Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Amortisseurs pour raid 4x4


Invité §4x4160pA

Messages recommandés

Invité §4x4160pA

Je possède un Toyota HDJ80 réhaussé et je rentre d'un raid très dunes et sable en Libye.

J'ai eu de gros problèmes avec des amortisseurs pourtant reconditionnés avant de partir. Un a cassé, les 3 autres ont perdus leur huile.

J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant ce genre de véhicule afin de connaître leur préférence en matière d'amortisseurs également savoir si eux aussi ont eu des problèmes avec certaines marques?

Par avance merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4x4160pA

Il est toujours possible de doubler les amortisseurs, mais ça entraine de grosses modifs donc un budget beaucoup plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que ce sera moindre que le changement systematique des amortos simples et moins destructeur pour le reste du vehicule. a voir.

 

peut etre que la qualité des amortos reconditionnés laisse a desirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan712zs

Pourrais tu me donner la marque de tes amortisseurs ?

Pour ma part, je rentre de raid également ; mes Koni Heavy Track ont donné à la mesure de ce que j'attendais.

Un bon conseil, il n'est pas utile de doubler tes amortisseurs (grosse modification au niveau des chapelles) ; même chargé à 3 tonnes (le poids en charge en raid en moyenne) ; ta rehausse + des amortisseurs un peu durçis suffiront largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp843cA

Slt,

c'est plutot la qualitée du reconditionnement qu'il faut voir et la marque des amortisseurs.

du bon matos= HOLINS, KONI,MONROE en montage specific tout terrain.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4x4160pA

Mes amortisseurs étaient des FOURNALES reconditionnés directement à l'usine près de Toulouse.

Je pens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4x4160pA

Erreur de manip : je continue :)

Je pensais effectivement monter des KONI Heavy Track Raid particulièrement adaptés aux véhicules réhaussés sans me lancer dans un montage de double. Cet été je vais faire environ 30 000 km (routes et pistes) donc je cherchais des conseils pour ne pas être trop embêté.

Merci pour ces remarques très intéressantes. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp843cA

pourtant fournales c'est du bon matos, en moto c'est bien reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...