je "montais aux arbres", je n'ai jamais eu aucune difficulté à rouler quelque soit l'état de la route y compris quand il neigeait à gros flocons avec déjà 20 cm de neige...

 

Je faisais souvent des dizaines de km sans rencontrer personne ni dans un sens ni dans l'autre...

 

Voilà mon témoignage.

 

TOUT CHAT TOUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...