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Pneus

asymétrique ou directionnel


Invité §tot788jf

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Invité §tot788jf

bonjour bonjour

 

voilà je dois changer mes pneus à l'avant (j'ai 4 primacy 195/55/15), je vais commander des kumho, mais lesquels? KH11 (asymétrique) ou KU31 (directionnel)?

Sachant que mes primacy vont passer à l'avant, n'y a-t-il pas de danger de mettre des asymétriques à l'avant et directionnel à l'arrière (option KU31).

Si ce n'est pas possible KH11 alors.

merci merci

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Invité §sss482Gw

 

Salut,

 

Une petite indication : "Directionnel" s'applique au pneu lui-même et non à l'essieu directionnel ... :ange:

 

Pour des modèles de voitures sportives, il existe des montages spécifiques, étudier pour une meilleure efficacité, où les pneus directionnels sont en association avec des pneus asymétriques, dans ce cas ils doivent être placés à l'avant, ceci pour une question de comportement routier...

http://www.promopneu.fr/%5Ccatalogue%5Cproductform.asp?idProduct=6741

 

Un pneu directionnel est optimisé pour aller dans un seul sens (profil, dessin de la semelle => fléche de direction vers l'avant) alors qu'un pneu asymétrique peut voir son sens de roulement inversé, en effet selon un montage à droite ou à gauche du véhicule, ceci en respectant les indications d'intérieur (inside) et d'extérieur (Outside), un asymétrique n'ira pas dans la même direction.

 

Ces optimisations permettent à un pneu directionnel d'avoir de bonnes capacités de résistance à l'aquaplanage, c'est pourquoi dans le cadre d'une association avec des pneus asymétriques, il est préconisé de les monter à l'avant, notamment pour des dimensions aux largeurs de semelles importantes. Ils peuvent également être associer par 4, tout comme les pneus symétriques et asymétriques ...

 

Quoiqu'il en soit lorsque l'on a le choix, pour des dimensions de tailles moyennes, autant associer 4 pneus de même profil ...

... ou voire même parfois sans aucune préférence d'essieu (selon tailles, profils, usure*, etc ...) entre directionnels et asymétriques ... Ce n'est que mon avis ...

 

Tout ceci en prenant en compte (par calculs) qu'il est recommandé de monter les pneus neufs* à l'arrière (Qu'ils soient directionnels ou asymétriques) ...

 

Pour ton choix, même s'il est directionnel (quoique son profil ne soit pas des + fuselés), net avantage au KU31 ... à l'arrière ;) ...

Après avoir fini les Primacy (+ ou - rapidement, selon leur niveau d'usure ?), tu pourras permuter les Kumho vers l'avant ...

 

Kumho20KU31.jpg.3f519f6667bad727feafbaeed04d1451.jpgcar_photo_231900_5.jpg.372304fd3f322e23b7812d69b0ba30fc.jpg

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Invité §sss482Gw

 

Note : Commentaire sur la photo précédente :

 

Sur des pneus directionnels, la pastille rouge n'indique pas le côté extérieur du pneu ...

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif sinon dans ce cas il y aurait des pneus directionnels droits et des directionnels gauches ... La galère pour avoir une paire correcte ... alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

Les points "rouges" ou "jaunes" sont des marquages de repérages permettant de faciliter l'équilibrage de la roue :

 

Equilibrage : Les points rouges ou jaunes sur les flancs des pneus.

Regroupement d'informations sur les pneumatiques.

http://www.weballoys.com/HintsTips.htm

http://customwheelsmarket.com/tirwheelbal.html

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Invité §tot788jf

ok, si j'ai bien compris, je peux opter pour le KU31 (il avait ma préférence) puis je les basculerait à l'avant après changement des primacy (pas trop usés pour le moment).

en tout cas merci ssssh

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Invité §dur645LC

bonjour il faut absolument que le point jaune coincide avec le trou de valve sur jante alu??

 

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Invité §sss482Gw

bonjour il faut absolument que le point jaune coincide avec le trou de valve sur jante alu??

 

Non, ces marquages sont indiqués dans le but de faciliter l'équilibrage, ce n'est pas une obligation ;) ...

 

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Equilibrage des roues :

http://pboursin.club.fr/pdgpneu5.htm ***

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