Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis et tests sur le Silverstone FTZ SPORT EVOL 8


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

 

Avis et tests sur le Silverstone FTZ SPORT EVOL VIII

 

 

Ce sujet est consacré aux évaluations de ce pneu.

http://www.silverstone.com.my/ [...] senger.asp

 

Pour ne pas fausser les données, il est préférable de noter des pneus que vous avez déjà utilisé et d'attendre la fin de vie de ceux qui sont en cours d'utilisation.

 

Merci pour votre participation.

 

Topic des évaluations : Consultez les évaluations, ou notez les pneus

 

silverstoneevol9.jpg.7a45a6e1f1240ade325373ce81baa3af.jpg

 

N'oubliez pas de répondre à la question du sondage (en haut à gauche) ...

SVP, si possible, écrivez la 1ère partie de la note finale en rouge et en gras, par exemple : 10/20. :jap:

 

Si vous préférez, écrivez seulement un petit commentaire, accompagné de votre note finale :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Copiez/collez l'exemple suivant : (Ou par la méthode de "répondre à ce message" puis supprimez les syntaxes ...).

 

 

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule :

- Puissance :

- Style de conduite :

 

- Dimension :

- 1ère monte : oui / non (effacez)

- UTQG :

 

Essieu :

- Avant : oui / Non (Effacez).

- AR : oui / Non

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :

- Routes nationales :

- Autoroutes :

- Villes :

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage :

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement :

- Confort :

- Usure :

- Rapport Qualité/prix :

 

Appréciation rigidité des flancs :

Protection de jante : oui/non (effacez)

Kilomètres total parcourus :

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... :

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : Skoda Octavia2 vRS Tdi

- Puissance : 170ch

- Style de conduite : Sport

 

- Dimension :

- 1ère monte : non

- UTQG : 225/45/17 92w

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 10

- Routes nationales : 20

- Autoroutes : 30

- Villes : 50

- Montagne : 0

- Circuit : 0

- Tout chemin : 0

- Franchissement : 0

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage : 5

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 5

- Confort : 4

- Usure :

- Rapport Qualité/prix : 5

 

Appréciation rigidité des flancs : 4

Protection de jante : oui

Kilomètres total parcourus :

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... :

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 19 /20.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb873wi

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : Peugeot 406 break 1,8 16v GPL

- Puissance : 112ch

- Style de conduite : Sport

 

- Dimension :

- 1ère monte : 185/70/14

- UTQG : 205/50/16 91V

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 40

- Routes nationales : 10

- Autoroutes : 50

- Villes : 0

- Montagne : 0

- Circuit : 0

- Tout chemin : 0

- Franchissement : 0

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 4

Mi-usure : 4

Usés : 4

- Freinage mouillé :

Neufs : 4

Mi-usure : 4

Usés : 4

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning : 4

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 5

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 5

- Tenue de route latérale sec et virage : 5

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 2

- Confort : 3

- Usure : 2

- Rapport Qualité/prix : 4

 

Appréciation rigidité des flancs : 4

Protection de jante : oui

Kilomètres total parcourus : 15000

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... :

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 16 /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule :alfa romeo 147 1.6 twin spark

- Puissance : 120

- Style de conduite :sport

 

- Dimension : 195:60:15

- 1ère monte :non

- UTQG :

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :10%

- Routes nationales :70%

- Autoroutes :10%

- Villes :10%

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :4

Neufs :4

Mi-usure :

Usés :

- Freinage mouillé :4

Neufs :4

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage :4

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :5

Neufs :5

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches :5

Neufs :5

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage :5

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 4

- Confort :5

- Usure :

- Rapport Qualité/prix :5

 

Appréciation rigidité des flancs :5

Protection de jante : oui

Kilomètres total parcourus :1700 KMS

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :mieux que mes firestone f700 d'origne

1 ligne d'avis général ... :p as déçu de mon achat

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 19/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

C'est ma prochaine monte pour la C3RS ... pluie, montagne mais plus de circuit par contre.

Surface glissante en somme et, pour une autre moitié, des vitesses de 170-220 par tous les temps.

 

Je ferais donc un retour sur les pneus arrière d'abord, puis sur les pneus avant pour finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma prochaine monte pour la C3RS ... pluie, montagne mais plus de circuit par contre.

Surface glissante en somme et, pour une autre moitié, des vitesses de 170-220 par tous les temps.

 

Je ferais donc un retour sur les pneus arrière d'abord, puis sur les pneus avant pour finir.

 

 

D'après ce que je peux remarquer sur ces pneus, ils seraient en 87 en indice de charge....

Et la Clio serait en 91....

 

Si cela est confirmé, interdit de monter ces pneumatiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

effectivement ... sauf que j'ai roulé sur circuit et très longtemps en 87v (SS-595) sans que cela soit un problème technique.

mais, tu as raison de le souligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Oui, mais comme dit, à l'arrière ... donc, j'ai pas encore de retour dessus.

mais, bon, j'ai pas eu de surprise non-plus.

 

c'était un peu dur au début, mais ça s'est tassé depuis...(120km).

j'entre dans la période pluie du climat, faudra que j'aille faire un peu de montagne pour voir le rendu...même si j'aime pas trop faire ça quand j'ai de la monte non-identique (je suis encore avec les MA-Z4S qui étaient à l'arrière qui sont à l'avant maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Bon, je commence à sentir les quelques différences :

 

- sur bitume de montagne (gros gravillons apparement et pas noyé dans le goudron) : les pneus sont plus sonores que mes anciens pneus.

- en 10°C sec, mode cochon pour dériver du cul : ça glisse moins que les MA-Z4S qui donnent un léger flou à la trajectoire à connaître pour l'anticiper

- sur autoroute à 220 : pas de différence notable

- sur pluie à vitesse élevée : pas de différence

- sur pluie et bandes zébra à 110-130 avec appui gauche-droite-gauche en accélération : pas de différence

 

ça se présente bien et malgré la dureté de la gomme, le composant tient apparemment sa promesse de réagir différemment.

 

y'a plus qu'à attendre qu'ils passent à l'avant...et les premières neiges, aussi, pour donner un grip dans ces conditions en plaine.

 

P1100208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence à sentir les quelques différences :

 

- sur bitume de montagne (gros gravillons apparement et pas noyé dans le goudron) : les pneus sont plus sonores que mes anciens pneus.

- en 10°C sec, mode cochon pour dériver du cul : ça glisse moins que les MA-Z4S qui donnent un léger flou à la trajectoire à connaître pour l'anticiper

- sur autoroute à 220 : pas de différence notable

- sur pluie à vitesse élevée : pas de différence

- sur pluie et bandes zébra à 110-130 avec appui gauche-droite-gauche en accélération : pas de différence

 

ça se présente bien et malgré la dureté de la gomme, le composant tient apparemment sa promesse de réagir différemment.

 

y'a plus qu'à attendre qu'ils passent à l'avant...et les premières neiges, aussi, pour donner un grip dans ces conditions en plaine.

 

 

J'ai lu que Toyo avait racheté Silverstone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai 4 depuis 1 an en remplacement de mes firestone firehawk 700 fuel saver et je ne suis pas déçu du choix j'ai trouvé que la direction était plus douce jap.gif.32f20e509545b55466a4d2ec89c4ba97.gif

 

 

Pas tres argumenté comme propos.....

 

Ca manque de vaseline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Alors, chose promise, j'ai maintenant les pneus aux 4 coins (87W) ... néanmoins, je vais attendre un peu avant de donner un avis car le rodage à l'air d'être nécessaire car :

 

- j'ai un flottement non-persistant maintenant que j'ai les EVOL à l'avant : la direction oscille (autoroute) ... mais la trajectoire est bonne.

- j'arrive à passer "au combien" plus de couple au sol en virage constant sans partir de coté (donc l'arrière reste collé et l'avant déraille pas)

- tout ceci à 15°C

 

mais

 

j'ai l'impression que l'équilibrage est un peu inconsistant (au-dessus de 190, ça vibre "vraiment") ... je l'ai refait une deuxième fois (l'équilibrage) et j'attends de tester cela (car je roules souvent 220).

 

en outre, je n'ai pas encore testé ce montage en montagne (altitude vs. température) ni en pluie ni en freînage répété.

 

J'en dirai donc "du mieux" ou pas quand j'aurais un peu plus fait mes tests.

(ils ont déjà 200km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

OK, donc, le retour en montagne à 8°C sur sec :

 

- impressionné : je peux tartiner comme un porc et ça glisse plus ... ni de l'arrière, ni de l'avant (plus besoin de faire attention aux coups de raquette sur des gros freînages)

 

pressions personnelles : 2,1 AV et 1,9 AR (à froid) ... ça donne 2,2-2,3AV et 2,0AR à chaud.

 

- les V au milieu ont l'air de ramasser plus de gravier que tous mes anciens profils ... ça s'entend nettement sur mon parcours de montagne où c'était pas si notable

 

- je n'ai plus de différence d'appui sur un revêtement montagne (gravier visible) et un revêtement bitume (noir enduit) ... le grip est égal entre les 2 surfaces alors qu'avant, le gravier de montagne glissait un peu plus.

 

- je n'ai pas encore refait des tests au-dessus de 180 mais jusqu'à 150, je n'ai plus cette impression de flottement.

 

- la trajectoire est plus propre, par contre, j'ai un peu plus de mal à ressentir la direction car le volant ne transmet plus de "point milieu" (impression rail) ... il faut donc bien "viser" à l'oeil alors qu'avant, avec d'autres pneus, le point milieu du pneu était retransmis ... ce qui me permettait de savoir à combien d'angle le volant était.

 

Je n'avais donc pas besoin de rester concentrer sur la ligne dans le virage, je pouvais regarder au loin alors que ma voiture rasait l’accotement.

 

On pourra toujours dire que ça demande une nouvelle habitude ... c'est-à-dire reprendre mon habitude de regarder le bord de la fixation de l'essui glace passager pour viser l’accotement.

 

C'est une bonne chose ... au lieu de savoir que ça va se placer par le mouvement du pneu (à la fin de l'appui après un rip léger), c'est le volant qui donne vraiment le placement au pneu (et il en sort pas, il ne rip pas même en fin d'appui).

 

---

 

La suite quand il pleuvera ... je ferais le trajet autoroute/montagne pour avoir les 2 retours qu'il me manque.

 

http://imageshack.com/a/img203/3148/rwgh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Non, pas de nouvelles ... j'ai très peu rouler en 2014 (200km par mois).

Je n'ai donc pas plus de retours à donner. delorean-ftw.gif.677b140008fb497d2be14c324f02b764.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Zut, j'ai une hernie/bourrelet sur le pneu (suite choc pierre de montagne) ... et j'en trouve plus de ces pneus là ? phaesofr.gif.996c82677745855ffb393774835ffc2f.gif

 

Va falloir encore une fois que je teste des autres montes ... 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : Peugeot 306 1.6i

- Puissance : 90ch

- Style de conduite : Sport

 

- Dimension :

- 1ère monte : 185/65/14

- UTQG : 195/55/15

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : non

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 70

- Routes nationales : 15

- Autoroutes : 10

- Villes : 0

- Montagne : 5

- Circuit : 0

- Tout chemin : 0

- Franchissement : 0

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 2

Mi-usure : 2

Usés : pas encore

- Freinage mouillé :

Neufs : 3

Mi-usure : 3

Usés : pas encore

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 2

- Aquaplaning : 3

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 2

Mi-usure : 2

Usés : pas encore

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 3

Mi-usure : 3

Usés : pas encore

- Tenue de route latérale sec et virage : 3

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 0

- Confort : 3

- Usure : 3

- Rapport Qualité/prix : 2

 

Appréciation rigidité des flancs : 2

Protection de jante : non

Kilomètres total parcourus : 10000

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 10 /20.

 

Je suis passé du 185 65 14 en Michelin Energy Saver à ce 195 55 15 et pour schématiser la tenue de route est la même malgré l'augmentation de la dimension et la baisse du pourcentage des flancs. Ils font énormément de bruit, c'est incroyable la différence, et pourtant dans une auto c'est l'élément qui me dérange le moins.

Ils ne sont pas trop mauvais, mais ils ont tendance à se "vautrer", et décrocher brutalement, pas de progressivité. Ce sont des pneus pour dépanner et je ne suis pas prêt d'en racheter. le mot "sport" dessus est pour confirmer qu'ils ne font pas parti de cette catégorie.

Les flancs sont mous, et ils vont vite etre changé par des Potenza ou des Efficient Grip y'a pas photo, mais pu...n ce bruit qu'ils font c'est juste hallucinant. Des que le rythme augmente (OK reste 90cv), le train avant devient flou, et il faut sans cesse corriger la trajectoire, il y a beaucoup de flou malgré les amortisseurs neufs qui n'ont rien changé.

J’achète toujours des pneus de marque, il y a eu une exception et ce sera sans doute la règle pour toujours.

Je ne recommande tout simplement pas ces pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...