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Pneus

Mousse injectée / Injections de liquides anti-crevaison ...


Invité §sss482Gw

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Invité §sss482Gw

 

Mousse injectée / Injections de liquides anti-crevaison...

 

 

- Systèmes permanents : Véhicules de chantier "gonflés" (remplis) à la mousse (type polyuréthane) ... et autres injections de liquides anti-crevaison ...

 

- Systèmes automatiques intervenants lors d'une baisse de pression.

 

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Mousse injectée :

 

GONFLAGE A LA MOUSSE :

Une solution d’uréthane liquide est injectée sous pression à l’intérieur du pneu et devient un noyau souple qui ne peut être percé. On élimine ainsi les pertes de temps dûes aux pannes et on réduit considérablement les coûts d’entretien.

http://www.euromaster.fr/cps/rde/xchg/SID-596BAD06-FCD2AE2A/portal_fr/hs.xsl/b2b_industry_beratungsService.htm

 

Exemple de pneus "gonflés" mousse : 1 plate-forme d'élévation :

"Pneus gonflés mousse 10 x 16,5"

http://www.iciloc.fr/location/machine_affiche.php?recherche=188

 

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Le système PAC pour les véhicules industriels :

 

http://www.pac-diff.com/

http://www.navi-mag.com/Liquide-preventif-anti-crevaison%C2%A0pour-les-pneus-industriels%C2%A0-des-economies-a-la-cle-_a2224.html

Suite : (FAQ...) : http://www.pac-diff.com/faq.php

 

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Invité §sss482Gw

Rallye : système ATS Michelin. Système anticrevaison par injection d'une mousse spéciale lors d'une perte de pression (capteurs).

Par exemple ce système a été utilisé en association avec le pneu Z BTO sur la Citroën Xsara de Sébastien Loeb.

http://fr.sports.yahoo.com/05122007/34/bfgoodrich-et-michelin-en-quelques-mots.html

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Invité §sss482Gw

Mousse comprimée :

 

Michelin ATS-System = Appui Temporaire Souple.

Trophée de l'Innovation Technologique 1988 !

http://pboursin.club.fr/pdgpneu3.htm

 

Apparu pour la première fois en 1987, ce système est appelé ATS pour "Appui Temporaire Souple".

 

Mousse à cellules fermées, elle est disposée et enroulée sur la jante au centre du pneu, comprimée ou expansée en fonction de la pression exercée.

En cas de crevaison, l'air s'échappant du pneumatique permet la dilatation de la mousse qui remplit totalement le vide et maintient une pression suffisante. Au début, cette pression était équivalente à 1,2 bars (Pression suffisante pour que le pilote puisse continuer à "attaquer" sans risque d'endommager le train roulant, pression normale de l'époque à 2 bars), la perte de temps est alors estimée par Michelin à 1" au kilomètre, avec une endurance de 30 km en cas de déchirure importante. Puis en juin 1990, la pression obtenue est de 1.7 bar, la vitesse atteinte est de 160 km/h, pour une distance parcourue de 50 km.

 

Au départ ce système fut peu employé en Rallye : En effet la mousse comprimée autour de la jante (effectué en usine) est maintenue en place par la pression de gonflage, elle avait alors tendance à se déplacer dans le pneu à haute vitesse sous l'effet de la centrifugation et à occasionner des vibrations nuisibles au pilotage à cause du supplément de poids.

 

Depuis le système a été amélioré et il est parfois utilisé en Rallye, selon les étapes (Kenya ...) :

Tout d'abord en association avec le pneu Z BTO sur la Citroën Xsara de Sébastien Loeb. Puis actuellement par BFGoodrich, en association avec le pneu G-Force Gravel ...

 

Fonctionnement : Ce système intervient en cas de dégâts du pneu ou également de la roue. Par l'intermédiaire de la jante, un anneau du produit (mousse alvéolaire compressible) d'environ deux kilogrammes est comprimé sur l'intérieur du pneu autour de la jante, en temps normal la mousse est comprimée par la pression à l'intérieur du pneu mais en cas de crevaison elle "gonfle" pour éviter que le pneu ne s'affaisse. Cette action est donc déclenchée en cas de défaut et/ou d'abaissement de la pression du pneu, ceci si parfaitement que parfois les conducteurs ne remarquent pas qu'ils roulent sur des pneus remplis de mousse, ils le constatent seulement lors de l'examen d'évaluation du véhicule.

 

http://www.mitsubishi-fan.de/Pages/Rallye_Lexikon.htm

http://fr.sports.yahoo.com/05122007/34/bfgoodrich-et-michelin-en-quelques-mots.html

http://www.automobilsport.com/griecheland-rally-acropolis-rallye-reifen-bfgoodrich-goetter-gforce-gravel-schotterspezialist-partner-pneus-bp-ford-citroen-subaru-photos---23080.html

http://www.pneusbfgoodrich.fr/BFGoodrich/front/affich.jsp?codeRubrique=20050829000001&lang=FR

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/auto-technique-automobile-sujet_36915_9.htm

 

Infos Rallye : http://www.motors.re/categorie.php?id_cat=1

 

Zoom sur le pneu Michelin Z BTO : http://www.motors.re/lire.php?id_art=2253

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Invité §sss482Gw

Correction du second post : :jap: ... (le troisième a été édité :ange:) ...

 

Rallye : système ATS Michelin. Système anticrevaison par injection propagation d'une mousse spéciale lors d'une perte de pression (capteurs)...

 

 

Le système ATS n'utiliserait pas de capteur de pression ... à vérifier ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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