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Pneus

les meilleurs pneus pour un Touran ?


Invité §fre240QZ

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Invité §fre240QZ

Je souhaite changer 2 pneus sur un Touran boîte manuelle TDI 136 CV.

 

Je suis actuellement équipé de 4 Goodwear NCT5 205/55R16 91V (monte d'origine pour 45.000 kms pour une conduite pas vraiment douce et plutôt rapide). J'ai l'habitude de monter des Michelin à partir de la 2ème monte.

 

J'ai trouvé des Michelin PRIMACY HP 205 / 55 R16 91W sur allopneus.com à moins de 100 eur l'unité. Qu'en pensez-vous ?

Je souhaite un pneu qui tienne bien sur le mouillé.

 

Merci de vos conseils. Si vous pensez qu'une autre marque est plus appropriée, n'hésitez pas à me le dire.

 

 

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Invité §vin834wF

Les primacys HP sont des bons pneus

 

tu en sera content, hesite pas

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Invité §fre240QZ

Merci pour ta réponse.

 

En fait, je recherche le meilleur pneu pour mon véhicule (Touran).

Le prix pour moi n'est pas le 1er critère. Je privilégie la tenue de route et la longévité.

Le Primacy HP répond il à ces critères, à ton avis ?

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Invité §vin834wF

Oui ces criteres decrivent bien le primacy HP

 

bonne tenue de route et longévité

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Invité §fre240QZ

[:jack the furnicator] pour le Primacy ... ;)

 

 

 

Tu penses donc également que c'est un bon pneu...pour un Touran qui a plutôt tendance à manger du pneu.

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Invité §sss482Gw

Les deuxièmes montes n'arrivent que rarement à rééditer un kilométrage similaire à la 1ère monte :

Différence d'usure entre : pneus origine / pneu neuf Post de "cycy S2000".

donc les 45000km de tes Nct5 seront difficiles à atteindre, mais ce n'est pas impossible ...

Les Primacy sont en bon compromis performances/longévité, bien qu'ils ne soient pas aussi endurants que par exemple des Michelin E3A...

à+

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Invité §fre240QZ

Merci pour l'info concernant la comparaison entre les pneux d'origine et les pneus de remplacement. Je ne savais pas cela.

 

Concernant ta remarque sur les Primacy, c'était un peu l'objet de ma question initiale. J'ai lu que certains préféraient le E3A. C'est quoi exactement la différence ?

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Invité §sss482Gw

Merci pour l'info concernant la comparaison entre les pneux d'origine et les pneus de remplacement. Je ne savais pas cela.

Concernant ta remarque sur les Primacy, c'était un peu l'objet de ma question initiale. J'ai lu que certains préféraient le E3A. C'est quoi exactement la différence ?

 

 

Oui sans oublier qu'au début lorsque le véhicule est neuf, la surface de la bande de roulement du pneu est aussi plate que possible sur la surface de contact avec le sol, les réglages d'usine sont normalement corrects et les organes de liaisons au sol ne sont pas encore usés. Le conducteur découvre sa voiture pendant les premiers kilomètres, il est donc un peu + prudent qu'il ne le sera après plusieurs mois. Lorsque apparaissent des dérèglements, même infimes, vous obtiendrez l'usure des pneus, + ou - importante et de conséquences (effets) ...

 

Comparativement : Le Primacy est de vocation + sportive, les flancs sont + rigides*, il est donc + performant dans les courbes. L'E3A est un pneu routier qui possède une faible résistance au roulement, il est donc + économique en terme de consommation de carburant, les flancs sont + souples* donc + confortables (en ce qui concerne l'absortion des irrégularités de la route). La notation de résistance à l'usure, qui correspond au Treadwear dans l'Utqg, est + élevée sur l'E3A, ce qui théoriquement en fait un pneu + endurant.

 

LES FLANCS SOUPLES (MOUS) DES PNEUS :

"Ils procurent à la voiture un plus grand confort routier mais ils sont très moyens en conduite sportive, en effet ils font glisser la voiture plus rapidement dans les courbes (mais elle garde le cap), c'est un signal d'alarme pour le conducteur qui a juste à lever le pied de l'accélérateur pour reprendre de la motricité."

 

LES FLANCS RIGIDES (DURS) DES PNEUS :

"Ils procurent à la voiture une meilleure tenue de route en virages et évitent à la voiture de flotter à haute vitesse, comparativement dans les virages les pneus décrochent a une vitesse plus élevée mais aussi plus sèchement."

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Invité §fre240QZ

Au vu de tes remarques, je vais suivre vos conseil et m'orienter sur des PRIMACY HP.

 

Il serait souhaitable que j'atteigne au moins les 35.000 kms avec (45.000 avec la 1ère monte). Penses tu que cela est possible ?

 

Je vais les commander sur Allopneus.com. J'ai été surpris de constater que sur ce site les 205R16 91 w sont moins chers que les 205R16 91 v.

Ce site est il vraiment sérieux d'après toi (respect des références et des dates de livraison) ?

 

Merci encore pour vos conseils.

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Invité §sss482Gw

Je ne peux pas me prononcer sur l'endurance et la chiffrer ... trop de paramètres entrent en jeu (style de conduite, voiture, routes fréquentées, climat, entretien du véhicule, etc...). Tu pourrais faire 50000km avec ces pneus alors que je n'en ferai que 22384 :D

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Invité §sss482Gw

Pour allopneus : Mécontent des site de ventes de pneus ?

Téléphones avant de commander pour connaitre les stocks disponibles ... ;)

Regardes aussi les autres sites : Recensement site internet pour pneus

Par exemple : http://www.pneus-net.com/searc [...] le=voiture (Livraison rapide, paiement CB, France : Région Bordeaux, facture sur demande au format Pdf, tarifs compétitifs, numéro de téléphone "normal" et disponible, pas de station de montage :( ...)

etc ...

à+

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Invité §fre240QZ

Ton site est pas mal et les prix très corrects.

 

Si tu me dis ne pas avoir été déçu, je vais passé par eux.

Je suis emm...avec mon histoire d'indice de vitesse moins cher pour un w (98€) que pour le v (105€). Je ne comprends pas pourquoi, Cela devrait être l'inverse.

Puis je monter 2 Primacy HP à l'arrière avec un indice w avec 2 NCT5 indice v à l'avant ?

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Invité §sss482Gw

:) , j'l'avais déjà remarqué pour d'autres modèles de pneus ...

Sur un pneu de même modèle et même dimension, il arrive parfois qu'il soit moins cher en indice supérieur, j'ai posté plusieurs réponses à des recherches de pneus où ce fut bizarrement le cas ...

indice d'un pneu et longévité

 

Aucune restriction technique ni légale pour l'utilisation de pneus en indice W (puisque indice supérieur) à l'AR associés à des pneus en indice V (indice d'origine) à l'AV. ;)

 

Quelques infos pratiques (chapitre3 sur le marquage) :

Regroupement d'informations sur les pneumatiques.

http://www.tnpf.fr/pratique/vp.php

http://www.code-route.com/pneu.htm

 

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