Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Topic des recensements d'UTQG(s)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Topic des recensements d'UTQG(s)

 

 

UTQGs : Uniform Tire Quality Grade (UTQG) (+S pour Standard).

 

techutqg1.jpg.4c8b18d4e87273e5d024282754aaa29d.jpg

 

Les UTQGs sont indiqués sur les flancs de certains pneus. C'est une norme nord-américaine parfois indiquée également sur nos pneus européens, elle a été créée pour fournir aux consommateurs des renseignements sur les pneus. L'UTQG permet de classer les performances des pneus en matière de résistance à l'usure (Treadwear), à la traction (Traction) et à la température (Temperature).

 

Un peu d'histoire :

 

(Uniform Tire Quality Grade System - cote de qualité uniforme des pneus) : Il s'agit d'un système de cotation exigé par le gouvernement américain. Les fabricants de pneus attribuent des cotes de rendement relatives à la durabilité de la bande de roulement, à la traction et à la résistance du pneu à l'échauffement. Les normes étaient à l'origine établies et réglementées par le gouvernement américain pour aider les consommateurs à faire leur choix parmi les différents types de pneus sur le marché. Cependant, ces dernières années, la participation du gouvernement a diminuée à tel point que les fabricants de pneus effectuent maintenant leurs propres tests de manière indépendante. On ne peut donc vraiment pas se servir de ces cotes pour comparer les pneus de différentes marques, mais ces cotes peuvent encore être utiles pour comparer les pneus produits par le même fabricant.

 

Lors d'une utilisation normale, beaucoup de paramètres rentrent en compte dans l'utilisation de vos pneus, les données peuvent donc varier selon les situations : Poids du véhicule, kilométrage et états des organes d'usure de la voiture, puissance, couple, style de conduite, réglages de la géométrie, conditions climatiques annuelles et géographiques, etc. C'est pourquoi vous ne pouvez juger ces indications que si vous avez déjà utilisé un pneu de la même marque et avez connaissance de son UTQG, ainsi vous avez un point de comparaison.

 

L'UTQG ne s'applique qu'aux pneus de voiture dont le diamètre de jante est supérieur ou égal à 13", il ne s'applique pas aux pneus hiver.

 

Selon les tailles de pneus, l'UTQG peut aussi être variable sur un même modèle de pneu.

 

UTQG = Treadwear / Traction / Temperature (situé sur le flanc des pneus) = Un nombre / lettre AA, A, B ou C / une lettre A, B ou C.

 

- Treadwear = Indication d'usure.

- Traction = Pouvoir de traction (Freinage sur route mouillée en ligne droite).

- Temperature = Résistance à l'échauffement.

 

L'UTQG est utilisé pour comparer différent modèles de pneus, mais il sera plus judicieux de comparer des pneus de même marque, car le Treadwear est basé sur un pneu de référence "100" propre à chaque marque.

 

Explications :

 

L’indice d’usure est une mesure comparative basée sur l’usure d’un pneu en environnement contrôlé, sur une piste d’essai gouvernementale. Dans un environnement donné, un pneu ayant un indice d’usure de 200 s’userait deux fois moins vite qu’un pneu à indice 100. Votre kilométrage peut varier en fonction de votre usage, de vos habitudes de conduite, de l’entretien que vous accordez à vos pneus et du type de chaussée et de climat locaux. À noter : l’utilisation de l’indice d’usure UTQG pour comparer des pneus n’est valide que pour des pneus d’une même marque. Il n’est pas valide pour des comparaisons entre pneus de fabricants différents.

http://www.goodyear.ca/fc/tire [...] /utqg.html

http://www.pirelli.be/web/tech [...] fault.page

 

Treadwear (Usure de la semelle) : Les cotes vont en général de "60" à "800". Elles sont accordées après des essais dans des conditions contrôlées sur un parcours conçu selon des normes gouvernementales et servent surtout à titre comparatif. Un pneu dont la cote d'usure est de 800 peut en principe s'user deux fois moins vite qu'un pneu coté à "400". Cependant, elles peuvent différer de façon significative par rapport à la norme en raison des différences de conduite, des pratiques d'utilisation, des différences de caractéristiques de la route et du climat.

 

Traction (Adhérence) : La cote indique la capacité d'un pneu à stopper une voiture roulant en ligne droite sur une surface mouillée. Ainsi, un pneu aura une cote allant de "AA" (La meilleure performance de traction) à "C" (La plus mauvaise performance de traction), en passant par "A" et "B". Ces indices sont mesurés dans des conditions contrôlées sur des surfaces d'essai spécifiées par le gouvernement US, (asphalte et béton).

Ces tests de traction inclut le freinage rectiligne mais ne comprennent pas les accélérations, les virages, l'aquaplaning ou les caractéristiques de traction en pointe.

 

Temperature : La cote allant de "A" (la meilleure) à "C" (la plus mauvaise) en passant par "B" ; désigne la résistance d'un pneu à la production de chaleur et sa capacité à dissiper cette chaleur lors de tests effectués dans des conditions contrôlées sur une roue d'essai de laboratoire, en intérieur.

Une température élevée constante peut provoquer la dégénérescence du matériau du pneu et réduire sa durée de vie. Une température excessive peut entraîner une défaillance soudaine du pneu.

La classe C correspond à un niveau de performances auquel tous les pneus de voitures de particulières doivent répondre selon la norme fédérale US N°109 sur la sécurité des véhicules automobiles. Les classes B et A représentent les niveaux de performances observés sur la roue d'essai en laboratoire dépassant le seuil exigé par la réglementation.

 

Avertissement : La classe de température est établie pour un pneu gonflé à la pression requise et qui n'est pas en surcharge. Une vitesse excessive, une pression insuffisante de gonflage ou une charge excessive, indépendamment ou de concours, peut générer une montée en chaleur et une éventuelle défaillance du pneu...

 

Désormais chaque fabricant effectue ses propres tests selon les normes établies par les gouvernements nord-américains et décerne ensuite une cote UTQGs qui apparaît sur le pneu. Cette cote sert uniquement à des fins de comparaison ; elle ne constitue pas une garantie.

 

UTQG(s) fréquemment rencontrés sur les modèles de pneus suivants :

 

Redimensionnementdemcqueen1600x1200.jpg.15671c96292bd8d1ccfca9d05ae1e51b.jpg

 

Achilles

ATR Sport : 400/AA/A

 

Avon :

ZV3 : 300/AA/A

 

http://2.bp.blogspot.com/-srSavig56Zc/TgB2XE3XT8I/AAAAAAAAAi4/OMMLtaTEhHk/s400/Disney+Pixar+Cars+2+movie+Wallpapers+Images+Pictures+%252810%2529.jpg

 

Barum :

Bravuris : 280/A/A

 

BFGoodrich :

G-Grip : 240/A/A

G-force KD : 200/AA/A

G-force KDW : 300/AA/A

G-force KDWS : 300/A/A

G-FORCE T/A KDWS : 400/AA/A

G-FORCE T/A KDW TT : 300/AA/A

G-FORCETM SPORT : 300/AA/A

G-FORCE T/A DRAG RADIAL 00/B/C

COMMERCIAL T/A : 440/A/C

CONTROL PLUS : 600/A/B

CONTROL T/A M80 : 580/A/B

OPEN TRAIL T/A : 420/B/B

RADIAL LONG TRAIL T/A : 440/B/B

RADIAL T/A : 400/A/B

RUGGED TRAIL T/A : 400/A/B

SCORCHER T/A BLACK : 300/AA/A

TRACTION T/A H&V : 440/AA/A

TRACTION T/A T : 620/A/B

 

Bridgestone :

B340 : 240/B/B

B381 : 240/B/B

B390 : 200/A/A (215/70R16 : 200/A/B)

Turanza ER30 : 140/A/A

Turanza ER33 : 140/A/A

Turanza ER080 : 140/AA/A

Turanza ER300 : 320/A/A

Potenza G009 : 460/A/A

Potenza GIII : 180/A/ A

Potenza RE 010 : 140/A/A

Potenza RE 030 : 140/A/A

Potenza RE 040 : 140/A/A

Potenza RE 88 : 140/A/A

Potenza RE720 : 140/AA/A (Cet UTQG n'est pas certain)

Potenza RE750 : 340/AA/A

Potenza RE92 : 360/A/B

Potenza RE950 : 400/A/A

Potenza RE960 AS Pole : 400/A/A

Potenza S-02 : 140/A/A

Potenza S-02A : 140/A/A

Potenza S-03 POLE POSITION : 220/AA/A

Potenza RE050 : 140/A/A

Potenza RE050 ECOPIA : 140/A/A

Potenza RE050 MOEXTENDED : 140/A/A

Potenza RE050 RFT : 140/A/A

Potenza RE050A : 140/A/A

Potenza RE050A I RFT : 140/A/A

Potenza RE050A II RFT : 140/A/A

Potenza RE050A MOEXTENDED : 140/A/A

Potenza RE050A PP RFT : 280/AA/A

Potenza RE050A RFT : 140/A/A

Potenza RE050A SCUDERIA : 140/A/A

Potenza RE050A POLE POSITION : 280/AA/A

Potenza S001 : 280/A/A

Potenza S001 RFT : 280/A/A

D680 : 300/A/A

D684 : 180/B/B

D688 : 300/B/B

D689 : 180/B/B

D689 RBT : 300/A/B

D693 : 400/A/B

TURANZA EL400 T : 640/A/B

TURANZA LS-H : 400/AA/A

TURANZA LS-T : 700/A/B

TURANZA LS-V : 400/AA/A

TURANZA LS-Z : 320/AA/A

DUELER A/T (D693) : 400/A/B

DUELER A/T REVO : 500/A/B

DUELER H/L (D683) : 460/A/B

DUELER H/P (D680) : 300/A/A

DUELER H/T (D689) : 180/B/B

INSIGNIA SE200 : 560/A/B

SF 321 : 140/B/B

SF 381 REINF : 200/B/B

 

Redimensionnementdesally1600x1200.jpg.a99d72dcba2beedf98dd087d66ff5ec7.jpg

 

Ceat :

Tornado : 180/A/A

 

Continental :

EcoContact CP : 460/A/A

EcoContact 3: 300/A/A

EcoContact EP : 240/A/A

ContiPremiumContact : 280/A/A

ContiPremiumContact 2 : 280/AA/A

ContiPremiumContact 2E : 280/A/A

ContiPremiumContact 2 SSR : 280/A/A (205/55R16: 280/AA/A)

ContiSportContact 2 : 280/AA/A

ContiSportContact 2 SSR : 280/AA/A

ContiSportContact 3 : 280/AA/A

ContiSportContact 3 CS : 280/AA/A

ContiSportContact 3 SSR : 280/AA/A (245/45R18 et 245/45R19 : 280/A/A)

ContiSportContact 5 : 280/AA/A (225/40R18 : 240/AA/A ; 245/40R18 et 265/35R18 : 400/AA/A ; 255/55R18 et 255/50R19 : 420/AA/A)

ContiSportContact 5 SSR : 255/55R18 : 240/AA/A, 225/45R18 : 280/AA/A et 255/50R19 : 420/AA/A

ContiSportContact 5P : 280/AA/A et 240/AA/A

ContiSportContact 5P SSR : 280/AA/A

CONTITRAC : 520/A/B

VANCO-8 : 280/A/A

VANCOCONTACT : 280/A/A

VANCOCONTACT 2 XL : 300/A/A

VANCOWINTER : 280/A/A

ContiProContact : 400/A/A

ContiExtremeContact : 400/A/A

Touring CH95 : 360/A/A

Pro Contact (4 saisons) : 400/AA/A

4X4 CONTACT : 360/A/A

4X4 CONTITRAC SUV : 520/A/B

4X4 SPORTCONTACT : 280/A/A

 

Coopper :

Zeon 2XS : 280/AA/A

 

Redimensionnementdemater1600x1200.jpg.0750f8849a707987dc61bd6ee171e8b6.jpg

 

Dominator :

Dominator All Season : 440/A/B

 

Dunlop :

SP10 : 220/A/B

SP20 FE : 400/A/A

SP20 METRIC : 400/A/A

SP 40 A/S : 500/A/B

SP Sport 01 : 280/A/A

SP Sport 200 (et E/E*...) : 200/A/A

SP Sport 2000 : 200/A/A

SP Sport 270 : 360/A/A

SP Sport 2000 : 200/A/A

SP Sport 2020E : 200/A/A

SP Sport 2030 : 360-A-A

SP Sport 4000 A/S : 240/A/A

SP Sport 5000 : 340/AA/A

SP Sport 8000 : 200/A/A

SP Sport 8000E : 200/A/A

SP Sport 8080 : 200/A/A

SP Sport 8080E : 200/A/A

SP Sport 9000 : 280/AA/A

SP Sport 9090 : 280-A-A

SP Sport Maxx : 240/A/A

SP Sport Maxx TT : 240/AA/A

SP Sport Maxx RT : 240/AA/A

SP Sport A2 : 420/AA/A

SP Sport D8Z : 200/A/A

SP Sport FM901 : 200/A/A

SP Sport A2 Plus : 460/A/A

Sport ROVER GTX : 420-A-B

Sport D8z : 200/A/A

D65 T TOURING : 640/A/B

G/T QUALIFIER : 440/A/B

W-10 ET FM901 : 200/A/A

RADIAL ROVER A/T : 500/A/B

RADIAL ROVER RVXT : 500/A/B

GRANDTREK AT20 : 300/B/B

GRANDTREK AT21 : 300/B/B

GRANDTREK AT23 : 300/B/B

GRANDTREK PT1 : 300/A/A

GRANDTREK PT4000 N-O : 280/A/A

GRANDTREK PT8000 : 280/A/A

GRANDTREK PT9000 : 280/A/A

GRANDTREK ST20 : 300/B/B

GRANDTREK ST8000 : 280/A/A

GRANDTREK TG27 : 300/A/B

GRANDTREK TG30 : 300/B/B

GRANDTREK TG32 : 300/B/B

GRANDTREK TG35 : 300/B/B

 

Redimensionnementdehudson1600x1200.jpg.279ab075bd619d7ce3e2b231fa349cf9.jpg

 

Falken :

FK-451 : 280/A/A

FK-452 : 300/AA/A

FK-453 : 300/AA/A

Azenis Sport : 200/A/A

Azenis ST-115 : 360/A/A

Azenis SPORT : 200/A/A

GRB FK-451 : 280/AA/A

RT-615 : 200/A/A

S/TZ01 : 420/A/A

S/TZ04 : 500/A/B (15",16",17" ;) et 460/A/B (18",20",22",23",24",26" ;)

ZE-326 = 300/A/A

ZE-329 : 480/A/A et 440/A/A

ZE-502 : 420/A/A

ZE-512 : 360/A/A (55 series and lower) et 420/A/A (60 & 65 series).

ZE-912 : 480/A/A (séries 65 et 60) et 360/AA/A (séries 55,50,45,40, et 35) dont quelques 360/A/A ... http://www.1010tires.com/tire. [...] and=Falken

 

Fate :

AR-550 : 280/A/A

AR-35 : 320/A/A

 

Federal :

595 : Séries 35/40/45 : 240/A/A et 240/AA/A ; Séries 50/55/60 : 260/A/A et 260/AA/A (sauf 13 et 14 pouces : 460/A/A).

595EVO : 240/AA/A (et quelques 260/A/A)

595RS-R : 140/AA/A

Formoza FD1 : 460/A/A (série 45 : 320/A/A série 50 et 55 : 360/A/A)

Formoza FD2 : 420/A/A

 

Firestone :

Firehawk 700 : 360/AA/A

AFFINITY LH30 560/A/A

DESTINATION LE 480/A/B

F 560 300/A/B

F 570 REINF 340/A/B

F 590 440/A/B

F 590 FS 440/A/B

F590 560/A/A

FIREHAWK INDY 500 500/A/B

FIREHAWK PV41 340/A/A

FR380 400/A/B

FR480 420/A/B

FR680 440/B/B

WILDERNESS AT 440/B/C

WILDERNESS HT 400/B/B

WILDERNESS HT IV 400/B/B

 

Fortuna :

F2000 : 280/A/A

 

Fulda :

carat attiro : 240/A/A

Carat Progresso : 240/A/A

 

Fuzion (Bridgestone) :

HRI 400/A/A

ZRI 320/A/A

 

Redimensionnementdesherriflarge.jpg.319de5d64c0c534766ff7029b368d5e9.jpg

 

General :

AMERI * GS 60 620/A/B

GRABBER ST BSW 360/A/B

XP 2000 2 380/A/B

 

Goodyear :

Hydragrip : 240/A/A

Excellence : 240/A/A

Eagle NCT5 : 240/A/A

Eagle NCT5 EMT : 240/A/A

Eagle F1 GS : 300/AA/A

Eagle F1 GSD 2 : 320/A/A

Eagle F1 GSD 3 : 280/AA/A

Eagle F1 Asymmetric : 240/AA/A

Eagle F1 Asymmetric 2 : 300/AA/A

Eagle #1 NASCAR : 420/A/B

Eagle GA : 300/A/B

Eagle GS-C : 220/A/A

Eagle GT II : 420/A/B

Eagle GT+4 : 240/A/B

Eagle HP ULTRA PLUS : 340/A/A

Eagle LS : 360/A/B

Eagle RS-A : 260/A/B

Eagle RS-A : 260/A/A

CONQUEST : 300/A/B

CONQUEST AT : 320/A/B

FORTERA HL : 540/A/B

INTEGRITY : 460/B/B

INVICTA GA (L) : 280/A/B

REGATTA 2 : 560/A/B

WRANGLER AP : 300/A/B

WRANGLER AT R OWL : 440/A/B

WRANGLER AT/S : 360/A/B

WRANGLER ATR OWL : 440/A/B

WRANGLER F1 : 240/A/B

WRANGLER HP AW : 340/A/B

WRANGLER RT/S : 340/A/B

WRANGLER SR-A : 360/A/B

 

Redimensionnementdeluigi1600x11.jpg.1ed35643d07ab97808b5082a8d239eba.jpg

 

Hankook :

Ventus Z214 : 40/C/A

Ventus R-S3 Z222 : 140/A/A

Ventus R-S2 Z212 : 200/AA/A

Ventus S1 evo K107 : 280/AA/A

Ventus V12 evo K110 : 280/AA/A

Ventus Prime 2 K115 : 300/AA/A

Ventus Prime K105 : 280/AA/A

Ventus K104 : 280/AA/A

Ventus HRII H405 : 340/A/A

Ventus ST RH06 : 420/A/A

Ventus V4 ES H105 : 420/A/A

Optimo Kinergy Eco K425 : ??

Optimo K715 : ??

Optimo K415 : 380/A/A

Optimo K406 : 360/A/A

K702 : 360/A/A

K102 : 240/AA/A

K104 : 280/AA/A

H105 : 420/A/A

 

Redimensionnementdemack1024x768.jpg.f3231fa34a644ec91126464b04e09046.jpg

 

Kenda :

Kenetica KR-17 : 360/A/B

KLIMATE KR08 : 500/A/B

 

Kumho :

KH15 : 340/AA/A

KH21 : 300/A/A

KH16 : 440/AA/A

KU31 ecsta : 320/AA/A

KH11 : 320/AA/A

Ecsta Supra 712 : 280/A/A

Ecsta MX : 220/AA/A

ECSTA 711 : 320/AA/A

ECSTA ASX : 420/AA/A

ECSTA MX : 220/AA/A

ECSTA STX : 420/A/A

ECSTA SUPRA 712 : 360/AA/A

Ecsta SPT : 320/A/A

716 Solus : 360/A/A

 

Redimensionnementdeguido1600x11.jpg.51dfe641f6ae3936505fff1562d8235d.jpg

 

Lassa :

Impetus 2 : 300/A/A

 

Redimensionnementderamone1600x1200.jpg.3e14cf28c2ea8be4304350d8d344cfd6.jpg

 

Maloya :

Futura Primato : 240/A/A

 

Marangoni :

Vanto : 300/A/A

Verso : 300/AA/A

 

Marshal :

717 Power Racer 2 : 320/A/A

 

Matador :

Matador MP42 : 240/AA/A

 

Maxxis :

M35 Victra Asymmet : 280/AA/A (Séries 60 et supérieures : 280/A/A)

MA V1 : 300/A/A (Séries 60/65 : 340/A/A)

MA Z1 : 280/AA/A

MA-Z4S Victra : 240/AA/A

MA-Z4S Victra SUV : 420/AA/A

MA-Z1 Victra : 280/AA/A

UA 603 : 420/A/A

MA 1 : 480/A/B (80 Séries : 420/B/B)

MA 501 : 320/A/A (55/65 Séries : 420/A/A)

MA 551 : 300/A/A

MA 702 : 300/A/B

MA 703 : 300/A/B

MA 751 : 420/A/B

MA 752 : 420/A/B

MA 761 : 480/A/B

MA T1 : 720/A/A

MA T1 escapade : 720/A/A

MA-P1 : 440/A/A

MA 551 : 300/A/A

MA 701 : 340/A/A

MA S1 : 360/A/A

MA S2 : 360/A/A

UA 603 : 420/A/A (195/60R15 et 215/60R16 : 360/A/A ; 225/60R16 : 420/A/B)

 

Michelin :

Energy Saver : 400/A/A

Energy E3A : 400/A/A

Energy E3B : 400/A/A

Energy LX4 : 500/A/B

Energy MXV4 : 340/A/A

Energy MXV4 PLUS : 400/A/A

Energy MXV4 S8 : 440/A/A

Energy MXV4 Plus : 400/A/A

Energy MXV4-A PLUS : 340/A/A

Pilot Exalto (PE1) : 240/A/A

Pilot Exalto 2 (PE2) : 240/A/A

Pilot Exalto A/S : 400/A/A

Pilot Primacy : 240/AA/A

Pilot Primacy G1 : 240/AA/A

Pilot Sport A/S : 400/AA/A

Pilot Sport (PS1) : 220/AA/A

Pilot Sport 2 (PS2) : 220/AA/A

Pilot Sport 3 (PS3) : 320/AA/A

Pilot Super Sport (PSS) : 300/AA/A

Pilot Sport Cup : 80/AA/A

Pilot XGT H4 : 400-A-A

Pilot XGT V4 : 300/A/A

Pilot XGT Z4 : 300/A/A

Pilot SX MXX3 : 140/A/A

Pilot HX MXM : 140/A/A

Pilot HX MXM4 : 300/A/A

Pilot LTX : 460/A/A

SYMMETRY : 430/A/B

SYNCHRONE : 380/A/A

XGT V4 : 220/A/A

XW4 : 400/A/B

Destiny : 740/A/B

HydroEdge : 800/A/B

HARMONY : 680/A/B

HX MXM : 140/A/A

HYDROEDGE : 760/A/B

LTX A/S : 400/A/B

LTX A/T : 400/A/B

LTX M/S : 440/A/A

LX4 : 400/A/B

MX4 : 420/A/B

MXV4 : 300/A/A

4X4 DIAMARIS : 220/AA/A

4X4 SYNCHRONE : 380/AA/A

CROSS TERRAIN SUV : 420/A/B

 

Redimensionnementdeflo1600x1200.jpg.5532958ed6e59e6b151608ec6b037666.jpg

 

Nankang :

NS1 : 320/A/A

NS2 : 320/A/A (17" et 18" ;) 200/A/A (19" et 20" ;)

EX-500 : 320/A/A

EX-601 : 380/A/A

N-990 : 420/AA/A

AS-1 : 340/A/A

 

National Tyre :

OVATION BLK : 500/A/A

OVATION WSW : 500/A/A

XT RENEGADE RWL : 440/A/B

 

Nexen et Roadstone :

N2000 : 340/AA/A

N3000 : 340/AA/A

 

Nokian :

NRVI : 300/A/A

NRHI : 320/A/A

Nokian Z : 400/A/A

NRY : 280/AA/A

WR G2 : 400/A/A

 

Redimensionnementdeking1600x1200.jpg.c43da993a075cddba38e503a69841df5.jpg

 

Pirelli :

Cinturato P1 : 420/A/A

Cinturato P7 : 260/AA/A

Cinturato P7 RFT : 260/AA/A

P2500 euro M+S : 380/A/A

P6 : 260/AA/A (195/65 R15) ... 400/A/A (selon les tailles)

P6 Four Seasons : 400/A/A

P400 TOURING : 420/A/A

P600 : 180/A/A

P3000 : 620/A/A

P3000E : 200/A/B

P3000 CINTURATO M&S : 620/A/B

P4000 : 320/A/A

P4000 S : 320/A/A

P4000 SUPERTOURING : 320/A/A

P4000E : 180/A/A

P5000 Drago : 320/A/A

P6000 : 180/A/A

P6000 Powergy : 180/A/A

P7000 : 160/A/A

P7000 SUPER SPORT : 320/A/A

PZero : 220/AA/A (quelques 160 et 300 : http://www.tirerack.com/tires/ [...] odel=PZero )

PZero RFT : 220/AA/A

PZero System : 140/A/A (255/40ZR19 : 220/A/A)

PZero Rosso : 60 160 220 240 300 400/AA/A ( http://www.tirerack.com/tires/ [...] Zero+Rosso )

PZero Asym : 140/A/A

PZero Corsa : 60/A/A

PZero Corsa System : 60/AA/A

EUFORIA : 180/A/A (245/40R19, 275/35R19 : 220/AA/A et 235/45R19, 255/40R19, 275/40R19 : 400/A/A)

PZero Nero : 220/AA/A

PZero Nero M+S : 400/AA/A (235/40ZR18 et 275/40ZR18 : 400/A/A)

PZero GIALLO : 140/A/A

SCORPION STR : 520/A/B

SCORPION ZERO : 340/A/A

SCORPION ZERO A XL : 420/A/A

SCORPION ZERO ASIMMETRICO : 300/A/A

 

Redimensionnementdesarge1600x1200.jpg.a4fb47ac308f3c78d3673c4f455303e3.jpg

 

Sebring :

Sebring Formula S3: 280/A/A

 

Semperit :

Speed confort : 280/A/A

DirectionSport : 280/A/A

M 701 : 280/A/A

M 801: 280/A/A

Topspeed2 M 807 : 280/A/A

 

Silverstone :

SILVERSTONE FTZ Sport = 200/A/A

EVOL8 : 280/A/A

 

Star performer :

V-Star : 240/AA/A

Z-Star : 240/AA/A

 

Stunner :

TORNEO : 300/AA/A

 

Sunny

SN3970 : 280/A/A

 

http://img15.hostingpics.net/pics/673438Cars251.jpg

 

Tigar :

TG 620 : 220/A/B

 

Tracmax :

F106 : 340/A/A

 

Toyo :

Proxes 4 : 300/AA/A

Proxes FZ4 : 300/A/A

Proxes RA-1 : 100/AA/A

Proxes S/T : 420/A/A

Proxes TPT : 400/A/A

Proxes 4 (toute saison) : 300/AA/A

Proxes T1 S : 200/A/A

Proxes T1-S : 200/AA/A

Proxes T1-S : 280/AA/A (selon dimensions)

Proxes T1R : 280/AA/A

Proxes T1 Sport : 240/AA/A

Proxes R1R : 140/AA/A

R888 : 100/AA/A

SPECTRUM : 500/A/B

800 ULTRA : 700/A/B

NITTO - NT555 : 300/A/A

OPEN COUNTRY A/T : 500/A/B

OPEN COUNTRY H/T : 640/A/B

 

Tyfoon :

Successor : 280/A/A

 

http://img15.hostingpics.net/pics/284302Cars254.jpg

 

Uniroyal :

Uniroyal 680 : 280/A/A

Touring Track AS : 460/A/A

LAREDO AWP : 440/A/C

LAREDO AWR : 440/B/B

LAREDO AWT : 400/B/C

TIGER PAW AWP : 540/A/B

TIGER PAW AWP WITH NAILGUARD : 540/A/B

TIGER PAW FREEDOM : 480/A/B

TIGER PAW TOURING HR : 400/A/A

 

http://img15.hostingpics.net/pics/895533Cars260.jpg

 

Vredestein :

Sportrac 2 : 280/A/A

Sportrac 3 : 300/A/A

Hi-Trac : 240/A/A

Ultrac : 280/AA/A

Ultrac Cento : 280/AA/A

 

http://img15.hostingpics.net/pics/638351Cars263.jpg

 

Wanli :

S1020 : 300/A/A

 

http://img15.hostingpics.net/pics/422427Cars268HolleyShiftwell.jpg

 

Yokohama :

C.Drive : 300/AA/A

A.Drive : 300/A/A

AVS ES100 : 280/AA/A

AVS Sport : 220/AA/A

Parada Spec-2 : 300/AA/A

A032R H-COMPOUND : 60/A/A

A032R S-COMPOUND (AUTOCROSS) : 60/A/A

AVID H4 : 360/A/A

AVID H4S : 500/AA/A

AVID S/T : 420/A/B

AVID T4 : 420/A/B

AVID TC320 : 460/A/B

AVID TOURING : 620/A/B

AVID V4S : 500/A/A

AVS DB S2 : 320/A/A

AVS DB V550 : 380/A/A

AVS ES100 : 280/AA/A

AVS S/T : 320/A/A

AVS SPORT : 220/AA/A

GEOLANDAR A/T+II : 360/B/B

GEOLANDAR H/T-S GO51 : 500/A/B

GEOLANDAR H/T-S GO52 : 460/A/A

PARADA SPEC-2 : 300/AA/A

YK520 : 520/A/A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sss482Gw

Ce Topic vous permet de poster les UTQG(s) de vos pneus, en indiquant les dimensions ;).

 

[:hamstervert:3]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

UTQG(s) fréquemment rencontrés sur les modèles de pneus suivants :

 

logo1.gif.9f01d0cc28948d3ce923b71a3849feea.gif

 

Sources utilisées : Ces liens donnent aussi quelques pneus non référencés sur ce Topic.

 

Les infos postées sur ce Topic par les membres du forum.

http://www.1010tires.com/

http://www.tirerack.com/tires/Spec.jsp?make=Bridgestone&model=Potenza+RE050A ***

http://www.discounttirezone.com/Nankang-NS-I_c_121-1.html

...

 

Note : Les sources utilisées peuvent contenir des erreurs ou des doublons ...

 

Redimensionnementdemcqueen1600x1200.jpg.0ccc6ac9c16db997a8015eb171d2962f.jpg

 

Avon :

ZV3 : 300/AA/A

 

Barum :

Bravuris : 280/A/A

 

BFGoodrich :

G-Grip : 240/A/A

G-force KD : 200/AA/A

G-force KDW : 300/AA/A

G-force KDWS : 300/A/A (toutes saisons)

G-FORCE T/A KDWS : 400-AA-A

G-FORCE T/A KDW TT : 300-AA-A

G-FORCETM SPORT : 300-AA-A

G-FORCE T/A DRAG RADIAL 00-B-C !!!

COMMERCIAL T/A ALL-SEASON : 440-A-C

CONTROL PLUS : 600-A-B

CONTROL T/A M80 : 580-A-B

OPEN TRAIL T/A : 420-B-B

RADIAL LONG TRAIL T/A : 440-B-B

RADIAL T/A : 400-A-B

RUGGED TRAIL T/A : 400-A-B

SCORCHER T/A BLACK : 300-A-A

TRACTION T/A H&V : 440-AA-A

TRACTION T/A T : 620-A-B

 

Bridgestone :

Turanza ER300 : 320/A/A

POTENZA RE050 140/A/A

TURANZA ER 30 : 140/A/A

Turanza ER33 : 140/A/A

Potenza RE720 : 140/AA/A (Cet UTQG n'est pas certain)

B 390 : 200/A/A

Potenza RE750 : 340/AA/A

Potenza S-03 Pole Position : 220/AA/A

ER080 : 140/AA/A

B 340 240/B/B

B 381 240/B/B

D 680 300/A/A

D 684 180/B/B

D 688 300/B/B

D 689 180/B/B

D 689 RBT 300/A/B

D 693 400/A/B

DUELER A/T (D693) 400/A/B

DUELER A/T REVO 500/A/B

DUELER H/L (D683) 460/A/B

DUELER H/P (D680) 300/A/A

DUELER H/T (D689) 180/B/B

ER 30 140/A/A

ER 300 320/A/A

INSIGNIA SE200 560/A/B

POTENZA G009 460/A/A

POTENZA RE050 140/A/A

POTENZA RE750 340/AA/A

POTENZA RE92 360/A/B

POTENZA RE950 400/A/A

POTENZA S-03 POLE POSITION 220/AA/A

RE 010 140/A/A

RE 030 140/A/A

RE 040 140/A/A

RE 050 140/A/A

RE 88 140/A/A

S 02 A N3 140/A/A

S 02 A N4 140/A/A

S 02 N1 140/A/A

S 02 N3 140/A/A

S 03 PP 220/AA/A

SF 321 140/B/B

SF 381 REINF 200/B/B

TURANZA EL400 T 640/A/B

TURANZA LS-H 400/AA/A

TURANZA LS-T 700/A/B

TURANZA LS-V 400/AA/A

TURANZA LS-Z 320/AA/A

Bridgestone Potenza RE960 AS Pole 400/A/A

 

Redimensionnementdesally1600x1200.jpg.ee5aa53fbab95de31ba5226ed2b64c2a.jpg

 

Continental : http://geocities.com/milruedas/mlconti.htm#premium2 ***

Eco contact cp : UTQG 460/A/A

Premium Contact 2 : 280/AA/A

4X4 CONTACT : 360/A/A

4X4 CONTITRAC SUV : 520/A/B

4X4 SPORTCONTACT : 280/A/A

CONTITRAC : 520/A/B

ECOCONTACT EP : 240/A/A

PREMIUMCONTACT : 280/A/A

SPORTCONTACT : 280/AA/A

SPORTCONTACT 2 : 280/AA/A

SPORTCONTACT M3 : 280/AA/A

SPORTCONTACT MO : 280/AA/A

SPORTCONTACT N1 : 280/AA/A

Continental SportContact 3 = 280 AA A

VANCO-8 : 280/A/A

VANCOCONTACT : 280/A/A

VANCOCONTACT 2 XL : 300/A/A

VANCOWINTER : 280/A/A

ContiProContact : 400/A/A

ContiExtremeContact : 400/A/A

Touring CH95 : 360/A/A

Pro Contact (4 saisons) : 400/AA/A

 

Coopper :

Zeon 2XS : 280/AA/A

 

Redimensionnementdemater1600x1200.jpg.695d8483995df355f101be532cc23bcb.jpg

 

Dominator :

Dominator All Season : 440/A/B

 

Dunlop :

SP SPORT 200 (et E/E*...) : 200/A/A

W-10 ET FM901 : 200/A/A

SP Sport 8000 : 200/A/A

SP Sport 9000 : 280/AA/A

SP SPORT 01 = UTQG 280/A/A

SP Sport Maxx : 240/A/A

Dunlop SP Sport MAXX TT 240/AA/A

Sport D8z = 200/A/A

D65 T TOURING 640-A-B

G/T QUALIFIER 440-A-B

GRANDTREK AT20 300-B-B

GRANDTREK AT21 300-B-B

GRANDTREK AT23 300-B-B

GRANDTREK PT1 300-A-A

GRANDTREK PT4000 N-O 280-A-A

GRANDTREK PT8000 280-A-A

GRANDTREK PT9000 280-A-A

GRANDTREK ST20 300-B-B

GRANDTREK ST8000 280-A-A

GRANDTREK TG27 300A B

GRANDTREK TG30 300B B

GRANDTREK TG32 300B B

GRANDTREK TG35 300-B-B

RADIAL ROVER A/T 500-A-B

RADIAL ROVER RVXT 500-A-B

SP 2000 200/A/A

SP 40 A/S 500-A-B

SP 8080 200/A/A

SP SPORT 01 280/A/A

SP SPORT 2000 200-A-A

SP SPORT 2020E 200-A-A

SP SPORT 2030 360-A-A

SP SPORT 270 360-A-A

SP SPORT 4000 A/S 240A A

SP SPORT 5000 340-AA-A

SP SPORT 8000 200-A-A

SP SPORT 8000E 200-A-A

SP SPORT 8080E 200-A-A

SP SPORT 9090 280-A-A

SP SPORT 9090 N-O 280-A-A

SP SPORT A2 420-AA-A

SP SPORT D8Z 200-A-A

SP SPORT FM901 200-A-A

SP10 220-A-B

SP20 FE 400-A-A

SP20 METRIC 400-A-A

SPORT ROVER GTX 420-A-B

SP Sport A2 Plus 460/A/A

 

Redimensionnementdehudson1600x1200.jpg.0e556f44845a3dcf16b983a4f6d4a586.jpg

 

Falken :

Azenis ST-115 : 360/A/A

FK-452 : 300/AA/A

ZIEX ZE-512 : 360/A/A (55 series and lower) et 420/A/A (60 & 65 series). http://www.falkentire.com/ziex512_sizes.html

ZE-326 = 300/A/A

Azenis Sport : 200/A/A

GRB FK-451 : 280/AA/A

FK 451 : 280/A/A

Azenis : 200/A/A

AZENIS SPORT : 200/A/A

GRB FK-451 : 280/AA/A

ZIEX S/TZ01 : 420/A/A

ZIEX S/TZ04 : 500/A/B (15",16",17") et 460/A/B (18",20",22",23",24",26")

ZIEX ZE-502 : 420/A/A

RT-615 : 200/A/A

ZE-912 : 480/A/A (séries 65 et 60) et 360/AA/A (séries 55,50,45,40, et 35) dont quelques 360/A/A ...

http://www.1010tires.com/tire.asp?tiremodel=Ziex+ZE-912&tirebrand=Falken

ZE-329 : 480/A/A ...................... et 440/A/A ..................................

Radial A-P : 400/A/B

 

Redimensionnementdemack1024x768.jpg.14795ee2498b00b2e3e78dc858385252.jpg

 

Fate :

AR-550 : 280/A/A

AR-35 : 320/A/A

 

Federal :

SS-595 : 240/A/A

...

 

Firestone :

Firehawk 700 : 360/AA/A

AFFINITY LH30 560/A/A

DESTINATION LE 480/A/B

F 560 300/A/B

F 570 REINF 340/A/B

F 590 440/A/B

F 590 FS 440/A/B

F590 560/A/A

FIREHAWK INDY 500 500/A/B

FIREHAWK PV41 340/A/A

FR380 400/A/B

FR480 420/A/B

FR680 440/B/B

WILDERNESS AT 440/B/C

WILDERNESS HT 400/B/B

WILDERNESS HT IV 400/B/B

 

Fortuna :

F2000 : 280/A/A

 

Fulda :

carat attiro : 240/A/A

Carat Progresso : 240/A/A

 

Fuzion (Bridgestone) :

HRI 400/A/A

ZRI 320/A/A

 

Redimensionnementdesherriflarge.jpg.1bca7a62970ef08d8b8769314df891e0.jpg

 

General :

AMERI * GS 60 620/A/B

GRABBER ST BSW 360/A/B

XP 2000 2 380/A/B

 

Goodyear :

EMT= Extended Mobility Tire : Pneu Runflat anti-crevaison Goodyear.

Excellence :240/A/A

Eagle NCT5 : 240/A/A

Eagle NCT5 EMT : 240/A/A

Hydragrip : 240/A/A

Eagle F1 GS : 300/AA/A

EAGLE F1 GSD 2 320/A/A

EAGLE F1 GSD 3 280/AA/A

EAGLE #1 NASCAR 420/A/B

EAGLE GA 300/A/B

EAGLE GS-C 220/A/A

EAGLE GT II 420/A/B

EAGLE GT+4 240/A/B

EAGLE HP ULTRA PLUS 340/A/A

EAGLE LS 360/A/B

EAGLE RS-A 260/A/B

CONQUEST 300/A/B

CONQUEST AT 320/A/B

FORTERA HL 540/A/B

INTEGRITY 460/B/B

INVICTA GA (L) 280/A/B

REGATTA 2 560/A/B

WRANGLER AP 300/A/B

WRANGLER AT R OWL 440/A/B

WRANGLER AT/S 360/A/B

WRANGLER ATR OWL 440/A/B

WRANGLER F1 240/A/B

WRANGLER HP AW 340/A/B

WRANGLER RT/S 340/A/B

WRANGLER SR-A 360/A/B

Goodyear Eagle RS-A : 260/A/A

 

Redimensionnementdeluigi1600x11.jpg.2289e803ce3a7a8498aad5111e6e8493.jpg

 

Hankook :

H105 : 420/A/A

Ventus K105 : 280/AA/A

Optimo K406 = UTQG 360/A/A

K 102 : 240/AA/A

K 104 : 280/AA/A

K 110 VENTUS V12 EVO : 280/AA/A

K 702 : 360/A/A

VENTUS HRII H405 : 340/A/A

VENTUS SPORT K104 : 280/AA/A

VENTUS ST RH06 : 420/A/A

 

Kenda :

Kenetica KR-17 : 360/A/B

KLIMATE KR08 : 500/A/B

 

Kumho :

KH15 : 340/AA/A

KH21 : 420/AA/A

KH16 : 440/AA/A

KU31 ecsta : 320/AA/A

KH11 : 320/AA/A

Ecsta Supra 712 : 280/A/A

Ecsta MX : 220/AA/A

ECSTA 711 : 320/AA/A

ECSTA ASX : 420/AA/A

ECSTA MX : 220/AA/A

ECSTA STX : 420/A/A

ECSTA SUPRA 712 : 360/AA/A

Ecsta SPT : 320/A/A

716 Solus : 360/A/A

 

Redimensionnementdeguido1600x11.jpg.71eda24f7c3b6db39aadec0f556a9c88.jpg

 

Lassa :

Impetus 2 : 300/A/A

 

Maloya :

Futura Primato : 240/A/A

 

Marangoni :

Vanto : 300/A/A

Verso : 300/AA/A

 

Marshal :

717 Power Racer 2 : 320/A/A

 

Matador :

Matador MP42 : 240/AA/A

 

Maxxis :

M35 Victra :

- Séries 55 et inférieures : 280/AA/A

- Séries 60 et supérieures : 280/A/A

MA-P1 : 440/A/A

MA 551 : 300/A/A

MA 701 : 340/A/A

MA S1 : 360/A/A

MA S2 : 360/A/A

MA V1 :

- Séries 35/40/45/50/55 : 300/A/A

- Séries 60/65 : 340/A/A

MA Z1 : 280/AA/A

UA 603 : 420/A/A

MA 1 :

- 70/75 Series : 480/A/B

- 80 Series : 420/B/B

MA702 : 300/A/B

MA T1 : 720/A/A

MA 761 : 480/A/B

MA 752 : 420/A/B

MA 751 : 420/A/B

MA 551 : 300/A/A

MA 501

- 40/45/50 Series: 320/A/A

- 55/65 Series: 420/A/A

MA 703 : 300/A/B

MA T1 escapade : 720/A/A

UA 603* : 420/A/A

*(195/60R15 ; 215/60R16 360/A/A)

*(225/60R16 420/A/B)

 

Redimensionnementderamone1600x1200.jpg.af6ca6a2f3173e4d91d7beeea4aa287b.jpg

 

Michelin :

Energy Saver : 400/A/A

E3A ENERGY : 400/A/A

E3B ENERGY : 400/A/A

PILOT PRIMACY : 240/AA/A

Pilot® PrimacyTM : 240/AA/A

Pilot® Sport : 220/AA/A

Pilot® Sport PS2 : 220/AA/A

4X4 DIAMARIS : 220/AA/A

4X4 SYNCHRONE : 380/AA/A

CROSS TERRAIN SUV : 420/A/B

DIAMARIS : 220/AA/A

ENERGY LX4 : 500/A/B

ENERGY MXV4 : 340/A/A

ENERGY MXV4 PLUS : 400/A/A

ENERGY MXV4 S8 : 440/A/A

ENERGY MXV4-A PLUS : 340/A/A

EXALTO PE 2 XL : 240/A/A

HARMONY : 680/A/B

HX MXM : 140/A/A

HYDROEDGE : 760/A/B

LTX A/S : 400/A/B

LTX A/T : 400/A/B

LTX M/S : 440/A/A

LX4 : 400/A/B

MX4 : 420/A/B

MXV4 : 300/A/A

Energy MXV4 Plus : 400/A/A

Energy MXV4 S8 : 440/A/A

PILOT EXALTO : 240/A/A

PILOT EXALTO PE 2 : 240/A/A

PILOT HX MXM : 140/A/A

PILOT HX MXM4 : 300/A/A

PILOT LTX : 460/A/A

PILOT PRIMACY : 240/AA/A

PILOT PRIMACY G1 : 240/AA/A

PILOT PS 2 : 220/AA/A

PILOT SPORT : 220/AA/A

PILOT SPORT A/S : 400/AA/A

PILOT SPORT CUP : 80/AA/A

PILOT SPORT N2 : 220/AA/A

PILOT SPORT PS2 : 220/AA/A

PILOT XGT H4 : 400-A-A

PILOT XGT V4 : 300/A/A

PILOT XGT Z4 : 300/A/A

PILOTSX MXX3 : 140/A/A

SX MXX 3 N2 : 140/A/A

SYMMETRY : 430/A/B

SYNCHRONE : 380/A/A

XGT V4 : 220/A/A

XW4 : 400/A/B

Destiny : 740/A/B

HydroEdge : 800/A/B

Pilot Exalto A/S00/A/B 400/A/A

 

Redimensionnementdeflo1600x1200.jpg.a8e2673ed86fce811c1da7a24cf9b11f.jpg

 

Nankang :

NS1 : 320/A/A

NS2 : 320/A/A (17" et 18" )

200/A/A (19" et 20" )

EX-500 : 320/A/A

EX-601 : 380/A/A

N-990 : 420/AA/A

 

National Tyre :

OVATION BLK 500/A/A

OVATION WSW 500/A/A

XT RENEGADE RWL 440/A/B

 

Nexen et Roadstone :

N2000 : 340/AA/A

N3000 : 340/AA/A

 

Nokian :

NRVI : 300/A/A

NRHI : 320/A/A

Nokian Z : 400/A/A

NRY : 280/AA/A

WR G2 : 400/A/A

 

Redimensionnementdeking1600x1200.jpg.54712dc22cbb1bf3bf714a662c3c6874.jpg

 

Pirelli :

Pirelli p2500 euro M+S : 380/A/A

P 6 : 260/AA/A (195/65 R15) ... 400/A/A (selon les tailles)

P 6 : FOUR SEASON 400/A/A

P 7 : 160/AA/A et 260/AA/A (selon les tailles)

P 6000 : 180/A/A

P 6000 POWERGY : 180/A/A

Pzero Rosso : 240/AA/A

Pzero Asym : 140/A/A

Pzero Nero : 220/AA/A

P7000 : 160/A/A

P7000 SS : 320/A/A

P-Zero Corsa System : 60/AA/A

EUFORI : 180/A/A

P 4000 : 320/A/A

P 4000 S : 320/A/A

P 5000 DRAGO : 320/A/A

P 7000 : 160/A/A

P ZERO NERO : 220/AA/A

P-Zero Nero M+S : 400/AA/A

P ZERO ROSSO : 220/AA/A

P-ZERO CORSA SYSTEM : 60/AA/A

P-ZERO GIALLO : 140/A/A

P3000 CINTURATO M&S : 620/A/B

P3000 : 620/A/A

P400 TOURING : 420/A/A

P4000 SUPERTOURING : 320/A/A

P4000E : 180/A/A

P600 : 180/A/A

P7000 SUPER SPORT : 320/A/A

SCORPION STR : 520/A/B

SCORPION ZERO : 340/A/A

SCORPION ZERO A XL : 420/A/A

SCORPION ZERO ASIMMETRICO : 300/A/A

 

Redimensionnementdechick1600x1200.jpg.1d9bc315e2d9c2ed9d1b6d96c9883ed6.jpg

 

Sebring :

Sebring Formula S3: 280/A/A

 

Semperit :

Speed confort : 280/A/A

DirectionSport : 280/A/A

M 701 : 280/A/A

M 801: 280/A/A

Topspeed2 M 807 : 280/A/A

 

Silverstone :

SILVERSTONE FTZ Sport = 200/A/A

EVOL8 : 280/A/A

 

Star performer :

V-Star et le Z-Star ont un UTQG de 240 / Traction AA / Température A.

Tous les pneus de cette marque ont à ce jour, le même UTQG...

 

Stunner :

TORNEO : 300/AA/A

 

Tigar :

TG 620 : 220/A/B

 

Redimensionnementdesarge1600x1200.jpg.701d6bc441641d340c8503b920412f2f.jpg

 

Toyo :

800 ULTRA 700/A/B

NITTO - NT555 300/A/A

OPEN COUNTRY A/T 500/A/B

OPEN COUNTRY H/T 640/A/B

PROXES 4 300/AA/A

PROXES FZ4 300/A/A

PROXES RA-1 100/AA/A

PROXES S/T 420/A/A

PROXES T1R 280/AA/A

PROXES TPT 400/A/A

SPECTRUM 500/A/B

PROXES 4 (toute saison) : 300/AA/A

PROXES T1 S 200/A/A

PROXES T1-S 200/AA/A

PROXES T1-S : 280/AA/A (selon dimensions) ...

 

Uniroyal :

Uniroyal 680 : 280/A/A

Touring Track AS : 460/A/A

LAREDO AWP 440/A/C

LAREDO AWR 440/B/B

LAREDO AWT 400/B/C

TIGER PAW AWP 540/A/B

TIGER PAW AWP WITH NAILGUARD 540/A/B

TIGER PAW FREEDOM 480/A/B

TIGER PAW TOURING HR 400/A/A

 

Redimensionnementdefillmore1600x11.jpg.770521991b543e9a0c499553aa6c8caa.jpg

 

Vredestein :

sportrac 3 : 300/A/A

sportrac 2 : 280/A/A

Hi-Trac : 240/A/A

Ultrac : 280/AA/A

 

Wanli :

S1020 : 300/A/A

 

Yokohama :

C.Drive : 300/AA/A

A.Drive : 300/A/A

AVS ES100 : 280/AA/A

AVS Sport : 220/AA/A

Parada Spec-2 : 300/AA/A

A032R H-COMPOUND 60/A/A

A032R S-COMPOUND (AUTOCROSS) 60/A/A

AVID H4 360/A/A

AVID H4S 500/AA/A

AVID S/T 420/A/B

AVID T4 420/A/B

AVID TC320 460/A/B

AVID TOURING 620/A/B

AVID V4S 500/A/A

AVS DB S2 320/A/A

AVS DB V550 380/A/A

AVS ES100 280/AA/A

AVS S/T 320/A/A

AVS SPORT 220/AA/A

GEOLANDAR A/T+II 360/B/B

GEOLANDAR H/T-S GO51 500/A/B

GEOLANDAR H/T-S GO52 460/A/A

PARADA SPEC-2 300/AA/A

YK520 520/A/A

 

1120606cars30sdisneypixarfilmcarsred.jpg.6867f665c5bf6b88b353bda4a4e61223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

[:hamstervert:3]

 

... et la taille :o !!! ... Impétueux ! :D ... Lassa Impetus :ange:

 

Lassa est une filiale du groupe Bridgestone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Continental Eco contact cp : Selon les tailles de 300/A/A à 460/A/A :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton021ma

Sebring Formula S3: 280/A/A

Formula Z1: Pas renseigné sur le pneu (sur l'exterieur en tout cas.)

Taille: 195/60/14

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Salut Julien17 :)

 

... c'est clair ... 400 sur ce type de pneu ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Tu ne peux pas éditer et corriger ? Fais appel à un modérateur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Non je ne peux pas éditer ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

... Mais c'est bon puisque maintenant c'est indiqué dans le sujet ...

Le mieux sera de faire un post de mise à jour ...

 

Le site Tirerack & son homologue russe i-tyre en contiennent aussi pas mal à eux deux ...

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Non je ne peux pas éditer ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

... Mais c'est bon puisque maintenant c'est indiqué dans le sujet ...

Le mieux sera de faire un post de mise à jour ...

 

Le site Tirerack & son homologue russe i-tyre en contiennent aussi pas mal à eux deux ...

 

à+

 

 

C'est fait.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

..." Chaque fabricant effectue ses propres tests selon les normes établies par les gouvernements nord-américains et décerne ensuite une cote UTQGs qui apparaît sur le pneu. Cette cote sert uniquement à des fins de comparaison; elle ne constitue pas une garantie."

 

"Lorsque l'on examine les cotes UTQG il est important de réaliser que le Ministère des Transports US n'effectue pas les essais. Les notes sont attribuées par les fabricants de pneus sur la base de leurs propres résultats de tests ou parfois ils sont menés par un laboratoire indépendant embauché par l'entreprise de pneumatiques. La NHTSA (US) a le droit de regard sur les données que le fabricant de pneus a fourni et peut infliger une amende si des incohérences sont constatées. "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil663il

Au final pour les p-zero nero quelqu'un sait ou les norme sont inscrite sur le pneu car je ne les trouve pas!! coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Je corrige ... :jap:

 

NCT5 ...

 

EMT= Extended Mobility Tire : Pneu Runflat anti-crevaison Goodyear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Soit +50% par rapport au PS2 (220) daxl.gif.c9255eb7aa1377642e2535b2fb0a45a3.gif donc là maximum- :jap: paske j'ai eu 4 PS2 qui m'ont fait 30.000 km et j'ai des semelles de plomb (d'origine :D ) qui tapent dans 200ch (2.0 L turbo essence) :love: donc déjà 30k c'était pas mal.

 

Mais ce PS3 est beaucoup plus moche que le PS2. Okay, le design c'est très secondaire, surtout qu'on ne le voit que quand la voiture ne roule pas, mais quand même ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Fabricant: SUNNY

Profil : SN3970

 

UTQG : 280 A A

 

http://img402.imageshack.us/img402/7304/sn3970.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik110Vs

Dunlop SP SPORT 01 : 280/A/A

 

CEAT Tornado : 180/A/A

 

Tyfoon Successor : 280/A/A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic028XI

BJRIMG_7418.JPG1..jpg.b50ef9624922e1a2696589f61ca855a8.jpg

 

ma petite contribution... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

la vache, 420 ... ça c'est du routier dur. 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache, 420 ... ça c'est du routier dur. 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

 

 

ON trouve des chiffres élevés principalement sur certains pneus 4X4 conçus pour tout suppporter.

 

En condition normale d'usage, ils sont quasiment inusables...mais deviennent dangereux car les gommes se craquèllent et durcissent.

Ils faut donc les changer même si pas usés car la règle de durée de vie des gommes, de l'ordre de 6 ans s'applique.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...