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Le Topic News des pneus


Invité §sss482Gw

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Invité §sss482Gw

 

Fulda Maybach Exelero.

 

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Fulda Allemagne a choisi un partenaire très particulier pour mettre en valeur le Carat exelero, pneu hautes performances. Il s'agit du constructeur automobile Maybach, avec qui Fulda a développé un concept car - la Fulda Maybach Exelero.

http://www.fulda.com/fulda_fr_fr/press/news/2005/NEWS_FULDA_MAYBACH_CONCEPT_CAR.jsp

 

Site dédié : http://www.exelerocar.com/

 

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Invité §sss482Gw

 

Continental partenaire des moteurs hybrides BMW et des batteries lithium-ion Mercedes.

 

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Résumé :

 

"Ce type de motorisation permettant de réduire très nettement la consommation de carburant, ces systèmes ont de beaux jours devant eux, en particulier pour la conduite en ville. Le couple moteur rend également la conduite deux fois plus plaisante. Continental a identifié cette tendance très tôt et a été le premier manufacturier européen à fournir, dès 2003, un système hybride aux constructeurs automobiles...

 

Au dernier Salon de l'Automobile de Genève, nombreux sont les constructeurs à avoir présenté en avant-première leurs visions de la voiture hybride. Parmi eux, Continental a dévoilé son système d'assistance électronique utilisé pour la transmission du concept BMW X5 hybride « Vision Efficient Dynamics ».

 

Continental sera également le 1er manufacturier à lancer à fin 2008 la production en série d'une batterie très performante pour véhicule hybride. Cette batterie lithium-ion dispose d'une haute densité d'énergie qui permet d'obtenir une plus grande autonomie des véhicules, élément clé pour assurer le développement des motorisations hybrides. Elle équipera dans un premier temps la nouvelle Mercedes S 400 BlueHYBRID.

 

Dans le cadre d'une conduite citadine, le système hybride utilise le moteur électrique comme un générateur et convertit la majeure partie de l'énergie cinétique produite lors du freinage en énergie électrique, laquelle est renvoyée au système de transmission au cours de l'accélération qui suit. Le cœur de la transmission hybride moderne réside donc dans l'électronique qui fait le lien entre le moteur à combustion et le moteur électrique, tout en augmentant l'efficacité du système et le plaisir de la conduite."

 

Article complet : http://www.webcarnews.com/articles/pneumatiques/articles/continental-partenaire-des-moteurs-hybrides-bmw-et-230420082682.php

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Invité §sss482Gw

 

Genève 2008 : (Suite)

 

Continental innove avec une nouvelle technologie anti-crevaison pour la Passat CC ...

http://www.webcarnews.com/articles/pneumatiques/articles/geneve-2008-continental-innove-avec-une-nouvelle-290220082438.php

 

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Dévoilée en avant-première au dernier salon de Détroit, la nouvelle Volkswagen Passat CC 4 portes sera équipée en série de pneumatiques anti-crevaison Continental.

 

En utilisant la technologie « ContSeal », le manufacturier allemand a développé une solution qui permet au véhicule de poursuivre sa route même lorsque l'un de ses pneumatiques a été percé par une vis ou un clou. Une couche protectrice à l'intérieur de la bande de roulement empêche immédiatement l'air de s'échapper. « Cette surface d'étanchéité à l'intérieur du pneumatique évite les fuites provoquées par des objets jusqu'à 5 millimètres de diamètre » déclare Detlef Zschörner, Responsable Continental des ventes pour Volkswagen et Audi. Il ajoute « ce système permet ainsi d'éviter 85% des crevaisons ! ».

 

Le nouveau « Coupé-Confort » Passat fait preuve de sportivité avec des motorisations allant jusqu'à 300 ch pour des vitesses pouvant atteindre 250km/h. En fonction des motorisations, ce nouveau véhicule de la gamme Volkswagen sera équipé de ContSportContact3 235/45 R 17 W ou 235/40 R 18 W dotés de la technologie ContiSeal.

 

Annoncée au dernier salon IAA en 2007, cette technologie permet d'alléger le véhicule en supprimant la roue de secours. L'espace gagné permet ainsi aux designers de repenser l'aménagement de la malle arrière.

 

La technologie ContiSeal a été présentée sur le stand Continental. La nouvelle Passat CC équipée de ses pneumatiques anti-crevaison était quant à elle proposée à la vue du public à la même occasion.

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Invité §sss482Gw

 

Marangoni et Continental s'associent ... 06/20008

http://www.moderntiredealer.co [...] N=65339097

Cette url n'existe plus

 

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Pneus poids lourds et pneus d'autocar - ContiTread

http://www.conti-online.com/ge [...] ad_fr.html

 

Après Bridgestone, Continental reconnaît également les compétences de la firme italienne dans le domaine de la revalorisation des pneumatiques ...

 

Marangoni SPA et Continental AG acceptent de travailler ensemble dans le secteur du rechapage. L'accord permettra aux systèmes de rechapage de Marangoni de produire des modèles de pneus Continental rechapés utilisant même les modèles originaux des profils de bande de roulement Continental, et de les distribuer sur l'Europe et d'autres marchés importants dans le monde entier sous le nom de la marque ContiTread. Le programme de coopération est la suite d'une collaboration qui avait été interrompue en 2000. La production et l'approvisionnement en modèles "ContiTread" pour le marché européen seront effectués à Hambourg (Allemagne) et basés sur le système d'Ellerbrock technologie.

 

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Giuseppe Ferrari, directeur général des systèmes de rechapage de Marangoni :

"L'accord avec notre groupe permettra de nouveaux marchés en activité dans le processus du rechapage sous le nom de la marque ContiTread et avec les modèles originaux des profils de bande de roulement Continental, alors que les conditions techniques et logistiques seront fournies par notre plate-forme européenne Marangoni..."

 

 

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Invité §sss482Gw

 

Le nouveau Marangoni e-logic : 06/2008

http://www.marangonipress.com/ [...] dblock=748

 

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Infos => Cette url n'existe plus

 

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La gamme de produits d’hiver Marangoni Tyre s’enrichit de nouveaux protagonistes : 06/2008

http://www.marangonipress.com/ [...] dblock=746

 

Le nouveau Marangoni 4Winter : sécurité aux basses températures sur chaussée enneigée, mais aussi sous la pluie et le nouveau Marangoni 4ICE E+ : lancement en Europe du nouveau pneu d’hiver cloutable conçu pour les hivers rigides.

 

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Le marquage E+ :

A compter du 1er janvier 2010, tous les pneus mis sur le marché devront avoir une teneur en HPA inférieure à 10mg/kg. Le symbole E+ devra être imprimé sur les flancs des pneus ...

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Invité §sss482Gw

Pneumatique en série 20 :

Après avoir déjà créé l’évènement avec ses pneus parfumés à la lavande, avec les pneus de drift qui émettent de la fumée colorée, KUMHO propose une nouvelle 1ère mondiale qui va à nouveau affoler le monde de l’automobile.

Les ingénieurs de KUMHO se sont aventurés là où d’autres n’ont jamais osé aller. Ils ont réussit à faire tomber toutes les barrières qui rendaient impossible techniquement de réaliser un pneumatique en série 20 !

 

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Invité §sss482Gw

 

Les supercars hybrides existent. La preuve avec cette Giugiaro Quaranta !

 

Hybridation stylée par Giugiaro Quaranta (Genève 2008)

 

A l’occasion de ses 40 ans d’exercice, le designer italien Giugiaro propose une supercar aussi rétro qu’écolo.

 

Son trait futuriste cache une mécanique hybride conçue avec Toyota.

 

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Le Salon de Genève est le rendez-vous incontournable des carrossiers et stylistes de l'automobile. S'inspirant de la Bizzarrini Manta de 1968, la Giugiaro Quaranta se distingue par son toit et son capot munis de panneaux solaires nécessaires à l'alimentation de la batterie électrique et du système de climatisation.

 

La Giugiaro Quaranta est chaussée de généreux pneus Vredestein Ultrac (275/35/R20 à l'avant et 275/40/R20 à l'arrière).

 

L'accès à bord est facilité par les portières en élytre et l'habitacle reprend quelques trouvailles inaugurées par la Medusa de 1980. C'est le cas du volant multifonctions, qui intègre également les commodos sous forme de touches.

 

3+1 et vrai coffre : Autre particularité de cette Giugiaro Quaranta, ses trois places assises pour adultes et même un strapontin pour enfant. Mieux, un vrai coffre est disponible.

 

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Pour répondre à d'éventuelles critiques d'ordre écologique, la Quaranta combine moteur thermique et bloc électrique. Fruit d'une collaboration avec le japonais Toyota, et son célèbre système Hybrid Synergy Drive, Giugiaro peut compter sur une mécanique performante et sobre.

 

Le V6 3.3 thermique associé à la mécanique électrique développe jusqu'à 200 kW et 288 Nm de couple. Les performances sont très intéressantes : 250 km/h en pointe, 0 à 100 km/h en 4 secondes, 7,1 litres aux 100 km et 180 grammes de CO2 par km. La puissance est transmise aux quatre roues motrices par l'intermédiaire d'une transmission à variation continue.

 

Novatrice, la Giugiaro Quaranta démontre que les supercars ne sont pas condamnées par l'entrée en vigueur des nouvelles normes anti-pollution. L'amateur de belles carrosseries peut se réjouir !

 

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Reportage : http://www.moteurnature.com/actu/2008/italdesign-giugiaro-quaranta-hybride.php

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Invité §sss482Gw

 

Michelin augmente sa participation dans la capital de Hankook

http://www.tirereview.com/defa [...] item=11656

 

Le fabricant français Michelin de pneus a déclaré mercredi qu'il portait sa participation dans le capital du sud-coréen Hankook Tire à 8,9% (soit 2,9% de plus).

 

+ d'nfos => Michelin dans le capital du fabricant coréen Hankook

 

 

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Invité §sss482Gw

Un futur bonus-malus concernant les pneus ?

Le gouvernement envisage d'étendre le système du bonus-malus aux pneumatiques. La question sécuritaire est-elle intégrée ?

...

Source : moteurnature.com

 

 

Complément : http://ecologie.caradisiac.com [...] s-2012-299

 

Si vous équipez votre voiture de pneumatiques à faible résistance au roulement, vous réduisez votre consommation de carburant, diminuez les rejets de CO2 à chaque kilomètre et le bruit, économisez à chaque plein effectué et renforcez la sécurité ! La Commission européenne, qui souhaite améliorer la performance environnementale des véhicules, a pris en compte tous ces avantages : elle propose ainsi l’introduction obligatoire de pneus à faible résistance au roulement à partir de 2012.

 

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La Commission européenne explique que ces pneus permettront de faire baisser la consommation de carburant en diminuant la résistance au mouvement qui se manifeste lors de la rotation du pneumatique : elle est essentiellement causée par la déformation de la roue ou du pneu ou par la déformation de la chaussée. La résistance au roulement dépend largement du matériau dans lequel la roue ou le pneumatique est réalisé et peut être réduite en ajoutant notamment de la silice dans la composition de la bande de roulement. Pour éviter toute incidence négative sur la sécurité, des exigences de sécurité explicites sont mises en place parallèlement à de nouvelles normes en matière de bruit.

Elle mentionne les données suivantes :

 

les pneumatiques à faible résistance au roulement permettront d'émettre jusqu’à 7 g/km de CO2 de moins, ce qui contribuera à la stratégie de baisse des émissions de CO2 des voitures ;

 

la consommation de carburant et les rejets de CO2 seront encore diminués par l’introduction proposée de systèmes de surveillance de la pression des pneumatiques.

 

la proposition éliminera aussi plus de 150 directives existantes et les remplacera par un règlement unique directement applicable dans l’Union européenne et renvoyant à des normes harmonisées des Nations unies.

 

La Commission européenne précise que les systèmes de surveillance de la pression des pneumatiques, obligatoires dès 2012, avertissent l'automobiliste quand la pression du pneumatique est inférieure à la pression optimale. Les pneus doivent ainsi conserver une valeur de gonflage appropriée pour une consommation réduite du carburant et une meilleure efficacité. Des pneus dégonflés peuvent entraîner jusqu’à 4% de hausse de la consommation de carburant tout en diminuant la durée de vie du pneu de 45%. Elle ajoute que les pneus peuvent perdre de 3 à 6% de leur pression par mois, ce que ne remarque pas nécessairement le conducteur.

 

Elle cite les résultats des recherches effectuées par TNO Pays-Bas : le potentiel d’économie de carburant des pneus à faible résistance au roulement et des systèmes de surveillance de la pression des pneus dans les voitures particulières est de 3% et 2,5% respectivement. Concernant les nouvelles voitures, dont le moteur en cycle d’essai ne devra pas rejeter plus de 130 g/km de CO2, cela signifierait des baisses supplémentaires de plus de 7 g/km de CO2 (3,9 g pour les pneus à faible résistance au roulement et 3,25 pour les systèmes de surveillance de la pression des pneumatiques). La réduction des émissions de CO2 grâce à l’utilisation de pneus à faible résistance au roulement combinés à un système de surveillance de la pression des pneumatiques sur un véhicule actuel (dont la valeur d’émission en cycle d’essai est de 160g/km, par exemple) serait supérieure à 7kg/tonne.

 

Retrouvez toutes les informations à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu.

 

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Petit rappel : en 2006, Goodyear a obtenu une subvention de 3 millions d'euros de la part de la Commission européenne pour le développement d’un pneu à très faible résistance au roulement => http://ecologie.caradisiac.com [...] Goodyear-4

 

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Suite : http://www.lefigaro.fr/automob [...] u-vert.php

 

Goodyear qui s'est associé à Novamont et BMW, pour élaborer un programme de recherche devant aboutir à la commercialisation en 2009 d'un pneu dont la résistance au roulement sera réduite de 30 %. Cette étude ­baptisée BioTYRE est en partie subventionnée par la Commission Européenne dans le cadre de son programme « LIFE-Environment ». La Commission a certainement été séduite par l'utilisation d'un nouveau matériau d'origine vé­gétale pour la construction de ce nouveau pneumatique qui induit une diminution des émissions de CO2 durant son processus de ­production.

 

Le nouveau pneumatique du programme Goodyear BioTYRE reprend la technologie « RunOnFlat » autorisant un roulage à plat à 80 km/h durant 80 km. Ce critère fut considéré indispensable compte tenu de la multiplication prochaine des voitures hybrides et électriques dans lesquelles la roue de secours cède la place à des batteries. Goodyear assure avoir corrigé le déficit en confort généralement observé avec ces pneus dotés de flancs rigides.

 

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Mais toute l'originalité du projet Goodyear réside dans l'utilisation d'un matériau à base d'amidon de maïs fabriqué par la société italienne Novamont. Ce matériau remplace 20 % de la silice normalement employée dans la composition du mélange et Goodyear révèle qu'il est incorporé sous forme de nanoparticules. L'objectif visé de réduire la résistance au roulement de 30 % se traduit par un gain notable de 8,2 g/km. Le privilège d'inaugurer le pneumatique issu du programme Goodyear BioTYRE devrait revenir à la prochaine BMW Série 5 dont le lancement est prévu l'année prochaine.

 

La Commission Européenne songe déjà à fixer de nouveaux objectifs en termes de réduction de la résistance au roulement. De 12 kg à 15 kg par tonne dans les années 90, elle est aujourd'hui de 6 à 7 kg par tonne et devra, selon les vœux de la Commission, descendre à 4,5 kg par tonne en 2012. D'ici là, l'automobiliste qui voudra changer ses pneus découvrira chez son revendeur un nouvel étiquetage qui classera les pneus selon leurs performances environnementales, comme c'est déjà le cas pour les automobiles. En France, le ministère de l'Écologie envisage d'instaurer un système de bonus-malus afin de favoriser les pneus verts.

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Invité §sss482Gw

 

Nouveau Mabor Sport Jet 2

Mabor Sport Jet 2

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Nouveau Riken Raptor ZR :

pneu riken

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Invité §sss482Gw

 

Bridgestone dégomme Bibendum ... Pom Pom Pom ... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

http://www.ityre.com/en/main/news/item/8752/

http://www.autoactu.com/

 

Bridgestone et Michelin en désaccord sur les essais des pneus verts Michelin.

 

"Le site Web français "autoactu.com" a rapporté des détails d'un conflit entre les fabricants Bridgestone et Michelin à propos des propriétés économiques des pneus verts Michelin :

 

Bridgestone a présenté les résultats d'essais réalisés avec des pneus Michelin dit "à consommation de carburant réduite" en les comparant aux pneus énergie Bridgestone.

 

L'expérience a été effectuée à la demande d'un client transporteur de Bridgestone. Les résultats indiqués par Bridgestone, n'ont montré aucune différence significative dans l'exécution de chaque pneu. Cependant, Michelin a rapidement contesté cette conclusion, citant 70 essais impliquant des pneus des deux organismes, où le pneu Michelin s'est trouvé en première position en termes de consommation de carburant et critiquer la méthode des essais réalisés par Bridgestone, dans lesquels la compagnie Michelin n'était pas impliquée, ni consultée.

 

Les essais ont été réalisés avec des pneus neufs mais aussi des pneus usés à 50% ... sur quatre véhicules identiques de la compagnie de transport. Des conducteurs ont été choisis pour faire les mêmes 400km par jour et, après deux mois, les pneus ont été permutés pendant encore deux mois. Après quatre mois, le directeur technique Olivier Monbet de Bridgestone France, a annoncé :

« il n'était pas possible de démontrer une différence en termes de consommation entre Bridgestone et Michelin. »

Il a ajouté pour qualifier ce rapport que les effets des pneus sur la consommation de carburant pourraient facilement être neutralisés avec d'autres facteurs, tels que la conduite, l'aérodynamique et l'entretien du véhicule.

 

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Serge Dejean, directeur de marketing Michelin PL Europe, a réagi contre l'annonce en indiquant :

« Nous ne pouvons pas accepter ces conclusions. » Mr Dejean dénonce la méthode des essais :

« Bridgestone ne pouvait être objectif pour réaliser ces essais », précisant que les véhicules équipés de pneus avec 50% d'usure ont consommé plus de carburant selon les essais « ce qui est physiquement impossibles.» ... Des résultats contradictoires ...

Il a enfin souligné et rappelé les résultats démonstratifs des 250 essais réalisés incluant ce pneu depuis son lancement en 1995.

 

Michelin a depuis mis au point un nouveau pneu de troisième génération, lancé en équipement exclusif sur le nouveau camion Magnum de Renault, sur lequel Michelin revendique une réduction de consommation de carburant nettement améliorée comparé à l'ancien A2."

 

Nouveau pneu Michelin X Energy SaverGreen (Camions)

http://j46pays.renault-trucks.com/J46PAYS/web/front/affich.jsp?site=J46CORPO&cat=2002778&catcom=0&lang=fr&page=rt_communic20080604&pagecom=0&menu=0

 

Michelin lève le voile sur sa nouvelle gamme Michelin X Energy SaverGreen qui équipe en première mondiale, et en exclusivité, la nouvelle version de Renault Magnum. Avec cette nouvelle offre exclusive, intégrée dans les Solutions Optifuel, Renault Magnum va encore plus loin dans sa position unique sur le marché de la Longue Distance.

 

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Invité §sss482Gw

Innovation

Le Pneu Intelligent par Continental !

http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/automobile/generale/innovation/pneu_intelligent_inno_swt_fr.html

Le pneu "intelligent" : Le pneu comme partie intégrante du châssis : il communique ce qu'il "apprend" en tant que lien entre la route et le véhicule. Ces données sont précieuses pour les systèmes de réglage électroniques des véhicules.

Une vision du futur :

Le pneu dispose d'une "intelligence" sous la forme d'une sonde de profil insérée dans la bande de roulement. Sans fil, la sonde transmet des données à l'électronique du véhicule, comme par ex. l'état du sol, le taux d'humidité, la glace et la neige.

Bientôt en série :

Le système de sonde (SWT), est une innovation de Continental dont le brevet a été déposé pour le monde entier. Le pneu se déforme à l'accélération, au freinage, ainsi que dans les virages. La dimension de la déformation témoigne de la force exercée sur le pneu. Deux sondes dans le pneu, une à proximité de la jante et l'autre près de la bande de roulement, mesurent cette déformation. Les valeurs obtenues sont transmises aux systèmes de régulation du véhicule, dont le programme de stabilité électronique (ESP), qui peuvent ainsi réagir plus précisément grâce à ces informations supplémentaires.

 

Selon les représentants de continental, au commencement les sondes seront installées sur des pneus de camion, avec ainsi le premier cyber Continental-produit pour semelle de pneu, fonctionnant sans batterie, ce système tombera dans la chaîne de production autour de 2010. Un élément ContiSafetyExperience ...

 

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Invité §sss482Gw

 

Innovation : Continental

 

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Un rêve devient réalité - 30 mètres de distance de freinage à 100 km/h sont désormais possibles.

 

Grâce à toutes les compétences hightech du groupe, Continental a conçu un prototype qui atteint une distance de freinage de seulement 30 m à la vitesse de 100 km/h. Vous avez ici la possibilité de découvrir en détails la technologie de ce nouveau système et de ses composants.

 

Galerie photos de l'événement et Vidéo du freinage en 30 mètres :

http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/automobile/generale/innovation/inno_30m_fr.html

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Invité §sss482Gw

 

Matador : + 15% = 66% des parts pour Continental AG ...

 

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CONTINENTAL MATADOR RUBBER est l'aboutissement de l'acquisition par Continental (l'année dernière) de + de 51% du capital de la marque slovaque. Les 2 marques étaient déjà partenaires depuis 1998 ...

 

Continental vient de porter sa participation à 66% :

 

Continental and Matador Group has agreed on the transfer of an additional 15% of the shares in Continental Matador Rubber. As of this date the Continental Group owns 66% of the shares in Continental Matador Rubber. In practice this will not have an effect as Continental already has full management control (51%) over Continental Matador Rubber and its subsidiaries. This additional acquisition within a few months shows the commitment of the Continental Group to the investment in the Puchov area (Slovak republic).

http://www.tyretradenews.co.uk/

 

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Nouveaux pneus Matador MP 44 Elite 3

... et Matador MP 16 Stella 2

 

Nouveaux Matador MP 43 Aquilla Evo et MP 46 Hectorra 2

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Invité §sss482Gw

 

Infos pour le Luxembourg :

 

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Depuis le 1er avril, une partie du code de la route est modifiée. En quelques mots, vous ne pouvez monter que 4 pneus du même type soit 4 été, 4 hiver ou 4 toutes-saisons. De plus, en cas de pneus d'hiver ou toutes saisons dont l'indice de vitesse est inférieur à l'indice de vitesse d'origine, vous êtes tenus d'apposer une vignette avec la vitesse maximale dans le champs de vision du conducteur.

http://www.mt.public.lu/transports/circulation/code/index.html#mod20080401

http://www.points.lu/fr/news.php

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Invité §sss482Gw

 

Easy Droit : Le portail du droit ... (2007)

 

Travail, immobilier, impôts, etc ... : http://www.easydroit.fr/

 

logo_easy_droit.png.cf35c5941283331254574b8ddb59af51.png

 

Exemples :

 

- Réparation auto : http://www.easydroit.fr/droit-de-la-consommation/automobile/reparation-automobile.htm

 

Aller plus loin => Puis cliquez sur : Le prix / Faut-il un devis ? / L'ordre de réparation / La facture / Les obligations du garagiste / Que faire si...

 

- Code de la route : http://www.easydroit.fr/code-de-la-route/

 

- Pneumatiques : http://www.easydroit.fr/code-de-la-route/les-vehicules/pneus-freins.htm

 

...

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Invité §sss482Gw

 

;) Le site "Easy Droit" est assez récent, il devrait progressivement s'améliorer ...

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Invité §sss482Gw

Un futur label pour les pneus :

http://pic.beinig.be/upload/85/pneusconti.jpg

 

:jap:

 

 

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Invité §sss482Gw

 

La société américaine Cooper Tires a l'intention de vendre les 10,71% des parts qu'elle possède dans le groupe Kumho (secteur pneumatiques).

Cooper avait acquis ces parts en 2005 pour 109,8 milliards de won sud-coréen.

 

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Kumho cherche donc des investisseurs afin de racheter les parts ... à suivre ...

 

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Invité §sss482Gw

 

Kleber Transalp 2 => Cette url n'existe plus

 

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