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Pneus

Uniroyal rainsport 2


Invité §vin834wF

Messages recommandés

Invité §vin834wF

Voila le nouveau pneu sport chez uniroyal

 

evolution du Rainsport 1

 

 

Le rainsport 2 à de moins larges canaux que son prédécesseur mais sont beaucoup plus longues un peu du style du Goodyear F1 GSD3

 

Grâce à de nouvelles structures en fond de rainure et sur ses flancs, alliées à un agencement en V du profil et une nervure bombée, l'évacuation de l'eau est accelérée. Un mélange spécifique à base de silice permet de raccourcir encore les distances de freinage sur le mouillé. De quelque 3%, un gain énorme en matière de pneumatiques de tourisme.

 

 

Le nouveau RainSport 2 embarque une autre innovation : des indicateurs de réglage du parallélisme composés de trois lamelles chacun sur l'épaule du pneu. Si leur usure n'est pas uniforme, c'est le signe d'un mauvais réglage de la voie ou du carrossage. Il peut être corrigé rapidement afin d'allonger la vie de l'enveloppe.

 

http://automobile.nouvelobs.com/images_breves/4866.jpg

 

http://www.conti-online.com/generator/www/de/en/uniroyal/automobile/themes/02_summertyre/01_rainsport2/img/uebersicht1_uv.jpg

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Invité §sss482Gw

Voici les dimensions annoncées :

http://www.ityre.com/en/tyres/catalog/uniroyal/model/21165/

 

14"

195/45 R14 77 V

15"

195/45 R15 78 V FR

195/50 R15 82 V

205/50 R15 86 V

16"

195/45 R16 XL 84 V

205/45 R16 83 V

205/45 R16 83 W

205/50 R16 87 W

205/55 R16 91 W

215/40 R16 XL 86 W

215/55 R16 93 W

225/40 R16 85 W

225/45 R16 89 W

225/50 R16 92 W

225/55 R16 XL 99 Y

17"

205/40 R17 XL 84 W

205/45 R17 XL 88 W

205/50 R17 XL 93 W

215/40 R17 XL 87 W

215/45 R17 87 W

215/45 R17 XL 91 W

215/50 R17 91 W

225/45 R17 91 W

225/45 R17 XL 94 Y

225/50 R17 94 W

225/50 R17 XL 98 W

235/40 R17 90 W

235/45 R17 94 W

245/40 R17 91 W

245/45 R17 95 W

255/40 R17 94 W

18"

215/35 R18 XL 84 Y

225/40 R18 XL 92 W

225/45 R18 XL 95 Y

235/40 R18 91 W

235/40 R18 XL 95 Y

245/40 R18 XL 97 Y

245/45 R18 XL 100 W

255/35 R18 XL 94 W

255/45 R18 XL 103 Y

265/35 R18 93 W

275/35 R18 95 W

275/40 R18 99 W

19"

215/35 R19 XL 85 W

225/35 R19 XL 88 Y

235/35 R19 XL 91 W

245/35 R19 XL 93 W

245/40 R19 94 W

255/35 R19 XL 96 Y

265/30 R19 XL 93 W

275/30 R19 XL 96 W

 

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Invité §sss482Gw

 

AutoZeitung (DE) 2008 - 225/45 R17 http://www.autozeitung.de/online/render.php?render=118040

1) Pirelli PZero ***

2) Continental Sport Contact 3 ***

3) Dunlop SP Sport Maxx TT ***

4) Hankook Ventus V12 Evo ***

5) Bridgestone Potenza RE050A ***

6) Michelin Pilot Sport 2 ***

7) Uniroyal Rainsport 2 ***

8) Nokian ZG2 **

9) Goodyear Eagle F1 Asym. **

10) Vredestein Ultrac Sessanta **

11) BF Goodrich G-Force Profiler **

12) Firestone Firehawk SZ90 **

13) Fulda Exelero *

14) Kumho Ecsta KU31 SPT *

15) Barum Bravuris *

16) Toyo Proxes T1-R *

 

AutoBild (DE) 2008 - 225/45 R17 http://reif.d2.cz/autobild2008s.htm

1) Goodyear Eagle F1 Asym. ***

2) Hankook Ventus V12 Evo ***

3) Bridgestone Potenza RE050A ***

4) Continental Sport Contact 3 ***

5) Pirelli PZero Nero **

6) Dunlop SP Sport Maxx TT **

7) Firestone Firehawk SZ90 **

8) Nokian ZG2 **

9) Uniroyal Rainsport 2 **

10) Kumho Ecsta KU31 SPT *

11) Vredestein Ultrac Sessanta *

12) Barum Bravuris 2 *

13) Michelin Pilot Sport 2 *

14) Fulda Exelero -

15) Kenda KR20 -

0) Vredestein Quatrac 3 (celoroční) -

0) Goodyear Vector EV2° (celoroční) -

 

Source : http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php?a=1

Les titres des colonnes sont aussi les liens vers les résumés des tests.

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Invité §neo722PV

Je viens d'équiper ma voiture en 18'' (225/40/18) avec ces pneus, il y a 7 jours.

 

Pour le moment, je suis pleinement satisfait de leur efficacité, bien que je les trouve effectivement un peu bruyants, alors que je roulais avec mes pneus d'hiver jusqu'à présent...

 

La suite dans quelques milliers de km. :lol:

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Invité §iri727eu

J'ai ça sur ma nouvelle auto "mazda 2 1.5l MZR".

 

La mazda part très fort en première.

Je verrais par la suite mais seul reproche a faire a l'heure actuel, s'est la motricité au démarrage.

excellent pneumatique au vu des tarifs...

 

a+

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Invité §sss482Gw

 

ADAC/ÖAMTC (DE) 2009 - 205/5r R16

http://www.oeamtc.at/refresh/frameset.php?p=http://www.oeamtc.at/netautor/html_seiten/reifentests/sommer_2009/205_55_R16

 

1) Michelin Pilot Primacy HP ***

2) Continental Premium Contact 2 ***

3) Nokian Z G2 ***

4) Bridgestone Turanza ER300 ***

5) Firestone Firehawk TZ 300 ***

6) Dunlop SP Sport Fastresponse **

7) Maloya Futura Sport W **

8) Uniroyal Rainsport 2 **

9) Fulda Exelero **

10) Semperit Speed Life **

11) Kumho KH31 HM **

12) Hankook Ventus K105 *

13) Matador Ultra Sport Hectorra 2 *

14) Avon ZV5 *

15) Mabor Sport-Jet 2 -

16) Syron Race 1 -

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Invité §sss482Gw

 

Auto Zeitung 225/45 R 17 Y : On a VW Golf FSI with 170 hp. / 2009 tyre test

 

http://www.autozeitung.de/reifentests/sommerreifen-der-dimension-22545-r-17&prev=/search%3Fq%3DAuto%2BZeitung%25E2%2580%2599%26hl%3Den%26safe%3Doff%26client%3Dfirefox-a%26rls%3D

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2009-Auto-Zeitung-Summer-Tyre-Test.htm

 

1. Pirelli P Zero

2. Continental Sport Contact 3

3. Dunlop SP Sport Maxx TT

4. Hankook Ventus V12 Evo

5. Bridgestone Potenza RE 050 A

6. Michelin Pilot Sport 2

7. Uniroyal Rainsport 2

8. Nokian ZG2

9. Goodyear Eagle F1 A

10. Vredestein Ultrac Sessanta

11. BF Goodrich G-Force Profiler

12. Firestone firehawk Sz90

13. Fulda Carat Excelero

14. Kumho Ecsta

15. Bravuris Barum

16. Toyo T1R

 

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Invité §pat144pE

Un petit Up :up:

 

J'ai monté aujourd'hui des uniroyal Rainsport 2 en remplacement des GSD2 d'origine sur ma 206, je crois que je vais être le premier à ne pas en être satisfait :peur:

 

Les pneux ont été montés à l'arrière, et j'ai depuis une sensation de floue dans la direction, l'impression que le derrière de la voiture ne suit pas ( zigzag ) sur autoroute, et très instables en virage ( déclenchement de l'ESP à 100km/h dans une courbe, là ou les GSD2 passaient à 120/130 sans broncher :blague: )

 

Je vais néanmoins vérifier la pression des pneus, au cas ou, mais pour le moment, j'ai plutot envie de changer vite fait pour aller vers les GSD3 :oui:

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Invité §log013sf

Un petit Up :up:

 

J'ai monté aujourd'hui des uniroyal Rainsport 2 en remplacement des GSD2 d'origine sur ma 206, je crois que je vais être le premier à ne pas en être satisfait :peur:

 

Les pneux ont été montés à l'arrière, et j'ai depuis une sensation de floue dans la direction, l'impression que le derrière de la voiture ne suit pas ( zigzag ) sur autoroute, et très instables en virage ( déclenchement de l'ESP à 100km/h dans une courbe, là ou les GSD2 passaient à 120/130 sans broncher :blague: )

 

Je vais néanmoins vérifier la pression des pneus, au cas ou, mais pour le moment, j'ai plutot envie de changer vite fait pour aller vers les GSD3 :oui:

 

 

 

Slt,

 

Il y a un rodage à faire dessus environ 500 kms ou un peu moins, si c'est pas déjà fait.

A t-il un sens de rotation dessus? Voir si ils n'ont pas mis à l'envers on sait jamais.

 

A+ Logano X

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Invité §pat144pE

 

 

Slt,

 

Il y a un rodage à faire dessus environ 500 kms ou un peu moins, si c'est pas déjà fait.

A t-il un sens de rotation dessus? Voir si ils n'ont pas mis à l'envers on sait jamais.

 

A+ Logano X

 

J'ai roulé avec pendant 600 kms aujourd'hui, j'ai testé sur différents revetements, différents mouvements du volant, et rien de different pour le moment :/

 

Oui il y'a un sens de rotation, du fait du dessin du pneu, et ils sont montés a l'endroit ;)

 

Je verifie la pression ce soir en tout cas :oui:

 

 

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Invité §pat144pE

Pression ajustée, ça change pas grand chose pour le moment :/

 

Mais j'ai l'impression que ça s'attenue un peu quand même cette sensation de flottement :oui:

 

Peut-etre encore un peu de rodage, on verra bien :bah:

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Invité §pat144pE

1000 kms, c'est un désastre, je vais les passer à l'avant histoire de les flinguer assez rapidement :oui:

 

Bon courage à ceux qui en acheteront :W

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Invité §sss482Gw

 

http://www.ityre.com/i/best_buy_logo.jpg

 

RainSport 2 !

 

The RainSport 2 has been named Which? Best Buy in the consumer association’s most recent tyre test. The tyre also received the “exceptional value” honour.

 

“The tyre has good all-round grip, handles well in wet and dry conditions and resists aquaplaning well on the straights and in bends.” Which commented.

 

Uniroyal’s trade mark V-shaped tread pattern efficiently disperses water from under the tyres so that it holds the road.

 

The Rainsport 2 has an innovative 3D structure in the base and side of the tread grooves enabling rapid water dispersion for the highest protection against aquaplaning.

 

To maximise the tyre’s mileage potential three indicators have been placed on both the inner and outer shoulder.

 

=> http://www.tyretrade.ie/09tt-news/09tt925.html

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Invité §jea342nH

Un petit Up :up:

 

J'ai monté aujourd'hui des uniroyal Rainsport 2 en remplacement des GSD2 d'origine sur ma 206, je crois que je vais être le premier à ne pas en être satisfait :peur:

 

Les pneux ont été montés à l'arrière, et j'ai depuis une sensation de floue dans la direction, l'impression que le derrière de la voiture ne suit pas ( zigzag ) sur autoroute, et très instables en virage ( déclenchement de l'ESP à 100km/h dans une courbe, là ou les GSD2 passaient à 120/130 sans broncher :blague: )

 

Je vais néanmoins vérifier la pression des pneus, au cas ou, mais pour le moment, j'ai plutot envie de changer vite fait pour aller vers les GSD3 :oui:

 

 

Meme reaction de ma MGF a l'arriere, 200km voiture totallement instable, pneu a proscrire sur les propulsions a moteur arriere, hier j'ai failli me vautrer, je vais vite remettre les michelin :bah:

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Invité §jea342nH

bizarre quand même... pour avoir eu les rainsport 1 sur une ibiza à l'arrière, j'avais rien remarqué du tout :??:

 

peut être que cela dépend de l'auto :bah:

 

perso je compte m'en acheter, mais ils seront à l'avant :p

 

 

Disons que j'ai une voiture avec un moteur arriere et propulsion, et la voiture n'aime visibleme pas tous les pneus :bah:

 

mais ca a l'air d'etre des tres bon pneu :oui:

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Invité §ils221IZ

Bonjour a tous,

en ce ki est des voitures a propulsion je vous conseille la marque Kumo... Peu etre certaines personnes ne connaissent pas la marque, mais c le top.

jai un ami ki a une toyota MR2... il avait des michelin... mon dieu!!! les rond point sur route mouillé tete a queue assuré!! Et depuis k il a les kumo, c le plaisir de la conduite a l'etat pur...

Pour revenir au sujet des uniroyal rainsport2 : jai une fiat 500 sport. Dernierement j'avais des michelin energy en 185 55 R15... je me suis laisser tenter par cette marque un peu couteuse (125€ le pneu) par le conseil d'un technicien de Feu Vert... que des galeres... sur le sec les pneus sifflaient et sur le mouillé je glissais... augmentation de la consommation du carburant de casi 10%, enfin bref... Donc je vais chez un petit commercant specialisé du pneu, ki me conseille donc uniroyal.

Il me propose une monte differente : 195 50 R15, pneu legerment plus large(195) et plus bas(50)...Prix : 65€ le pneu(montage et equilibrage compris) il m'a fallu a peine 150 km de rodage pour me rendre compte de l'enorme difference avec les michelin... une tenue de route sur sec incomparable (rond point à casi 70 km/h sans broncher), et sur mouillé les performances sont encore plus elevé!!! L'aquaplaning semble ne pas exister avec ces pneus (j'habite dans le Nord et kan il pleu je sai de koi je parle)...

Donc maintenant si quiconque a des soucis avec les uniroyal rainsport2 c'est ke : soit on vous a mal conseillé selon votre voiture (car les uniroyal ne sont pas conseillé sur toute les voitures);

soit le con (excuser moi du terme) qui vous a monté et equilibré l'as mal fait d'ou une eventuelle usure prematuré ou bien une boule aparaissant sur le flan du pneu...

Voila!!! Je vous ai fait part de mon avis... juste une derniere chose : selon moi le pneu doit se choisir selon VOTRE style de conduite. Lui seul peu influer sur le comportement de la voiture (tt depend de la voiture aussi mai bon)...

 

merci et bonne route

 

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Invité §ari526WR

Bonjour a tous,

en ce ki est des voitures a propulsion je vous conseille la marque Kumo... Peu etre certaines personnes ne connaissent pas la marque, mais c le top.

jai un ami ki a une toyota MR2... il avait des michelin... mon dieu!!! les rond point sur route mouillé tete a queue assuré!! Et depuis k il a les kumo, c le plaisir de la conduite a l'etat pur...

Pour revenir au sujet des uniroyal rainsport2 : jai une fiat 500 sport. Dernierement j'avais des michelin energy en 185 55 R15... je me suis laisser tenter par cette marque un peu couteuse (125€ le pneu) par le conseil d'un technicien de Feu Vert... que des galeres... sur le sec les pneus sifflaient et sur le mouillé je glissais... augmentation de la consommation du carburant de casi 10%, enfin bref... Donc je vais chez un petit commercant specialisé du pneu, ki me conseille donc uniroyal.

Il me propose une monte differente : 195 50 R15, pneu legerment plus large(195) et plus bas(50)...Prix : 65€ le pneu(montage et equilibrage compris) il m'a fallu a peine 150 km de rodage pour me rendre compte de l'enorme difference avec les michelin... une tenue de route sur sec incomparable (rond point à casi 70 km/h sans broncher), et sur mouillé les performances sont encore plus elevé!!! L'aquaplaning semble ne pas exister avec ces pneus (j'habite dans le Nord et kan il pleu je sai de koi je parle)...

Donc maintenant si quiconque a des soucis avec les uniroyal rainsport2 c'est ke : soit on vous a mal conseillé selon votre voiture (car les uniroyal ne sont pas conseillé sur toute les voitures);

soit le con (excuser moi du terme) qui vous a monté et equilibré l'as mal fait d'ou une eventuelle usure prematuré ou bien une boule aparaissant sur le flan du pneu...

Voila!!! Je vous ai fait part de mon avis... juste une derniere chose : selon moi le pneu doit se choisir selon VOTRE style de conduite. Lui seul peu influer sur le comportement de la voiture (tt depend de la voiture aussi mai bon)...

 

merci et bonne route

 

Le seul problème c'est qu'avec du 195/50 en remplacement du 185/55 tu ne pourras pas passez au controle technique car ce n'est pas une correspondance du tnpf.

Il fallait monter du 205/50 pour etre dans la bonne correspondance. Tu seras bon pour les changer avant ton prochain controle.

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Invité §ils221IZ

Pas de soucis, le mec ki me les a monté m'avais prevenu, mais jai encore 2 ans avant le controle technique et comme je roule enormement (35 à 40000km/an)...

j en sui deja à mon 3eme train de pneu lool... malheureusement pour moi jai une conduite un peu trop sportive, je les flingue en moin de 2...

 

 

 

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Invité §pt_462cs

Un petit Up :up:

 

J'ai monté aujourd'hui des uniroyal Rainsport 2 en remplacement des GSD2 d'origine sur ma 206, je crois que je vais être le premier à ne pas en être satisfait :peur:

 

Les pneux ont été montés à l'arrière, et j'ai depuis une sensation de floue dans la direction, l'impression que le derrière de la voiture ne suit pas ( zigzag ) sur autoroute, et très instables en virage ( déclenchement de l'ESP à 100km/h dans une courbe, là ou les GSD2 passaient à 120/130 sans broncher :blague: )

 

Je vais néanmoins vérifier la pression des pneus, au cas ou, mais pour le moment, j'ai plutot envie de changer vite fait pour aller vers les GSD3 :oui:

 

 

 

Bonjour,

cela fait environ 1000kms que je roule avec des uniroyal Rainsport 2 sur ma toyota corolla verso2 (205/55/16), et c'est une catastrophe également!! Je les ai monté à l'arrière et dans chaque virage j'ai l'impression d'avoir une remorque de 500kg accrochée derrière: j'ai la voiture qui zigzag franchement à chaque coup de volant. Et j'ai également l'ESP qui l'active quand j'attaque un peu plus fort en virage (phénomène inexistant avant!).

 

Tout ca pour dire que je suis étonné de ne pas voir plus de personnes insatisfaites avec ces pneus!! Pourquoi?? J'ai du mal à croire que ca dépend sur quelle voiture ces pneus sont montés!!!

 

Bonne route à vous!

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Invité §pti176yM

Bonjour a tous.

 

J'ai les rainsport 2 a l'avant sur ma golf 3. Ce sont des tres bon pneus. Sur sol sec vous decoller l'asphalte comme un tapis avant que votre voiture ne glisse. j'ai beau pousser au max dans les rond points, elle ne veut pas partir, elle tient comme si elle avait chaussé des crampons. Sur sol mouillé RAS meme en appuyant sur le champignon. Le vendeur ne m'avait pas menti, sur sol mouillé on ne voit quasiment pas la difference avec le sec, en tout cas en roulant normalement: extra

En meme temps rainsport= sport pluie :)

 

Par contre, etant donné que c'est de la gomme tendre il ne sont pas fait pour la longevité ni pour l'hiver...

Sur neige en tout cas une vrai patinoire....

 

 

Pour ma part le bilan est ultra positif sauf sur neige. Justement je regardai les tarifs pour ma bm 320d et je suis tombé sur cette page FA. Et en vue des avis pour les propulsions je commence a douter.... je vais donc continuer de chercher les avis la dessus avant de me lancer.

 

 

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Comme il est mentionné plus haut :

- les pneus ne s'adaptent pas forcément a toutes les voitures....

Mais surtout, un pneu doit se roder.... Et certaines marques, qui pourtant conçoivent d'excellents pneumatiques,

on besoin de plusieurs milliers de kilometres avant que leur pneu donne le meilleur d'eux memes....

 

C'est le cas de certains Kumho : KH31, KH17.... Ca tient la route, mais pas de suite....

Ils ne sont en aucun cas dangereux, mais, en cas de forte attaque, ils glisseront !!!

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Invité §Bil415pl

Bonsoir, d'avance désolé pour le déterrage,

 

Comme lu plus haut j'ai un problème identique avec ces pneu montés à l'arrière de ma seat leon tdi150, à savoir sensation de flottement, train arrière qui part, et déclenchement d' ESP intempestif dans des courbes plus qu'anodines, ainsi que sur rond point...

Ils sont montés depuis plus de 1500km.

Ceux qui ont eu ce problème et qui ont testé de les monter à l'avant pourraient ils faire part de leur retour ?

 

d'avance merci

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Invité §pti176yM

comme je l'ai dis précédemment, je les avais sur ma golf 3 et j'en etait extrement satisfait.

 

Je les ai egalement acheté depuis pour la golf 5 de ma femme et a nouveau, pas de surprise, l'adherence est au rendez vous.

 

Seul probleme: les pneus arriere etait d'une autre marque, pas terrible sur pluie et du coup c'est l'arriere qui se faisait la malle la ou l'avant ne bougeai pas ^^

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Invité §6.4683Xf

Bonjour, j'ai eu ces pneus sur moi voiture une panda 100HP. Le seul défaut que je leur ai trouvé est qu'il manque de traction autant sur le sec ou le mouiller. Il patine facilement par rapport à des Goodyear F1 GS-D 3. Ils ont tenu +/- 20 000 kilomètre avant d'avoir une crevaison à la roue avant gauche sur le bord intérieur après être passé sur un plaque d'égout.

 

Je suis monté en 195/45/15 je suis repartie sur du Goodyear.

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Invité §flo838zV

Bonjour,

 

Pneus testé sans problème sur propulsion (Cadillac CTS V6 3.2) monté sur les 4 roues, aujourd'hui ils sont en fin de vie, je pense reprendre les mêmes.

 

Très très bonne adhérence sur sec et surtout sous pluie, sa glisse pas, même en accélération sous pluie, j'ai testé en conduite sportive et normal, je peut que le recommander.

 

Egalement testé sur d'autres véhicules avant (Renault Espace 2 V6, Opel Calibra, Opel Astra....) toujours le même bon résultat.

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J'ai ces pneus sur ma voiture (Focus II 2.0 145) et j'en suis plutôt content.

L'adhérence sur le sec est très bonne et excellente sur le mouillé.

Pour la longévité, difficile à dire puisque je n'ai parcouru que 1300 km avec.

En revanche, je trouve qu'ils sont un peu bruyants et très sensibles aux irrégularités et au profil de la route, et ont tendance à faire varier la tenue de cap assez facilement.

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