Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Hankook OPTIMO 4S H730


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

 

News :

http://www.hankooktire-eu.com/fr/press/press_news_view.asp?pid=59&pn=1&selSort=&txtKeyword=

http://www.reifensuchmaschine.de/hankook-reifen/hankook-optimo-4s.htm

 

Neu-Isenburg/Essen, le 20 mai 2008 – Quel événement sensationnel ! Le nouveau pneumatique Optimo 4S fabriqué par Hankook, le septième fabricant de pneumatiques au monde, qui affiche également la plus forte croissance au niveau mondial1, a reçu le l’ange bleu (l’écolabel allemand délivré par l’Institut RAL chargé de l’assurance qualité et de la certification, soutenu par le ministère fédéral de l’Environnement). Pour recevoir cette distinction qui protège le consommateur, le tout nouveau Hankook Optimo 4S (= quatre saisons) a du passer une série de tests spécifiques affichant un niveau d’exigences très élevé en termes de sécurité et de respect de l’environnement. Prenons l’exemple des tests qui avaient pour dessein de vérifier la réaction du pneumatique à l’aquaplaning, ses capacités de freinage sur des surfaces humides, sa résistance au roulement et le niveau de nuisances sonores. Tous ces tests ont été menés, mesurés et vérifiés par le groupe TUV SUD, sélectionné par le ministère et l’institut RAL ... ... ...

 

umweltzeiche-blauer-engel.jpg.492a5fe4eb4ffd977501d7e87e467535.jpg

 

L’Optimo 4S est un pneumatique que les consommateurs peuvent utiliser à toutes les saisons, sur tous les types de routes, grâce à son profil asymétrique. Doté d’une structure interne optimale pour la conduite sur la neige, d’une capacité de gestion parfaite du véhicule et d’excellentes conditions de freinage sur les routes humides, le pneumatique est un exemple de la philosophie technologique d’Hankook : « la technologie Kontrol ». Ce système assure des résultats excellents en termes de freinage et de développement, et il traduit la place de leader du fabricant sur tous les segments de produits et dans toutes les catégories de performances.

 

Des trajets sûrs et sans risque sur des surfaces humides et enneigées : la densité des rainures situées au niveau des épaules du pneu a été augmentée de 50 % par rapport aux précédents produits. Le résultat : les jantes pénètrent dans la neige comme des clous, assurant ainsi un niveau d’adhérence maximal. De plus, la largeur du pneu, l’adhérence supplémentaire et le traitement optimal sont renforcés par le contour SCCT de l’Optimo 4S. La technologie SCCT (théorie des contours et maîtrise de la rigidité), brevetée par Hankook, permet d’assurer un niveau d’abrasion constant et une gestion idéale du véhicule via une distribution optimale de la pression au sein même du pneu. En tant que spécialiste des conditions hivernales, l’Optimo 4S est équipé du symbole du flocon de neige, signe de fiabilité sur des surfaces enneigées et même verglacées. L’Optimo 4S affiche également d’excellents résultats sur des surfaces humides : la largeur de ses rainures assure un drainage optimal et un ruissèlement efficace de l’eau. Ce système permet d’éviter, par exemple, les phénomènes d’aquaplaning.

 

Idéal pour les promenades estivales : la structure et les épaules de l’Optimo 4S ont été définies avec précision afin de répondre aux besoins en matière de dérive. La rigidité des blocs permet aux réponses d’être exactes et précises, même sur des surfaces humides. La structure centrale de l’Optimo 4S assure une stabilité directionnelle même à des vitesses très élevées. En plus de son allure sportive, le pneumatique ne fait pas office d’option inutile : une rainure supplémentaire permet d’augmenter la résistance du pneu et de réduire son niveau d’abrasion. De plus, les chaînes en polymère facilitent et maximisent les interactions entre le silicium et le caoutchouc, ce qui permet d’afficher une consommation en carburant très réduite. Le tout nouveau pneumatique d’Hankook, destiné à toutes les saisons, mérite la distinction de l’ange bleu et il met en application l’ensemble des performances qui peuvent être atteintes grâce à la « technologie Kontrol ». Le tout nouveau pneumatique d’Hankook, l’Optimo 4S, sera disponible dès l’été 2008, en 41 dimensions allant de 175/70 R 13 T pour les véhicules de petite taille à la taille 235/45 R 17 UHP pour les véhicules plus grands et plus luxueux.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Hankook All-Season Test Success :

http://www.ityre.com/en/main/news/item/10414/

 

Thanks to Stiffness Control Contour Technology, the increased tension of the Carcass Line minimises the Optimo 4S’s deformation under internal pressure for better handling and lifespan.

Company’s new Optimo 4S all-season tyre convinces testers at Auto Bild

 

Hankook ’s Optimo 4S has received the best ratings in an all-season tyre test by Auto Bild, the German car magazine, with testers acknowledging "top driving performance under any weather conditions". The company says that the "exemplary" rating of the tyre substantiates Hankook’s claim to premium standards in its products. The Optimo 4S is also the only tyre in the world to receive the German Federal Environmental Agency’s prestigious Blue Angel mark, attributed because of the tyre’s reduced road and rolling noise, as well as helping to reduce fuel consumption by up to five per cent.

 

Hankook is - According to the US-Magazine Modern Tire Dealer (Jan. 2008) - currently the seventh largest and fastest growing tire manufacturer in the world, and the company is keen to emphasise the "landmark" nature of the results of the tests by Auto Bild, Europe's largest automobile magazine. Eight all-season-products from various makers were tested on a VW Golf with the dimensions 195/65 R 15 T/H/V. The Optimo 4S (standing for four seasons), was – according to Auto Bild's editor – the only tested tyre "that outperforms in any kind of weather". He also praised its "dynamic handling quality on snow-covered roads as well as short braking distances on wet as well as dry courses," making the tyre one of only two to receive the magazine’s "exemplary" rating.

 

hankook-optimo-4s.jpg.e036fa46163cb275930a12e3822a1f4c.jpg

 

The Optimo 4S looked convincing to testers with its superior balance in any kind of weather. In snow, rain or dry conditions the Hankook offering was the only one being tested that managed to get the highest points under all "seasonal" conditions in terms of handling performance. Also when testing the most important safety criteria, namely braking on snow-covered, wet or dry roads, the Optimo 4S was the only tyre in the test that received the highest points. Its total performance on dry roads, which has always been a major deficiency for all-season tyres in the past, received the highest points possible from Auto Bild.

 

Seung-Do Jin, executive vice president and European COO of Hankook Tire in Europe, comments on the independent commendation: "The Auto Bild test proves that, thanks to progressive material and manufacturing technologies, a modern, high-performance and well balanced all-season tire such as the Optimo 4S occasionally can be a realistic alternative to changing summer and snow tires. We are very happy about the excellent test results for our latest product, which emphasises the effort we put in combining our high degree of developmental competence with driving comfort, efficiency and safety at the utmost highest level of technology. We will continue to market top products throughout all segments for our demanding clientele."

 

The Optimo 4S has an asymmetrical tyre profile, with an interior side optimized for driving on snow and an exterior that ensures ideal handling and braking conditions on wet surfaces. According to the company, the tyre exemplifies Hankook's technological philosophy, "Kontrol Technology", which promises ground-breaking development and innovation prowess.

 

T&A reported the tyre's launch back in the July 2008 issue in the review of Reifen 2008 (page 64), suggesting the tyre was perhaps the start of a "new breed". These test results go some way to backing up that view of the all-weather Optimo 4S. The tyre is currently available in 41 sizes from 175/70 R 13 T for smaller vehicles up to V-rated 235/45 R 17 UHP-sizes for upper- and luxury class cars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Informations techniques sur le nouveau pneu d’Hankook, l’Optimo 4S :

http://global.hankooktire.com/Main/default.aspx

http://www.hankooktire-eu.com/fr/press/press_news_view.asp?pid=59&pn=1&selSort=&txtKeyword=

 

1. Un plus haut niveau de performances et de stabilité sur des surfaces humides :

- Le niveau de rigidité supérieur des épaules du pneumatique permet d’afficher d’excellents résultats en termes de traitement et de résistance.

- Grâce à la rainure centrale, le véhicule affiche une meilleure stabilité directionnelle.

 

2. De performances supérieures en hiver :

- Un contact amélioré grâce à la structure central et à la densité de la rainure permet d’augmenter la force de traction du pneumatique.

- Des structures asymétriques comprenant un nombre de rainures plus important sur les blocs internes du pneumatique permettent d’augmenter les performances sur des surfaces enneigées et même verglacées.

 

3. Des performances supérieures sur des routes humides et une consommation en carburant très réduite :

- Grâce à l’action des composants en silicium, les niveaux d’adhérence au sol et d’efficacité en matière de consommation de carburant sont nettement supérieurs sur tous les types de surfaces humides.

 

4. Une gestion optimale et une durée de vie prolongée :

- Grâce à la technologie de contour et de contrôle de la rigidité (SCCT), le niveau de pression et de tension est fortement diminué, ce qui permet d’afficher un taux de déformation bien inférieur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

Apparemment il a l'air tres bien au vu des tests et des avis sur pneu-test.com. Si quelqu'un la déjà essayé qu'il nous fasse parvenir ses impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

http://images.marken.auto-motor-und-sport.de/media/mdb/268401/Winterreifentest-2009.jpg?r_498x333

 

AMS (DE) 2009 - 205/55 R16 (Auto-motor-und-sport.de) http://www.auto-motor-und-sport.de/testbericht/winterreifentest-2009-zehn-reifen-der-groesse-205-55-r16-h-1414738.html

1) Continental WinterContact TS830 ***

2) Goodyear UltraGrip Performance2 **

3) Dunlop SP WinterSport 3D **

4) Vredestein Snowtrac 3 **

5) Michelin Primacy Alpin PA3 **

6) Nokian WR G2 **

7) Pirelli Winter Sottozero 2 **

8) Semperit Speed Grip **

 

9) Goodyear Vector 4Seasons° (celoroční) *

10) Hankook Optimo 4S (celoroční) *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

Je suis particulièrement intéressé par ce pneu. Il est rare qu'un peu 4 saisons soit si apprécié. Je compte remplacé 4 pneus été pour mes parents et je suis tombé sur ces pneus pour un prix très correct, je pense que ca peut être un plus pour l'hiver.

 

Bien sur ce n'est pas un pneu hivers, il suffit de voir ce dernier test, mais c'est déjà ca.

 

Si quelqu'un a un avis je suis preneur. Si j'en monte je vous tiens au courant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §okg142pH

Pneu qui a l'air interessant pour rouler toute l'annee avec mais cher quand meme:

 

140euro en 205/55 R16 94V XL.. ouff.

 

Y a-t-il quelqu'un sur le forum qui les a montes et pourrait nous faire un retour d'experience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EtP053Gc

Bonjour, j'ai installé sur ma voiture en 205 50 17 hier. Ce matin en jouant un peu sur la route je me suis apperçue quand meme que la voiture survire un peu en virage. Pour ma part c'est limite génant de ne plus pouvoir bien doser mon coup de volant. Je prévoit de rajouter un peu de pression dans les pneu sans en abuser bien sur et voir ce que sa donne. Sinon pour ma part moyennement satisfait. on verra bien si je m'habitue ou pas. Sa change des pneu ete ou hiver en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installé sur ma voiture en 205 50 17 hier. Ce matin en jouant un peu sur la route je me suis apperçue quand meme que la voiture survire un peu en virage. Pour ma part c'est limite génant de ne plus pouvoir bien doser mon coup de volant. Je prévoit de rajouter un peu de pression dans les pneu sans en abuser bien sur et voir ce que sa donne. Sinon pour ma part moyennement satisfait. on verra bien si je m'habitue ou pas. Sa change des pneu ete ou hiver en tout cas

 

 

Ne pas perdre de vue qu'il s'agit d'un pneu 4 saisons de conception déjà assez ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...