Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

deport technique comment le calculé


Invité §ste108mk

Messages recommandés

Invité §ste108mk

Bonjour voila j'ai monter des jantes il ya un petit moment, et on me dit que celle-ci ne sont pas adaptées a mon auto.. j'aimerai etre sur de moi donc voila j'ai de jante de 15x6,5 de la "marque" targa j'ai regardé un peu partout ya rien d'écrit, je voudrais savoir comment trouvé ma valeur de déport technique (mesure, calcul etc..) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste108mk

bah demain j'en demonte une moi j'ai juste "15x6,5 jj" "VIA 690Kg" "JIL" devant donc c peut etre a l'interieur de la jante, par contre j'imagine que ca doit etre ecrit sur une jante en tole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah demain j'en demonte une moi j'ai juste "15x6,5 jj" "VIA 690Kg" "JIL" devant donc c peut etre a l'interieur de la jante, par contre j'imagine que ca doit etre ecrit sur une jante en tole ?

 

 

:oui: a coup (presque) sur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste108mk

ahh !! ca me serai bien utile ca ! bon alors vu que ta l'air bien calé j'ai encore un ch'tite question..

Sachant que g une 206 quel est l'ET pour monter du 195x15 ?

 

ca fait un probléme de cm2 mais ca m'aiderai beaucoup

 

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh !! ca me serai bien utile ca ! bon alors vu que ta l'air bien calé j'ai encore un ch'tite question..

Sachant que g une 206 quel est l'ET pour monter du 195x15 ?

 

ca fait un probléme de cm2 mais ca m'aiderai beaucoup

 

merci en tout cas

 

 

 

Désole je ne connais pas le deport des 206... mais je me renseigne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ca en section 206 (honte a toi de m'avoir fait mettre les pieds la :D )

 

 

Déport 206 ET28

 

J'ai vu ca dans quelques post, je suppose donc que c'est bon

 

Tu as une certaines tolérance normalement, par exemple je suis en 43 moi normalement, et mes jantes actuelles sont en 35, mais teste toujours avant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste108mk

oky merci beaucoup, bon bah j'espere qu'il est bon sinon ca fait 6 mois que je roule avec des jante qui vont pas loooool :cry:

 

Mais merci je note ET28 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oky merci beaucoup, bon bah j'espere qu'il est bon sinon ca fait 6 mois que je roule avec des jante qui vont pas loooool :cry:

 

Mais merci je note ET28 !!

 

 

 

Si le deport était pas bon tu le saurais de suite :D

 

Soit ca ressort de l'aile, pas bon

Soit ca touche tes etriers, impossible a monter

 

(je résume la :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Bonjour voilà j'ai monté des jantes il y a un petit moment, et on me dit que celles-ci ne sont pas adaptées à mon auto.. j'aimerai être sûr de moi donc voilà j'ai des jantes de 15x6,5 de la "marque" targa, j'ai regardé un peu partout y a rien d'écrit, je voudrai savoir comment trouver ma valeur de déport technique (mesure, calcul etc..) merci

 

 

Bonsoir,

 

Si le déport n'est pas indiqué sur les jantes ... (Rare) ...

Voici de la théorie, en pratique c'est une autre histoire ... :ange:

 

Trouver le déport d'une roue :

 

Tout d'abord convertissez la largeur de joue de votre jante : Pouces vers centimètres : 1 pouce = 2.54 cm.

Par exemple si votre jante mesure 6 pouces de largeur de joue : 6 x 2,54 = 15,24 cm de largeur de joue.

 

La cote arrière (ou l'espacement arrière) de la jante, se mesure de la bride intérieure vers le support de fixation : Si la roue s'étendait à plat par terre, ce serait du sol jusqu'au support de fixation (Cote B du schéma) ... donc à mesurer côté intérieur de la jante, inside la jante !

 

Mesurez la cote arrière B (en cm) et lui soustraire la moitié de la largeur (X) de la jante (en cm). Si le résultat est (+), le déport est positif, si le résultat est (-), le déport est négatif.

 

Rotationdedeport.gif.265c2b6bf2a5fd0615b2e670c5b3f363.gif deport1.gif.8be056b4adba03bb06203160eff4bbe1.gif

 

Redimensionnementdeterminology.jpg.ff4a67f598345d46166ed73aecba9d20.jpg

"Back spacing" (BS) = Espacement arrière. (La cote B)

 

 

- Si vous connaissez le déport et que vous cherchez la cote arrière B :

Le déport est (-), soustraire le déport à la moitié de la largeur hors tout (x) de la jante.

Le déport est (+), ajouter le déport à la moitié de la largeur hors tout (X) de la jante.

 

- Si vous connaissez le déport et que vous cherchez la cote avant A :

Le déport est (-), ajouter le déport à la moitié de la largeur hors tout (x) de la jante.

Le déport est (+), soustraire le déport à la moitié de la largeur hors tout (x) de la jante.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je vous le donne en anglais, ce sera peut-être + clair ... :D

 

En anglais : Déport de jante = Offset (mm)

L'unité de mesure est le pouce : 1 pouce = 2,54 cm / 1 cm = 0,393700787 pouce.

 

How do I calculate the Offset of a Wheel ?

http://www.racingtek.com/wheels.htm

 

To begin with it, measure the overall width of the wheel. Next, divide that width of the wheel by two; this will give you the centerline of the wheel.

Overall width/2 = Centerline

 

After determining the centerline, measure from the mounting pad to the edge of the inboard flange (if the wheel were laying flat on the ground – face up – your measurement would be from the ground to the mounting pad). This is your back spacing.

 

Centerline – Back Spacing = Offset in Inches (pouces)

Inches x 25.4 = Offset in mm

All of the wheels in the American Racing catalog indicate the wheel’s offset.

 

- Voici des sites permettant de calculer le déport pour un changement de jante :

(Donnent les résultats)

 

http://www.1010tires.com/WheelOffsetCalculator.asp

http://www.2x.ca/TT/offset/

http://marksink.com/tire_wheel_offset/offset.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste108mk

Alors voila j'ai un + 35 d'écrit sur la jante sans plus de précision donc j'imagine que c'est ca pour peugeot 206 c'est du 28 + je crois est ce que c good mon affaire?? merci pour vos explications!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn484Ko

bonjour voila j ai une audi a4 j ai des jante de 16P et 42 et je ve mettre du 17P quel et doige mettre pour que les jante resorte un p merci a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi646JU

Bonjour,

 

Plus le chiffre est petit.....plus le déport est extérieur.

plus il est grand.....plus il rentre à l'intérieur.

 

Dans ton cas...ET 42, pour ressortir = 40, 38 etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...