Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Achat Bridgestone Turanza ER300


Invité §fic008Ux

Messages recommandés

Invité §fic008Ux

Excusez déjà si la question vous parait débile car je ne suis pas un spécialiste.

Je m'apprêtais à commander des Bridgestone Turanza ER300. Je fais qques recherches avant sur le net pour voir un peu ce qu'il se dit sur ce modèle et je tombe là dessus :

 

Sur le plan technique, le Turanza ER300 se distingue d'abord par son profil asymétrique. "Chaque partie de la bande de roulement a une fonction bien précise, explique Didier Félix, responsable technique produit tourisme, 4x4 et camionnettes au sein de Bridgestone-Firestone France. La sculpture intérieure est destinée à favoriser la tenue sur le mouillé alors que la sculpture extérieure favorise la tenue sur le sec."

 

Du coup je me pose la question suivante : si le profil est assymétrique, avec le sens de roulement, le pneu peut-il aller des 2 côtés, ou faut il faire gaffe d'acheter un gauche et un droit. Parce que quand je lis "La sculpture intérieure est destinée à ...", je me dis que si elle est à l'intérieur si le pneu est monté à gauche, alors elle se retrouve à l'extérieure si le meme pneu est monté à droite, et vice verça.

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer là dessus ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton021ma

Bonsoir, donc un pneu asymetrique est un pneu qui a un sens bien précis de roulement et donc de montage, tres bon pneu apres tout depend de ton vehicule et de ta conduite mais pour une routiere ou une compacte je penss que c'est un bon choix.Attend d'autre avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic008Ux

Après différentes recherches sur cette histoire de profil asymétrique, il semble en fait que ces pneux n'aient pasa de sens de roulement, juste une indication "inside" ou "outside".

Du coup effectivement, le même pneu tournera dans un sens ou dans l'autre selon qu'il est monté à droite ou à gauche.

Je trouve ça assez bizarre comme concept car si par exemple, le dessin fait que le pneu évacue l'eau vers l'extérieur de la voiture et vers l'arrière quand il est monté d'un côté, alors il évacuera l'eau vers l'intérieur (sous la voiture !!) et vers l'avant !! Bizarre, bizzare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Alors oui, ça parait bizarre, mais c'est le propre des pneus asymétriques. ;) L'essentiel étant qu'ils évacuent l'eau. :jap:

 

Te biles pas, ça le fait à tout le monde la 1ère fois. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Les pneus asymétriques n'ont pas de sens de roulement. Les seuls pneus qui aient un sens de roulement sont les pneus directionnels (d'où leur nom). De plus, les directionnels qui ont un côté "outside" (et qui sont donc asymétriques en plus, càd pas tous) ont en effet la particularité de devoir être achetés en version "gauche" ou "droite" pour les raisons que tu évoquais plus haut. Ce sont les seuls. Les asymétriques ne sont pas concernés du tout. Ces derniers ont un côté "outside" mais il suffit donc de les "retourner" pour les changer de côté.

 

C'est la vie. :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic008Ux

Merci pour cette confirmation. Je vais donc commander.

 

Quelqu'un sait-il pourquoi il y a 2 prix (83,50 et 84,80 euros) pour le même modèle sur 123pneus (je suis en 205x55x16 W) ? Je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 4 Turanza ER300, sur ma citroen XM 2.0l essence/GPL (195/65/15), il y a environ 2ans.

Les pneus arrière sont encore là (environ 40.000 kms), je pense encore faire encore entre 5000/10000 kms. Par contre, les pneus avant n'ont fait que 15000 kms. J'ai été très surpris !

Je roule sur routes assez sinueuses, en campagne, dans une région avec des reliefs (Doubs).

Tenue de route impeccable même sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Les Turanza ER 300, sont des pneus à gomme tendre, donc la résistance à l'usure n'est pas très bonne. A ne pas monter sur des véhicules qui ont tendance à "manger" du pneus (807, 307, MAZDA, et autres ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h2f783UZ

J'ai moi même des Turanza ER 300 sur ma Skoda Fabia quasi-neuve. En effet l'asymétrie est très bizarre, et je me demandais s'il n'y avait pas eu d'erreur de montage.

 

Merci pour les infos sur le sens de roulement indifférent. Je ferai confirmer par mon garagiste à la première révision.

 

h2f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'ancienne generation de ces pneus : turanza ER30 qui ont bien roulés : plus de 60000km.

je compte les changer prochainement contre des ER300

 

par contre je voulais savoir si la gomme du turanza ER300 est la meme que les ER30.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah487fU

Pas du tout, les ER30 etaient (sont?) une monte d'origine a la gomme dure.

Mon expérience sur une toyota avensis me fait dire que sur sol humide c'est pas une référence, en contre partie ils ont une bonne longévité.

 

Le ER300, lui, est un pneu tres équilibré, mais n'aura pas la meme longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

bridgestone turanza er300 185/60/14, montés en mars 2013, à l'arrière sur punto 2 jtd, pression 2.2

Ils ont 38000kms de routes pourrie de Dordogne, il reste plus de 3 mm avant témoins kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif . Je viens de les permutés, gauche, droite.

DSCN6939.jpg

DSCN6941.jpg

DSCN6940.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

C est sur que ca doit etre des routes pourries vu le nombre de micro coupures dans le cahoutchouc. Enfin beau coup de pub pour Bridgestone, comme quoi ils meritent bien leur reputation, c est de la bonne qualite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

C'est beau de voir ce mot, ca se voit de moins en moins, ca change du made in... si si vous voyez de qui je veut parler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

D'origine sur mon Ex Giulietta c'était Hongrie et Pologne pour les Brigestone Blizzak LM 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee437QI

Monte d'origine sur Golf 6 GTD, la voiture a 39000km et crevaison ce week end à cause d'un débris sur la route, très bonne longévité pour ces pneus, je pense que j'aurais pu aller jusqu'à 45000km avec les avants, sachant que la GTD est un modèle sportive avec 170cv je suis satisfait, ils sont silencieux et fiables en ttes circonstance, il m'arrive de rouler à plus de 220km/h sur les autoroutes étrangères et ça tient nickel... Je vais reprendre la même monte, le prix est abordable, 80€ sur le net pour du 225/45/17 que demander de plus? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...