Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Nouveau Pneu Hiver Nokian WR G2


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

 

Nouveau Pneu Hiver Nokian WR G2

 

 

WRG2.jpg.905d5187e77f0fc15520e5c74194078d.jpg

 

Informations, presses, essais et photos :

http://www.nokiantyres.com/passengercars_product_en?product=10226843&name=Nokian+WR+G2

http://www.reifensuchmaschine.de/nokian-reifen/nokian-gr-w2.htm

http://www.presseanzeiger.de/meldungen/mobile/237522.php

http://nokian.materials.fi/index.php?pg=15&op=25&mat=456

http://www.auto.de/magazin/News/Ratgeber/Nokian_WR_G2:_Der_Reifen,_der_aus_der_K%E4lte_kommt/

http://www.ityre.com/uk/tyres/catalog/nokian/model/20866/

 

nokianwrg2profil.jpg.069e03ec029c65ae20edfaafd65c141d.jpg

 

Dimensions actuellement disponibles :

 

205/70R15 100 H XL

215/70R15 98 H

155/65R14 75 T

175/65R14 82 T

185/65R15 92 T XL

185/65R15 92 H XL

195/65R15 95 T XL

195/65R15 95 H XL

205/65R15 99 H XL

215/65R15 100 H XL

185/60R15 88 T XL

195/60R15 92 H XL

205/60R16 92 H

215/60R16 99 H XL

225/60R16 98 H

235/60R16 104 H XL

195/55R15 89 H ZL

205/55R16 94 H XL

205/55R16 94 V XL

215/55R16 97 H XL

215/55R16 97 V XL

225/55R16 99 H ZL

225/55R16 99 V XL

235/55R17 103 V XL

225/50R17 98 V XL

215/45R17 91 V XL

225/45R17 94 H XL

225/45R17 94 V XL

235/45R17 97 H XL

235/45R17 97 V XL

235/40R18 95 V XL

235/35R19 91 V XL

255/35R20 97 W XL

 

--------------------------

 

Autres sorties récentes Nokian, le WR C Cargo et le WR C Van :

 

WR.C Cargo :

nokianwrccargo.jpg.a287ceb0ea544b0cab84444b6794dbff.jpg

 

WR.C Van :

nokianwrcvan.jpg.be6d8d0214c6a2ad44be2aa4c395ee1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sss482Gw

Tout comme le nouveau Yokohama W-Drive, le Nokian WR G2 est annoncé comme étant un pneu d'hiver utilisable toute l'année, ce qui signifie qu'il s'agit plus vraisemblablement d'un pneu toute saison optimisé pour les basses températures grâce aux nouveaux progrès concernant l'élasticité des mélanges de gommes. Ce pneu est d'ailleurs affiché dans les 2 catégories sur le site de Nokian France :

Pneus d'hiver : http://www.nokiantires.com/fr/winter_passenger.aspx

Pneus d'été : http://www.nokiantires.com/fr/summer_passenger.aspx

Il y est même en tête d'affiche ...

 

"Grâce à la disposition asymétrique intérieur-extérieur de sa semelle, le Nokian WRG2 offre un comportement exemplaire en toute saison. La forme et les lamelles de l’épaulement extérieur rendent ce pneu facile à manoeuvrer dans les pires conditions routières et favorisent son adhérence sur le sec, même à vitesse élevée. Les saisons changent mais le pneu tous climats WRG2 reste... pour votre plus grande sécurité."

 

Indice UTQGs : 400/A/A (non comparables entre marques différentes ...)

 

- Disposition intérieure- extérieure :

La disposition de la semelle diffère entre son intérieur et son épaulement extérieur pour procurer une meilleure tenue de route aussi bien sur chaussées sèches que mouillées.

 

- Dispositif d’évacuation de l’eau :

Ce dispositif fait en sorte que la semelle est pressée fermement contre le sol afin de combattre l’aquaplanage lors des freinages.

 

- Huile de canola et silice :

Ces deux éléments du composé concourent à améliorer l’adhérence sur pavé mouillé et à réduire la résistance au roulement sans compromettre les capacités hivernales du pneu.

 

- Indicateur d’usure :

Des numéros incrustés dans le centre de la semelle assurent un élément de sécurité en indiquant la profondeur restante de la semelle en millimètres.

 

http://www.nokiantires.com/fr/tire_wrg2.aspx?season=summer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

AMS (DE) 2007 - 205/55 R16

1) Goodyear Ultra Grip 7+ ***

2) Continental WinterContact TS810 **

3) Dunlop SP WinterSport 3D **

4) Hankook W440 Icebear **

5) Goodyear Vector 5° (celoroční) **

6) Michelin Primacy Alpin PA3 **

7) Pirelli Winter Sottozero **

8) Firestone Winterhawk **

9) Nokian WR G2 **

10) Semperit Speed-Grip *

11) Yokohama W.drive *

12) Vredestein Snowtrac 2 *

13) Vredestein Quatrac 3 (celoroční) *

14) Falken EuroWinter HS-437 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Nokian WR G2 SUV (06/2008)

 

http://www.ityre.com/en/tyres/catalog/nokian/model/21190/

 

15"

235/75 R15 105 T

16"

215/65 R16 XL 102 H

215/70 R16 100 H

225/70 R16 XL 107 H

235/70 R16 106 H

245/70 R16 107 H

255/65 R16 109 H

265/70 R16 112 H

17"

215/60 R17 XL 100 V

225/60 R17 XL 103 V

225/65 R17 XL 106 H

235/65 R17 XL 108 V

245/65 R17 111 H

255/65 R17 XL 114 H

265/65 R17 XL 116 H

18"

235/60 R18 XL 107 V

255/55 R18 XL 109 V

255/60 R18 XL 112 H

19"

255/50 R19 XL 107 V

255/50 R19 XL 107 V RunFlat

255/55 R19 XL 111 V

20"

275/40 R20 XL 106 V

22"

295/30 R22 XL 103 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Suite des tests Pneus Hiver 2008 :

 

AutoBild (DE) 2008 - 225/45 R17

1) Dunlop SP WinterSport 3D ***

2) Goodyear UltraGrip Performance 2 ***

3) Pirelli Winter Sottozero 2 ***

4) Continental WinterContact TS810 ***

5) Michelin Pilot Alpin PA3 **

6) Vredestein Wintrac Xtreme **

7) Fulda Kristall Supremo *

8) Nokian WR G2 *

9) Bridgestone Blizzak LM-25 *

10) Kyoto SnowGrip 7200 -

http://reif.d2.cz/autobild2008w.htm

 

----------------------------------------

 

AMS (DE) 2008 - 225/55 R16

1) Dunlop SP WinterSport 3D ***

2) Continental WinterContact TS810 ***

3) Pirelli Winter Sottozero 2 ***

4) Michelin Primacy Alpin PA3 **

5) Vredestein Wintrac Xtreme **

6) Nokian WR G2 **

7) Semperit Speed-Grip *

8) Yokohama W.drive *

9) Bridgestone Blizzak LM-25 *

10) Pneumant PN150 Wintec -

http://reif.d2.cz/ams2008w.htm

 

Source récapitulative : http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

PowerCar (DE) / AutoZeitung 2008 - 225/45 R17

 

1) Dunlop SP WinterSport 3D ***

2) Goodyear UltraGrip Performance2 ***

3) Continental WinterContact TS810 ***

4) Pirelli Winter Sottozero 2 ***

5) Semperit Speed-Grip **

6) Michelin Pilot Alpin PA3 **

7) Nokian WR G2 **

8) Kumho KW27 *

9) Vredestein Wintrac Xtreme *

http://www.autozeitung.de/node/261828

 

 

AutoBild allrad (DE) 2008 - 255/55 R18

1) Dunlop SP WinterSport 3D ***

2) Goodyear UltraGrip SUV ***

3) Continental CrossContact Winter ***

4) Pirelli Scorpion Ice&Snow **

5) Nokian WR G2 SUV **

6) Michelin 4x4 Latitude Alpin *

7) Bridgestone Blizzak LM-25 *

8) Matador MP91 Nordicca 4x4 -

http://reif.ueuo.com/autobild2008w_allrad.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

ADAC/ÖAMTC (DE) 2009 - 205/55 R16

http://www1.adac.de/Tests/Reifentests/Winterreifen/205_55_R16H_2009/Default.asp?TL=2

 

1) Continental WinterContact TS830 ***

2) Goodyear Ultra Grip 7+ ***

3) Esa Tecar Super Grip 6 ***

4) Dunlop SP WinterSport 3D ***

5) Hankook W440 Icebear ***

6) Michelin Alpin A3 **

7) Maloya Davos **

8) Vredestein Snowtrac 3 **

9) Yokohama W.drive **

10) Semperit Speed Grip **

11) Uniroyal MS Plus 66 **

12) Nokian WR G2 **

13) Kumho KW23 **

14) Pirelli Winter Sottozero 2 **

15) Avon Ice Touring ST *

16) Firestone Winterhawk 2 -

17) Goodride SW602 -

18) Kenda Polar Trax KR19 -

 

http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

http://images.marken.auto-motor-und-sport.de/media/mdb/268401/Winterreifentest-2009.jpg?r_498x333

 

=> http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php

 

AutoBild (DE) 2009 - 205/55 R16 http://reif.ueuo.com/autobild2009w.htm

1) Goodyear Ultra Grip 7+ ***

2) Continental WinterContact TS830 ***

3) Dunlop SP WinterSport 3D ***

4) Semperit Speed Grip ***

5) Michelin Primacy Alpin PA3 **

6) Pirelli Winter Sottozero 2 **

7) Vredestein Snowtrac 3 **

8) Kumho KW23 **

9) Sava Eskimo S3 *

10) Nokian WR G2 *

11) Firestone Winterhawk 2 -

12) Polar Trax KR19 -

 

Toute saison :

1) Hankook Optimo 4S (celoroční) * [voir le lien du test pour les notes obtenues]

=> http://reif.ueuo.com/autobild2009w.htm

 

AutoZeitung (DE) 2009 - 205/55 R16 http://www.autozeitung.de/zubehoer/service-winterreifentest-20555-r-16-h

1) Dunlop SP WinterSport 3D ***

2) Continental WinterContact TS830 ***

3) Goodyear Ultra Grip 7+ ***

4) Vredestein Snowtrac 3 ***

5) Michelin Primacy Alpin PA3

6) Semperit Speed Grip

7) Pirelli Winter Sottozero 2

8) Kumho KW23

8) Sava Eskimo S3

10) Nokian WR G2

 

AMS (DE) 2009 - 205/55 R16 (Auto-motor-und-sport.de) http://www.auto-motor-und-sport.de/testbericht/winterreifentest-2009-zehn-reifen-der-groesse-205-55-r16-h-1414738.html

1) Continental WinterContact TS830 ***

2) Goodyear UltraGrip Performance2 **

3) Dunlop SP WinterSport 3D **

4) Vredestein Snowtrac 3 **

5) Michelin Primacy Alpin PA3 **

6) Nokian WR G2 **

7) Pirelli Winter Sottozero 2 **

8) Semperit Speed Grip **

9) Goodyear Vector 4Seasons° (celoroční) *

10) Hankook Optimo 4S (celoroční) *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

AutoBild sport (DE) 2009 - 225/40 R18

 

=> http://www.autobild.de/artikel/test-winterreifen-225-40-r-18-v_995184.html

 

http://www.autobild.de/ir_img/69496674_01cc735c3e.jpg

 

1) Goodyear UltraGrip Performance2 ***

2) Continental WinterContact TS830 ***

3) Dunlop SP WinterSport 3D **

4) Pirelli Winter Sottozero 2 **

5) Nokian WR G2 *

6) Michelin Primacy Alpin PA3 -

7) Maxxis Presa Snow Wintermaxx -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski357EA

Voici mes premieres impressions sur ce pneu, 4 nokian 205 55 r16 indice 91 H montés sur 307 HDI 110 ch. Utilisation principalement en montagne dans la haute ariège.

 

Tout d'abord un léger bruit de roulement, mais rien de bien méchant.

Les sculptures ont l'air profondes et a premiere vu bien pensées.

Deux tests pour l'aquaplanning dont un pas fait exprès a 90km/h dans une gigantesque flaque, comportement très sain, la voiture n'as pas bougé pas de perte d'adhérence.

Ensuite petits freinages en descente sur quelques centimetres de neige de la veille, compactés et verglacés. Très bonne distance de freinage, grosse accroche, pas de bloquage de roue ni de glissade.

 

J'en suis donc très satisfait pour l'instant, je completerais au fur et a mesure. Mais d'après ce que j'ai lu ils ont une assez bonne longévité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil621fJ

Bonjour, je compte également acheter 4 pneus en 205 55 16 91H pour une BMW serie 3 320D.

sur le site reifendirekt.de ils sont à 81.70€

Je vous tiendrais au courant de mes impressions

 

Connaissez vous un autre pneu offrant de bonne performance dans cette zone de prix ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski357EA

Toujours aussi content du pneu, dans 25 cm de poudreuse c'est un regal (cf photo ) et les jours suivants sur la neige tassée transformée en glace ca tracte et freine très très bien aussi !

 

 

 

http://i596.photobucket.com/albums/tt43/Skink732/IMAGE_059.jpg

 

 

http://i596.photobucket.com/albums/tt43/Skink732/IMAGE_062.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Bonjour, je compte également acheter 4 pneus en 205 55 16 91H pour une BMW serie 3 320D.

sur le site reifendirekt.de ils sont à 81.70€

Je vous tiendrais au courant de mes impressions

 

Connaissez vous un autre pneu offrant de bonne performance dans cette zone de prix ?

 

merci

 

Vredestein snowtrac et apparemment (je n'ai pas testé, c'est sur ouï-dire) gislaved.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

J'ai monté des WR G2 sur mon Picasso et j'avoue que j'ai été très agréablement surpris! Je ne connaissais pas la marque auparavant et ces pneus accrochent fort!! Je n'ai pas eu le moindre soucis cet hiver malgré plusieurs jours avec beaucoup de neige (50 cm), plusieurs semaines avant que ma petite route soit dégagée (neige bien tassée + congères) ou les quelques jours de verglas.

 

A coup sûr, je recommanderai ces pneus si on me demande mon avis et surtout, je vais tâcher de voir si j'en trouve pour ma nouvelle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté des WR G2 sur mon Picasso et j'avoue que j'ai été très agréablement surpris! Je ne connaissais pas la marque auparavant et ces pneus accrochent fort!! Je n'ai pas eu le moindre soucis cet hiver malgré plusieurs jours avec beaucoup de neige (50 cm), plusieurs semaines avant que ma petite route soit dégagée (neige bien tassée + congères) ou les quelques jours de verglas.

 

A coup sûr, je recommanderai ces pneus si on me demande mon avis et surtout, je vais tâcher de voir si j'en trouve pour ma nouvelle voiture.

 

 

 

+1

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Après mon premier hiver passé avec mes 4 pneus WR G2 en 185/60/15 sur une CLIO 3 Dci 85ch, voici mes impressions:

 

Conditions de circulations rencontrées :

- Neige vierge d'environ 10-15 cm

- Verglas très sévère dans une descente à 17% (la voiture presque en luge)

- Neige tassée

- Neige tassée cloutée par de la pouzzolane

- Pluie forte

 

Verdict : Très très bien !!

- Sur la neige, très saint ! Des distances de freinage très sécurisantes, une traction assez bluffante...

- Sur le verglas, dans une pente de 17%, on est passé sur des oeufs mais on est passé quand même... (4 voitures dans les fossés durant la descente...)

- Sous la pluie, malgré les échos négatifs que j'ai vu ici et là sur le net, faisant référence à une faiblesse à l'aquaplaning, personnellement je n'ai absolument rien remarqué, même sur une route détrempée (essuie glaces à FOND) et à 130 km/h, ça n'a pas bougé !

 

Pas de bruit de roulement particulièrement audible

 

BREF : Pneus très recommandable !!!! Bravo messieurs les finlandais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

;) topic très interressant, et je voudrais faire une remarque: comme le disait ssssh sur les premiers posts, à la sortie commerciale de ce pneu, il était présenté par Nokian aussi bien en gamme été qu'hiver :W donc utilisable sans soucis toute l'année! :)

 

il faut croire qu'ils ont changé leur fusil d'épaule, et que le succès de ce pneu nuisait fortement au développement de leur gamme été, puisqu'aujourd'hui, il n'est plus présenté que comme un pneu hiver :W

 

je me demande si ce pneu n'est pas tout simplement le compromis idéal, voire le meilleur du marché: extrèmement apprécié par tous, aussi bien les journalistes que les utilisateurs, aussi bien sur des tractions que sur des propulsions puissantes ou des 4X4, et très polyvalent :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) topic très interressant, et je voudrais faire une remarque: comme le disait ssssh sur les premiers posts, à la sortie commerciale de ce pneu, il était présenté par Nokian aussi bien en gamme été qu'hiver :W donc utilisable sans soucis toute l'année! :)

 

il faut croire qu'ils ont changé leur fusil d'épaule, et que le succès de ce pneu nuisait fortement au développement de leur gamme été, puisqu'aujourd'hui, il n'est plus présenté que comme un pneu hiver :W

 

je me demande si ce pneu n'est pas tout simplement le compromis idéal, voire le meilleur du marché: extrèmement apprécié par tous, aussi bien les journalistes que les utilisateurs, aussi bien sur des tractions que sur des propulsions puissantes ou des 4X4, et très polyvalent :bien:

 

 

 

On peut rajouter, tres bon rapport qualité-prix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:) je viens d'en commander 2 pour la 307 de ma copine :jap:

 

ils iront à l'arrière, et ses vieux Bridgestone Turanza (40000 kms) passeront devant pour les finir jusqu'à l'automne. A ce moment là, je lui reprendrai 2 WR G2 pour bazarder les bridgestone et sa 307 sera parée pour l'hiver...et pour 30000 kms non stop par tous les temps j'espère! :D

 

quand je commanderai son 2ème train, j'en prendrai aussi 4 pour ma vieille Bmw qui a tant galéré cet hiver avec ses Primacy HP :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

pneus reçus impeccables via 123pneus, en 95H XL pour la 307 (largement au dessus de la préco), en DOT 36-09 donc les plus récents possibles :)

 

montage la semaine prochaine, mais jusqu'ici absolument ravi de cette commande :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph338ui

Bonjour à tous,

 

Bien que la saison soit passée, je vais vous donner mes impressions sur les WR G2 que j'ai utilisé pour faire un aller retour France-Finlande cet hiver.

 

Ils sont montés sur un coupé E46 essence en 225/45/17 94h.

 

Photo lors de l'achat:

 

http://img163.imageshack.us/img163/999/dsc0567r.jpg

 

Points forts:

 

-Pneu relativement silencieux.

 

-Confort et filtration des petits chocs légèrement amélioré.

 

-Bonne évacuation de l'eau sous la pluie, vu la profondeur des rainures.

 

-Accroche sur neige phénoménale: testé dans une grande variété de conditions climatiques et lors de grandes distance sur routes enneigées, température jusqu'à -25°.

 

La traction est impressionnante, j'ai pu effectuer un démarrage en côte (en propulsion) sur de la neige tassé sans aucun problème et sans anti-patinage, alors que j'aurais pensé devoir tout redescendre pour prendre de l'élan.

 

Le freinage sur neige est très stable et l'ABS se déclenche bien plus tard qu'avec mes anciens Wintercontact 790TS dans des conditions identiques.

 

Niveau tenue de route, je ne me suis jamais fait surprendre avec. On s'habitue vite au point que et j'ai re-decouvert de vitesses de passage en courbes que j'avais oublié avec mes ancien Continental (rincés il faut bien l'avouer) sur de la neige pure.

 

Je n'ai a déplorer qu'un décrochage ou deux en le cherchant bien, car une fois que le pneu est bourré de neige, il devient lisse malgré tout. Mais autant dire qu'en conditions normales, c'est un pneu très sécurisant sur la neige.

 

La tenue sur le verglas est honorable sans plus, les lois de la physique sont tout de même respectées. Rien à voir avec des pneus cloutés dans cet exercice.

 

-La longévité me parait honorable, j'ai usé en 9000km 2mm à l'arrière et 1mm à l'avant (utilisation principalement voie rapide).

 

Points faibles:

 

-Bien que ce soit un défaut récurent et intrinsèque à la conception du pneu (lamelles) je déplore une trés mauvaise tenue de cap sur autoroute au dessus de 120km/h.

 

Cela se traduit par sensation de louvoiement de la caisse et de flou de la direction. Sur autoroute allemande, dépasser le 170kmh est suicidaire vu qu'a chaque dépassement de camion, la voiture fait une embardée, alors que c'est un rail avec des pneus été. Le phénomène est perceptible dans une moindre mesure en respectant les limitations de vitesse françaises. C'est vraiment très désagréable. Mes Continental faisaient bien mieux sur ce plan.

 

Voila pour moi, mis à part le dernier point, je reprendrais les mêmes si c'était à refaire rien que pour leur comportement sur la neige. Si j'en avais une utilisation plus routière, je me tournerais vers la concurrence.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Pas ressentis de louvoiement sur voies rapide moi (130 km/h sur autoroute française j'entends)...

Tu les gonfle à combien ? Moi sur une Clio 3.2 dCi, 2.7 kg (oui je sais c'est un poil trop, 0.2 au dessus, mais je préfère en avoir légèrement plus que pas assez...)

 

Sinon pour tout le reste des points forts, 100 % d'accord... bluffant en traction dans la neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph338ui

Sur autoroute je suis aux préconisations de gonflage les plus hautes pour mon véhicule. Je suis sûr de ma géométrie, les amortisseurs sont neufs, et le phénomène ne se produit pas avec la monte été.

 

Mais bon indirectement ça incite à profiter du paysage et sauver la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

salut aphex :)

 

pour ce qui est du louvoiement à 170 en dépassant les camions sur autoroute...c'était par quelle température et la chaussée était elle sèche? :ange:

parce que des pneus, même hiver, s'il fait froid et que le bitume n'est pas parfaitement sec, à 170 (pour seulement un indice H), c'est sûrement pas des conditions idéales :W

 

je me demande ce qu'ils vaudraient sur ta voiture par 20°c et grand soleil, au même endroit à la même vitesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

salut aphex :)

 

pour ce qui est du louvoiement à 170 en dépassant les camions sur autoroute...c'était par quelle température et la chaussée était elle sèche? :ange:

parce que des pneus, même hiver, s'il fait froid et que le bitume n'est pas parfaitement sec, à 170 (pour seulement un indice H), c'est sûrement pas des conditions idéales :W

 

je me demande ce qu'ils vaudraient sur ta voiture par 20°c et grand soleil, au même endroit à la même vitesse :D

 

Ben justement... Ce sont des pneus hiver donc normalement pas de problèmes de louvoiement en cette saison, c'est plutôt l'été par très forte chaleur que je me méfierai.

 

Question aphex : dans tes pressions je pense que tu intègres les 0.3 de pression supplémentaire "pneus chauds" ? As-tu essayé à plusieurs pressions voir si le pneu réagissait autrement ?

Pour moi quand même ça me rappelle un peu trop les pirelli neige dernière génération, ce louvoiement. Je reste en vred finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph338ui

Salut,

 

J'essaierai de les sur-gonfler légèrement l'hiver prochain dans les mêmes conditions, wait & see. Mais je suis quasiment sur que c'est du à la combinaison flancs très mou / lamelles nombreuses et profondes.

 

Réponse à fabrice163: C'est une monte hiver, donc par 20° et grand soleil, ils sont au grenier. Je n'aurais jamais l'immense joie de les tester dans ces conditions. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER
;) son argument marketing à la base, comme on l'a montré plus haut, est pourtant le fait qu'il soit utilisable toute l'année, quelle que soit la température :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

http://www.nokiantires.com/pneu?id=11899&group=1.01&name=Nokian+WRG2 :W ça c'était la présentation de ce pneu à sa sortie...aujourd'hui, le marketing cherche à les faire passer pour des pneus "hiver" tout court, malgré l'inscription "all weather plus" sur leur flanc :sol:

 

je viens d'en commander 4 pour ma bmw e34, en 225/55/16 99 H XL :jap:

 

wait and see :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

preuve qu'il ne doit vraiment pas être dégueu en tenue de cap, même au delà de 130 km/h: Porsche vient d'homologuer ce pneu en 205/55/16 XL et 225/50/16 XL pour les 944, 968 et 928 :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:) salut, les Nokian WRG2 sont montés sur la e34 :rs:

 

excellente première impression sur le sec :jap: j'attends qu'ils soient rôdés (300 bornes) pour me prononcer, mais je suis déjà ravi de leur accroche, de leur confort et de leur tenue de cap sur autoroute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...