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branchement CAN/L & CAN/H sur rcd 200 <> ISO


Invité §geo705tj

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Invité §geo705tj

bonjour,

 

Je vous explique mon problème:

Je possède une polo 2002 equipé d'origine avec de adaptateur Iso, mais y a quelques jours je me suis fais voler l'autoradio qui était dedans.

Je décide donc d'y mettre un rcd 200 que je trouve d'occas sur le net, et c'est la que les problème commence:

 

Le rcd 200 a comme connectique

photoconnectique9.jpg.9ec60800170b7e8f4c6b18a5816cb412.jpg

 

 

se qui ne prmet pas de mettre le fiche iso

 

donc je vais chez vw je leur demande se qu'il peuvent faire pour moi. Ils me disent qu'il n'existe pas de transformateur iso vers connectique rcd 200 mais qu'on peut la recréer de toute pièce.

On commande le support (ref 3b7 035 444) pour brancher derrière le dit autoradio.

CIMG4671.jpg.1951b3aafa3ac11b755f376c7a9210e5.jpg

 

Donc il ne me reste plus qu'a rebrancher les fils a leur bonne place sachant que le schema de l'autoradio est le suivant :

 

schemarcd200.jpg.abd18d0d6618f90f352815356ea44598.jpg

 

 

 

Pour ce qui est du branchement j'ai fais comme sur le schema

 

branchement.jpg.32de3f40de6148cd35c2737f76dbb408.jpg

 

Mais pour ce qui est du CAN/L et CAN/H, je ne sais pas quoi faire sachant qu'il me reste deux fils :

un vert & blanc qui ne semble pas avoir de courant

un bleu & blanc qui avec lepeu que je connait semble etre celui de l'eclairage .

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §alp843cA

Slt,

Perso, le bleu/blanc plutot vers antenne sur N iso= bleu et

vert/blanc eclairage radio, vers les veilleuses, sur N iso= orange.

Mais fait des tests avant, je ne suis pas sur de mon coup.

A+

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Invité §tek460oZ

Le CAN (sur 206 par ex) est câblé sur le DIN d'alimentation.

L'information transite avec les alimentations, comme ce sont des hautes fréquences.

Là où tu as branché les alimentation, cela ressemble bien à un DIN d'alim ;)

Donc je suivrait les conseils de alpicrab ;)

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Invité §nof401pf

je suis dans le même cas, a tu réussis au final??

 

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Invité §tdi212Sd

Aidez nous please je suis dans le même cas!!

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Invité §kha305gE

bonjour,

je viens d'installer un rcd 200mp3 sur ma polo 2003,j'avais un autoradio beta (connexion iso)

il marche mais:

-reception radio trés faible

-il est toujour eclairé (pas automatique avec le tablau de bord comme mon autoradio beta)

les deux fils can h et can l je ne sais qoi faire

j'ai raccordé l'alimentation permanent (safe) avec l'alimentation du contacte (connexion fakra) et j'ai connecté ces deux fil ensemble avec leurs reciproque en iso(4 fil ensemble)

la masse fakra avec la masse iso

je ne suis pas satisfait de cette installation

si vous avez trouvé une solution, priére m'aider

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Invité §fsn583bv

Bonsoir geoffroyw,

Je suppose, j'espère même, que tu as solutionné ton pb depuis le temps.

Si c'est le cas, je suis preneur de l'info car je suis dans le même cas de figure;

J'ai commandé la pièce chez VW et veux brancher le poste mais je ne trouve pas de + contact.

(J'ai 2 + permanent et une masse)

Après j'ai un file ou il semble y avoir une faible tension mais celle ci ne fluctue pas avant ou après mise du contact.

Merci de ton aide.

bonjour,

 

Je vous explique mon problème:

Je possède une polo 2002 equipé d'origine avec de adaptateur Iso, mais y a quelques jours je me suis fais voler l'autoradio qui était dedans.

Je décide donc d'y mettre un rcd 200 que je trouve d'occas sur le net, et c'est la que les problème commence:

 

Le rcd 200 a comme connectique

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] tique9.jpg

 

 

se qui ne prmet pas de mettre le fiche iso

 

donc je vais chez vw je leur demande se qu'il peuvent faire pour moi. Ils me disent qu'il n'existe pas de transformateur iso vers connectique rcd 200 mais qu'on peut la recréer de toute pièce.

On commande le support (ref 3b7 035 444) pour brancher derrière le dit autoradio.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG4671.jpg

 

Donc il ne me reste plus qu'a rebrancher les fils a leur bonne place sachant que le schema de l'autoradio est le suivant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] rcd200.jpg

 

 

 

Pour ce qui est du branchement j'ai fais comme sur le schema

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] hement.jpg

 

Mais pour ce qui est du CAN/L et CAN/H, je ne sais pas quoi faire sachant qu'il me reste deux fils :

un vert & blanc qui ne semble pas avoir de courant

un bleu & blanc qui avec lepeu que je connait semble etre celui de l'eclairage .

 

Merci d'avance pour votre aide

 

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Le soucis si c'est comme chez Citroen, les poste ne sont pas compatible d'un multiplexage à un autre.

Chez PSA les autoradio son considérer comme des calculateurs et l'on peux entre dans la programmation du poste via la valise.

Donc si c'est comme chez PSA, c'est pas faisable

Ensuite pour tes deux câble d'alimentation, c'est parsque c'est le réseau de multiplexage qui sert d'alim, donc des que le réseau ce "réveil" il envoi une tension.

Fait tes mesures après avoir fermé ta voiture et attendu 5 bonne minute que le réseau multiplexer ce mette en "sommeil" tu devrais du coup n'avoir plus qu'un seul 12v permanent.

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Invité §kha305gE

Le soucis si c'est comme chez Citroen, les poste ne sont pas compatible d'un multiplexage à un autre.

Chez PSA les autoradio son considérer comme des calculateurs et l'on peux entre dans la programmation du poste via la valise.

Donc si c'est comme chez PSA, c'est pas faisable

Ensuite pour tes deux câble d'alimentation, c'est parsque c'est le réseau de multiplexage qui sert d'alim, donc des que le réseau ce "réveil" il envoi une tension.

Fait tes mesures après avoir fermé ta voiture et attendu 5 bonne minute que le réseau multiplexer ce mette en "sommeil" tu devrais du coup n'avoir plus qu'un seul 12v permanent.

 

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