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Pneus

quels pneus neige pour mon passat 1.9 tdi 130


Invité §bar502Hs

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Invité §bar502Hs

bonjour

ca fais 2 mois que j'ai acheter une passat buisness line 1.9 130 an.2003

sur la voitre y a pneu ete 205/55/16 91W c'est pneu origine je croi :)

et je veux acheter pneu neige en 16 pouce pour que je veux maitre les jante origine sur la pneu neige

quelle dimension je peux maitre

ex:205/55/16 91H ou 91T

j'ai aucun idée sur la pneu neige

 

 

cardialment....

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Invité §sss482Gw

... même du Hash ou du Thé ... :D

 

"Message refusé !

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message."

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... même du Hash ou du Thé ... :D

 

"Message refusé !

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message."

 

 

:??::??::??: j'ai pas tout compris.

Je croyais qu'on ne pouvais descendre que d'1 indice de vitesse???

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Invité §sss482Gw

La législation n'indique aucune restriction sur la réduction de l'indice de vitesse des pneus d'hiver pour les véhicules homologués avec un indice de vitesse supérieur à l'indice "Q" (160 km/h). La seule obligation est l'étiquette de rappel ... Cependant il est conseillé de ne pas trop s'éloigner de l'indice d'origine et donc de prendre la première disponibilité décroissante ...

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Invité §sss482Gw

ssssh, le grand Spécialiste du pneu :jap: .

 

Je ne suis pas du tout spécialiste du pneu autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif mais j'accepte tes louanges :D

D'autres anciens Topics en parlent (fonction recherche) ... + l'approfondissement des textes de lois ...

Je me coucherais moins con ce soir, c'est ma femme qui va etre contente...

 

:??: Je ne parlerai plus d'indice de "Q" sur ce forum :D ...

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Invité §sss482Gw

"Message refusé !

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message."

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif C'est quoi "SMS" ? ssssh.gif.63ea46505b6fcfa4d14a58407d935b9b.gif

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Invité §sss482Gw

merci por tout les reponses

 

... Prends au moins l'indice H ;) (210 km/h) ... Cependant l'indice V (240km/h) est le + adapté ...

T est l'indice minimum en pneu d'hiver de cette dimension, cela correspond à 190 km/h.

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Invité §sss482Gw

...D'autres anciens Topics en parlent (fonction recherche) ...

 

Par exemple Senna57 ici : Cette url n'existe plus

...

... + l'approfondissement des textes de lois ...

 

 

http://www.code-route.com/pneu.htm

http://www.tnpf.fr/pratique/hiverVP.htm

 

Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.

 

En hiver, pour les véhicules homologués dès l'origine avec un indice supérieur à l'indice de vitesse "Q" (160 km/h), il est possible de monter un indice de vitesse inférieur à la monte de pneus d'été. La vitesse de roulage doit être alors adaptée à cette limite inférieure. Une étiquette de rappel de cette vitesse inférieure sera alors apposée à l’intérieur du véhicule, à un endroit aisément visible par le conducteur. Attention, ce changement d’indice de vitesse n’est possible que si l’indice de charge est respecté.

 

"… Art. 3.

Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre Il du Code de la route :

...

3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

 

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques « neige » dont le symbole de vitesse est « Q ». (... Ce qui signifie : Il est possible au delà d'un indice de vitesse Q (160 km/h) homologué d'origine sur le véhicule, de baisser l'indice de vitesse pour l'utilisation de pneus d'hiver.) ... Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques « neige » doit être apposée à l’intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément".

 

Sanstitre46.jpg.1bc2c10c6fbec5ba0f4ec178c77e0294.jpg

 

En résumé, tous les véhicules dont l'indice de vitesse d'homologation est supérieur à l'indice "Q" (160 km/h), peuvent lors de montes hivernales (pneus hiver marqués M+S), baisser l'indice de vitesse, sans restriction de choix de l'indice ... On constate que les dimensions soumises à ces indices d'homologation supérieurs à "Q" en pneus d'été, possèdent en pneus d'hiver, des indices de vitesse étant au minimum à l'indice "Q" et fréquemment en indice T et H. Toutefois, selon les tailles, les fabricants de pneus améliorent progressivement les choix et proposent maintenant des pneus d'hiver certifiés jusqu'à l'indice W ...

La seule restriction légale est donc l'étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques « neige », elle doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, afin que le conducteur puisse la voir aisément ...

Attention, ce changement d’indice de vitesse n’est possible que si l’indice de charge est respecté.

 

Même s'il est possible de descendre de plusieurs indices de vitesse, il est cependant conseillé de prendre la première disponibilité décroissante (voir le tableau*), afin de ne pas trop s'éloigner des caractéristiques d'homologation du véhicule (Vitesse maximale, comportement, etc...) ... La vitesse de roulage doit être aussi adaptée à cette limite inférieure. Les données techniques du véhicule indiquent fréquemment les indices de vitesse homologués pour l'utilisation des pneus d'hiver, ces indications sont les meilleures, les + adaptées à la voiture et en conformité avec la législation.

 

Les véhicules homologués avec un indice de vitesse inférieur à l'indice "Q" (été) ne peuvent pas, dans le cadre d'une utilisation d'une monte hivernale utilisant des pneus marqués M+S, baisser l'indice de vitesse ...

 

 

Les indices de vitesse :

 

Les vitesses des indices sont exprimées en km/h et indiquent la vitesse de roulement maximale (limite) tolérée par le pneu...

 

L’homologation d’un véhicule « par le service des mines » précise le code de vitesse et l’indice de charge des pneumatiques montés d’origine et correspondant aux caractéristiques du véhicule. La dimension, le code de vitesse et l’indice de charge ont été déterminés par le constructeur (validé par le manufacturier) pour apporter un maximum de sécurité, d’agrément et de confort. Le code de vitesse ne correspond pas uniquement à la limite de vitesse, c’est aussi un indice de résistance aux contraintes qui correspond au meilleur compromis SECURITE / PERFORMANCE / COMPORTEMENT.

http://www.kleber.fr/KleberFR/ [...] mp;lang=FR

 

*

tableauIV2222.jpg.9dbdb2a6498ddef4c9ca7a0af473f58f.jpg

Indices de vitesse automobiles généralement à partir de l'indice J.

 

Sauf indications de supériorités (> ;) ou marquages particuliers "ZR", les indices de vitesse donnent des indications qu'il faut lire ainsi :

 

" ... qui n'excède pas les --- km/h ... "

Par exemple V indique qui n'excède pas 240 km/h ... etc ...

 

Précisions sur le marquage ZR donné en complément de l'indice de vitesse :

 

ZR indique toujours une vitesse supérieure à 240 km/h.

 

ZR : (>240 km/h). Supérieur à 240 km/h.

Le ZR est inclus dans la dimension et n’a pas d’indice de charge gravé sur les flancs. Exemple : 225/45ZR17

 

V(ZR) : (>240 km/h). Supérieur à 240 km/h.

W(ZR) : (270 km/h). Supérieur à 240 km/h indiqué par le ZR, mais qui n'excède pas les 270 km/h. Exemple : 225/40ZR18 88W

Y(ZR) : (300 km/h). Supérieur à 240 km/h mais qui n'excède pas 300 km/h. Exemple : 245/35ZR19 89Y

 

ZR(Y) : (>300 km/h). Certains pneus de code vitesse Y peuvent avoir un marquage (Y) entre parenthèses, toujours associé à ZR. Cette situation indique une vitesse supérieure à 240 km/h mais aussi supérieure à 300 km/h.

Ces pneus sont marqués : ZR(Y)

 

VR : (>210 km/h). Supérieur à 210 km/h. (Désuet ou rare)

 

http://www.tnpf.fr/pratique/code_vitesseVP.php

 

Marquage à 2 lettres de l'indice de vitesse : SR, HR, VR*, ... : La première lettre indique la vitesse limite supportable par l'enveloppe. La lettre "R" correspond à la structure radiale du pneu : Les fils des plis de la carcasse vont de talon à talon en formant un angle de 90 degrés avec l'axe médian du pneu.

*: à noter que VR a aussi été utilisé pour indiquer des possibilités de vitesses supérieures à 210 km/h ...

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Invité §sss482Gw

En attente d'une confirmation par le Tnpf ...

 

Le site du TNPF (Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France)

60, rue Auber

94408 Vitry sur Seine cedex

Tel : 01 49 60 57 89

Fax : 01 45 21 03 50

 

e-mail : info@tnpf.fr

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