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Équipement

Tout sur ampoule a décharge : XENON (référence)


Invité §ben080uL

Messages recommandés

Invité §ben080uL

Bonjour à tous,

 

suite aux grands nombres de questions posées sur le xenon, voici un résumé (pas vu ailleurs) ;)

 

Quelque soit le xenon (d'origine ou en ajout par un kit HID), il en reste qu'il s'agit d'une ampoule à décharge alimenté par une ballast générant à peu prés 25000 Volt, et qui consomme 35W.

 

Pour les véhicules avec des xenons d'origine voici les références, sachant que 95% des véhicules sont en 85122, certaines BMW et Audi en 85122+ ou 85122 CM.

Il faut savoir que la 85122+ est LA REFERENCE du xenon, car c'est l'ampoule qui génère le plus de Lumens....aprés en montant en température (5000K, 6000K, etc...) le nombre de Lumens baisse.

 

 

Philips D2S / D2R (4000k 4100k 4150k 4200k) Blanc Standard 3200 Lu

 

Original Philips Xenon Brenner 85122 / 85126

 

D2S (85122)

D2R (85126)

 

Philips Plus D2S / D2R (4300k) Blanc blanc plus 3400 lu (MAXI LUMENS !!!)

 

Original Philips Xenon Brenner 85122+ (Plus) / 85126+ (Plus)

 

D2S (85122+)

D2R (85126+)

 

Philips Color Match (CM) D2S / D2R 5000k Blanc Artic 2800 lu

 

Original Philips Xenon Brenner Typ 85123

D2S (85122CM)

D2R (85126CM)

 

Philips Ultinon D2S / D2R 5800k 6000k Blanc Bleu 2600 Lu

 

Original Philips Xenon Brenner 85122WX / 85126WX netto

D2S (85122WX)

D2R (85126WX)

 

Osram D2S / D2R (4000k 4100k 4150k 4200k)

Original Osram Xenon Brenner 66040 / 66050, E-Zulassung netto

D2S (66040)

D2R (66050)

 

Osram Discharge High Color (D-HC) D2S / D2R 5400k

Original Osram Xenon Brenner 62301 netto

D2S einzeln (62301)

 

 

 

Ayant eu un kit HID 6000K sur mon ancienne Leon FR, cela éclaire bien, mais trés blanc bleu....mais sur ma Golf 5 j'ai des xénon d'origine et j'ai changé les ampoules par des 85122+, et la OUI, la différence est énormé....le simple panneau à 2Km brille déja au loin :sol::sol: la y a du lumens !!

 

Toutes les références sont indiqués, cela va peut être aider des gens pour leur recherche ;)

 

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Invité §far302tc

Bonjour,

 

Déjà je veux te remercier d'avoir donné toutes ces explications.

 

D'après ce que tu dis on peut donc conclure que même si on monte un kit Xenon classique (provenant de Chine) et qu'au lieu de mettre les lampes livrées avec, on met des 85122+, on obtient le même résultat (le même rendu) qu'un xénon d'origine, et qu'il n'y aurait pas de problème d'incompatibilité de voltage ni de fonctionnement en général.

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Invité §fie701ji

Les 85122+ ne donnent que 6% en plus par rapport aux 85122 (le standard). Pas de quoi changer ses ampoules pour si peu quand on connait leur prix :non:

Mais je suis d'accord avec toi pour le bleu, quand on veut frimer avec des 6000°K, on perd 19% de luminosité :o

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Invité §jlc015SX

Merci pour ces indications ...

J'ai un Espace III Phase 2, 2.2 Dci 130 cv privilège avec phares au xenon.

D'après la Revue Technique, il y a un "module électronique ou ballast intégré dans chaque projecteur, alimenté par la batterie et qui génère 20.000 Volts à l'allumage puis une tension alternative de 85 Volts en état stabilisé - feu de croisement type D2S".

Depuis quelques jours, il arrive que les phares ne tiennent pas à l'allumage. Ils s'allument le temps d'un flash puis s'éteignent. Par contre, dès fois, ça marche quand même. Et toujours les 2 pareils.

Quelle peut être l'origine du problème ? batterie faible ?

Je ne voudrai pas que mon garagiste me fasse tout changer alors qu'une seule pièce serait incriminée !

Merci de votre aide

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Merci pour ces indications ...

J'ai un Espace III Phase 2, 2.2 Dci 130 cv privilège avec phares au xenon.

D'après la Revue Technique, il y a un "module électronique ou ballast intégré dans chaque projecteur, alimenté par la batterie et qui génère 20.000 Volts à l'allumage puis une tension alternative de 85 Volts en état stabilisé - feu de croisement type D2S".

Depuis quelques jours, il arrive que les phares ne tiennent pas à l'allumage. Ils s'allument le temps d'un flash puis s'éteignent. Par contre, dès fois, ça marche quand même. Et toujours les 2 pareils.

Quelle peut être l'origine du problème ? batterie faible ?

Je ne voudrai pas que mon garagiste me fasse tout changer alors qu'une seule pièce serait incriminée !

Merci de votre aide

 

 

Non pas la batterie. Enfin si tu n'as rien remarqué d'autre comme problème à part tes feux, genre faiblesse du démarreur au démarrage à froid le matin ( alimenté par la batterie ) ou autre, ce n'ai surement pas la batterie.

 

Ça peut être au pire les ballast qui ne tienne plus le voltage de 85v en cour de fonctionnement comme indiqué dans ta notice.

 

Ou au mieux simplement tes ampoules qui commence à se faire vielle. Mais bon la je suis optimiste, normalement une ampoule qui vieillit perd en lumens puis claque. Mais bon sait on jamais.

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Sinon excellente initiative ce topic !

 

Je rajouterai que le 4300k corresponds à la température de la lumière du jour !

 

Et une petite illustration sympa pour aider a mieux voir a quoi corresponds telle ou telle température.

 

http://www.omgcar.com/webedit/UploadFile/200851316447769.jpg

 

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Invité §jlc015SX

En fait j'ai trouvé ... c'était simplement le relais qui était mal enfoncé !!!

 

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