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Pneus

Avis et tests sur le Michelin Primacy HP


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

 

"Avis et tests sur le Michelin Primacy HP"

 

 

Ce sujet est consacré aux évaluations de ce pneu.

 

Pour ne pas fausser les données, il est préférable de noter des pneus que vous avez déjà utilisé et d'attendre la fin de vie de ceux qui sont en cours d'utilisation.

 

Merci pour votre participation.

 

Topic des évaluations : Consultez les évaluations, ou notez les pneus

 

Michelin.jpg.0bbab921dd0ce9b2333fc4b0f94ec42b.jpg

 

N'oubliez pas de répondre à la question du sondage (en haut à droite) ... :ange: ...

SVP écrivez la 1ère partie de la note finale en rouge et en gras, par exemple : 10/20. :jap:

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  • Réponses 79
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Invité §sss482Gw

Copiez/collez l'exemple suivant : (Ou par la méthode de "répondre à ce message" puis supprimez les syntaxes ...).

 

 

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule :

- Puissance :

- Style de conduite :

- Type de pneu :

- Dimension :

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui Non (Effacez).

- AR : oui Non

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :

- Routes nationales :

- Autoroutes :

- Villes :

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage :

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement :

- Confort :

- Usure :

- Rapport Qualité/prix :

 

Appréciation rigidité des flancs :

Protection de jante :

Kilomètres total parcourus :

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... :

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : /20.

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Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : 307 1.6 hdi 110 2005 (voiture de bo-papa)

- Puissance : 110

- Style de conduite : tres cool

- Type de pneu : michelin primacy hp

- Dimension : 205/55/16

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 35

- Routes nationales : 30

- Autoroutes : 30

- Villes : 5

- Montagne : 0

- Circuit : 0

- Tout chemin : 0

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie :

- Adhérence sur le mouillé : 5

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 4

- Freinage mouillé :

Neufs : 5

Mi-usure : 4

Usés : 4

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 5

- Aquaplaning : 4

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 5

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 5

- Tenue de route latérale sec et virage :

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage : 5

- Tenue de route : 5

- Latéral et virages : 5

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 4

- Confort : 4

- Usure : 4

- Rapport Qualité/prix : 4

 

Appréciation rigidité des flancs : 4

Protection de jante : non

Kilomètres total parcourus : 33000

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : mieux et plus endurants que les nct5

1 ligne d'avis général ... : tres bon pneu mais qui ne fait pas plus de 33 000 kms à l'avant avec un train AV bien réglé et une conduite cool.

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 15 /20. (15 car pour moi pneu pas assez endurant).

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Invité §egi533Ni

Pas satisfait du tout de ce type pe pneu

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Invité §egi533Ni

La stucture ancienne du primacy 205/55/16 était bcps plus fiable, sécurisant ,plus durable en un mot parfait

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A mon avis, la grosse différence avec l'ancien Primacy, est une gomme plus tendre, d'où la dénomination "HP".

Les Primacy HP s'usent très vite.

 

Sur le C-MAX TDCi 1L8 115 ch, ils n'ont pas dépassé les 60 000 km avec une permutation av/arr. vers 30 000 km.

 

Les "anciens" Primacy avaient presque atteint les 100 000 km, avec 2 permutations av/arr.

 

Edit : désolé pour le déterrage :p

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Invité §ral226En

A mon avis, la grosse différence avec l'ancien Primacy, est une gomme plus tendre, d'où la dénomination "HP".

Les Primacy HP s'usent très vite.

 

Sur le C-MAX TDCi 1L8 115 ch, ils n'ont pas dépassé les 60 000 km avec une permutation av/arr. vers 30 000 km.

 

Les "anciens" Primacy avaient presque atteint les 100 000 km, avec 2 permutations av/arr.

 

Edit : désolé pour le déterrage :p

 

 

Et pour toi, cela est une usure rapide :??:

 

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Invité §-za638Dc

 

YES !

 

Surtout quand on est habitué que ses Michelins approchent ou dépassent les 100 000 km ! ! !

 

60000km je trouve ça énorme, je sais pas comment vous faites, j'ai jamais depassé les 25000 avec les energie sur la clio et les bf profiler² n'ont pas fait mieux sur la xsara 30000 à l'avant ce qui est pas mal au vu de ma conduite :)

Tu doit rouler pépere non? :p

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Invité §kit225Xd

pourtant dans les test contre ses concurrents, il est le plus durable

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60000km je trouve ça énorme, je sais pas comment vous faites, j'ai jamais depassé les 25000 avec les energie sur la clio et les bf profiler² n'ont pas fait mieux sur la xsara 30000 à l'avant ce qui est pas mal au vu de ma conduite :)

Tu doit rouler pépere non? :p

 

 

Tout doit dépendre ta conduite, combien fais-tu de km avec les plaquettes de frein avant ? ? ?

 

Personnellement, si je devais changer mes pneus tous les 25 000 km, c'est à dire ~ à chaque vidange, ça me ferait bien chier !

Et j'anticipe mes freinages, en évitant de freiner à fond au dernier moment. J'utilise plutôt le frein moteur et les rétrogradations.

 

 

 

 

 

 

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Invité §lol674zH

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule :Renault Grand Espace 4 2.2dci 2003

- Puissance : 150ch

- Style de conduite :tranquille à nerveuse

- Type de pneu : Michelin Primacy HP

- Dimension : 225/55WR17 101

- UTQGs : A/A/A je crois

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 30

- Routes nationales : 10

- Autoroutes : 20

- Villes : 35

- Montagne : 5

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 4

Mi-usure : 4

Usés : 3

- Freinage mouillé :

Neufs :4

Mi-usure :4

Usés : 3

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 4

- Aquaplaning : 5

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :5

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés :4

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :5

Mi-usure :5

Usés : 4

- Tenue de route latérale sec et virage :5

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : 2

- Arrêt et freinage : 2

- Tenue de route : 3

- Latéral et virages : 2

- Verglas ... (facultatif) :1 (pour un pneu été, c'est normal)

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 5

- Confort : 5

- Usure : 4

- Rapport Qualité/prix : 2

 

Appréciation rigidité des flancs :bonne rigidité, pas de déformation en virage appuyé

Protection de jante : ok

Kilomètres total parcourus : 27000 maxi à l'avant (deux autres trains avant en 23000 puis 25000), plus de 60000km à l'arrière

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : monte d'origine...

1 ligne d'avis général ... :bon pneu pour routière, mais vraiment trop cher (env. 200E/pneu !!!), j'ai donc essayé les Nankang NS-2 sur conseil de ce forum, et pas photo, les NS-2 sont un peu moins bons, mais tellement moins chers (-50%) pour à peine moins de km... Il faut juste connaitre leur limitation sur la pluie.

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 15 /20 à cause du prix vraiment excessif, quand on doit changer les avants tous les ans et les arrières tous les 2 ans, ça fait un budget moyen de plus de 600E/an !!!

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Tout doit dépendre ta conduite, combien fais-tu de km avec les plaquettes de frein avant ? ? ?

 

Personnellement, si je devais changer mes pneus tous les 25 000 km, c'est à dire ~ à chaque vidange, ça me ferait bien chier !

Et j'anticipe mes freinages, en évitant de freiner à fond au dernier moment. J'utilise plutôt le frein moteur et les rétrogradations.

 

 

 

 

Ca ne veut rien dire ce que tu écris entre l'usure des plaquettes de frein et l'usure des pneus.

Mes pneus AV feront maxi 30 000 kms (des GY Excellences en 205/55/16 91W) et mes plaquettes AV sont d'origine.

Ma voiture a 86 000 kms.

 

édit: les rétrogradagements afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif .

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Invité §hat280Sx

 

Tout doit dépendre ta conduite, combien fais-tu de km avec les plaquettes de frein avant ? ? ?

 

Personnellement, si je devais changer mes pneus tous les 25 000 km, c'est à dire ~ à chaque vidange, ça me ferait bien chier !

Et j'anticipe mes freinages, en évitant de freiner à fond au dernier moment. J'utilise plutôt le frein moteur et les rétrogradations.

 

 

 

 

 

 

pagani-zonda.gif.fb7321d22e07a22589133069b96a0dbe.gif

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Invité §hat280Sx

Ceci dis très bon pneu,les miens ont 33000 km à l'arrière et sont nickel,je vais en faire monter 2 prochainement à l'avant :jap:

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Ca ne veut rien dire ce que tu écris entre l'usure des plaquettes de frein et l'usure des pneus.

Mes pneus AV feront maxi 30 000 kms (des GY Excellences en 205/55/16 91W) et mes plaquettes AV sont d'origine.

Ma voiture a 86 000 kms.

 

édit: les rétrogradagements afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif .

 

 

:pfff: Si tu avais réfléchis un tant soit peu, tu aurais vite compris que quelqu'un qui sollicite fortement ses freins, va aussi solliciter les pneus de la même manière . . .

J'en connais un qui a niqué les plaquettes avant sur Ford Focus break 1L8 TDCi 115 ch et les pneus av en moins de 25 000 km (pneus 175/60/14 ou 15 (?) de mémoire).

 

Enfin, si tu avais ouvert un dico, si tu as un ( :lol: ), tu aurais vu :

Rétrogradation : action de rétrograder :p

 

Edit : je suis d'accord, c'est un bon pneu mais pas pour un gros rouleur, qui préférera un pneu plus endurant.

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Invité §-za638Dc

Perso je sais pas pour les plaquettes de frein, je les ai pas changé depuis que j'ai la voiture soit environ 26.000km...apres c'est sur qu'avec la route que je fais il ne peuvent pas durer comme si je faisait de l'autoroute ou de la 4 voies...je suis la dordogne, qui fait des singles donc pas de dessin a faire, ca monte ca descent ca tourne fort enfin bref.....

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:pfff:Si tu avais réfléchis un tant soit peu, tu aurais vite compris que quelqu'un qui sollicite fortement ses freins, va aussi solliciter les pneus de la même manière . . .

J'en connais un qui a niqué les plaquettes avant sur Ford Focus break 1L8 TDCi 115 ch et les pneus av en moins de 25 000 km (pneus 175/60/14 ou 15 (?) de mémoire).

 

Enfin, si tu avais ouvert un dico, si tu as un ( :lol: ), tu aurais vu :

Rétrogradation : action de rétrograder :p

 

Edit : je suis d'accord, c'est un bon pneu mais pas pour un gros rouleur, qui préférera un pneu plus endurant.

 

 

Tu m'en demande beaucoup la quand même.

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A mon avis, la grosse différence avec l'ancien Primacy, est une gomme plus tendre, d'où la dénomination "HP".

Les Primacy HP s'usent très vite.

 

Sur le C-MAX TDCi 1L8 115 ch, ils n'ont pas dépassé les 60 000 km avec une permutation av/arr. vers 30 000 km.

 

Les "anciens" Primacy avaient presque atteint les 100 000 km, avec 2 permutations av/arr.

 

Edit : désolé pour le déterrage :p

 

 

Salut,

 

Je confirme l'aspect tendre de la gomme . . .

 

Sur ce 2nd jeu de pneus, et en un peu moins de 24 000 km, j'ai déjà une différence de ~1,7 mm entre l'av. et l'arr.

 

Bref, une permutation av/arr s'impose . . .

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Cher Michelin on trouve également:

-en 205 65 R15 94 T:

Alpin A4

Latitude Tour

-en 205 65 R15 102 T:

Agilis 51

-en 205 65 R15 94 H

Alpin A4

 

Mais plus d'avis sur le Primacy HP?

 

Nous on en est à notre 2° voiture avec.

La première on l'a gardé seulement 25k km, pneu usé à 1/3

Et l'actuelle n'a que 7000 km, donc j'attend un peu avant de donner mon avis, mais globalement très satisfait, exelent sous la pluie et apparemment bon en longévité.

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Mais plus d'avis sur le Primacy HP?

 

 

Durée de vie du 2nd jeu de pneu identique au 1er, soit ~ 60 000 km avec 1 permutation av/arr.

 

Une longévité en retrait par rapport aux anciens Primacy.

 

Je confirme une gomme tendre, idéal pour les "petits rouleurs" qui remplaceront les pneus avant qu'ils ne se craquellent . . .

 

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