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Besoin d'aide pour installation autoradio sur une bmw e34


Invité §bra030qp

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Invité §bra030qp

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'acheter un bmw 525i e34 touring mais je galère pour installer mon autoradio car les connectiques ont été enlevées de la voiture! En gros, j'ai 1 fil rouge, 1 fil jaune et 8 fils tous reliés à un long domino qui pendouillent dans l'espace prevu à l'autoradio. J'ai acheté la fiche avec les flis pour brancher à mon autoradio et relier à la voiture, mais je sais pas quel fil de l'autoradio va à quel fil de la voiture, les couleurs ne correspondent pas, et je suis une brèle en electronique.

Alors si quelqu'un pouvait m'aider ca pourrait etre super! Je peux eventuellement prendre des photos si besoin!

Merci

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Invité §bra030qp

Bah non, j'ai rien de tout ca! Le seul indice que j'ai c'est que je pense que les 8 fils sur le domino, ce sont les enceintes et les autres fils c'est l'alim.! Mais apres, quel fil brancher où precisement? Peut etre que je ferais mieux de le faire installer dans un garage?

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Tu commences par démonter les caches des enceintes.

Ensuite tu prends une pile et tu mets sur les fils que tu penses être pour les sorties.

Si ton haut parleur fait un mouvement vers l'extérieur c'est que tu es dans le bon sens sinon c'est l'inverse.

Les fils brun sont des masses.Il doit y avoir 2 fils d'arrivée de courant.Un avant et l'autre apres contact.

Ce que tu peux faire c'est aller te chercher une lampe test ça coute dans les 2€ et tu mets un côté à la masse(par exemple sur la partie métalique du neiman) et l'autre tu cherches un des fils sur lequel la lampe doit s'allumer.

Si ta lampe s'allumme avec et sans contact c'est le permanent(en général jaune sur les postes radio) et l'autre pour le rouge.

C'est tout con et en 30minutes c'est fait.

Ne mets pas n'importe quoi comme connecteurs sinon tu risques d'avoir des emmerdes.

Bonne merde.

 

Ps:c'est pas de l'électronique

 

PS2: fais des photos et mets les sur l'amicale e34.

 

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Invité §man502wJ

si tu n'as pas de lampe test fais en une. une ampoule et 2 morceaus de fils du papier collant ou toile isolante.

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Invité §bra030qp

Merci pour ces renseignements, c'est bien sympa! J'ai pas tout compris, mais presque! Je vais aller m'acheter une lampe test et me pencher la dessus cet aprem' et puis si c'est trop galere, un ptit tour chez un pro et puis voila!

Pour les photos, j'attend de faire quelques petites modifs (clignotants blancs) et repérations de bases (joint vitre arriere), et c'est avec plaisir que j'enverrais ca!

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Invité §man502wJ

je vais esayer de t'aider à comprendre.tu mets la pince ou le fil de ta lampe sur une masse(- batterie )que tu trouveras sur tout ce qui est metallique de l'auto. apres tu test un par un tes fils d'alimentation. tu dois avoir +12v (lampe s'allume) sur un fil c'est le memory +12v batterie. ensuite tu mets le contact tu trouveras un autre fil ou la lampe s'allume c'est le + contact(interrupeteur). apres allume les phares test si il y a encore un fil ou la lampe s'allume c'est le fil +12v eclairage.il devrais rester un fil de masse à trouver (souvent noir) tu mets le fil de la lampe sur le +12v permanent et tu ergarde sur quel fil la lampe s'allume.pour les hp suis le conseil donné plus haut.

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Invité §nin442Rh

bonjour je dispose d'une bmw 530i e34 de 1990 pack amical de 211 ch le moteur est extraordinaire. la finition intérieur est remarcable !!!! mais voilà j'ai un souci je ne dipose que de 2 hp dans ma voiture je ne comprand toujours pas pourtant c'est une BMW !!!!!! car j'ai 4 emplacement vide !!! et je ne comprand pas :(. pour rajouter des hp faut compter combien ?? le prix ?c'est grave si je mé des hp d'une marque diférente que mes hop d'originee ???

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