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Chaînes a neige Michelin Easy Grip


Invité §jps247BW
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toute façon tu tombe sur un con, il peut te dire non aux 2, comme oui aux autoS et non au easy et inversement...

 

si le flic à pas ou mal baisé la veille ça joue bcp ça :p

 

Ou surtout qui se fait insulter pour la 75°fois de la journée par un connard de parisien ou marseillais à qui il sauve la vie en évitant qu'il se jette sur une route impraticable pour lui ...

 

Vu et revu ...

 

En insistant un peu, on fini quelques heures dans le fourgon, ça calme aussi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §for110gn

Je viens d'aller sur le site:

 

http://www.easy-grip.eu

 

Et si on y regarde de plus près, la marque Michelin n'apparait pas et plus étrange encore, les ref ne sont pas les mêmes.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/567992/Easy grip.jpg

 

 

En effet, la ref MICHELIN pour ma taille de pneu est C4

 

Sur ce site, ils me sortent une référence K15

 

Je n'ai pas lu tout le sujet, j'ai peut-être loupé quelque chose...

 

 

 

La différence de réf. s'explique par l'arrivé d'une nouvelle version (V2) :

 

TableauxV1etV2.jpg.db3f201c89499470f0faf3bbd30e20b3.jpg

 

D'ailleurs l'ancienne version est en promo sur : http://www.cdiscount.com/auto/accessoires-auto-equipement/chaines-a-neige/v-1330708-1330708.html

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Invité §jmr867wX

bonjour,

moi j'ai utilisé une astuce sur les miennes. j'ai une A4 break et une 106 .. pas les mêmes tailles de roues évidemment ! donc elles s'ajustent à l'A4, et pour la 106, j'ai fixé un gros fil de fer , maillé au centre, ce qui fait que quand je tends le fil de fer, ça ressert le filet qui j'ajuste alors aux pneus de la 106. ça marche super bien. Même à 80 km/h, je ne les perds pas ! .. mais bon, là, c'est plus homologué évidemment !

je les ai achetées chez TENREV : http://www.tenrev.com/easygrip.php ( je leur fait de la pub car ils sont super sympas, et le port est offert à plus de 100 euros, c'est cool )

voilà

bon WE

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Invité §ste275Wl

J'ai équipé ma voiture de chaine easygrip en décembre, je les ai essayées et montées chez massapneu. Avant d'arriver en station, la gendarmerie m'a obligé à chainer compte tenu de l'enneigement. Les gendarmes ont vérifié le bon montage et je suis parti pour 14 km à moins de 40Km/h.

Une des 2 chaines est passée à l'intérieur du passage de roue, s'est enroulée et a sectionnée le conduit de liquide de frein, la voiture a terminée sa course dans le mur de neige !!! La prise en charge du véhicule et les réparations m'ont coûté 350 € !

Pensez-vous que je puisse me retourner contre Michelin ?

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à la recherche de chaines je suis allé dans un magasin, et le vendeur m'a dit direct "si vous voulez des chaines, ne prenez pas des easy grip" sans lui avoir dit que j'en avais. C'est une cata, je n'ai jamais réussit à les enfiler, meme en démontant le pneu...

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Invité §For742Mx

Je viens d'en commander, Ref S11 pour du 225/50/17, malgré mes 17" je vais quand même tenter !!

L'année dernière j'avais des chaînes sur mon feu Multipla, c'était vraiment trop galère à installer quand il neige bien lourd, la flemme de les enlever pour faire 500m sur le goudron j'y ai laissé une boucle ... Depuis la voiture est morte, qui veut les chaînes ? :)

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Invité §mug028CJ

je ne connais pas easy grip mais j'ai show7 et franchement c'est que du bonheur la neige maintenant, montée ou descente je couvre mes pneus et je grimpe partout...... J'ai trouvé un bon site pour les chaussettes il y en a même des renforcés mais moi j'avais déjà les miennes ... www.centreautoduweb.com

c'est le top...

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Invité §-JP040bW

Easy grip c’est nouveau ?

C’est ce qu’affirme Michelin, mais !

 

Mais ce n’est pas si nouveau que ça.

Le système à été repris, car j’ai roulé avec des chaines Yeti dans les années 1980 en Suisse.

Les chaines étaient super sur neige glace et la grosse neige.

Le problème de l’époque, ce qui a valu aux chaines yéti d'être oubliées, sont les fixations et leurs prix.

Elles avaient un système de blocage des cerceaux (ressorts) une fois les chaines montées.

 

Et c’est le blocage qui cassait avant que les chaines soient usées.

L’adhérence était au top. Mais le cerceau (ressort repris par Michelin) ? Je ne connais pas.

 

Ma supposition est que,

Michelin a repris un brevet qui est devenu avec le temps, domaine public ! (après 15 ans)

Mais les chaines yeti (actuellement Easy grip) malgré les ennuis de fixation, J’aimais !

 

Merci à Michelin d’avoir repris le concept.

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Invité §le 887No

oui malheureusement, je les ai essayé et je me suis aussi fais baiser par ce produit de MERDE :q ainsi qu'un ami "chouchou"

Tous les 2, nous avons respecté l'utilisation et n'avons fait que 100m avec ces merdes

je ne suis jamais vulguaire mais la colère m'emporte un peu.

 

Ces produits ne devraient plus etre sur le marché

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Mouais, tu peux être poli à l'écrit, tu as le temps de nuancer tes propos avant de valider mais soit...

A mon avis, c'est qu'il y a eu un souci au niveau du montage :o

Perso, jamais de souci avec mes easygrip et j'apprécie toujours autant le silence par rapport aux chaines classiques :D

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robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif mon épouse a dû utiliser les siennes pour rejoindre une maison (chemin privé non déneigé) jeudi dernier ... elle n'est pas très doué sur neige, elle a réussi à les mettre, à rejoindre la maison, et à repartir rejoindre la route 400 m plus loin, sans soucis ...

 

 

Mauvais montage, mauvaise taille illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Bonjour,

 

Je m'interroge sur l'opportunité d'en acheter pour ma Logan. Sur les forums consacrés à cette voiture et qui en parlent, les Easy Grip semblent donner satisfaction.

 

j'ai lu tout le topic et j'ai la même analyse que sierra38: j'ai l'impression que les grosses tailles de pneus posent problème. de toute façon, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit la plupart du temps de voitures basses, lourdes et sur motorisées avec des pneus larges. des voitures qui de toute façon seront en difficulté sur la neige, quoi qu'on y fasse.

 

La Logan a cet avantage (parmi bien d'autres) d'être haute, légère et de chausser du 185/65R15. Je pense que déjà ça va aider.

 

Et puis bien sûr, l faut accepter de rouler à 30 km/h...

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Bonjour,

 

Je m'interroge sur l'opportunité d'en acheter pour ma Logan. Sur les forums consacrés à cette voiture et qui en parlent, les Easy Grip semblent donner satisfaction.

 

j'ai lu tout le topic et j'ai la même analyse que sierra38: j'ai l'impression que les grosses tailles de pneus posent problème. de toute façon, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit la plupart du temps de voitures basses, lourdes et sur motorisées avec des pneus larges. des voitures qui de toute façon seront en difficulté sur la neige, quoi qu'on y fasse.

 

La Logan a cet avantage (parmi bien d'autres) d'être haute, légère et de chausser du 185/65R15. Je pense que déjà ça va aider.

 

Et puis bien sûr, l faut accepter de rouler à 30 km/h...

 

Bonjour,

C'est logique car physique :)

 

Après tout dépends de ton équipement en terme de pneu et ton usage pour faire le choix des Easy grip !

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Équipement: comme elle va traverser le Massif Central dans trois semaines et qu'elle est susceptible d'aller à la neige début 2016, elle va avoir des pneus neige. Et pour dépanner à titre occasionnel, très probablement des Easy grip, donc. Pour ce que j'ai vu sur d'autres topics ça a l'air de bien convenir pour ce véhicule.

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Invité §z-p075mT

Je viens d'en acheter une paire pour ma Mazda Mx5, en espérant ne pas avoir à m'en servir .....

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Invité §han335ON

Bonsoir à tous,

Apres vous avoir lu , j'avoue que je ne sais plus si je tenterai cet hivers d'utiliser les miennes, qui n'ont jamais quitté leur sac depuis 2 ans que je les trimballe......De plus sur un 4x4 permanent (x3) il faut decider du train a equiper , et là encore tout le monde n'est pas d'accord.......!Votre avis ?

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Bonsoir à tous,

Apres vous avoir lu , j'avoue que je ne sais plus si je tenterai cet hivers d'utiliser les miennes, qui n'ont jamais quitté leur sac depuis 2 ans que je les trimballe......De plus sur un 4x4 permanent (x3) il faut decider du train a equiper , et là encore tout le monde n'est pas d'accord.......!Votre avis ?

 

 

 

Oscaro dit: sur un 4x4 on équipe les roues avant.

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Invité §han335ON

Oui, ....bien sur ,...mais BMW dit d'equiper les roues arrieres.......alors ? ? ?

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Oui, ....bien sur ,...mais BMW dit d'equiper les roues arrieres.......alors ? ? ?

 

 

 

Parce que lorsqu'il n'est pas en mode 4x4 le véhicule BMW est une propulsion (roues arrière motrices)

 

La plupart des autres véhicules 4x4 du marché, sont des traction avant lorsqu'ils ne sont pas en mode 4x4. On chaine donc les roues avant.

 

Pour toutes sortes de véhicules 4x2, on chaine les roues motrices (avant ou arrière suivant le cas).

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Invité §Qua380JO

oui mais...........le x3 est en 4x4 permanent !

 

 

Dans l'idéal ils faudrait chainer les 4. Si tu ne peut chainer que deux roues, il n'y a pas vraiment de règles, a toi de faire un compromis.

Simplement, si tu a besoin d'une forte motricité, pour monter un col par exemple, chaîne l'arrière, tes roues avant non chainées accompagneront les roues arrières chaînées pour la motricité. Fais gaffe en virage et anticipe bien tes freinages.

Si tu a besoin de peu de motricité mais d'une meilleur accroche en virage et d'un meilleur freinage, là plutôt pour descendre un col ou faire de la ville (ok pour chainer en ville faut vraiment qu'il tombe des masses (mais ca m'est arrivé) ; chaîne plutôt l'avant, les roues arrières non chaînées accompagnerons alors les roues avant chainées pour la motricité, mais surtout tes roues avant chaînées te permettrons de mieux encaisser le freinage et de mois glisser du train avant en virage. Fais cependant attention que le train arrière ne parte pas en survirage.

Voilà, après soit toujours conscient que tu aura un différentiel d'adhérence entre le train équipé et l'autre pas. A toi de faire attention et d'adapter ta vitesse et ton style de conduite.

Donc chainée à l'arrière = meilleur motricité (propulsion accrue), meilleur ré accélération en montée, meilleurs performances en neige profonde, mais distance de freinage plus longue et train avant moins stable en virage.

Chaînées à l'avant = meilleur freinage et meilleur tenue de route en virage, notamment pour l'amorce de celui-ci, mais propulsion mois importante, donc ré accélération moins franche, plus de difficultés à passer en neige profonde.

Bien sûr ces cas de figure sont vraiment efficaces si tu as déjà des pneus neige ou 4 saisons. Si tu est en été, le différentiel d'adhérence sera tel entre le train équipé et celui non équipé que cela pourrait en devenir dangereux. Dans ce cas il vaut mieux équiper les 4 roues pour homogénéiser l'adhérence entre les trains avant et arrières.

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Invité §han335ON

merci pour ces conseils judicieux et argumentes,je pense donc equiper l'AR avec les easygrip sur 4 roues hiver.

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Invité §Qua380JO

merci pour ces conseils judicieux et argumentes,je pense donc equiper l'AR avec les easygrip sur 4 roues hiver.

 

Si c'est en roues hiver c'est bon alors. Tu aura toujours de l'adhérence à l'avant.

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Invité §han335ON

J'ai bien precisé pneu hiver, mais je ne suis pas sur que ce que l'on appelle "pneu hiver" soit la meme chose que le "pneu neige" comme on le disait auparavant, la structure et les dessins, donc l'accrochage et la tenue de route ne sont peut-etre pas identiques ?

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:o Pneu neige et hiver regroupe maintenant la même chose ... pneu adapté au froid (gomme se ramollissant plus la température baisse), gros crampons "scarifiés" par des multiples lamelles ... dont l'appellation "pneu neige", "pneu hiver" "thermogommes lamellisé", etc ...

 

Il y a 25 ans existant les pneu "neige" à gros crampons sans lamelles, destinés à la neige fraiche ou à la glace si cloutés...

 

Maintenant, il y a aussi des lamellisés qui peuvent être cloutés mdelaney.gif.665f9f175852c603f501caca08d1f3b6.gif

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