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Pneus

Avis Continental EcoContact 3 ?


Invité §foh614zX

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L'EcoContact est un pneu à économie d'énergie...

Mais il y a le ContiPremiumContact et le Michelin Primacy HP ainsi que le ContiSportContact 3 et le Michelin Pilot Sport 3.

D'ailleurs j'ai remarqué que dans les test le PremiumContact est opposé à l'Energy Saver qui n'est pourtant pas de la même catégorie, le concurent de cher Michelin étant le Primacy HP.

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  • Réponses 51
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Invité §kaz086tA

L'energy je les ai rincé en 16.000 alors que les conti je les tiens plus de 20.000 !

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Des Energy en 16000km !!!

En général on dit que c'est le temps et non le kilométrage qui les use!

Energy E3B ?

Su rles triplettes c'est 30000km pour les conti et 60000km pour les mich'

Pas d'expériences longue duré sur d'autre voiture.

PS: aujourd'hui l'Aygo est en Dunlop.

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Invité §ckv140RL

Sur la 405, j'avais des MXT d'origine qui, de mémoire, on fait plus de 80 000km sur le train avant. J'ai mis aussi des Ecocontact3 qui ont fait environ 45 000km (changé 1mm avant les témoins car donné une sensation de flottement pas du tout rassurante sous la pluie). Actuellement des Energy Saver qui on bientôt 25 000km et qui sont partis pour en faire 30 à 35000km de plus (mais je pense que je ferais une permutation d'ici 10 000km avec les E3A qui sont à l'arrière qui on plus de 50 000km mais qui ne s'use pas du tout: ça serait bete d'attendre qu'ils sèchent...).

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Sur la 405, j'avais des MXT d'origine qui, de mémoire, on fait plus de 80 000km sur le train avant. J'ai mis aussi des Ecocontact3 qui ont fait environ 45 000km (changé 1mm avant les témoins car donné une sensation de flottement pas du tout rassurante sous la pluie). Actuellement des Energy Saver qui on bientôt 25 000km et qui sont partis pour en faire 30 à 35000km de plus (mais je pense que je ferais une permutation d'ici 10 000km avec les E3A qui sont à l'arrière qui on plus de 50 000km mais qui ne s'use pas du tout: ça serait bete d'attendre qu'ils sèchent...).

 

Permutent-les tout de suite, les pneus neufs: TOUJOURS à l'arrière. ;)

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Invité §ckv140RL

Ca, ça dépend des gens. Même si les manufacturier conseil de mettre les plus récent à l'arrière pour éviter le survirage (difficilement maitrisable pour le conducteur lambda), je préfère un train avant directeur (et de meilleurs distance de freinage), avec un train arrière relativement baladeur (c'est pour ça que j'ai choisi l'empattement court PSA ;))

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Invité §kaz086tA

Des Energy en 16000km !!!

En général on dit que c'est le temps et non le kilométrage qui les use!

Energy E3B ?

Su rles triplettes c'est 30000km pour les conti et 60000km pour les mich'

Pas d'expériences longue duré sur d'autre voiture.

PS: aujourd'hui l'Aygo est en Dunlop.

 

Et ouai sur C3.

 

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Invité §ast571aX

le pneu continental eco 3 ,pour est un pneu de tres moyenne qualité .il etait en premiere monte sur mon fiat qubo changer par les pneu tous temps nexen cp 661

les defauts sont nombreux

pneu tres dur bruyant

tenue de route deroutante dès que la chaussée est humide

freinage tres limite

ilfaut faire un choix pneu economique (energie) ce resonnement est absurde carl n'y a pas d'economie mais le plus grave au detriment de la securité

en revanche l'acquisition du nexen cp 661 est ideale il merite un bon 17 /20 a conseiller

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Invité §eta353ul

Pour ma part, j'avais des Continental d'origine sur ma 106. Ils se sont peu usés mais j'ai du les changer (au bout de 95.000 km) car la gomme avait durci et les pneus s'étaient fissurés (je précise que j'ai acheté la 106 d'occas à 76.000 km).

A présent, j'ai des Continental Eco contact 3 à l'arrière, ils sont tout neufs donc pas encore testés sur route, mais la différence de confort est déjà flagrante en ville, j'adore ! :)

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Invité §bad824Ip

Bonjour, j'ai lu sur le forum que les ecocontact3 sont sur des voitures aygo saxo c3 sandero donc des petites voitures or moi j'ai une w202 220 cdi est ce que je peux mettre 195/65/15 91H sur la mienne?

Et si oui, où dois-je les placer devant ou derrière?

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Bonjour, j'ai lu sur le forum que les ecocontact3 sont sur des voitures aygo saxo c3 sandero donc des petites voitures or moi j'ai une w202 220 cdi est ce que je peux mettre 195/65/15 91H sur la mienne?

Et si oui, où dois-je les placer devant ou derrière?

Bonjour,

Cette dimension étant homologuée sur ton véhicule, tu peux parfaitement les monter.

Sachant que les pneus neufs se montent toujours à l'AR.

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Et que il faudrait m'expliquer pourquoi tu veux monter ces pneus sur cette voiture en 2015?

 

 

Effectivement car les exemplaires qui restent sur le marché sont vendus plus chers que leurs successeurs EcoContact 5 qui sont forcément meilleurs...

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Je rejoins Dufonrafal. Ceux sont des pneus qui se sont très mal dégradé sur la 405, aussi bien en performances globales qu'en usure.

Voir mon compte rendu: Cette url n'existe plus

 

Quasiment toutes les autres gommes que j'ai monté dessus en bientôt 300 000km se sont avérées meilleurs... Actuellement des Energy saver à l'avant qui sont aux alentours de 20 000, et des E3A à l'arrière qui ont environ 55 000km.

Je prévois une permutation avant arrière d'ici la fin de l'année.

 

 

 

Slt à tous, ;)

 

Si je peux me permettre, je déconseille cette pratique.

 

Pourquoi.

Suivant l'état des pneus AV, ceux-ci avec leur kilométrage peuvent-être ovalisés sur les cotés par l'usure des bords dans les ronds-points, ces pneus AV mis à l'AR auront donc une portée plus étroite en contact avec la route, la tenue de route ne sera plus la même.

 

Autant user complètement le train de pneu AV, puis mettre les pneus AR à l'AV et racheter un train de pneu neuf pour l'AR. Les pneus neuf se mettent toujours à l'AR.

 

Bonne journée. ;)

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