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Pneus

Avis et tests sur le Bridgestone B250


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

Avis et tests sur le Bridgestone B250

 

 

Ce sujet est consacré aux évaluations de ce pneu.

 

http://www.oeamtc.at/refresh/f [...] rsicht.htm

 

Pour ne pas fausser les données, il est préférable de noter des pneus que vous avez déjà utilisé et d'attendre la fin de vie de ceux qui sont en cours d'utilisation.

 

Merci pour votre participation.

 

Topic des évaluations : Consultez les évaluations, ou notez les pneus

 

dsrr.jpg.baa1c53512a06f93ecc6a00e01cd5465.jpg

 

N'oubliez pas de répondre à la question du sondage (en haut à gauche) ...

SVP, si possible, écrivez la 1ère partie de la note finale en rouge et en gras, par exemple : 10/20. :jap:

 

Si vous préférez, écrivez seulement un petit commentaire, accompagné de votre note finale :) .

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  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sss482Gw

Copiez/collez l'exemple suivant : (Ou par la méthode de "répondre à ce message" puis supprimez les syntaxes ...).

 

 

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule :

- Puissance :

- Style de conduite :

 

- Dimension :

- 1ère monte : oui / non (effacez)

- UTQG :

 

Essieu :

- Avant : oui / Non (Effacez).

- AR : oui / Non

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :

- Routes nationales :

- Autoroutes :

- Villes :

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage :

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement :

- Confort :

- Usure :

- Rapport Qualité/prix :

 

Appréciation rigidité des flancs :

Protection de jante : oui/non (effacez)

Kilomètres total parcourus :

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... :

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : /20.

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Invité §Nob758Ln

 

j'ai vote excellent car c'est un super pneu avec terrible grip sur le sec, et accroche bien sous la pluie sans pour autant faire le fou ...

 

J'aurais termine certainement mes 4 b250 vers la fin de l'ete ... je ferai alors mon rapport pour pouvoir vous donner un avis plus scientifique ... voila tout

 

:jap:

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Invité §nic062pV

usure rapide peut etre, mais faut annoncer la facon de conduire aussi...

par ce que des pneus tu peux faire 10 kilometres avec et qu'il soit morts, si tu les bouffent en burns....

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Invité §Nob758Ln

usure tres rapide

 

 

Ce depend en effet comment on conduit et le type de vehicule

 

J'ai une toy YAris 2 Sol 1400cc D4D de 90ch ...

 

C'est une voiture nerveux malgre le diesel ...

 

je l'ai eu avant le debut de l'ete passe ... nouvelle ... et bon comme tout jeune conducteur, j'ai donc eu les joie et plaisr de tester ma voiture .......

 

J'avoue ne pas avoir ete tendre ... des traces de pneu j'en ai laisse sur le bitume ...

 

Maintenant me suis calme je roule normalement sauf quand je suis en petard ou la, le seul moyen de me calmer, c'est de faire crier mon moteur LOOOOL

 

Mais au vue de mes pneus ce matin, je sui normalement sur de faire au moins les 30000km avec ... et ce, malgre mes folies de l'ete passee ... donc y a surement moyen de faire mieux ...

 

je vous ferai savoir , avec photo a l'appuie, quand j'aurais use au limite legal mes pneus, j'oublie pas ;)

 

A bientot

 

+

 

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Invité §Nob758Ln

Voici 2 photos de mes pneus, Pour rappel, ma voiture compte a ce jour dans les 22000km avec ses pneux ( voiture neuve )

 

j'ai changer a 15000km mes pneux a savoir train avant a l'arriere et train arriere a l'avant

 

train avant : ( 15000km effectue a l'arriere + jusqu'a maintenant a l'avant )

 

DSC00307.jpg.091e6d87ec1aa20ce722958a368cfae7.jpg

 

train arriere : ( 15000km a l'avant + jusqu'a maintenant a l'arriere )

 

DSC00308.jpg1..jpg.7dfbd612aaf44f48c0809fb68a228855.jpg

 

si ca peux vous donnez une idee sur l'usure ...

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Invité §GB9541VQ

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : Fiat Grande Punto 2006

- Puissance : 90CV

- Style de conduite : cool (95%) - sportive (5%)

 

- Dimension : 185 - 65 R15

- 1ère monte : oui

- UTQG : ???

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 20%

- Routes nationales : 40%

- Autoroutes : 10%

- Villes : 30%

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé : Ces pneus possèdent une bonne adhérence sur le mouillé

Neufs : 4

Mi-usure : 4

Usés : 3

- Freinage mouillé : Le freinage sur une chaussée humide est perfectible

Neufs : 3

Mi-usure : 3

Usés : 2

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 3

- Aquaplaning : NA, il faut adapter sa vitesse aux conditions et à l'usure de ses pneus !

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 4

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 4

Mi-usure : 4

Usés : 3

- Tenue de route latérale sec et virage : 5

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : 3

- Arrêt et freinage : 3

- Tenue de route : 3

- Latéral et virages : 3

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 4

- Confort : 4

- Usure : 5

- Rapport Qualité/prix : 5

 

Appréciation rigidité des flancs :

Protection de jante : oui

Kilomètres total parcourus : 90 000 km

 

Lorsque j'ai acheté ma voiture, elle avait 8 000 km (voiture de direction) et en a presque 100000 en 2 ans et demi.

J'ai changé le train avant à 65 000 km (témoins d'usure).

 

Au changement, j'ai fait permuter le train avant et arrière et j'ai aussi fait corriger le parallélisme.

 

Les témoins d'usure sur le train avant vont bientôt être atteints, le compteur affiche presque 100 000 km.

 

Le train initialement monté à l'arrière et actuellement à l'avant aura donc parcouru 100 000 km (65000 AR + 35000 AV).

 

Je m'apprête à remonter les mêmes.

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 17 /20. à cause des freinages sur routes mouillées.

 

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Invité

C'est un super pneu même s'il est un peu moin doué pour l'hiver mais tan pis chez moi l'hiver ne dure pas beaucoup

 

 

 

http://img22.xooimage.com/files/d/7/5/dsc00052-ee678e.jpg

 

 

 

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : Ford Mondeo Mk II GLX 1.8 Zetec 1997

- Puissance : 115 ch

- Style de conduite : Cool 75% Sportive 25%

 

- Dimension : 185 /65 R14

- 1ère monte : non

- UTQG : ????

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :5%

- Routes nationales : 30 %

- Autoroutes : 1%

- Villes : 15%

- Montagne : 40%

- Circuit : 0%

- Tout chemin : 9%

- Franchissement : 0%

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 4

Mi-usure : 3.5

Usés : 3.3

- Freinage mouillé :

Neufs : 3.5

Mi-usure : 3

Usés : 2

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 3.9

- Aquaplaning : ????

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 4.8

Mi-usure : 4.6

Usés : 4.5

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 4.8

Mi-usure : 4.6

Usés : 4.5

- Tenue de route latérale sec et virage : 4.8

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : 1

- Arrêt et freinage : 1

- Tenue de route : 1

- Latéral et virages : 1

- Verglas ... (facultatif) : j'ai jamais rouler sur le verglas

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 4

- Confort : 4

- Usure : 4.9

- Rapport Qualité/prix : 5

 

Appréciation rigidité des flancs :

Protection de jante : oui

Kilomètres total parcourus : 60.000km essieu arrière et il sont encore monté ---------- essieu avant changer à 55.000km

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

 

il sont mieux que les deux Michelin et les deux Continental que j'ai trouver sur ma mondeo quand je l'ai eu

 

1 ligne d'avis général ... :

 

je suis très satisfait surtout au niveau qualité prix

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 17/20. +1 à cause des freinages sur routes mouillées.

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Invité §ju 300xm

je viens de recevoir une clio III neuve montée en 165/65/R15 , je suis agréablement surpris

 

 

Ca ne serait pas du B250 Ecopia?

 

Simple question :)

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Invité §ju 300xm

Oui mais si tu ne compares pas avec le même véhicule, il est impossible d'en tirer des conclusions fiables ;)

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Invité §YoY407lw

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : Suzuki Swift 3 de 2013

- Puissance : 94 cv

- Style de conduite : nerveuse, sport

 

- Dimension : 175/65/15

- 1ère monte : oui

 

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 0%

- Routes nationales : 40%

- Autoroutes : 20%

- Villes :30%

- Montagne : 10%

- Circuit : 0%

- Tout chemin : 0%

- Franchissement : 0%

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé : 5 - très bonne et sécurisant

 

- Freinage mouillé : 5 - RAS, freine comme sur le sec (pas de freinage d'urgence).

 

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 5 - Très bonne

 

- Aquaplaning : évacue l'eau sans difficulté mais je n'ai pas pris de grosses flaques lol.gif.3a068e0afe666adaa1c5c23f6ba84d3e.gif

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 5 - Accroche fort dans les courbes (j'ai que 2500 kms)

 

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 5 - les pneus ne couinent pas en freinant.

 

- Tenue de route latérale sec et virage : 5

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

 

- Pas encore essayé là dessus.

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 4 - on les entend mais c'est supportable.

- Confort : 5 - Question de goût, car la voiture est ferme

- Usure : trop tôt pour juger donc je note pas l'usure

- Rapport Qualité/prix : ils étaient déjà monté sur la voiture. Mais je pense que je les remettrai ( sauf si je trouve mieux pour le même prix ;) )

 

Appréciation rigidité des flancs :

Protection de jante : oui

Kilomètres total parcourus : 2500 kms

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : Première monte

1 ligne d'avis général ... : Bon pneus, bonne accroche latérale, précis ... J'aime beaucoup :)

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 18/20. jap.gif.3b41864991b0d28ac4adbf28722c76ce.gif

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Invité §bdb571rW

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : nissan cube dci, 2011

- Puissance : 110ch

- Style de conduite : peu nerveux sans être trop calme !

 

- Dimension : 195-60-r16 89h

- 1ère monte : oui

- UTQG :

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 15

- Routes nationales : 30

- Autoroutes : 20

- Villes : 25

- Montagne : 10

 

 

Sols mouillés et pluie : 3

- Adhérence sur le mouillé :

Mi-usure : sans problèmes

Usés : difficile d'accélerer très fort pour démarrer rapidement (mais bon à 80-90% d'usure...)

- Freinage mouillé :

jamais de problèmes

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : 4

 

 

Neige, gelées et glace : (note sur 5 ou appréciations)

jamais testé !

 

Confort, bruit, qualité/prix : 2.5

- premiers pneus sur la voiture, donc difficile à dire...

- Usure : bonne tenue

- Rapport Qualité/prix : monte d'origine de la voiture...

 

Protection de jante : non

Kilomètres total parcourus : 60000 (37000 moi-même, je ne pense pas qu'ils aient été changés avant)

 

ce ne sont pas de mauvais pneus, mais je ne leur trouve rien d’exceptionnel.

 

bonne journée à tous !

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 13 /20.

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Ces pneus (voir photos au dessus - profil supprimé), ne correspondent pas aux Bridgestone B250 ? Ce sont des autres pneus en photo, à moins que je fasse erreur ?

 

J'ai monté en 2008 - 4 Bridgestone B250 en 165 x 65 R13 77T sur Ford Ka 1.3i de 98 ils sont bientôt à changer avec 50000km parcourus, je vais reprendre les-mêmes, si j'en trouve encore ?

Rien à redire sur leur comportement (sol sec et mouillé avec une conduite cool et parfois soutenue en virage), ils ne m'ont jamais pris en défaut, la tenue de route est excellente.

 

Mettre les pneus AV usés à 40% vers l'AR, je déconseille cette pratique, malgré que ça procure quelques économies.

La tenue de route sera forcément moins bonne à cause d'un pneu AR qui sera ovalisé sur les cotés, de ce fait le pneu AR aura une bande de roulement plus étroite en contact avec la route. Les pneus neufs se mettent toujours à l'AR.

 

Après avoir fait le tour des autres marques de pneumatiques, je conseille le Bridgestone B250, puisque je vais en reprendre 4 pour le même véhicule. ;)

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pas du tout mon avis et certaines auto écoles le montent sur leurs autos, et vu le prix encore élevé c'est qu'il ne doit pas être si mauvais!

 

L'argument en bois de dire que les auto-écoles les montent sur leur voitures :lol: .

Ils mettent sur leurs voitures ce qu'il y a de dispo quand ils font changer les pneus.

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Et en tant qu'ancien moniteur, je peux dire que les gens de l'auto école ne sont pas ceux qui s’intéresse le plus à l'automobile :D

 

Je m'en doutais un peu, c'est un job comme un autre pas plus.

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pas du tout mon avis et certaines auto écoles le montent sur leurs autos, et vu le prix encore élevé c'est qu'il ne doit pas être si mauvais!

Qui te dit qu'elle les ont choisi? Elles ont juste ce qui viens en usine.

 

Et quand viens le moment de changer, ce ne sont pas pros...

Mon moniteur d'Auto-Ecole ne savait même pas que son DCi a un turbo! Alors que cela fait 20 ans que les diesel sans turbo ont disparus...

En fait c'est souvent le gérant qui choisis, et il prend au plus économique tout simplement.

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Après vérification ce n'est pas du B250 Ecopia, c'est du B250.

 

 

.

 

Ecopia ?

 

Il ne me semble pas avoir vu cette inscription sur mes Bridgestone B250.

 

 

 

Il existerait 2 sortes de Bridgestone B250 ? adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif Il est où l'Ecopia ?

 

 

Je suis surpris par ce terme " Ecopia " qui se fait valoriser par quelle distinction, par rapport au simple B250 ? ;)

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Invité §z-p075mT

excellent pneu sur le mouillé, faible usure dans le temps de très bon pneus

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Invité §eco713aT

Bonjour,

 

Etant à la recherche d'un pneu Bridgestone B250 en dimension 175/65 R15 84 T pour ma Fiat Grande Punto équipée d'origine avec ce modèle de pneu.

 

Comme j'ai les 2 pneus du train bientôt au témoin d'usure, donc à changer; et que j'ai la roue de secours équipée exactement de ce modèle de pneu neuf! Je cherche à acheter un seul pneu car pour l'autre roue je monterai la roue de secours chaussée avec ce même pneu neuf.

 

Sauf que je ne trouve nul-part ce pneu! Je profite quasiment le même avec les références Bridgestone B250 en dimension 175/65 R15 84 S!

 

Seul l'indice de vitesse qui est différent!!

(A mon avis il doit s'agir du même pneu qui a été simplement déclassé de 10 km en vitesse à cause de l'ancienneté de ce modèle.)

Savez-vous où je pourrais trouver ce pneu en 84T?

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses d'experts. :jap:

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