Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis et tests sur le Fulda Carat Progresso


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

 

Avis et tests sur le Fulda Carat Progresso

 

 

Ce sujet est consacré aux évaluations de ce pneu.

 

Pour ne pas fausser les données, il est préférable de noter des pneus que vous avez déjà utilisé et d'attendre la fin de vie de ceux qui sont en cours d'utilisation.

 

Merci pour votre participation.

 

Topic des évaluations : Consultez les évaluations, ou notez les pneus

 

fuldacartaprog.jpg.b2e5f9b0e3ce534f7a675323991bf008.jpg

 

N'oubliez pas de répondre à la question du sondage (en haut à gauche) ...

SVP, si possible, écrivez la 1ère partie de la note finale en rouge et en gras, par exemple : 10/20. :jap:

 

Si vous préférez, écrivez seulement un petit commentaire, accompagné de votre note finale :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Copiez/collez l'exemple suivant : (Ou par la méthode de "répondre à ce message" puis supprimez les syntaxes ...).

 

 

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule :

- Puissance :

- Style de conduite :

 

- Dimension :

- 1ère monte : oui / non (effacez)

- UTQG :

 

Essieu :

- Avant : oui / Non (Effacez).

- AR : oui / Non

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :

- Routes nationales :

- Autoroutes :

- Villes :

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage :

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement :

- Confort :

- Usure :

- Rapport Qualité/prix :

 

Appréciation rigidité des flancs :

Protection de jante : oui/non (effacez)

Kilomètres total parcourus :

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... :

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla436xd

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : fiat croma 92

- Puissance : 115cv

- Style de conduite : sportive

 

- Dimension : 205/60/14 88w (acheté en 1998)

- 1ère monte : non

- UTQG : ?

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 20

- Routes nationales : 25

- Autoroutes : 10

- Villes : 25

- Montagne :10

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 5

Mi-usure : 4

Usés : 3

- Freinage mouillé :

Neufs : 5

Mi-usure : 4

Usés : 3

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 5

- Aquaplaning :5

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 4

Usés : 4

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 5

- Tenue de route latérale sec et virage : 5

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : 3

- Arrêt et freinage : 3

- Tenue de route : 3

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) : 3

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 4

- Confort :4

- Usure : 5

- Rapport Qualité/prix : 5

 

Appréciation rigidité des flancs : 5

Protection de jante : je sais plus

Kilomètres total parcourus : 40000

j'ai eu des pneus de marques connus avant ceux là je faisais un train de pneus tous les six mois les fuldas m'ont fait 18 mois. j'ai adoré ces pneus . a l'époque je faisais issoire orleans et après agen issoire sans autoroute pour ceux qui connaissent le virage de coude entre clermont et issoire je peux vous dire qu à des vitesses largement au dessus de la limite ça bouge pas.

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 17 /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Je viens d'acheter ces pneus. Donc les commentaires ne seront pas pour tout de suite.

Je précise juste que sur ces pneus "allemands" il est écrit made in Taïwan. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

ok retien nous au courant !

il nous faut toute tes impressions sur ces pneus?

et tu les a monter sur quoi comme voiture et en quel taille, et tu peu mettre des fotos aussie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Je les ai montés à l'arrière d'une C5 break HDI 110 de 2002 pour remplacer ça :

 

IMGP4720b.jpg.bca8e877af132f07f2eff5fa7699a536.jpg

 

IMGP4719b.jpg.ca0d857299cab754dc59ebf2987b567b.jpg

 

Il y a une usure irrégulière qui n'est pas dûe aux pneus mais au train arrière.

Malgré une conduite très familiale, ils se bouffent en 50 000 km.

Pour le moment je n'ai roulé que très tranquillement (chargement sur barres de toit) donc pas d'impressions particulières.

 

Il faut garder en tête que c'est du pneu économique, donc ne pas trop espérer de perfs.

Tout ce que je demande c'est que ça tienne le pavé sur le mouillé. Sur le sec n'importe quel gommard y arrive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

ok merci est cetai quoi comme pneu sa sur les photo,

et moi je m'inquiètrai pour l'usure irrégulière.

et moi je suis de la franche comté alor il me faut des avis sur des pneu qui tien très bien sur le mouillé.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Ce sont des bridgestone ER turanza.

Comparé à du michou energy ça s'use plus vite mais ça tient mieux sur le mouillé. Au final le rapport qualité prix resté équivalent, puisque les bridge sont moins chers.

J'ai pris des Fulda pour voir si je pouvais avoir une qualité correcte en baissant le prix.

 

Je rappelle que j'ai une conduite familiale (certains diraient "papy").

Sinon les goodyear optigrip pourraient peut-être te convenir ? Iols ont bonne réputation sur ce forum.

Cependant, toutes ces gommes sont plus chères que les fulda.

 

Pour mon usure irrégulière cela me coute moins cher de changer mes pneus plus souvent que de faire réparer, sans certitude de résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gny106NC

Salut,

 

Dans la taille pour ma voiture (195/60R15 88V), bons sur le sec et le mouillé mais usure inacceptable. Je les ai eu deux fois à l'av et ils ont fait environ 10000km. Deux précisions : les autres pneus que j'ai eu à l'av (kumho kh31 et norauto prevensys 2) ont fait plus de 20000km et je leur ai laissé une deuxième chance uniquement contraint et forcé (pneus aux témoin, pas de choix dans cette taille de pneu peu répandue, j'ai fait fulda>kumho>fulda).

Mon expérience contraste avec leur réputation, peut-être y a-t-il des différence au niveau de la gomme suivant les tailles et les indices, en tout cas il n'y aura pas de troisième fois pour moi !! Dans cette taille les kumho sont bien, les dunlop sp sport fast response (actuels) encore mieux.

 

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...