Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Le Topic News des pneus


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

 

Nouveau Dunlop SP Winter Sport 400 :

 

logo_10.jpg.397d349bdef3aaa60f0f9e57bc3d44b4.jpg

 

dunlop_sp-winter-sport-400.jpg.68598b296b144c3385ea1c7ba2e8fd5e.jpg

 

Pour l'instant il n'y a aucune information sur son éventuelle commercialisation en France ...

 

Topic => Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nob758Ln

mmhhhh tu es toujours attendu quelques part ssshhhh ...

 

:)

 

Je t'y attends ...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Nobru24 => Je n'ai pas oublié ... J'y réfléchirai :jap:

Peut-être que oui, peut-être que non ... En tout cas, pas dans l'immédiat ...

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Nouveau Semperit Ice-Grip 3

 

logo_46.jpg.4b570fc3d288ce62866c3f0427bcd464.jpg

 

Topic => Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Nouveau Continental ContiVikingContact 5 :

 

21456.jpg.09343a45260876ebd373e07758667b64.jpg

 

Topic => Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Nouveau Barum Quartaris : (Pneu toutes saisons)

 

logo_3.jpg.70a13b590c9c7cbda388e7be15c2e465.jpg

 

Topic => Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

 

-------

 

Suite : http://www.lefigaro.fr/automobile/2008/06/06/03001-20080606ARTFIG00001-a-roule-pour-le-pneu-vert.php

 

Goodyear qui s'est associé à Novamont et BMW, pour élaborer un programme de recherche devant aboutir à la commercialisation en 2009 d'un pneu dont la résistance au roulement sera réduite de 30 %. Cette étude ­baptisée BioTYRE est en partie subventionnée par la Commission Européenne dans le cadre de son programme « LIFE-Environment ». La Commission a certainement été séduite par l'utilisation d'un nouveau matériau d'origine vé­gétale pour la construction de ce nouveau pneumatique qui induit une diminution des émissions de CO2 durant son processus de ­production.

 

Le nouveau pneumatique du programme Goodyear BioTYRE reprend la technologie « RunOnFlat » autorisant un roulage à plat à 80 km/h durant 80 km. Ce critère fut considéré indispensable compte tenu de la multiplication prochaine des voitures hybrides et électriques dans lesquelles la roue de secours cède la place à des batteries. Goodyear assure avoir corrigé le déficit en confort généralement observé avec ces pneus dotés de flancs rigides.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245508/green_tyre.jpg

 

Mais toute l'originalité du projet Goodyear réside dans l'utilisation d'un matériau à base d'amidon de maïs fabriqué par la société italienne Novamont. Ce matériau remplace 20 % de la silice normalement employée dans la composition du mélange et Goodyear révèle qu'il est incorporé sous forme de nanoparticules. L'objectif visé de réduire la résistance au roulement de 30 % se traduit par un gain notable de 8,2 g/km. Le privilège d'inaugurer le pneumatique issu du programme Goodyear BioTYRE devrait revenir à la prochaine BMW Série 5 dont le lancement est prévu l'année prochaine.

 

.

 

 

Très intéressante l'info au sujet des runflat. C'est vrai que le principal reproche que l'on fait aux RFT c'est leur coté rigide mais sinon en ce qui me concerne j'ai des Pirelli en 225/45/R17 euforia et j'en suis très satisfait et en plus ils sont silencieux.

 

Sinon c'est vraiment incroyable les futures caractéristiques que pourront avoir les pneumatiques selon le manufacturier, pneu increvable, pneu avec une distance de freinage fortement reduite, pneu se deformant selon les contraintes qu'il subit, pneu a faible résistance de roulement etc

 

Merci pour toutes ces infos ssssh :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Très intéressante l'info au sujet des runflat. C'est vrai que le principal reproche que l'on fait aux RFT c'est leur coté rigide mais sinon en ce qui me concerne j'ai des Pirelli en 225/45/R17 euforia et j'en suis très satisfait et en plus ils sont silencieux.

 

J'ai eu les mêmes sur ma Bmw 130i (av : 205/50/17 et ar : 225/45/17) et j'ai été très déçu, sous la pluie particulièrement.

Une envie, les enlever et mettre de vrais pneus "sportif", non RunFlat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

J'ai eu les mêmes sur ma Bmw 130i (av : 205/50/17 et ar : 225/45/17) et j'ai été très déçu, sous la pluie particulièrement.

Une envie, les enlever et mettre de vrais pneus "sportif", non RunFlat ;)

 

 

Je pense que d'un véhicule à un autre le ressenti avec un pneu donné n'est pas le même, les euforia sont à mon avis pour ma série 3 très bon sur le sec et se défendent bien sur le mouillé, même si l'accroche n'est pas exceptionnel ils glissent progressivement et avertissent de manière sonore lorsque l'adhérence devient limite (coté que j'apprécie beaucoup surtout avec une propulsion).

Maintenant en pneu sportif haut de gamme pirelli je pense les P zero seraient plus indiqués ils sont souvent qualifié de référence en la matière ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Pour la 130i dans mes dimensions et en RunFLat, le meilleur est le Bridgestone RE050A.

Concernant le P-Zero, il faut voir quel modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

Pour la 130i dans mes dimensions et en RunFLat, le meilleur est le Bridgestone RE050A.

Concernant le P-Zero, il faut voir quel modèle...

 

 

D'aprés ce que j'en ai lu les bridgestone sont très appréciés par les proprio de de série 3, les RE050A II ont encore amélioré le confort et niveau sonore dixit les premiers retours que j'ai eu. Maintenant pour une série 1 je ne sais pas. Reste que les Bridgestone sont une valeur sur, j'ai eu les ER300 205/55/R16 typé tourisme je n'ai pas été décu moi qui ne connaissait que michelin.

Pour les P-zero j'aimerai bien les essayer vu tout le bien qu'on en dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Nouveau pneu d'hiver Toyo Observe G2S :

 

21460.jpg.632c19fe9a8f0390ccfb054ba0c43cea.jpg

 

Topic => Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Nouveaux pneus d'hiver 4x4 et SUV Bridgestone :

 

Redimensionnementdebridgestonelogo.jpg.501ea8721904e1a6c410d498f03e7a61.jpg

 

Bridgestone Blizzak Revo 969 / Bridgestone W969 / Bridgestone Blizzak DM-V1.

 

Topic => Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Salut ssssh

 

une nouvelle qui vaut ce qu'elle vaut,

 

Cooper Tires va implanter dans le nord est un site de stockage plutôt réduit (500 m2) avec une probable expansion si les assurances et les contrats suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

CONTINENTAL-AG racheté par Schaeffler ??? Hankook ??? Michelin ??? ...

 

002931_1lg.jpg.1c9ecc0e8a6eaff5db8acb278225b554.jpg

 

Août/Septembre 2008 :

 

Continental a accepté l'offre de rachat proposée par le spécialiste des roulements à billes Schaeffler pour un montant de 12,1 milliards d'euros ou 75 euros par action. Le fabricant allemand de pneumatiques a précisé que ce dernier s'était engagé à ne pas monter au-dessus de 49,99% du capital pendant les quatre prochaines années. Le président du directoire de Continental, Manfred Wennemer, qui s'était fortement opposé à cette OPA, quittera ses fonctions le 31 août. L'ancien chancelier Gerhard Schröder a été désigné comme garant des actionnaires... http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?news=5801714

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

15 octobre 2008 :

 

D’après certaines sources bancaires, Schaeffler aurait des difficultés à obtenir le crédit de 16,1 milliards d’euros, dont il a besoin pour le rachat de Continental. Schaeffler maintient toutefois « avoir des garanties de financement solides » et prévoit toujours de « déposer cette semaine la demande finale de rachat de Continental auprès des autorités européennes en charge de la concurrence ». (HANDELSBALTT, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, WELT)

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

26 octobre 2008 :

 

Dans ce contexte, des compagnies asiatiques montrent leur intérêt grandissant pour l'aquisition d'une partie du capital de Continental AG, par exemple Hankook se positionne comme le principal intéressé ...

 

Mais Michelin confirme aussi son intérêt pour les pneus Continental :

 

Dans une interview au Handelsblatt, Michel Rollier, dirigeant de Michelin, a affirmé que son groupe était intéressé par un éventuel rachat de la division pneumatiques de l'allemand Continental. Tout dépendra de la position de Schaeffler et dont il n'est pas certain qu'il veuille procéder à une telle vente. Par ailleurs, Michelin a annoncé mercredi être 'en ligne avec ses objectifs de compétitivité'...

 

http://www.easybourse.com/bourse-information/michelin/9215-michelin-confirme-son-interet-pour-les-pneus-continental

 

... à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Une entente Bridgestone/Toyo :

 

 

Source : www.tirereview.com

 

Bridgestone et Toyo dans la capital de l'un et de l'autre.... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Le but est de fonctionner ensemble sur les questions de fournitures, de productions et d'achats de matières premières. Le rapport indique que Bridgestone achètera une part de 8.7% dans le capital de Toyo, et Toyo, à son tour, achètera une part de 0,5% dans le capital de son grand rival Bridgestone.

 

Mr Bloomberg indique que cela permettra de maintenir au plus bas ou de stabiliser les coûts des matières premières. Coûts des matière premières actuellement en augmentation. Toru Iwai, un analyste au groupe du Credit Suisse à Tokyo : "Toyo sera bénéficiaire de cette association". Un rapport indique aussi que les deux entreprises travailleront également ensemble pour développer les nouvelles méthodes de production. C'est un premier pas qui pourra en amener d'autres et ceci par de nouveaux accords permettant l'acquisition d'un pourcentage d'échange de capital (d'actions) entre les 2 entreprises ...

 

 

Concrétisation et mise en place du programme de rapprochement Bridgestone / Toyo :

http://www.bridgestone.co.jp/english/info/news/2008102701.html

 

20081027_01.jpg.286c51ca53d198b8e22f8eb06886668c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

SEMA SHOW 2008 (Las Vegas) :

http://www.semashow.com/main/main.aspx?ID=/content/SEMASHOWcom/HomePage

http://www.leblogauto.com/2008/11/sema-show-2008-quartet-de-chevrolet-camaro.html

 

Le SEMA Show 2008 de Las Vegas est officielement lancé aujourd'hui.

 

top_logo_semashow.gif.b59de57e5cdad52f054163ef30304645.gif

 

Le paradis des préparateurs de tous horizons accueillera notamment une Nissan GT-R revue par Toyo Tires, le spécialiste des pneumatiques. La sportive japonaise reçoit de nouvelles jantes de 20 pouces évidemment combinées à des pneumatiques maison (les R888 de compétition).

Toyo Tires habille également la GT-R d'un spoiler avant inédit en fibre de carbone et d'un système d'échappement sport en titane.

http://www.autodeclics.net/blog/blog.php?id=1607

 

toyo_tires_sema_2008_01_visuel_detail_galerie_image.jpg.11427c896327ad98556077886ad8a40f.jpg

 

Les autres photos => http://www.emotoauto.com/actualites/vehicule/la-nouvelle-gamme-pneumatique-toyo-tires-au-sema-1266.php

 

Mitsubishi Lancer Evo X équipée en 265/35R18 Toyo Proxes R1R.

La Bentley Continental signée Asi devient GTR. Avec ses 800 ch revendiqués, elle s'équipe de pneus en 295/25R22 Proxes T1R.

Le Pick-up Toyota Tundra CrewMax SR5 s'offre du pneus en 37x13.50R20 chaussés sur des jantes en 20" BMF S.O.T.A.

Enfin le monde du Hot Road dévoilera une Studebaker de 1931, modèle 54 préparée par Choppin' Block Custom Fab, avec des pneus en 235/40ZR18 à l'avant et de gros 275/40ZR20 à l'arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Amtel/Vredestein

Amtel/Vredestein vient de faire une offre pour acquérir la firme pétrochimique russe "Sibur's tire business" ...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245508/amtelvredesteinruseng.gif

 

Suite :

 

Estimation financière et objectif :

http://www.agefi.fr/articles/La-fusion-Amtel-Sibur-pourrait-degager-un-chiffre-d-affaire-de-2-milliards-de-dollars-1049927.html

 

- 26/08/2008 : La fusion Amtel-Sibur pourrait dégager un chiffre d'affaire de 2 milliards de dollars

Le groupe à naître de la fusion du groupe pétrochimique russe Sibur et du fabricant de pneus Amtel-Vredestein pourrait publier en 2009 un Ebitda de 200 millions de dollars. En juin, Amtel a accepté en juin de fusionner avec Sibur afin de former l'un des dix premiers fabricants de pneus au monde.

Amtel Vredestein est actuellement classé au douzième rang mondial des manufacturiers.

 

Non aboutissement de l'accord :

 

- 30/09/2008 : SIBUR a décidé de ne pas aller de l'avant avec l'accord initial.

Pour information : Amtel, qui a des dettes s'élevant à environ 800 millions de dollars, a dû faire face à des problèmes de refinancement de sa dette au milieu de la crise financière mondiale et de liquidité Crunch. Amtel a été contraint de suspendre la production de sa + grande usine le mois dernier en raison d'une pénurie de fonds de roulement.

 

L'accord avait également mis la date du 30 septembre comme date limite pour l'accomplissement de toutes les conditions.

SIBUR est contrôlée par Gazprombank, banque Russe ayant le monopole d'exportation du gaz Gazprom. Le mois dernier, Gazprombank a suspendu de longue date les négociations sur la vente de l'entreprise pétrochimique pour la gestion de SIBUR. Elle a avancé les pauvres conditions du marché.

 

 

 

Amtel - Vredestein NV rapport :

 

amtelLogo070515.gif.83ed1b6645035ea24699d034dd673765.gif

 

Depuis le 1er octobre la résiliation du projet de joint-venture avec SIBUR Holding, sur les installations de production russes (de Kiron et de Voronej) sont restées suspendues en raison du manque de fonds de roulement d'AMTEL.

 

La société ajoute que cette suspension n'affecte pas la production de Vredestein Banden BV qui est à un niveau normal.

 

Un certain nombre d'options sont actuellement à l'étude pour la réduction de l'endettement élevé d'AMTEL-Vredestein.

Les solutions possibles comprennent :

 

- La vente de certains des actifs de la société et/ou de divisions ou de l'ensemble du groupe.

 

Amtel-Vredestein reçoit expressément les demandes de remboursements de plusieurs banques qui lui ont accordées les crédits, elles ont déposé et entrepris des actions auprès des tribunaux. Dans l'état actuel de la société, AMTEL ne peut pas rembourser ...

 

AMTEL est donc actuellement en discussion avec les institutions, et espère négocier un accord de statu quo qui permettrait à l'entreprise de poursuivre la réalisation de ses valeurs de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Des pneus écolos pour des véhicules écolos bien sûr !

http://ecologie.caradisiac.com [...] en-sur-955

Quid des pneus "economiques" (faible resistance roulement) ?

 

"Les chercheurs se penchent actuellement sur les pneus écologiques. Les manufacturiers de pneus Michelin et InMat développent des enduits nanocomposites améliorant l'étanchéité des polymères et les Japonais Yokohama et Sumitomo viennent d'annoncer leur intention de "produire de nouveaux pneus à faible résistance au roulement et dont la fabrication nécessite moins de pétrole qu'auparavant." La nouvelle gomme de Yokohama, le Super Nanopower Rubber, est composée de caoutchouc naturel mélangé à de l'huile d'agrumes, ce qui permet de réduire de 80 % la quantité de pétrole employée. Cette gomme révolutionnaire sera utilisée dans la fabrication des pneus pour automobiles Décibel Super E-Spec qui seront commercialisés au Japon dans les mois qui suivent. Sumitomo poursuit ses études sur ces pneus dits "sans pétrole" et se prépare à mettre sur le marché le pneu Dunlop Enasave ES801. Il aurait réduit de 46 % la quantité de pétrole requise en remplaçant par exemple le caoutchouc naturel par du synthétique, la silice par du carbone noir, l'huile végétale par l'huile minérale et les fibres végétales par d'autres synthétiques. Grâce à ces nouveaux matériaux, les Japonais souhaite produire des pneus qui offrent moins de résistance au roulement. Yokohama et Sumitomo estiment que "leurs pneus "verts" réduisent la résistance au roulement de 18 et 36 % respectivement, ce qui se traduit par une économie de carburant significative". Des experts indépendants précisent toutefois que "le prix des matières premières qui composent les pneus ne cessent de grimper, ce qui force les manufacturiers mondiaux à accélérer leurs études portant sur les pneus écologiques." Tout roule pour la technologie verte !"

 

 

SEMA Show, Day Four : Yokohama tire wins new product award

 

yokohama.jpg.a422480ba7b9956dc4ee3c5507ee51ed.jpg

 

Yokohama Tire Corp.'s dB Super E-spec passenger tire, which uses citrus oil instead of petroleum, has earned one of Popular Mechanics Editor’s Choice Awards at the Specialty Equipment Market Association (SEMA) Show in Las Vegas.

 

The award, one of 14 given out, went to companies "in recognition of outstanding achievement in new product and design." Popular Mechanics editors combed the thousand of new products on display at both the SEMA and AAPEX (Automotive Aftermarket Parts Exposition) shows to find the winners.

Jim Meigs, Popular Mechanics’ editor-in-chief, pointed to the dB Super E-spec’s low rolling resistance and use of natural materials as reasons why it was chosen.

 

The dB Super E-spec combines citrus oil with natural rubber to form a new compound called "Super Nano-Power Rubber (SNPR)." It reduces the proportion of petroleum products in tires and is part of Yokohama’s environmental initiative. The first SNPR product is the dB Super E-spec and will be available in the U.S. in 2009.

 

"The dB Super E-spec is also much lighter and conserves gasoline by reducing rolling resistance by up to 20%," says Jim MacMaster, Yokohama executive vice president, Business Division.

 

MacMaster said the dB Super E-Spec will be available in four sizes: 195/55R16 86V for Toyota Prius; 185/65R15 88H for Toyota Prius; 195/65R15 91H for Honda Civic Hybrid/Civic GX NGV; and 215/60R16 95V for both the Toyota Camry Hybrid and Honda Accord Hybrid.

 

http://www.moderntiredealer.co [...] N=27762997

http://www.ityre.com/en/main/news/item/11345/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Les nouveautés présentées au Sema Show :

 

top_logo_semashow.gif.e7afcd02d8fa089a0155ba963a1aff0f.gif

 

Hercules, Cooper, Dunlop, ... :

http://www.moderntiredealer.com/t_inside.cfm?action=news_list&sec_id=2

http://www.tireindustry.org/tires_wheels_equipment.asp

 

Tendances US ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Le site Sema Show en version française :

http://www.semashow.com/main/main.aspx?id=70061

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Nouvelle présentation du site de Fulda Europe :

 

Fulda lance une nouvelle version de son site internet dans 16 pays ...

 

logo_tcm231-2812.gif.f72b34dd1ef81c55180ef67088d54648.gif

 

Incluant des conseils, tests, news, Fulda Live (fonds d'écran, jeux ...), etc ...

 

www.fulda.com

http://www.fulda.com/fulda_fr_fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Mises à jour des correspondances dimensionnelles sur le site du Tnpf :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245508/Sans titre.JPG24..jpg

Toutefois l'idéal est de faire une demande personnalisée auprès d'un centre de contrôle technique.

Tnpf : http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

Edition : Le fichier Pdf 2008 : http://www.tnpf.fr/dimensions/20080326_tabvp.pdf

 

 

Lexique sur Pdf des défauts constatables au contrôle technique Version 2.01, depuis le 01/01/2008 :

 

ct_auto.jpg.c2f20feffbf46b0ae1ad8bc00d08c79f.jpg

 

http://www.planete-pneus.fr/images/dl/2.pdf :jap:

Liaison au sol, pneumatiques, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

:coucou:

 

Avez-vous entendu parlé d'une mesure au niveau du CT pour 2010.

Il serait (conditionnel) interdit de modifier ses indices de vitesse et charge (même pour les augmenter). Info ou intox ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...