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TUTO Montage radar de recul Mégane 2


Invité §tit065QY

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Invité §tit065QY

Voilà, Jujuy a tout dit.

 

D'origine, c'est "intégré" à la voiture. Dans notre cas, c'est du matériel rapporté! :)

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  • Réponses 56
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J'ai une petite question, grâce à ton topic j'ai eu la merveilleuse idée d'acheter un radar identique. :D

Le bip se déclenche t'il instantanément dès que tu passes la marche arrière ou bien il y a un petit temps d'attente ?

 

Car j'ai une boite auto, et pour passer en de D à P il faut passer par R. Ca allume les feux de marche arrière le temps d'un éclair, j'espère que ça ne va pas biper à chaque fois. (je ne pense pas, il doit y avoir un micro laps de temps pendant lequel ça calcule et ça ne bipe pas ?)

 

Merci !

 

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Invité §tit065QY

Je connais ce "symptôme" des BVA, puisque j'en ai aussi. ;)

 

Il y a un bip qui se fait entendre lorsque tu passes la marche arrière, mais je ne pense pas que tu l'entendras avec la BVA, trop rapide.

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Invité §Mdu383yA

Bonsoir,

Tout d'abord super le tuto ! Seul bemol, faut mettre les bagues avant de peindre les capteurs, on ne doit pas peindre la partie intermediaire en plastique ... Risque de fausses detection .

Ensuite pour l'autoradio, c'est assez simple, un relais qui prend en entrée l'info recul et qui va activer l'entrée mute de l'autoradio...

Enfin pour les bva, chez cobra il peuvent programmer un decalage a l'activation pour eviter le bip de passage de p en d!

Seul hic c'est qu'il faut le specifier a la commande ou leur envoyer la centrale

Bonne soiree

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Invité §gbo080sK

les rond au milieu normalement on peut pas les peindre? je viens d'en acheter des basique sur ebay voici une photo des capteurs http://i12.ebayimg.com/03/i/001/20/b0/6b70_10.JPG

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Invité §tit065QY

Bonsoir,

Tout d'abord super le tuto ! Seul bemol, faut mettre les bagues avant de peindre les capteurs, on ne doit pas peindre la partie intermediaire en plastique ... Risque de fausses detection .

Ensuite pour l'autoradio, c'est assez simple, un relais qui prend en entrée l'info recul et qui va activer l'entrée mute de l'autoradio...

Enfin pour les bva, chez cobra il peuvent programmer un decalage a l'activation pour eviter le bip de passage de p en d!

Seul hic c'est qu'il faut le specifier a la commande ou leur envoyer la centrale

Bonne soiree

 

Je sais, mais j'ai pris le risque. Je ne voulais pas avoir 4 cercles noir au milieu de mon PC gris clair. :bah:

Ca marche très bien comme ça, pas de soucis. ;)

 

les rond au milieu normalement on peut pas les peindre? je viens d'en acheter des basique sur ebay voici une photo des capteurs http://i12.ebayimg.com/03/i/001/20/b0/6b70_10.JPG

 

Suivant les radars tu peux, ou tu ne peux pas. Faut voir ce qui est mis dans la notice.

Sur les miens, normalement, je ne pouvais pas...et pourtant j'ai peint et ça marche nickel. :)

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Invité §gbo080sK

voici ce qu'es ecrit dans l'annonce du vendeur : Les Capteurs avec câbles , couleur noire (on peut se colorer avec spray)

 

 

et voici la boite d'origine tout en bas a gauche on voit les radar peint

http://i24.ebayimg.com/03/i/001/20/b0/6c6f_10.JPG

 

comme ça si c'est bon je les enmene chez mon carrossier pour un bon coup de peinture y a rien a demonter? on peut passer direct un coup dessus?

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Invité §Mdu383yA

bonjour,

je me suis peut être mal exprimé.

Les capteurs de ce tuto sont des Cobra si je ne me trompe pas.

Chaque marque à ses spécificitées. Pour celle ci, il y a trois zones.

Zone 1: l'entourage plastique (peut être peint)

Zone 2: Le centre du capteur (peut être peint)

Zone 3: Bague séparant les zone 1 et 2 (Ne peu pas être peinte).

Ils livrent dans la boite 4 bagues pour cacher cette zone en cas de mise en peinture.

Explication: la partie centrale du capteur vibre (ultrasons) afin d'émettre un signal aux capteurs adjacents. si la bague est peinte, la partie centrale ne vibre pas comme il faut. Noté qu'un radar de recul est en général programmé pour détécteur tout obstacle à une vitesse de 3m/s, tout ca pour faire fasse à notre temps de réaction.

Je sais que je chipote mais bon...

Pour du Valéo, la zone 2 et 3 ne peuvent être peinte.

Pour SPY, la zone 3 ne peut être peinte.

Ca peut fonctionner mais il y a des risques de faux déclenchement, vous n'utiliserez pas votre materiel au mieu de ses capacitées.

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Invité §gbo080sK

qu'appelle tu par la zone 3 aurait tu une photo ?

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Invité §Mdu383yA

non désolé !

en fait tu as la pastille du centre et l'entourage. Entre les 2, c'est creusé avec une bande plastique mou. C'est cela la zone 3.

Regarde la deuxieme photo de la premiere page de ce topic avec les 4 capteurs peint, tu comprendra mieu.

 

Lexis84: les bandes qui se collent par l'arrière, ont l'avantage d'être invisibles. Je crois que c'est le seul !

 

Pour ceux que ca interesse, il y a une norme qui reglemente l'homologation des radars chez les constructeurs (Norme MALSO).

Seul deux fabricants la respecte Meta et Cobra.

En gros sur un tapis au sol placé à l'arrière du véhicule (jusqu'à 2m), sur lequel est tracé un quadrillage de 10/10cm permet de valider le produit. l'obstacle étant un tube 100 par 45cm de haut. 94% de la surface doit être détectée par le radar. Enfin en horizontal, entre 0 et 60cm du pare choc, entre le sol et 1m de hauteur, 92 % de détection pour validation.

Pour info le radar Valéo ne detecte pas les obstacle horizontaux.

 

C'est des truc tout con mais qu'on vous dit pas et qui influe forcément sur le prix de vente.

 

Pour ceux qui veulent plus de précision, n'hesitez pas ...

 

bonne soirée

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Invité §gbo080sK

en regardant bien c'est entre le rond on dirais comme de la mousse noir c'est ça la zone 3?

Dans la boite j'ai pas reçu les cash en cas de peinture

 

j'ai que la boite les 4 capteurs , l'ecran fin, la notice, la broche, et le boitier

mais sans rien pour les peindre

je risque de l'enmener en carroserie pour le peindre comme ma voiture

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non désolé !

en fait tu as la pastille du centre et l'entourage. Entre les 2, c'est creusé avec une bande plastique mou. C'est cela la zone 3.

Regarde la deuxieme photo de la premiere page de ce topic avec les 4 capteurs peint, tu comprendra mieu.

 

Lexis84: les bandes qui se collent par l'arrière, ont l'avantage d'être invisibles. Je crois que c'est le seul !

 

Pour ceux que ca interesse, il y a une norme qui reglemente l'homologation des radars chez les constructeurs (Norme MALSO).

Seul deux fabricants la respecte Meta et Cobra.

En gros sur un tapis au sol placé à l'arrière du véhicule (jusqu'à 2m), sur lequel est tracé un quadrillage de 10/10cm permet de valider le produit. l'obstacle étant un tube 100 par 45cm de haut. 94% de la surface doit être détectée par le radar. Enfin en horizontal, entre 0 et 60cm du pare choc, entre le sol et 1m de hauteur, 92 % de détection pour validation.

Pour info le radar Valéo ne detecte pas les obstacle horizontaux.

 

C'est des truc tout con mais qu'on vous dit pas et qui influe forcément sur le prix de vente.

 

Pour ceux qui veulent plus de précision, n'hesitez pas ...

 

bonne soirée

 

Exact, mais c'est un énorme avantage et il marche très bien donc :fier:

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Invité §tit065QY

bonjour,

je me suis peut être mal exprimé.

Les capteurs de ce tuto sont des Cobra si je ne me trompe pas.

Chaque marque à ses spécificitées. Pour celle ci, il y a trois zones.

Zone 1: l'entourage plastique (peut être peint)

Zone 2: Le centre du capteur (peut être peint)

Zone 3: Bague séparant les zone 1 et 2 (Ne peu pas être peinte).

Ils livrent dans la boite 4 bagues pour cacher cette zone en cas de mise en peinture.

Explication: la partie centrale du capteur vibre (ultrasons) afin d'émettre un signal aux capteurs adjacents. si la bague est peinte, la partie centrale ne vibre pas comme il faut. Noté qu'un radar de recul est en général programmé pour détécteur tout obstacle à une vitesse de 3m/s, tout ca pour faire fasse à notre temps de réaction.

Je sais que je chipote mais bon...

Pour du Valéo, la zone 2 et 3 ne peuvent être peinte.

Pour SPY, la zone 3 ne peut être peinte.

Ca peut fonctionner mais il y a des risques de faux déclenchement, vous n'utiliserez pas votre materiel au mieu de ses capacitées.

 

J'avais très bien compris. ;)

C'est tout a fait ça, mais j'ai pris le risque de tout peindre, et ça marche nickel. :)

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Invité §Tid412EI

Super intéressant ce tuto. Je viens d'acheter un kit Valéo et j'adorerais trouver le gabarit vu en début de reportage, auriez-vous la référence Renault pour ce gabarit?

Merci d'avance!

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Invité §tit065QY

Désolé, pas de référence...c'était fourni dans la boite...

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Invité §joe414ah
Maintenant, on raccorde les fils : c'est-à-dire le + à la borne du feu de recul, la masse à l’intérieur du coffre, derrière le seuil.

 

http://img385.imageshack.us/img385/6122/p1000788hs5.jpg

 

Et là, mon instinct me dit que quelque chose ne va pas.

Donc petite prise de tête : d’après le schéma, il faut raccorder le fil au feu stop :beuh: . En fait, le schéma du feu et du raccordement est ce celui d’une Mégane 2 phase 1. Il a donc fallu que je démonte la platine du feu arrière gauche pour trouver quel fil correspondait au + du feu de recul. Bref, ça m’a pris 5 minutes de plus, pas de quoi en faire un drame

.

 

Salut à tous.

 

Je me lance moi aussi dans l'installation d'un radar de recul sur ma Mégane II, mais je voudrais savoir comment vous savez quel est le fil + du feu de recul? J'ai deux connecteurs, un avec trois fil, et l'autre avec quatre... alors lequel est le bon?

 

IMG_0347.jpg.767b0f6b4bfbfa5b7149194d1c5ce846.jpg

IMG_0345.jpg.79773e3de72b3e81375889d0f8c48dd6.jpg

IMG_0346.jpg.e1ccc644f673381d9bd8c9d3ff34f1db.jpg

 

Et dernière question au sujet du raccordement, que conseillez vous? On coupe et on met un domino?

 

Merci d'avance pour votre aide

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bonjour

 

je viens d'acquérir une magane II 5p de 2007 et je vais y installer des capteurs de recul.

j'en ai équipé dejà 5 ou 6 véhicules et je n'ai jamais demonté le pare-choc !

est-ce vraiment obligatoire sur ce vehicule ?

 

20h : bin non, pas obligatoire, j'ai verifié qu'il n'y avait rien derriere et posé mes 4 capteurs

la centrale est dans le bloc optique arriere gauche, l'alim sera toute proche.

il y a un passage pour les fils capteurs du bloc vers le dessous du vehicule.

reste que pour le passage du cable beeper, je vais surement etre obligé de percer le support roue de secours.

pas grave, cela fera une evacuation en cas d'inondation :-)

 

pour les connexions, je mets des raccords rapides,

je verrai demain avec mon controleur quel est le bon fil...

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pour les couleurs de fils, ayant un attelage, ce fut assez simple d'en deduire que :

la masse est le fil noir (j'ai pris celui du petit connecteur)

le + feu de recul est un fil blanc du gros connecteur (celui qui n'etait pas repris par le faisceau attelage)

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Invité §wor213KX

hello à tous,

 

 

je viens d'acheter le kit de radar de recul à un super tarif car vendu sans les capteurs.

Sur me Megane 2, j'ai un PC arrière de phase 2 déjà équipé de tout les capteurs d'origine Renault.... jusqu’à la super me direz vous...

 

Sauf que les capteurs origine Renault sont des 3 voies (3 câbles) et ceux du kit second monte sont des 32 voies (2 câbles)

en cherchant un peu sur le net j'ai pu trouver que sur les capteur origine Renault (3 voies) il y a un cable au + un autre à la masse et un dernier qui fait le signal du capteur

 

du coup je me demande si je peu adapter le kit seconde monte sur ces capteurs origine en faisant cela :

le + et le signal sur les prises 2 voies du boitier second monte

le - sur la masse de la voiture

 

avez vous un avis sur cella ?

 

en vous remerciant par avance

 

Loïc

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Invité §wor213KX

bon je viens d'avoir ma réponse, ce n'est pas compatible.

du coup je vais commander des capteurs 2 voies sur le net

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