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Chaînes a neige Michelin Easy Grip


Invité §jps247BW
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Invité §dar651kH

je commence a etre interesser par ces chaines le montage est vraiment aussi simple que dans les video tu met en haut et de chaque coté du pneus tu avance et peut et tu fais passer ce que tuu n'a pas pu et tu roule ?

rien a tendre ?

 

 

oui exacteemnt ça pour l'usure j'ai fait l'etale la clusaz une semaine avec un peut de bitume la mon pere les a prise pour sont bmw et son pas morte si tu rescpectes bien les vitesses <40km/h sa dure longtemps

 

la preuve a vous entendre apres 500m vos easy grip son morte donc une paire easy grip sa vaut 2 paires autosocks donc pour moi c'est autosock possaille.gif.bb43a4742c788c73e9150cf21f96613d.gif

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Invité §dar651kH

que tu est le seul contant de tes easy grip,tu dois avoir un model unique :D car tous les autres dise que c'est du brin!

donc pour 2 fois moins cher ta des chaussettes qui en plus resite bien ;)

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C'est vrai, je suis le seul con à habiter la montagne, à rouler en Scénic 2.0l 16v essence donc, équipé de 4 Michelins Alpins 3, à utiliser ponctuellement les easygrip,et à être content ...

Et à avoir utiliser des chaussettes qui ont résisté 5 kms sur 206 ...

 

C'est pas grave 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

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Invité §dar651kH

C'est vrai, je suis le seul con à habiter la montagne, à rouler en Scénic 2.0l 16v essence donc, équipé de 4 Michelins Alpins 3, à utiliser ponctuellement les easygrip,et à être content ...

Et à avoir utiliser des chaussettes qui ont résisté 5 kms sur 206 ...

 

C'est pas grave 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

sharki.gif.995e6ed6b28cfbca8b439e11619abdae.gif

je t'insulte pas ,je pense que tu a une perle rare en easy grip car tout les temoignage il pete des maillons ou sa s'enroule dans les flexibles,moi j'ai la perle rare des chaussetes de marque autosock apres peut etre avait eu une autre marque? qui ne s'use pas :D

 

 

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Invité §mar067QC

Bon alors voici mon retour d'expérience :

les easygrips sont très simples à installer si on a accès autour du pneu :

mon a4 sline étant chaussée en 235/45/17 avec un rabaissement ne m'a pas permis d'accéder aisément au pourtour de la roue : résultat : grosse galère pour les installer !

Par contre j'avais prévu de mettre le cric à proximité au cas où et je dois avouer qu'il m'a été fort utile :

en soulevant le chassis, l'accès est beaucoup plus confortable et on galère beaucoup moins pour les installer.

Sinon niveau confort, çà n'a rien à voir avec les chaines métalliques classiques, l'accroche est plutôt bonne sauf sur la glace (mais ca ca me parait normal) et l'usure quasi nulle pour 5% d'asphalte et 95% de neige pour un col de 20kms .

Ma conclusion : plutôt satisfait mais la galère à installer sur véhicule rabaissé !

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Bon alors voici mon retour d'expérience :

les easygrips sont très simples à installer si on a accès autour du pneu :

mon a4 sline étant chaussée en 235/45/17 avec un rabaissement ne m'a pas permis d'accéder aisément au pourtour de la roue : résultat : grosse galère pour les installer !

Par contre j'avais prévu de mettre le cric à proximité au cas où et je dois avouer qu'il m'a été fort utile :

en soulevant le chassis, l'accès est beaucoup plus confortable et on galère beaucoup moins pour les installer.

Sinon niveau confort, çà n'a rien à voir avec les chaines métalliques classiques, l'accroche est plutôt bonne sauf sur la glace (mais ca ca me parait normal) et l'usure quasi nulle pour 5% d'asphalte et 95% de neige pour un col de 20kms .

Ma conclusion : plutôt satisfait mais la galère à installer sur véhicule rabaissé !

 

je pense même si je ne suis pas un spécialiste des chaines que tu aura ce problème avec toutes maques de chaines :bah:

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Invité §mar067QC

Ben justement, pas tout à fait, puisque j'ai aussi essayé le montage de chaines métalliques dites "rapides" et le problème se pose moins puisqu'il s'agit de fermer un arceau derrière la roue puis de rabattre les mailles transversales vers l'extérieur puis d'assembler le tout devant la jante ... :jap:

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Invité §mar067QC

Mon prochain déplaceoir sera un allroad ! :buzz:

4rm et si je suis vraiment coincé, je remonte la garde au sol ! :cyp:

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Invité §far816bT

Tout d'abord ce n'est pas une chaîne c'est un filet en matière plastique qui vient entourer la roue, il comporte des petits anneaux métalliques sur la bande de roulement qui sont sensés accrocher sur du verglas.

J'en ai acheté deux jeux l'année dernière et je peux en parler avec un peu de recul.

Le confort à l'écoute est nettement mieux que les chaînes, on n'entend pratiquement rien. L'efficacité est excellente sur neige fraîche ou semi tassée, elle l'est moins sur neige gelée ou le verglas.

Le plus gros défaut c'est que dès que le goudron réapparaît il faut se dépêcher de les enlever car la matière plastique les constituant n'aime pas, mais alors pas du tout le contact avec l'asphalte Par rapport à des chaînes classiques qui elles supportent très bien le goudron. D'autant plus que comme elles ne font pas trop de bruit on a tendance à se dire que tout se passe bien. Un jour je n'ai pas eu le temps de "déchaîner", il ne restait plus grand-chose à l'arriver !.

. Ah!, autre chose, il m'est arrivé d'en perdre une, j'avais pourtant bien vérifier le verrouillage, il parait aussi que je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème, j'ai du faire 20 km pour la récupérer dans le fossé et j'ai eu de la chance de la retrouver !. Tout décentrage provoque l'éjection de la chaîne. D'ailleurs la notice insiste lourdement sur le centrage qui doit être parfait pour que tout se passe bien et ce n'est pas forcément facile de nuit les mains dans la neige…

Dans le temps et si l'on prend soin de déchaîner dès que l'on arrive sur le goudron, elles peuvent tenir assez longtemps mais ne tiendront jamais aussi longtemps que des bonnes vieilles chaînes en acier.

Moi les miennes ont durées environ 100 Km pour celles où j'ai eu le problème avec le goudron et environ 300 Km pour celles où j'ai fait attention.

En conclusion, c'est un produit efficace, facile à mettre, difficile à enlever. Et comme il faut les enlever et les remettre assez souvent du fait qu'elles n'aiment pas le goudron, ce défaut devient vite rédhibitoire. Son plus gros défaut c'est de n'être absolument pas résistantes. Si encore elles étaient vendues beaucoup moins cher, on pourrait se dire que c'est de la chaîne jetable mais elles sont vendues au même prix que des chaînes moyenne gamme….

 

Je vais me racheter des vraies chaînes et non pas des filets à patates. J'en ai vu sur l'article autoplus d'un bon rapport qualité prix et qui durent, elles !!

 

M. Michelin aurait mieux fait d'utiliser sa bonne gomme au lieu de faire confiance à du plastique !!!

 

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Pour faire 100 kms mini, cela tombe dans l'usage intensif ...

 

Tu as déjà monté et démonté des chaines à répétition :??:

 

Tu as déjà conduis avec des chaines sur du verglas :??:

 

Je le dis et je le redis, ces chaines là sont faites pour un usage ponctuel ...

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bon alors retour aussi de ma part des easy grip.

 

acheté l'an dernier pour ma modus (équipée par défaut des 4 pneus neige de marque) dci.

 

impressions :

vendredi soir, à la sortie de bourg d'oisans (on allait à serre chevalier), en attaquant le début de la montée des 2 alpes / la grave, je me suis lamentablement tanké (au lieu de passé sur la neige, je me suis chopé une plaque de verglas, paf immobilisé, limite le parisien de base :lol: ) et pis les pneus avants sont en fin de vie.

demi tour express (histoire de chainer à la lumiere et en sécurité), montage des easy grip => 1ere roue en 4 minutes, 2eme roue en 7/8 minutes (grrrrrrrrrrrr le froid qui passe dans les gants et pourquoi y a toujours uen roue qui merde). bien sur essai de montage en direct live (pourquoi s'entrainer au sec alors que c'est plus fun dans la neige). par contre po de stresse de montage, le temps de comprendre comment bien centrer mais pas à se dire,, vite vite sinon on est po arrivé, il fait froid. Bref on est dans la galere , autant bien le prendre : pas le choix de toute façon).

 

les easy sont bien centrés, je faits des aller retour sur le parking, tour de la voiture et roule ma poule.

 

sur la route : mélange de neige plus ou moins salé et dessous du verglas (surtout vers le lautaret)

 

géniale à conduire po de vibration (un peu quand même). arret 4 kms pour controle les 2 sont bien centrée. RAS

 

on continue à monter, re arret 5 kms => rien à bougé. Aller on enquille parce que j'en suis à 6h30 de voiture (j'arrive de feurs,42) et je commence à en avoir marre.

 

arrivée à serre chevalier (au passage, leçon de conduite des 05 /04 et quelques 38 habitués à la neige =>> on des mickey à coté), ben surprise : j'en ai perdu une (la gauche et je n'ai rien senti) et la droite est en place et au démontage (10 secondes) ben elle est pas bien belle : 2 fils déchirés sur la circonférence et un 3eme po loin de rendre l'ame. :o

 

a ma décharge => j'ai roulé cool mais à 50,une petite pointe à 56 (ach faut pas dépassé 40 c'ets marqué en gros sur la boite) et j'ai été un peu bourrin dans certains virages (ceux du lautaret, l'appel de faire un peu le con a été le plus fort) en montant et en descendant. mais du temps ou je les ai eu, ben super agréable.

 

bon 70 kms faits aussi et 3/4 kms de goudron (les tunnels) à 30 km/h.

 

en résumé

les + = parfait pour dépannage,, montage assez facile (si on prend soin de s'entrainer et de choper le coup), démontage encore plus vite, le confort de conduite et le silence.

les - = le prix, pas pour faire des grands trajetset le fait que l'on prenne ca pour des vrais chaines.

 

en fait ca fait des super pneus neiges, mais ca vaut po grand choses sur le verglas

 

du coup je vais racheter des vraies chaines parce que la je me suis fait avoir sur l'usage (tant pis pour moi, la prochaine fois je me renseignerais avant).

 

je regrette pas forcément mon achat mais c'est vrai que c'est pour usage light.

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Invité §rob317dc

monter sur une opel mériva les chaines easy michelin après 10 km sont bonnes pour la poubelle :pfff: et les 2 cotés salut a tous

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arrivée à serre chevalier (au passage, leçon de conduite des 05 /04 et quelques 38 habitués à la neige =>> on des mickey à coté), ben surprise : j'en ai perdu une (la gauche et je n'ai rien senti) et la droite est en place et au démontage (10 secondes) ben elle est pas bien belle : 2 fils déchirés sur la circonférence et un 3eme po loin de rendre l'ame. :o

 

a ma décharge => j'ai roulé cool mais à 50,une petite pointe à 56 (ach faut pas dépassé 40 c'ets marqué en gros sur la boite) et j'ai été un peu bourrin dans certains virages (ceux du lautaret, l'appel de faire un peu le con a été le plus fort) en montant et en descendant. mais du temps ou je les ai eu, ben super agréable.

 

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:jap: D'un autre côté, avec des chaines classiques, tu ne roules pas à 56 longtemps non plus, la voiture apprécie pas ;) et sur du verglas, ça a aussi ses limites

 

Merci du retour, qui confirme ce que je dis depuis le début ;)

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:jap:D'un autre côté, avec des chaines classiques, tu ne roules pas à 56 longtemps non plus, la voiture apprécie pas ;) et sur du verglas, ça a aussi ses limites

 

Merci du retour, qui confirme ce que je dis depuis le début ;)

 

 

 

les chaines auront plus tendance à "te" calmer du fait des vibrations.

 

la c'est clair que ne sentant rien, ben je me suis vachement plus détendu qu'avec des chaines classiques, donc rouler plus vite.

 

apres je ne m'en prends qu'a moi d'avoir roulé trop vite et de les avoir fusillé

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Invité §mar341RJ

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai lu tous les commentaires de ce topic ca m'a bien renseigner je monte le 13 février 2010 à vars hautes alpes je ne pense pas avoir besoin de chaines comme tous les hivers mais je préfére en avoir par précaution , je monte une semaine par an au ski donc me conseillez vous plutôt les chaussettes autosock ou les easygrip par contre pas trop envie d'acheter les easygrip a 80 euros si elles durent pas longtemps surtout que dans les alpes du sud les routes sont peu souvent enneigés pour monter aux stations donc 80% d'asphalte et 20 % de neige sur la route

 

Mon choix se précise sur les chaussettes autosock vus le prix je peut acheter 2 paires car 80 euros voir 95 euros ici sur marseille pour les easygrip ca fait cher le consommable

 

merci de vos réponses ma voiture est une renault scenic en pneus 205*60 r 16

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Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai lu tous les commentaires de ce topic ca m'a bien renseigner je monte le 13 février 2010 à vars hautes alpes je ne pense pas avoir besoin de chaines comme tous les hivers mais je préfére en avoir par précaution , je monte une semaine par an au ski donc me conseillez vous plutôt les chaussettes autosock ou les easygrip par contre pas trop envie d'acheter les easygrip a 80 euros si elles durent pas longtemps surtout que dans les alpes du sud les routes sont peu souvent enneigés pour monter aux stations donc 80% d'asphalte et 20 % de neige sur la route

 

Mon choix se précise sur les chaussettes autosock vus le prix je peut acheter 2 paires car 80 euros voir 95 euros ici sur marseille pour les easygrip ca fait cher le consommable

 

merci de vos réponses ma voiture est une renault scenic en pneus 205*60 r 16

 

 

Les chaussettes ne sont pas homologuées ... tu risques de te faire interdire l'accès à la station si les hommes en bleu sont là et qu'il y a de la neige...

C'est dû à notre code de la route qui stipule que lorsque le panneau B26 est affiché il est obligatoire de circuler AVEC des chaînes à neige

:jap:

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Invité §mar341RJ

Merci pour ta réponse malko,

 

bien ok alors pourquoi michelin a eu l'homologation ils ont du faire un gros chèque lol

surtout qu a feu vert il les vendent donc

 

en tout je reviens du magasin il y avait des easy grip et autosock c'est parti comme des petits pains ce soir

 

enfin y avait plus ma taille pour les autosock et 90 euros pour les easy grip en taille c3 ca fait cher trop cher même

 

mais si il est vendu par des magasins de plus en france même sans homologation ils doivent passé car tout produit vendu en magasin sur le territoire national doit être approuvé par les autorités

 

ils n'ont pas intérêt a me bloquer et d'aller acheter des chaines au magasin du coin

 

voila j'ai acheter donc des chaussettes sur internet les: CHAUSSETTES SNOW-TEX H

 

je sais pas ce que ça vaut j'ai vu des avis sur le net les gens en sont content dans la majorité en plus a 40 euros la paire je me fait pas avoir surtout qu'en changeant de véhicule les chaines en acier ne sont pas compatible avec notre nouveau véhicule et c'est mon cas donc j'ai perdu 75 euros pour mes chaines achetées l'année dernière pour mon ancien véhicule je vous ferais une petite vidéo si j'ai besoin de les mettre ce qui m'étonnerais fort puisque les températures sont en fortes hausses c'est derniers jours

 

si une personne les a déjà testées merci de vos commentaires

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Invité §DaX155lx

Que le produit soit autorisé à la vente, c'est une chose. Qu'il soit considéré (et homologué) comme des chaînes (et à ce titre compatible avec le panneau B26), c'en est une autre.

 

Les chaussettes sont légales à la vente (comme un produit lambda, sont NF et tout) MAIS ne sont PAS autorisées à franchir le panneau B26. Cela n'a rien à voir. Il s'agit de savoir si le produit est reconnu LEGALEMENT comme remplissant une certaine fonction. Les chaussettes (et assimilés) n'ont pas cette reconnaissance pour le moment, et vues leur performances médiocres (relatées dans cette même page d'ailleurs), je pense que c'est pas demain la veille.

 

Je sais que c'est râlant cette histoire de changer de chaînes à chaque caisses mais aucun flic (ou alors très saoul) ne te laissera franchir le panneau B26 avec : si tu te mets en travers ou dans un ravin, il serait responsable.

 

Désolé d'être le messager de la mauvaise nouvelle mais c'est comme ça. :jap:

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Ce soir, pour infos, conduite technique sur toutes les routes secondaires, après 2h30 de chute de neige sur pluie verglaçante ... sans thermogommes, y' a des endroits où ça ne l'aurait pas fait, avec des chaines (j'en ai vu pas mal arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), ça étincellait pas mal 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Les chaussettes ne passent pas aux contrôles, les easygrip oui (bénéfice du doute dans la plupart des cas ...); mais bon, si ça neige beaucoup, chaines acier ...

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Invité §alp843cA

Je recherche a vendre quelques montage easy grip "juste 1 par diam" récuperées dans le Lautaret, ça bloque bien les fraises du service de dénneigement, LE TOP DU TOP.....

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Invité §alp843cA

Il faut dire qu'elles ne sont pas si mal ces easy grip pour un dépannage sur une montée d'accée en station, mais surtout en dépannage.

Pour le reste, elles ne sont pas assez solide, elles s'usent en un rien de temp et finissent par étre éjectées sur la route(a savoir qu'au passage certain y ont laissés les durites de frein et soufflet de cardan, le fil du capteur ABS et boujour la réparation).

Une bonne paire de chaine classic (montage simple et le moin chére) serat le plus éfficace ou quatre pneus contact.

Une chose primordial, pensez a porter votre gilet de sécurité lors de la pose des équipements et si possible positionnez vous sur un parking et pas dans un virage dangeureux....

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:jap: Pour un usage ponctuel, effectivement, c'est nickel, je crois que je commence à me répéter; c'est la solution + avec mes 4 thermogommes, pour grimper une côte au boulot, où pour que Mdame puisse sortir des nationales pour amener les enfants aux anniversaires arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Pour faire 25 kms, les chaines sont plus adaptées ...

 

La difficulté est la succession de neige/goudron/glace pour quelqu'un de non équipé ....

 

Pour grimper le Lautaret, si les 4 thermos ne suffisent pas, chaines direct arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Il faut dire qu'elles ne sont pas si mal ces easy grip pour un dépannage sur une montée d'accée en station, mais surtout en dépannage.

Pour le reste, elles ne sont pas assez solide, elles s'usent en un rien de temp et finissent par étre éjectées sur la route(a savoir qu'au passage certain y ont laissés les durites de frein et soufflet de cardan, le fil du capteur ABS et boujour la réparation).

Une bonne paire de chaine classic (montage simple et le moin chére) serat le plus éfficace ou quatre pneus contact.

Une chose primordial, pensez a porter votre gilet de sécurité lors de la pose des équipements et si possible positionnez vous sur un parking et pas dans un virage dangeureux....

 

Faut pas oublier que les personnes de montagne nottament sierra ou moins meme, meme si c'est dans de plus moindre circonstance que les chaines sont en complément de nos pneus neige ;)

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Que le produit soit autorisé à la vente, c'est une chose. Qu'il soit considéré (et homologué) comme des chaînes (et à ce titre compatible avec le panneau B26), c'en est une autre.

 

Les chaussettes sont légales à la vente (comme un produit lambda, sont NF et tout) MAIS ne sont PAS autorisées à franchir le panneau B26. Cela n'a rien à voir. Il s'agit de savoir si le produit est reconnu LEGALEMENT comme remplissant une certaine fonction. Les chaussettes (et assimilés) n'ont pas cette reconnaissance pour le moment, et vues leur performances médiocres (relatées dans cette même page d'ailleurs), je pense que c'est pas demain la veille.

 

Je sais que c'est râlant cette histoire de changer de chaînes à chaque caisses mais aucun flic (ou alors très saoul) ne te laissera franchir le panneau B26 avec : si tu te mets en travers ou dans un ravin, il serait responsable.

 

Désolé d'être le messager de la mauvaise nouvelle mais c'est comme ça. :jap:

 

 

C'est ça la France, tu peux acheter des tas de trucs et pas pouvoir les utiliser... :p

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Invité §DaX155lx

C'est ça la France, tu peux acheter des tas de trucs et pas pouvoir les utiliser... :p

 

En fait, si, tu peux, mais dans certaines conditions. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Perso, je pense que, vues leurs perfs et surtout leur solidité actuelles, ces chaussettes sont très bien en dépannage quand on est bloqué/surpris par la neige, histoire de 1) avancer et 2) pas finir trop en travers, le tout sans galérer. :jap: Par contre, pour grimper 1500m de dénivelé enneigé/glacé, pour monter en station (donc là pas de "surprise") par exemple, je ne m'y risquerais pas : être en rade en plaine en allant bosser ou faire tes courses parce que ta chaussette a fait de la salade de câble d'ABS, c'est une chose. Par contre, même situation en plein col à 800m au milieu de nulle part, la nuit tombée, la neige qui tombe, avec la 'tite famille à bord, là... :pfff:

 

Ces "chaussettes" font payer très cher en tarif et surtout en fragilité (et donc en tendance à sauter) leur facilité d'installation. Y'a semblerait-il beaucoup trop de personnes qui ont eu des soucis. Je pense que c'est super mais que comme tout, il faut les utiliser pour ce qu'elles sont conçues et pas plus. On peut pas non plus en demander trop : si elles étaient en plus aussi efficaces, solides et stables que des chaînes, il serait normal qu'elles soient (beaucoup ?) plus chères. Vous avez dit Trak ? :ange:

 

A titre d'exemple/comparaison, les pneus No****o, pas chers et raisonnablement efficaces (plus que certaines marques d'ailleurs) sont très bien pour un usage courant et modéré :jap: sur des voitures de faible ou moyenne puissance et/ou au chassis pas trop affuté (sinon les contraintes en retour sur les pneus sont trop fortes). Par contre, je n'irai pas en monter sur une voiture puissante ou une sportive pour aller avoiner le record du tour sur la boucle nord du Nürburgring. daxl.gif.19235a46d1a6b18fe8025bf45b17f453.gif

 

Beurre, argent du beurre, miches de la crémière, tout ça, tout ça... daxl.gif.4593ba3b54ed8dbd768461497fd35117.gif

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Ces "chaussettes" font payer très cher en tarif et surtout en fragilité (et donc en tendance à sauter) leur facilité d'installation. Y'a semblerait-il beaucoup trop de personnes qui ont eu des soucis. Je pense que c'est super mais que comme tout, il faut les utiliser pour ce qu'elles sont conçues et pas plus. On peut pas non plus en demander trop : si elles étaient en plus aussi efficaces, solides et stables que des chaînes, il serait normal qu'elles soient (beaucoup ?) plus chères. Vous avez dit Trak ? :ange:

 

:jap:

 

C'est ce que j'ai dis à plusieurs reprises; personnellement, je ne les utilise que comme moyen de dépannage sur courte distance (mais quand même parfois forte contrainte) quand mes thermogommes ne suffisent plus; pour une plus longue route, j'ai aussi une paire de chaine ... ;)

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