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Pneus

Avis et tests sur le Kumho Ecsta SPT KU31


Invité §sss482Gw

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Pneus ku 31 monté sur ma cooper s depuis cette apres-midi.

Mon premier ressenti c'est que c'est un pneus confortable, silencieux et accrocheur! Je n'ai déjà plus de gomme lol.

 

Très content de ce choix et en plus c'est un pneus qui est jolie! Merci à tous pour vos conseil qui ma fait le choisir!

 

 

Salut,

5 jours ce n'est pas long, tu aurais dis, 2 ou 3 semaines....

 

Faut prendre en compte l'enregistrement de la commande, la préparation de celle ci, ce qui prend 1 a 2 jours, puis ensuite le transport, 2 - 3 jours....

 

Ravi que la 1ere impression sur ce pneu te soit positive... Mais ils n'étaient pas encore rodés....

 

Qu'en est il aujourd'hui ? les as tu un peu plus poussés ?

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Invité §kan771Ei

Oui un peu plus poussés, et le grip y est pas mal malgré un léger décrochage en virage! En ligne droite à vitesse élevé ils sont très rassurant je trouve.

Le temps qu'il y a sur le département n'est pas propice pour tester et évaluer à sa juste valeur des pneus d'été. Température la nuit à -2° ; -3° et sol mouillé voir gelé. Mais rassurant malgré tout, le jour et la nuit par rapport au alpha!

 

Mon avis est-il clair?

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Oui un peu plus poussés, et le grip y est pas mal malgré un léger décrochage en virage! En ligne droite à vitesse élevé ils sont très rassurant je trouve.

Le temps qu'il y a sur le département n'est pas propice pour tester et évaluer à sa juste valeur des pneus d'été. Température la nuit à -2° ; -3° et sol mouillé voir gelé. Mais rassurant malgré tout, le jour et la nuit par rapport au alpha!

 

Mon avis est-il clair?

 

 

Oui Parfait....

 

En plus du froid, les routes sont grasses et pourries a cette saison.....

 

En tout cas, ravi qu'ils te conviennent...

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Invité §kan771Ei

Oui le faite qu'elle soit grasse et pourri, ben c'est pneus sont très rassurant et tienne le pavé, donc j'en déduis que sur une route sèche au printemps ou en été ces pneus seront très performant!

 

En espérant que d'ici là, qu'il sois toujours bon pour pouvoir les tester!

Le train avant est déjà pas mal usé par rapport à l'arrière!

Mais je crois que c'est propice au mini qui mange pas mal les trains avant! Sa patine assez facilement en pleine charge sur les deux premiers rapport avec cette voiture!

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Invité §6.4683Xf

Il faut mieux dosé du pied droit. Sa use moins les pneus et tu accélèreras plus vite et plus fort.

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Oui le faite qu'elle soit grasse et pourri, ben c'est pneus sont très rassurant et tienne le pavé, donc j'en déduis que sur une route sèche au printemps ou en été ces pneus seront très performant!

 

En espérant que d'ici là, qu'il sois toujours bon pour pouvoir les tester!

Le train avant est déjà pas mal usé par rapport à l'arrière!

Mais je crois que c'est propice au mini qui mange pas mal les trains avant! Sa patine assez facilement en pleine charge sur les deux premiers rapport avec cette voiture!

 

 

La Mini est considérée comme une voiture exigeante pour les pneus, mais c'est surtout au prix du plaisir...

 

Pour ma part, faire 10000km avec un pneu ne me derange pas, du moment que je me sois éclaté avec....

 

Si tu bouffe ton train avant, tu testes les KU39, comme ça tu verra la différence....

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Ku31

http://www.kumhotire.ca/fr/tir [...] DAED9DD99F

Ku39

http://www.kumhotire.ca/fr/tir [...] 78CE406DA0

 

Voici les liens officielles des 2 pneus, le Ku 39 tien légèrement mieux sur le sec et mouiller, et le Ku 31, mais celui-ci dure bien plus long temps pour un pneu sportif de cette marque.

 

Les liens officiels ne servent a rien a vrai dire,

on ne va pas dire que le dernier pneu produit est moins performant que "l'ancien"...

 

Pourtant, combien de marques se sont plantées a ce jeu la....

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Invité §6.4683Xf

Bien je suppose, qu'ils partent d'une même base pour les KU et qu'ils font des compromis selon leurs désir de performance qui forme les qualités et défauts du pneu. Comme on ne peut pas tout avoir aussi non sa sevrais en compétition, un pneu avec qui reste au top par n'importe qu'elle météo et résiste à l'usure consomment peu d'énergie.

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hello le profil asymétrique6 du ku39 na rien a voir avec le directionnel du ku31

le profil du ku31 tend a disparaitre chez tous les constructeurs car soit disant plus sonore et plus accrocheur donc plus consommateur de petrole

 

j'ai ce pneu sur r25 v6 et 806 turbo essence je tartine souple j'aime!

par contre je deconseille le kh11 et dans une moindre mesure le kh17 si conduite un peu rapide

lecsta 712 etait très bien mais plus fabriqué

sur ces trois derniers pneus la structure du pneu semble vieillir assez mal

j'ai eu trois deformations sur la bande de roulement hernie

1an pour le kh17

4 ans pour le kh11

8 ans pour le 712 là c'est plus compréhensible

 

si je trouve encore ma pointure je reprends du ku31

en attendantje suis passe au sportrac3 de vredestein

cela semble bien meme si je peux moins attaquer il me semble

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J'ai testé le KH17 et ce pneu, malgré qu'il soit bien noté, est a mes yeux plutot mauvais.... J'ai sur ma Golf le KH17 a l'arrière et le Firestone TZ300a a l'avant, et, la difference d'accroche est très importante...

 

J'ai interverti AV & AR, et, idem...

 

Le KU31 est un bon pneu...

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Invité §aut110JW

quand j'ai acheté la kia ceed crdi 115 d'origine elle avait des "michelin energy " c'était des pneus de merd !

démarrage rapide tout simplement impossible même sur le sec !

glissade dans les rond points à basse allure !

j'ai tiré tout droit une fois à 80km/h sur route humide et aucune autre voiture devant moi n'a eu la blague !!!

 

ce fut la fois de trop à seulement 3000km je suis aller chez le marchand de pneus faire monter 4 yokohama verdict la voiture ne glisse plus et tiens super bien la route , je rentre dans les rond point parfois vite a chaque fois sans glissé , je tourne 40km/h plus vite avec les yokohama que avec les michelin !!

 

bref , la j'ai besoin de pneus j'ai eu deux train de yokohama 38.000km parcouru en sécurité avec chaque train !!!

 

maintenant je pense à monter des kumho ku 31 par ce que pas mal d'amis roulant vite me disent que le kumho ku31 est un super bon pneus c'est pas un pneus racing mais sa tiens super bien la route et sa s'use normalement y à moyens de faire pas mal de kilomètre avec le ku31.

 

normalement j'aurais mis des yokohama , mais j'ai envie de testé kumho une fois.

maintenant avec la cartographie j'ai 156ch et malgré que les yokohama sont usé sa tiens toujours la route même sur la pluie !!!!

 

mon verdict sur kumho n'est pas encore possible si ce n'est que pas mal de bon avis sur kumho , et que je déconseille michelin energy franchement j'ai eu pas mal de voiture toute en yokohama mais en achetant la kia c'était des michelin energy à l'origine et ces pneus sont très dangereux lors de conduite rapide ( en fait impossible d'aller vite avec les michelin c'est de la grosse daube )

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Comme je t'ai répondu sur un autre fil,

Le Michelin energy est un vieux pneu, il y a eu ensuite, le energy Saver, et desormais, le Energy Saver Plus....

 

Se sont des pneus route a faible consoùmmation de carburant, pas un pneu "performances" C'est donc normal si tu roules comme un cochon qu'ils ne suivent pas, ils ne sont pas fait pour ça...

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Invité §roa603Gq

Hello tout le monde,

 

Petit retour sur le KU31 :

 

Une accroche vraiment très bonne sur le sec, bonne tenue sur le mouillé, mais si vous aimez avoiner presque tout le temps (+ voiture coupleuse pour ma part) ça s'use vite, j'ai fait environ 14000 km avec sur environ 7 mois et ils sont au témoin. (enfin faut peut-être aussi que je me calme au volant lol :mouais: )

 

Voilou, très bon pneu, je recommande.

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Invité §ath031uo

:hello:

 

J'ai acheté ces ku31 il y a un an passé. Mais ils ont été mis l'arrière ( pneu neuf à l'arrière toujours! )

 

Difficile de donner un avis donc, mais jamais eu de soucis avec. Je suis en yaris ts (205 45 17 ) et j'étais auparavant en full RS2 que je trouve vraiment pas terrible sur le sec ( par contre super sur le mouillé ).

 

Mes rs2 à l'avant arrivent au témoin et je me tâte à la passer en full KU31.

 

Y'en a t'il qui ont sont passé en full ?

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Invité §Das876md

Salut, ta voiture aura forcément un comportement plus sain avec 4 KU31. En ce moment j'en ai 4 sur une taille à peu près similaire(205/45/16) et RAS, très bons pneus ;)

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Hello tout le monde,

 

Petit retour sur le KU31 :

 

Une accroche vraiment très bonne sur le sec, bonne tenue sur le mouillé, mais si vous aimez avoiner presque tout le temps (+ voiture coupleuse pour ma part) ça s'use vite, j'ai fait environ 14000 km avec sur environ 7 mois et ils sont au témoin. (enfin faut peut-être aussi que je me calme au volant lol :mouais: )

 

Voilou, très bon pneu, je recommande.

 

 

Que dire ? 14000km si on avoine et qu'on se fait plaisir, ça me semble plus que correct...

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Invité §ath031uo

:hello:

 

J'ai acheté ces ku31 il y a un an passé. Mais ils ont été mis l'arrière ( pneu neuf à l'arrière toujours! )

 

Difficile de donner un avis donc, mais jamais eu de soucis avec. Je suis en yaris ts (205 45 17 ) et j'étais auparavant en full RS2 que je trouve vraiment pas terrible sur le sec ( par contre super sur le mouillé ).

 

Mes rs2 à l'avant arrivent au témoin et je me tâte à la passer en full KU31.

 

Y'en a t'il qui ont sont passé en full ?

 

:hello:

 

Full khumo sur la yaris depuis environ 2000 km

 

J'avais les neufs à l'avant, ras.

 

Par contre, j'ai permuté avant arrière et là je vous raconte pas le bruit sur l'avant. Jamais vu des pneus qui faisait autant de bruit pour une permutation. Là ca va mieux. Et le ressenti est mieux.

 

Sous le pluie, je suis un chouilla deçu par rapport à ce que j'avais entendu... Bon je sors d'uniroyal Rs2 aussi...

 

J'attends maintenant les beaux jours pour un vrai avis en condition sèche.

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Invité §ath031uo

:hello:

 

Full khumo sur la yaris depuis environ 2000 km

 

J'avais les neufs à l'avant, ras.

 

Par contre, j'ai permuté avant arrière et là je vous raconte pas le bruit sur l'avant. Jamais vu des pneus qui faisait autant de bruit pour une permutation. Là ca va mieux. Et le ressenti est mieux.

 

Sous le pluie, je suis un chouilla deçu par rapport à ce que j'avais entendu... Bon je sors d'uniroyal Rs2 aussi...

 

J'attends maintenant les beaux jours pour un vrai avis en condition sèche.

 

 

Re. :hello:

 

Excellent feeling en condition sèche, l'accroche est vraiment bien .

 

Ca semble un bon rapport qualité prix ce KU31.

 

Par contre, je déconseille leur permutation, c'est une horreur sinon...

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Invité §cal234Sw

Salut à tous

 

Sachant que j'ai lu plusieurs versions..., pouvez vous svp me dire si ce pneu a bien un protecteur de jante et s'il est renforcé ??

 

Merci beaucoup pour votre aide

 

Californie

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Invité §Das876md

Bon rapport qualité/prix effectivement, par contre attention, une fois passé la moitié de vie ils deviennent franchement merdique sur le mouillé et plutôt moyen sur le sec. J'en suis à mon deuxième jeu et ils ont réagi exactement de la même manière passé ce stade ;)

 

@Californie: pour ma part je les ai toujours eu en XL, par contre avec protection de jante je crois pas qu'ils existent...

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Invité §ani243Yo

Pour moi les ku31 reçus en 185/55 R15 82V sont bien avec rebord protecteur de jantes mais pas XL

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toujours satisfait des miens :)

 

même en attaque (sur routes ouvertes) leur comportement est sain, même sous la pluie :oui:

 

j'en ai mis 4 sur le daihatsu materia de ma mère, il tient enfin la route quand il pleut :buzz: les toyo proxes 4 étaient une sacrée bouse :mad:

 

mon petit frère vient d'en commander 2 pour remplacer les michelin saver savonette, ça fait lui faire bizarre de pouvoir prendre ses virages sous la pluie :ddr:

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Invité §Von124Zm

Je tenais à remercier les intervenants de ce topic, j'ai maintenant des ku31 aux 4 coins de la voiture et ca roule impec !

 

Pour suivre le layout demandé:

 

 

Caractéristiques globales :

- Pays / région : Fr

- Modèle, marque et année du véhicule :Clio 2

- Puissance : 110cv

- Style de conduite : euh normal + lol

- Type de pneu : ku31

- Dimension : 185/55/R15

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- 50% autoroute, le reste ville, périph, un peu de montagne

 

 

Adhérence:

Met en confiance sur le sec comme le mouillé, comportement sain et décrochage progressif

Pas testé sur neige

 

Confort:

Pas franchement d'avis sur le "confort"

En revanhe peut-être un peu bruyant mais rien de gênant

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merci pour ton retour..

ce pneu m'avait enchanté sur Clio 2...

Ma copine de l'époque avait des ku31, et moi sur la mienne des Conti premium contact 2... Monte d'usine...

je préférais prendre sa voiture pour le feeling au volant.

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Petit feedback pour ces pneus qui ont pour moi un très bon rapport qualité/prix

 

Je suis en 205/45 R17 et ils ont actuellement 50000km (70% d'usure) donc très bonne durée de vie (la Swift fait 940kg aussi), la voiture fait 94cv pour 118nm de couple à 4400tr, pas de couple à bas régime qui bouffe du pneu ;)

 

Bonne accroche sur sec et mouillé, j'ai remarqué qu'ils étaient peu sensible à l'aquaplaning. Pour attaquer dans la vie de tout les jours ils font très bien le job! J'avais 4 continental sport contact 5 avant et j'ai pas vu de différences flagrante sauf le prix qui était de 130€ le pneu contre 70 le kumho :D Les conti m'avais fait 20000km donc pas terrible aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Avant les conti j'avais des toyo proxes T1R, pourtant beaucoup décrié je trouve que sur sec ils ont un grip assez exceptionnel mais sur route humide fallait quand même serrer les fesses :D

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J'ai le même avis que toi sur les Kumho, tout comme pour les toyo :p

 

Je pense prendre des ku31 pour mon accord quand le moment sera venu : j'en suis content sur ma mg, sur le materia de ma mère et sur la xsara de mon frère, vu le prix, je vais pas me priver :p

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Invité §Von124Zm

Fais gaffe de pas en mettre sur le vélo dans la lancée :-P

 

Sur neige Je trouve que des raintyre (uniroyal) sur twingo 1 accrochaient mieux mais c'est pas la même voiture non pluS

 

ils s'en sortent honorablement sur la neige fraîche

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