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Pneus

Nouveau Pneu Hiver Nokian WR G2


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §val315BM

Les Nokians sont d'excellent pneus hiver, c'est du Finlandais et à mon sens, les routes hivernales ça les connais... Et force est de constater qu'ils s'usent pas si vite que ça...

Fonce tu ne sera pas déçu, et pourtant tu as devant toi un ex-inconditionnel des Michelin !

 

Mais pour moi, et ça me fait mal de le dire (je suis Clermontois ;) ) les pneus MICHELIN (hiver ou été) ont un excellent rapport efficacité/durabilité...

Le soucis, c'est qu'ils sont tellement durable, qu'en dessous de 15 000 km/an, et surtout à l'arrière, on les garde facilement plus de 10 ans... ce qu'il fait qu'on est obligé de les changer pour leur sécheresse avant qu'ils soient usés... (j'ai pour mémoire la 205 de mes parents, les pneus arrières à 160 000 km étaient d'origine et usé à 50%... on les a changé parce qu'ils avait 11 ans et tout craquelé au point de perdre en pression...)

 

C'est pour cela que de plus en plus, vu l'utilisation de mon véhicule perso (10 000 km/an), j'ai tendance à leur préférer des pneus qui s'usent un peu plus vite et qui la plus part du temps ont des performances égales voir supérieures, mais au moins on a le temps d'aller au bout du pneu...

 

Je fais par ailleurs environ 80 000 km/an avec mon véhicule Pro. Là oui, le MICHELIN est obligatoire pour ne pas avoir à changer de pneu tous les 2 mois... et les Alpin 4 étaient TOP ! (ils avaient environ 50 000 km dans la tronche et il leur restait environ 25% de vie à l'avant et 50% à l'arrière...)

 

Au sujet de où trouver des NOKIANS, perso je les ai eu chez FeuVert... Mais toujours est-il que Allopneu a des monteur agréé dans toute la france, donc pas de soucis pour les acheter chez eux !!

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j'y pense aussi mais c'est complètement idiot de ma part, le dessin du pneu ne me semble pas particulièrement fait pour la neige , même si c'est vrai , on entends que du bien de ces pneus, mais bon, vu l'investissement (pour ma taille de pneus), je réfléchis quand même sans mettre une croix dessus et espere que j'aurai des avis trés rapidement ... :)

 

 

Par contre le wrD3 semble vraiment plus ...? mais on en entends pas encore parler,

est il dispo en France ou bien ...?

 

http://www.tirereview.com/wp-c [...] 047909.jpg

 

J'ai eut 2 WRG2 sur ma xsara, étais comme toi, septique par rapport au dessin du pneus.

 

Et ben dans 40cm de neige fraîche sur Chambéry un certain 1er décembre(2010 si je me souvient bien), ils ton été remarquable, ce sont les meilleur pneus neige que j'ai sur la xsara, et je dirais même sur toute mes voitures, mais la c'est différent car certaine voiture ont des préférence de pneus.

 

Et j'ai fait quelque monté rapide en station sans la moindre peur

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Déjà c'est pour quel véhicule ?

 

 

http://www.nokiantyres.fr/pneu [...] eus-hiver/

 

Perso sur ma Clio j'ai les WRG2 (renommé All Weather sur le site Nokian)

 

Mes parents ont le W+ sur leur mégane et en sont très très content aussi. Ils entament leur 4ème hiver avec, et ils sont à 6mm du témoin hiver...

 

 

Je me suis toujours demandé depuis qu'ils l'ont renommé si ils avait garder la formule pour la gomme, ou si ils avaient changé la recette pour le changé en 4 saisons

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Invité §val315BM

 

Je me suis toujours demandé depuis qu'ils l'ont renommé si ils avait garder la formule pour la gomme, ou si ils avaient changé la recette pour le changé en 4 saisons

 

Ils ont toujours été qualifiés de 4 saisons. MAIS en 4 saisons Finlandais... :ange:

Ils ont la mension M+S sur leur flan donc ils sont validé comme "équipement spéciale" pour l'hiver Français.

 

Mais vraiment, n'ayez aucune crainte sur leur efficacité. Je les ai testé sur toutes les conditions que l'on peu trouver (sec, mouillé, glace, neige tassé, neige fraiche...) j'ai toujours été super satisfait ! Ils sont largement au niveau du Michelin Alpin 4 que j'ai eu l'occasion de bien tester aussi (2 voitures de fonctions en 4 ans et 250 000 km dont la moitié en pneu neige... )

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'Es WRG2 ne sont pas les AllWeather +.

Les WRG2 ont été remplacé par les WRA3, plus performant ne hiver.

Le WRD3 est plus typé neige que le WRA3 qui est un pneu hiver "sport".

 

Tous les pneus toutes saison/hiver/4x4 ont la mention M+S.

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bon,bon,bon, ben merci de tous ces retours positifs de votre part (ils vont bien nous filer un jeu de pneus gratuits chez Nokian à force de leur faire une telle pub :D

 

@dufonrafal: tu dis que les fameux WRG2 ont été remplacé par les WRA3, bizarre que sur mon lien ils apparaissent aussi bas , non ? (-30%)

y aurait i pas un soucis ?

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Invité §val315BM

ils vont bien nous filer un jeu de pneus gratuits chez Nokian à force de leur faire une telle pub :D

 

 

C'est une idée ça.... ;)

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Invité §cle118NG

 

Mais pour moi, et ça me fait mal de le dire (je suis Clermontois ;) ) les pneus MICHELIN (hiver ou été) ont un excellent rapport efficacité/durabilité...

Le soucis, c'est qu'ils sont tellement durable, qu'en dessous de 15 000 km/an, et surtout à l'arrière, on les garde facilement plus de 10 ans... ce qu'il fait qu'on est obligé de les changer pour leur sécheresse avant qu'ils soient usés... (j'ai pour mémoire la 205 de mes parents, les pneus arrières à 160 000 km étaient d'origine et usé à 50%... on les a changé parce qu'ils avait 11 ans et tout craquelé au point de perdre en pression...)

 

 

 

 

 

 

Alors la, je suis completement d'accord avec toi.

En ce qui concerne les petites dimensions, generalement en équipement sur des petites voitures qui ne font pas des kilométrages énormes dans l'année, à quoi sert de favoriser outrageusement la longévité au détriment d'autres qualités, si c'est pour benner le pneu au bout de 6 ou 7 ans , non parce qu'il est usé, mais parce qu'il est craquelé de toutes parts, et glissant sous la pluie ?

Je trouve leur compromis longévité/tenue de route completement à côté de la plaque pour les petites dimension au moins.

 

Pour ma part, je préfererais de loin un pneu qui s'use un peu plus, mais qui tienne le pavé correctement même s'il tombe 3 goutes de pluie.

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Bon, c'est fait, la commande est parti pour les WR D3, ils devraient pas tarder à arriver, je vous dirai ce que j'en pense !

 

PS: quelqu'un sait-il me dire si on peut savoir l'année de fabrication, car au prix que je les paye (en plus moins cher que les WR G2), je trouve quand même cela assez ... :??: et j'aimerai pas qu'ils vieillissent prématurément !

mais bon, je me pose sans doute trop de questions !

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Invité §tma181mE

Slt,

 

Je vais y mettre mon grain de sel.

 

A ma connaissance, le wrg2 n'est plus fabriqué depuis 2 ans, remplacé par le A3 et D3 suivant les tailles.

Le wrg2 gardait le même profil en petite taille comme en grande taille, ce qu'a repris en grande ligne le wra3.

Mon dernier achat de wrg2 pour la voiture de mon fils date de juin 2013 et la fabrication datait du 4911. Depuis je n'en vois pratiquement plus sur les sites. Attention aux vieux stocks!!

Si les wrg2 étaient encore produit, je n'aurais pas acheté des wra3 en remplacement.

Pour reprendre ce que j'ai lu plus haut, l'inscription "all weather plus" est bien inscrire en toute lettre sur les flancs du wrg2 (vérifier a l'instant).

Pour l'instant, ayant roulé avec les 2 (G2 et A3), je dirais que le g2 est supérieur sur la neige, inférieur sur route mouillé, plus bruyant sur le sec, par rappport au A3.

Endurance ??? 70000kms avec les G2, A3 En cours..........

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bon,bon,bon, ben merci de tous ces retours positifs de votre part (ils vont bien nous filer un jeu de pneus gratuits chez Nokian à force de leur faire une telle pub :D

 

@dufonrafal: tu dis que les fameux WRG2 ont été remplacé par les WRA3, bizarre que sur mon lien ils apparaissent aussi bas , non ? (-30%)

y aurait i pas un soucis ?

 

:??:

 

Et ton lien et sur le WR SUV 3, on est plus du tout dans la même catégorie.

 

A ton avis, vue que le dessin est le même, qu'est ce qui peux changé a part la composition de la gomme?

 

La carcasse peut aussi changer.

Mais je pense que cela se limite à la gomme, rien que la gomme peut faire une grande différence en terme de performance. le profil ne fait pas tout, loin de là.

 

Bon, c'est fait, la commande est parti pour les WR D3, ils devraient pas tarder à arriver, je vous dirai ce que j'en pense !

 

PS: quelqu'un sait-il me dire si on peut savoir l'année de fabrication, car au prix que je les paye (en plus moins cher que les WR G2), je trouve quand même cela assez ... :??: et j'aimerai pas qu'ils vieillissent prématurément !

mais bon, je me pose sans doute trop de questions !

 

Il faut regarder le uméro après DOT, il est en 4 chiffres, les 2 premiers sont la semaine de fabrication, les deux derniers l'année.

 

Slt,

 

Je vais y mettre mon grain de sel.

 

A ma connaissance, le wrg2 n'est plus fabriqué depuis 2 ans, remplacé par le A3 et D3 suivant les tailles.

Le wrg2 gardait le même profil en petite taille comme en grande taille, ce qu'a repris en grande ligne le wra3.

Mon dernier achat de wrg2 pour la voiture de mon fils date de juin 2013 et la fabrication datait du 4911. Depuis je n'en vois pratiquement plus sur les sites. Attention aux vieux stocks!!

Si les wrg2 étaient encore produit, je n'aurais pas acheté des wra3 en remplacement.

Pour reprendre ce que j'ai lu plus haut, l'inscription "all weather plus" est bien inscrire en toute lettre sur les flancs du wrg2 (vérifier a l'instant).

Pour l'instant, ayant roulé avec les 2 (G2 et A3), je dirais que le g2 est supérieur sur la neige, inférieur sur route mouillé, plus bruyant sur le sec, par rappport au A3.

Endurance ??? 70000kms avec les G2, A3 En cours..........

Tous les Nokian ont cette inscription non? C'est ce que j'avais crus comprendre en tout cas.

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Invité §tma181mE

'Es WRG2 ne sont pas les AllWeather +.

Les WRG2 ont été remplacé par les WRA3, plus performant ne hiver.

Le WRD3 est plus typé neige que le WRA3 qui est un pneu hiver "sport".

 

Tous les pneus toutes saison/hiver/4x4 ont la mention M+S.

 

 

Tu te contredit.

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Invité §tma181mE

'Es WRG2 ne sont pas les AllWeather +.

 

 

 

:??:

 

 

 

Tous les Nokian ont cette inscription non? C'est ce que j'avais crus comprendre en tout cas.

Un coup blanc....Un coup noir.

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Invité §val315BM

Petit retour en passant.

 

Rappel :

4 Nokian WR G2 montés sur un Clio 3 dci 85ch. 185/60/15

Utilisation exclusivement en monte hiver (montés sur jantes tôle)

 

6ème hiver aujourd'hui et kilométrage cumulé des pneus hiver: 18 000 km

Les 4 sont usés au même niveau (je les permute entre l'avant et l'arrière à chaque hiver)

 

Les 4 sont à 6mm du témoin hiver, donc ils sont bon pour encore 4 ou 5 hivers...

 

Et toujours aussi efficace. Que ce soit sur sol froid, sur verglas, sur sol mouillé ou sur neige, jamais pris en défaut.

 

EDIT !

 

Alors au temps pour moi les ami(e)s, j'ai regardé plus précisément mes pneus aujourd'hui et je tiens à rectifier un truc sur mon post pour de pas faire de la désinformation.

Les pneus ne sont pas à 6mm du témoin hiver mais exactement à 2.5mm. J'ai du me mélanger les pinceaux avec les témoins été... abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

J'ajouterais que les pneus ont été fabriqué dans la semaine 48 de l'année 2009 et montés le 18/12/2009 (tout chaud !) donc ils ont 5ans presque jour pour jour...

 

Donc à priori, c'est le dernier ou l'avant dernier hiver pour eux...

 

En revanche, il ne sont pas craquelés et toujours aussi efficace...

 

Pardon encore !

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Invité §tma181mE

Pas grave....Donc le chiffre 6 doit commencer a s'effacer.

M^eme au témoin neige, les pneus permettent encore de se sortir de certaines conditions (a allure plus modéré bien sûr).

Par contre, comme je l'ai déjà dit, arrivé a env 3mm, les sculptures commencent a s'effacer, cela devient dangereux même sur le mouillé, et là c'est poubelle !!! C'est mon conseil.

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Invité §Qua380JO

Pas grave....Donc le chiffre 6 doit commencer a s'effacer.

M^eme au témoin neige, les pneus permettent encore de se sortir de certaines conditions (a allure plus modéré bien sûr).

Par contre, comme je l'ai déjà dit, arrivé a env 3mm, les sculptures commencent a s'effacer, cela devient dangereux même sur le mouillé, et là c'est poubelle !!! C'est mon conseil.

 

Oui, pareil 4mm puis jusqu'à 3 pour la fin de saisons (Mai/Juin) et poubelle.

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Invité §the656zB

Pour tenter d'éclaircir l'histoire entre le "WRG2" et le "All Weather Plus", j'apporte ma pierre à l’édifice.

 

J'avais découvert à l'époque (en 2010 quand je les ai montés) que sur le site français Nokian les classait dans la catégorie "Pneus hiver", il était alors dénommé "WRG2" alors que sur le site finlandais il était appelé "All Weather Plus".

Toujours est-il que la description du pneu était la même à savoir un pneu conçu pour les hivers "tempérés" avec des changements de situations (neiges fondantes, etc)

 

J'avais d'ailleurs répondu à un membre à l’époque sur les deux dénominations.

 

Aujourd'hui, quel que soit la langue du site, la seule dénomination est "All Weather Plus". De là a dire que le composé de gomme est différent je ne sais pas.

Ma théorie est qu'il n'y a toujours eu qu'un seul et unique pneu (avec les 2 indications sur le flanc d'ailleurs) mais qu'il a été dénommé de différentes manières.

 

Pour la petite histoire, ils ont tenus 4 ans et 40.000km (en permutant) et ils ont toujours donné entière satisfaction! Je suis reparti sur du Uniroyal AllSeason Expert. J'attends les premiers gels ;)

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Invité §Qua380JO

Juste pour avoir une idee presice, quelqu'un peut me dire quels sont les modèles all seasons de Nokian, car je dois changer deux de mes all seasons avant et j aimerai partir sur du Nokian, parceque les differencier des pneus hiver chez ce constructeur c'est complique.

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Invité §art621Fm

Pour avoir mangé avec des collègues finlandais (habitant Oulu), et avoir discuté pneu, pour eux, si t'as pas des clous, c'est pas un pneu pour l'hiver :o En fait, ils raclent juste les routes pour avoir une sous-couche neigeo-glacée pour que les clous ne bousillent pas le goudron.

 

C'est peut être simplement ça la différence de classement entre le site finlandais et le français.

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C’est la première fois que je fais aussi peu de Km avec des pneus : des nokian WR A3 !!! que 20000 Km et ils se sont bouffés des 2 côtés !!! Alors qu’en même temps que la pose, j’ai fait changer les biellettes et régler le parallélisme chez feu vert !!!! Plus jamais nokian !!! et plus jamais feu vert !!!!

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Invité §Qua380JO

Te plaint pas, j'ai déjà du mal à faire 10000 bornes avec des pneus neige... :D Et Nokian reste la meilleur marque.

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Franchement pour avoir utiliser ces pneus (WRD3), comme beaucoup, j'en suis super satisfait d'autant qu'avec des flancs renforcés, il tient également plutot pas mal sur les pistes et chemins où les pierres ne font pas de cadeaux et çà aussi c'est appréciable au printemps par exemple...!

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