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Pneus

Petite fuite à un pneu


Invité §jul635HC

Messages recommandés

Invité §jul635HC

Bjr à tous !!

J'ai un pneu qui se dégonfle c'est une petite fuite, un ti trou, on m'a dit qu'il était possible de le faire réparer (réchapper??) je voulais savoir si ça valait le coup et une tite fourchette de prix si qqn peut me renseigner ?? merci

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Invité §DaX155lx

'lut,

 

rechapper un pneu et réparer une fuite sont 2 choses trés différentes : la première consiste à remettre de la gomme sur un pneu usé (en gros) et la deuxième à boucher un trou (pas trop gros et sur la bande de roulement).

T'es sûr que ce n'est pas la valve qui fuit ?

Il fuit de combien ton pneu à peu prés ? (en bar par mois)

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Invité §jul635HC

Euh c'est par semaine :non: à la normale c'est 2,2 mais là je le regonfle tous les 4 à 7jours (suivant les km que je fais) et il est à 1 bar des fois moins, ma valve n'a pas de bouchon,quand je le gonfle j'entends une toute petite fuite ca doit être un tout petit trou sur le pneu, pense pas qu'ce soit la valve. c'est grave docteur ?? au pire j'ai un pneu de rechange mais pas la bonne jante dessus.

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Essaye d'utiliser de l'eau pour voir d'où vient la fuite.

 

Tu as regardé si tu avais quelque chose genre clou ou vis dans le pneu ?

Si ce n'est pas le cas tu peux avoir la valve où alors le bord jante/pneu qui fuit.

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Invité §dav415ch

Bonjour

J'interviens peut-être un peu tard, mais il y a des astuces qu'on peu garder en mémoire. (pour éviter les arnaques).

1) En mettant un peu d'eau (savonneuse si possible) sur la valve on voit si il y a une fuite.=> faire resserrer l'obus de la valve (ça coute un sourir)

2) Si le pneu est percé sur un flan ( Très dangeureux=> le changer immédiatement)

3) Si il est percé sur la bande de roulement ( partie qui touche le sol) une mèche pourrait suffir pour la réparation (tu pourra rouler encore un peu avec mais il ne faudra pas oublier de le changer). La mèche est une solution de réparation rapide mais la rustine est plus efficace( plus chere aussi je pense).

4) Un coup de trottoir ou un nid de poule peut abîmer une jante et créer une fuite par la même occasion.

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Invité §sig618ro

Je profite du topic pour placer une question pour moi :

ma roue AR D perd seulement 0,1 à 0,2 bar par semaine ; est-ce possible tout de même que ce soit une crevaison lente, ou forcémént la valve ou l'étanchéité bord de jante/pneu ?

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Invité §cyc843Qw

peut etre utiliser une bombe anti crevaison?

 

 

C'est sûr après trois ans.... :lol:

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J'ai une crevaison très lente (je dois regonfler toutes les 3 semaines) sur un de mes pneus et après un premier garagiste n'ayant rien trouvé, un deuxième a été plus compétent : Il s'agit de 2 minis trous dans 2 rainures différentes . Il me proposait de faire la réparation pour 35 euros mais je n'avais pas le temps de laisser ma voiture et je trouvais cela un peu cher. Le plus simple serait-il d'utiliser un peu de bombe anti crevaison pour colmater ces mini trous ? Comment fonctionne le produit de la bombe ? est-ce une sorte de liquide qui vient juste se placer en périphérie et se solidifier à l'endroit ou il y a une fuite ? ou est-ce une sorte de mousse qui remplit tout le pneu et le transforme en sorte de pneu plein ? J'ai des jantes alu, est-ce que le liquide anti crevaison oblige a nettoyer la jante quand on change de pneu ?

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+1 quoique la bombe peut fonctionner, on a replongé un pneu ainsi traité dans une bassine d'eau, résultat fuite totalement rebouchée (le mécanicien m'a dit que certaines bombes étaient meilleures que d'autres... mais lesquelles on ne le sait pas en achetant...)

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Il m'a dit qu'il en avait pour 5 minutes, donc j'imagine qu'il n'aurait pas démonté le pneu. Je me suis demandé ce qu'il ferait. La fuite étant vraiment petite et au fond de la rainure, peut-être est-il possible de mettre un colmateur/vernis sur l'extérieur du pneu ?

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Invité §max233KU

Pour une crevaison, moi c'est 10€ que je paye

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.

 

En cas de très légère fuite "indétectable", s'assurer tout d'abord que l'obus de la valve est correctement serré.

 

Remplacer éventuellement l'obus puis regonfler le pneu...

 

 

 

Obus de valve.jpg

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bonjour a tous ,

j'ai moi aussi galéré pour trouver une micro fuite sur une jante alu de scenic , valve classique ,

apres avoir trouvé 2 clous que j'ai reparé par des meches le pneu perdait toujours un kg par nuit :pfff: , retour dans le bac rempli d'eau roue maintenue au fond pas de bulles apparentes !! ?? j'ai nettoyé et remis l'obus , n'y fait rien , j'ai changé l'obus toujours pas mieux , la jante n'etait pas abimée et le pneu a 25% d'usure , j'y perdais mon latin :( apres un ultime essais roue gonflée a 3 kg , je l'ai aspergée avec de l'eau tres tres savonneuse

et surtout en faisant rebondir la roue au sol (de rage) soudain une bulle se forme a 1 cm a cote de là ou j'avais posé une des 2 meches, enfin il etait temps de trouver par ou s'en allait la pression

je suppose que j'avais une aggraffe et non un clou ce qui explique les 2 trous ou de la limaille evtt , toujours est il que je n'ai pas trouvé d'autre partie metallique,, et voila pose d'une nouvelle meche et le pneu tiens maintenant nickel..

 

y a pas de probléme, y a que des solutions, y suffit de chercher ..... :q :sol:

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Invité §cla780dV

une bulle se forme a 1 cm a cote de là ou j'avais posé une des 2 meches,et voila pose d'une nouvelle meche et le pneu tiens maintenant nickel..

 

y a pas de probléme, y a que des solutions, y suffit de chercher ..... :q :sol:

bonjour; question :n'y a t il pas de problème à faire deux réparations avec des mèches à 1cm d'espace sans doute bien maintenant mais dans quelque temps n'y aurait-il pas un risque de déchirure du pneu personnellement je ne fais jamais de réparation avec des mèches

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