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Pneus

Pneu d'hiver Falken HS-439


Invité §sss482Gw

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Invité §sss482Gw

 

Falken Eurowinter HS439 : Novembre/Décembre 2008.

 

HS439_adon_en.gif.b10567ab81ba24b62fc6640dc846c6e2.gif

 

http://www.falken-europe.com/?pid=9&reifen=42

http://www.moderntiredealer.com/News/Story/2009/02/Six-new-tires-leads-aggressive-push-by-Falken.aspx

 

New winter tyre with asymmetrical tread design :

 

reifen_id_42.gif.63f5626a43e2705b74c3df281eeed19c.gif

 

New silica compound

More stability while running straight or turning at

high speed

Improved traction and breaking performance

Outstanding aquaplaning resistance and snow

and wet performance

Reduced noise for optimum driving comfort

 

 

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Invité §fab431ER

je suis sur le point de commander ces pneus :cyp:

 

j'hésite avec les nokian WR G2 qui sont plus anciens et mieux notés :ange:

 

à votre avis, des japonais peuvent ils réellement faire d'aussi bons pneus neige que des finlandais en moins cher? assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

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Invité §Jam405oQ

http://www.eurotuner.com/techarticles/eurp_0911_falken_tires_eurowinter_hs439_tire_review/index.html :love:

 

apparement très performant sur une propulsion, mais ce n'est pas un véritable pneu neige, plutôt un très bon 4 seasons orienté sport qui s'en sort très bien sur neige et verglas :jap:

 

Salut Fabrice

t'es sur pour 4 seasons ?

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Invité §fab431ER

 

 

bof bof les marangoni :/ ya largement mieux quand même :/

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Invité §fab431ER

Salut Fabrice

t'es sur pour 4 seasons ?

 

 

Non, pas du tout :cyp:

 

ce que je sais, c'est que ces pneus coutent 15 à 20% de + que l'an dernier...donc c'est qu'ils doivent avoir un certain succès :bah:

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Invité §dev174mk

Salut ,

 

je viens d'en monter 2 sur ma 300c. Ils sont à l'arrière, devant je termine des vredestein.

 

Je vous dirai ce que çà donne.

 

a+

 

 

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Invité §dev174mk

Salut ,

 

1er retour sur la 300C à l'arrière : sur sec et mouillé, le grip est bon .. pneus bien plus silencieux que les vredestein .

 

 

Je viens aussi d'en monter 4 en 195/65/15 sur ma safrane, rien à redire non plus pour le moment.

 

a suivre.

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Invité §okg142pH

Salut

 

Comme Devy57 j'ai aussi fait le choix de ces Falken après plusieurs hésitations (notamment avec le Nokian G2 et d'autres comme mon favori le ExtremeContact DWS malheureusement indisponible en Europe)

 

Ils seront montés sur une v50.

 

Je compte les garder toute l'année comme je ne fais que 10000k/an.

 

Ici (en CZ) y a pas mal de neige et routes grasses une bonne partie de l'année, puis été très chaud.

 

On va voir combien de temps ils tiennent et comment ils tiennent la route, mais ils ont une bonne réputation ici et les "review" des consommateurs tchèques sont bonnes.

 

 

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Invité §okg142pH

Sortie amateur en Allemagne sur circuit en Astra GTC et avec les Falken HS 439.

Fin Octobre donc assez frais, mais quand meme sur circuit la temperature des pneus monte vite et la voiture a l'air de rester stable.

Il se fait bien doubler mais bon, par des Porsches.

 

http://www.youtube.com/watch?v=62vZUyfK8fY?fs=1&hl=en_US

 

"Zweite Runde auf der Nordschleife überhaupt (relativer Anfänger).

Auf 17" 225/45 Falken HS439 Winterreifen.

Opel Astra H GTC Z20LEL Klasen Phase 2 (237PS & 378Nm) mit 3" Friedrich Motorsport Auspuffanlage ab Kat & 70mm VKER"

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Invité §ckv140RL

Ces pneus hiver semblent accrocher pas trop mal: je m'attendais à une prestation un ton en dessous pour une conduite dynamique, surtout avec un climat assez doux...

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Invité §okg142pH

Salut

 

Oui je trouve aussi. Falken les presente de toutes facons comme des Ultra Performance Tires.

 

D'ailleurs je viens de recevoir les miens et ca sent clairement le pneu performance. Ils sont bien "made in japan"

 

HS4392.jpg.04f75855df85624b1e5435b3b43c2805.jpg

 

Premieres constatations, la rigidite de la carcasse (Bien plus que mes Kleber HP2 de l'hiver dernier. Faut dire que c'est des XL et en 94V) et la gomme assez dure (aussi beaucoup plus dure que mes Kleber) qui je l'espere est un bon signe pour les garder toute l'annee.

 

On dirait presque un pneu ete avec des lamelles: un pneu a ne pas trop gonfler l'hiver pour assurer un max de grip sur la neige aux vue de la rigidite d'ensemble.

 

Bon on annonce ici -10C et neige pour la semaine prochaine, juste le temps de les monter quoi et voir se que ca vaut en hiver.

 

 

 

 

HS4393.jpg.eca78c82b68a608d9819c75c6b2de689.jpg

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Invité §fab431ER

:bien: tu comptes les garder toute l'année? :)

 

ils ont de la gueule :oui:

 

made in Japan, vu le tarif auquel ils se vendent ici par rapport à la concurrence, c'est vraiment excellent afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

on compte sur ton feedback (enfin moi oui en tous cas :W je suis passionné par les pneus depuis l'an dernier :ddr: )

 

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Invité §okg142pH

Salut Fabrice163

 

oui tout comme toi, je suis assez passionne par les pneus en general.

 

Je compte les garder toute l'annee car je ne roule pas trop et conduite plutot relax.

 

J'en avais assez de changer 2 fois par an les pneus de ma V50 surtout habitant en appartement.

 

Alors ca y est ils sont montes depuis ce matin. Le mec qui les a monte m'a aussi confirme leur rigidite pour un pneu hiver et les a trouve bien finis.

 

Retour a la maison sous une pluie fine, temp 6 degres.

 

Premiere impressions excelentes:

- tres silencieux ( aussi bien je dirai que mes Primacy HP que j'avais devant et bien mieux que les Dunlop sp Sport que j'avais a l'arriere)

 

- tres confortable sur les trous et bosses (mais bon un pneu hiver est souvent meilleure dans ce domaine qu'un pneu ete)

 

- direction et changement d'angle tres direct (bien meilleure que mes anciens hiver de l'annee derniere Kleber HP2) mais la direction "colle" un peu plus qu'avec les Primacy HP (effet lamelles)

 

Oui tu as raison le prix est excelent pour du made in Japan, c'est un peu ce qui m'a decide a les prendre car j'hesitais avec les NokianWRG2

 

20 euro de moins par pneu, ca fait quand meme beaucoup.

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Invité §fab431ER
:miam: tiens nous au courant de la suite, ça démarre carrément bien ton histoire :)
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Invité §dev174mk

Salut ,

 

je confirme l'ensemble des premières impressions de Okgeb.

 

première neige aujourd'hui :

 

j'ai commencé la journée avec la 300c ( 2 hs439 à l'arrière, 2vredestein devant), 10km de neige fondue sur national, puis 40km d'autoroute avec moins de neige mais beaucoup de flotte, Puis Re-10km de national en flotte .

>> RAS, à aucun moment je me suis rendu compte d'un changement de comportement de la voiture, l'ESP n'a pas bronché.

C'est en voyant 0°C sur l'ordi de bord , alors que je roulais pénard à 110 au régulateur sur la voie de gauche, dans le mélange que je me suis dis qu'il serait plus sage de faire comme tout le monde ( 90 environ ).

 

Puis vers midi de retour chez moi j'ai pris la safrane ( 4 HS-439 ) pour aller chercher le gamin à l'école.

Là ce n'était plus la même histoire :

4cm de neige, pente à 15% sur 1km ( route très peu pratiquée surtout par temps de neige ou seuls les 4x4 s'aventurent , que j'ai pris volontairement pour tester les gommes )

 

Et bien il faut avouer que si il n'y avait pas eu des traces laissant par endroit le goudron visible, je ne pense pas que je serais monté.

Les pneus finissent par patiner, et il m'a été impossible de reprendre du grip autrement qu'en allant le chercher sur les zones de goudron.

 

Pour redescendre, j'ai un peu cherché les défauts au point de fortement solliciter l'abs. A condition de rouler normalement c'est à dire au frein moteur, le grip m'a semblé correct, et surtout plus important il m'a semblé être facile de garder le cap ..

 

 

A suivre et a confirmer lorsque la neige sera vraiment là ...

 

a+

 

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Invité §okg142pH

Salut Devy57,

 

sympa ton experience et ton test. Pente a 15% avec de la neige et ca passe dans les 2 sens, donc bien pour un pneu dit Ultra Performance. C'est normal que ca patine a 15%..

 

Je n'ai pas encore teste sur la neige mais bientot. Sur le sec et mouille gras je suis content pour l'instant.

J'aime le cote plus direct et moins effet bateau que j'avais avec les Kleber HP2.

 

Une petite photo details des lamelles que je trouve peu profondes quand meme (d'ou la rigidite d'ensemble surement)

FalkenHS439Lamelles.jpg.cbf61f0a39b083baf182780d63e3b05c.jpg

 

et juste comme ca une photo des HS439 montes

FalkenHS439.jpg.befa8242af5eabab6544041fdeb41dd6.jpg

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Invité §okg142pH

salut,

 

Premier grand test neige; il est tombe 25 cm dans la nuit d'avant hier.

 

-9C et 5cm sur les grands axes (ils avaient deja bien netoye) et 20cm dans les ruelles, j'ai fait a peu pres 20km dans toutes les conditions.

 

La neige etait assez gelee avec grosses plaques de verglas un peu partout (ils ne salent que sur les 4 voies ici)

 

Tres bien dans 5cm de neige, freinage, motricite, virage (glisse mais controlable facilement)

 

Dans les 20cm, bien aussi je suis passe partout mais moins bien quand meme qu'avec les HP2 Kleber dans les montees a plus de 8%.

 

Sur verglas, bien aussi dans les virages, freinage mmh.. faut etre pludent l'ABS de declenche pas mal sur les faux plats verglasses.

 

J'ai essaye sans le DTSC pour m'amuser un peu (frein a main) mais j'ai vite arrete car je me suis rendu compte qu'il n'est jamais vraiment OFF et intervient quand meme au premier coup de frein a main :non: pas bien ces voitures trop modernes pour s'amuser. C'est comme l'ABS impossible de l'enlever sauf peut etre a aller bidouiller les fusibles. (c'est dans ces moments la que je regrette ma 505 turboD, sur la neige c'etait rigolo au moins, d'ailleurs y a pas mieux qu'une propulsion sur la neige pour se faire plaisir)

 

Mes conclusions: :) tres bon rapport qualite/prix que ce Falken (qui n'est pas un vrai pneu neige mais plus un pneu sport d'hiver), bien partout mais les 25cm de neige sont la limite je pense.

 

Reste a voir leur comportement et usure en ete car je vais les garder toute l'annee.

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Invité §kit725fY

Mardi j'ai mis 4 Falken HS 439 sur une 530d et voila mon bilan de conduite sur neige & glace dans le Finistère.

Je précise qu’avant cette année je totalise pas mal de km avec ma voiture sur neige et là je suis formel, la conduite est dangereuse, en bas d'une côte ou même à l'arrêt sur glace ou neige tassée, la voiture ne repart pas. Et si la route à du devers, elle à tendance à partir dans la pente. Le freinage est très mauvais D'où l’achat il y à 2 ans de chaine textiles(chaussettes) .

Avec les falkens HS 439 La voiture passe bien sur le plat avec la neige et un peu moins bien sur la glace cela permet de rouler avec une bonne vitesse correcte même en virage, freinage est très correcte et en sécurité..

Au démarrage en bas d’une pente d’environ 8-12% glacée ça patine mais ça passe, à mon avis plus et c’est l’échec.

En conclusion avant sur neige & glace elle était parmi les voitures non équipées les plus délicates en conduite, Maintenant avec les pneus neige elle fait au minimum jeu égale avec celles non équipées hiver, voir leur est nettement supérieure dans certains domaines. Donc en bilan très gros progrés pour cette voiture avec ces pneus .Elle sollicite souvent les diverses Assistances électroniques

. Mais je m’attendais à mieux.

Voila mon avis après 3 jours et environ 180 KM de conduite sur neige.

 

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Invité §dev174mk

Salut !

 

suite à mes divers essais de la semaine, je confirme une fois de plus ce qui se dit plus haut :

 

pas de soucis sur neige, un peu plus délicat sur glace avec un abs qui déclenche facilement ..

 

Les autres pneus auraient ils fait mieux ? pas évident de répondre ..

 

Okgeb : je vais moi aussi les garder toute l'année sur la safrane..

 

a+

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Invité §kit725fY

...Et je precise qu'il s'agit d'une 530d E60 Et les pneus sont en 225 50 17 indice viesse V

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Invité §okg142pH

Salut,

 

@kitus, merci pour ton "review" sur une propulsion en plus ca plaira a fabrice163.

 

Sur ma traction, je ne me suis pas senti en danger meme si comme je l'ai ecrit, sur neige et verglas les kleber HP2 etaient mieux. (c'est le seul point de comparaison sur cette voiture que je peux faire)

 

J'ai refait une sortie aujourd'hui pour justement tester les demarrages en cote, et c'est vrai qu'il faut etre doux sur l'accelarateur car le "decollage" est un peu laborieux mais je suis monte quand meme.

 

En comparent avec les autres voitures, je ne suis pas sur qu'ils etaient vraiment plus a l'aise que moi.

 

Il est clair qu'on est en presence d'un pneu sport oriente routes froides seches ou mouilles, mais pas un vrai pneu neige verglas.

 

Ce n'est pas un pneu que je prendrais si je devais rouler sur la neige/verglas tous les jours mais dans mon cas il me plait bien ce pneu car je cherche a le garder toute l'annee. C'est un compromis.

 

@devy57, comme toi je trouve que sur verglas l'ABS se declenche souvent; sympa pour ta safrane on va pouvoir avoir plusieurs retours pour une utilisation toute l'annee

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Invité §okg142pH

...Et je precise qu'il s'agit d'une 530d E60 Et les pneus sont en 225 50 17 indice viesse V

 

 

@kitus

Avais-tu deja monte des pneus hiver sur ta E60 avant, histoire de comparer?

 

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Invité §okg142pH

Quelques tests comparaisons de plus:

 

Aujourd'hui je suis passe voir un ami qui roule en Octavia 2.0 TDi (voiture tres proche de ma V50) montee en Dunlop SpWinter sport et bien il patinait pareil que moi et dans les montees il ne decollait pas plus vite.

 

Faut dire qu'en ce moment on a de la neige bien tassee et bien verglassee qui pousse a la prudence.

 

Je n'ai pas essaye sa voiture mais je suis monte a cote de lui et j'ai eu le sentiment d'un pneu equivalent au Falken, il semblait quand meme un peu plus a l'aise au freinage sur du tres glissant mais pour le reste c'est du pareil.

Ensuite je l'ai suivi et je suis passe aussi vite que lui partout.

 

Donc je dirai presque pareil:

Falken HS439 (le + : silence mais c'est subjectif car l'Octavia est moins bien isolee que laV50 je pense)

Dunlop WinterSport (le + : meilleur freinage sur du glissant)

 

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Invité §kit725fY

IL s'agit de la premiere fois que je monte des pneus neige sur cette voiture. Et quoi qu'il en soit son comportement s'est grandement amelioré. Donc aussi je n'ai pas de référence. D'autres pneus hiver mieux ou moins bien ?

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Invité §okg142pH

IL s'agit de la premiere fois que je monte des pneus neige sur cette voiture. Et quoi qu'il en soit son comportement s'est grandement amelioré. Donc aussi je n'ai pas de référence. D'autres pneus hiver mieux ou moins bien ?

 

 

Ah ok, en relisant ton premier post je realise que je l'avais mal compris. J'avais compris que ta 530d etait devenue dangeureuse avec les Falken alors qu'en fait elle etait dangeureuse en pneu ete en hiver. sorry.

 

Quand aux Falken je pense que c'est un super choix pour une E60, car c'est une voiture assez sportive et ce pneu est super sur le sec et le mouille sur routes froides et se debrouille bien sur la neige, ce que ton test confirme.

Bien sur il y a peut etre mieux comme les Pilot Alpin 3 mais c'est pas le meme prix. Mon oncle qui roulait aussi en 530d mais en E39 mettait toujours du Michelin car le prix n'etait pas son probleme. Moi je regarde quand meme le rapport qualite/prix.

Franchement pour le prix je vois pas mieux que le Falken.

 

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Invité §DaX155lx

Ce comparo a été fait dans quelle taille de pneus ? Car les résultats varient sensiblement entre le 185 et le 225 (par ex) d'après ce que j'ai pu voir... mais sans transformer un Barum en roi de la puff, on est d'accord. :D

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Invité §dev174mk

Merci pour ce comparatif. Les résultats correspondent tout à fait à l'idée que je me suis fait du pneu. Excepté en la "stabilité virage" que j'aurais eu tendance à mieux noter.

 

je les ai en 195/65/15 et en 225/60/18 .

 

a+

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Invité §dev174mk

Salut ,

 

quoi de neuf avec vos Falken ?

toujours aussi content en ce qui me concerne.

 

Deux petites Photos du HS-439, dans une grande taille ..

 

http://img254.imageshack.us/img254/5681/sl272897.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img687.imageshack.us/img687/9624/sl272898.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

a+

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