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Pneus

Pneus Nexen / Roadstone


Invité §sss482Gw

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Je ne suis pas d'accord, la pression ne se fait pas en fonction de la souplesse des flancs mais de l'indice de charge/vitesse et des caractéristiques du véhicule!

 

La souplesse des flancs est choisi par les ingénieur qui conçoivent le pneu en fonction de ce qu'ils recherchent comme caractéristiques (confort, économie, sportivité...).

Modifier la pression en pensant agir sur la souplesse des flancs est souvent une mauvaise idée.

 

 

J'en suis donc a 3000km avec ces pneus, et, donc, je les trouvaient trop mous, s'usaient et glissaient lors de forte attaque, nous étions donc en plein été avec des températures de 23-30 degrés...

 

Désormais, on tourne plus entre 5 et 15 degrés par chez moi, et la..... C'est la révélation....

 

La gomme est donc plus ferme (et totalement rodée peut être), j'ai un train avant du tonnerre, très directif, un excellent feeling, et, lorsque j'attaque sévérement, je passe facilement a +5km/h sur mon parcours habituel....

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En gros, soit ils étaient pas rodé soit ils n'aiment pas les hautes températures c'est ça?

Ok, merci du retour ;)

 

 

Salut,

Oui tout a fait, c'est bien mon compte rendu....

 

Je penche plus sur le coté températures...

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Salut,

Oui tout a fait, c'est bien mon compte rendu....

 

Je penche plus sur le coté températures...

 

 

Un nouveau retour sur ces N8000,

ces dernieres semaines, les températures étaient remontées a 15 - 18°, et la, de nouveau une perte d'efficacité de ces pneus....

 

Je suis parti toute cette semaine en Dordogne,

il faisait bien frais, entre 5 et 10, et, la, j'ai retrouvé des pneus enthousiasmants, sur les routes très virolantes, j'ai pu me faire méga plaisir, et ce malgré l'humidité, la pluie..... Hier soir, après un bon coup de vent, les routes étaient recouvertes de feuilles mortes, et, la, aucune mauvaise surprise, tenue de route impériale, et ce malgré la pluie.....

 

Ce pneu n'aime donc que les températures fraiches, très fraiches même..... C'est dommage.....

Une gomme hiver sur une structure et des sculptures d'un pneu été....

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Un nouveau retour sur ces N8000,

 

 

 

Depuis hier j'ai retiré mes pneus hiver, et suis repassé en pneu été, mes N8000 sur l'avant de la Mito, et, les Michelin Pilot Exalto 2 sur l'arrière....

 

Et la quel pieds, il fait frais, 4-8°, il pleut comme vache qui pisse, et je me fait plaisir comme un petit fou avec ces N8000...

 

Hier je les ai inspectés pour les remonter, ils sont tout de même bien amochés, je leur en ai mis plein la tronche.....

S'ils me dure 10-12000km, ca va être le max de chez max.....

 

 

Je me tate pour prendre le dernier de la Gamme, le Nfera SU1 qui chapeaute la gamme, je peux les avoir a un prix canon....

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Invité §vw 824bQ

Bonjour à tous, petit retour d’expérience:

 

Il y'avait 4 nexen n9000 neuf sur ma voiture (A4 S-line 170cv en 235/40/18) lorsque je l'ai achetée. 1 an et demie et 30 000 km plus tard les avants sont mort et je repars sur des N9000 car ils m'ont agréablement surpris!

Très bonne tenue de route sec et mouillé pourtant j'ai le pied (très) lourd je les recommande à tout le monde autour de moi..

 

Auparavant j'avais sur mon a4 140 des dunlop dont j’étais également très satisfait sauf pour la durée de vie et aussi des Vred dont on m'avait dit beaucoup de bien mais que je n'ai pas aimé du tout le comportement..

 

Je continue en NEXEN!! :good:

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Bonjour à tous, petit retour d’expérience:

 

Il y'avait 4 nexen n9000 neuf sur ma voiture (A4 S-line 170cv en 235/40/18) lorsque je l'ai achetée. 1 an et demie et 30 000 km plus tard les avants sont mort et je repars sur des N9000 car ils m'ont agréablement surpris!

Très bonne tenue de route sec et mouillé pourtant j'ai le pied (très) lourd je les recommande à tout le monde autour de moi..

 

Auparavant j'avais sur mon a4 140 des dunlop dont j’étais également très satisfait sauf pour la durée de vie et aussi des Vred dont on m'avait dit beaucoup de bien mais que je n'ai pas aimé du tout le comportement..

 

Je continue en NEXEN!! :good:

 

 

Le Nexen N9000 est le pneu Sport de la gamme, un quasi semi slick....

 

J'avais lu qu'il était pas mal sur le sec, et, bof par temps mouillé...

 

Je ne sais pas si tu as le pied très lourds, mais, sur une Exeo TDi 170cv, j'ai bouffé les pneus av d'origine a 14500km (Bridgestone RE050A), ensuite, les Yokohama A539 m'ont fait 18000km, et enfin des Kumho Ku39 Le Sport qui eux, n'auraient pas dépassés 12-15000km....

 

Donc 30000km, c'est excellent...

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Invité §vw 824bQ

J'ai acheté ma voiture à 170000 km avec les 4 pneus neufs et elle a aujourd'hui 205000km, j'ai enlevé 5000 car les pneus sont à changer depuis un petit moment.

Sur les 30000 kms il y'a environ 10-12000 d'autoroute (aller retour en Turquie) le reste c'est du mixte nationale/ville et je tourne à 8.1L/100 donc conduite dynamique :ange: .

 

Moi aussi avec mes Dunlop j'avais fait 12500km je crois, c'est pour ça que j'ai voulu donner un retour sur ce pneu que je n'aurais jamais acheté si ils n’étaient pas déjà sur la voiture.. En bémol je dirais qu'il faut souvent vérifier la pression,mais je ne suis pas sur car mes pneus s'usait plus sur les cotés (mon garagiste m'a dit que c’était dû au sous gonflage) mais à chaque fois que j'allais faire la pression c'était bon ou manquait pas grand chose.

 

De toute façon les cotés s'useront bien avant d'arriver au témoin car les rainures sont très profondes sur les N9000. Si vous attendez (comme moi) d'arriver au témoin vous ferez entre 25/30000.. Mais moi je dois avoir une grosse géométrie à faire car sans m'en apercevoir je suis arrivé à la ferraille sur l'intérieur du pneu..

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petit déterrage :D

 

au taf, on a reçu 2 boxer neufs et un ducato gnv neuf .

 

1 boxer est monté en bridgestone, comme tous les autres, l'autre et le ducato en nexen

 

et bien quel changement :) j'ai toujours détesté les bridgestone, et bien encore plus depuis que certains sont en nexen :D

 

plus silencieux, moins de sous virage... à voir l'usure mais c'est de la loc donc on s'en fout :D

 

à titre perso, je vais reconsidérer cette marque avec intérêt ;)

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nexen a reçu une homologation Porsche pp out un de ses pneus SUV...

 

mais prudence, en 1996 j'avais une R21 2L Turbo, et Toyo venait de recevoir une homologation Porsche pour son T1S... les vendeurs jouaient beaucoup dessus... et, au final... j'ai monté 4 bouses...

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Invité §Ber274jh

Salut a tous,Je vien vers vous pour dir tres bien de pneus Nexen.

 

Je l'ai trouvè comme premier equip sur mon SSangyong Rodius 2

Bien, ils sont de pneus CANON!!

 

J'ai deja fait 42.000 km avec!

Nexen CP521,et ils ont encore 5 mm de epesseur!!

 

Ma voiture est res lourd, (2,4 tons a vide),est 4x4 et mon percours routiers sont en etè et hiver,pluie,montagne,autoroute et petit chemins.

Ils sont aussi marquè M-S, je fait les gran Cols en plein hiver en Suisse,parfois avec 15 cm de neige.

 

J'ai achetè pour securitè les Chaussettes de Neige(Autosocks).

Mise jamais.

 

Je pense que pourrais faire encore 25.000km et,coup de fesses,j'ai trouvè sur Internet en fin de series 3 pneus pareil(Ma voiture ait la roue de secours complet,pneus identique et roue avec jante alu).64€ piece livraison compris a maison.Achetè et cachè en reserve tout de suite.

 

Bon comme tout le monde ait compris, JE LE RECOMANDE AU 100%.

 

BERTUS

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