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Pneus

Avis et tests sur le Michelin Primacy HP


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

En fait HP veut dire «Hautes Performances»

:D

Et j'espère qu'il est plis performant que le Pilot Primacy, plus ancien. Le fait qu'il dure un peu moins longtemps ne me dérange pas si c'est pour la sécurité…

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Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : Saab 9-5 aero de 2000

- Puissance : 230 ch et 350 nm

- Style de conduite : dynamique

- Type de pneu :

- Dimension : 225/45R17 91W

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant

 

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :20

- Routes nationales :20

- Autoroutes :50

- Villes :10

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs :

Mi-usure : 3

Usés : 2

- Freinage mouillé :

Neufs :

Mi-usure : 3

Usés : 2

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 2

- Aquaplaning : 3

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs :

Mi-usure : 4

Usés : 4

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :

Mi-usure : 4

Usés : 4

- Tenue de route latérale sec et virage : 4

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement :

- Confort :

- Usure :

- Rapport Qualité/prix :

 

Appréciation rigidité des flancs : 3

Protection de jante : 3

Kilomètres total parcourus : 20000

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... : une fois de plus déçu par michelin

grosso modo c'est un bon pneu mais faut juste habiter une région où il ne pleut pas buzz.gif.40d7fa49bc3d598134d30789e73c4f81.gif

par contre au niveau usure c'est pas mal ;)

 

je précise que je n'ai aucun souci en Hankook k110, avec pourtant des amortos qui ont plus de bornes et un moteur passé à 260 ch / 420 nm !

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 13/20.

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Salut breizhman44,

 

Tu les as usés en 20 000 km ou changés avant ?

 

 

Sur mon Touran actuel (1L6 tdi 105 ch), c'est des Michelin Energy Saver 205/55/16 qui ont actuellement 25 000 km.

Il reste entre 5 et 6 mm de sculpture (hors témoin).

 

Mais j'observe une différence d'usure de ~ 1 mm entre le centre et l’extérieur de la bande de roulement, aussi bien à l'avant que à l'arrière (plus usé au centre).

Je pense que le gonflage préconisé à 2,7 bar en est pour quelque chose . . . c'est ma 1ère voiture avec une pression aussi importante.

 

Je vais revenir à 2,5 bar.

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Après les Conti en monte d'origine sur mon ex-Lag2 ( voir signature ), j'ai toujours mis des Michelin Primacy HP ( 225/45x17 95 V ou W ):

55.000km à l'AV et 80.000km à l'AR ... et ceci plusieurs fois jusqu'à 250.000km :)

 

Conduite rapide mais pas sportive ( normal vu la voiture :D )

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Après les Conti en monte d'origine sur mon ex-Lag2 ( voir signature ), j'ai toujours mis des Michelin Primacy HP ( 225/45x17 95 V ou W ):

55.000km à l'AV et 80.000km à l'AR ... et ceci plusieurs fois jusqu'à 250.000km :)

 

Conduite rapide mais pas sportive ( normal vu la voiture :D )

Soit du 225/45/17 94V ou W soit 215/50/17 95V ou W afra.gif.8af288df90006522d123d01251c02766.gif, cette dernière monte est homologuée pour laguna 3.

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Bonjour,

 

je vais ajouter mon grain de sable sur ce modèle.

 

J'ai fait l'acquisition d'une FOrd FOCUS 1.6 115 cv titanium il y a 1 mois et voila ce que je trouve sur les pneus (215/55R16).

 

Manque d'adhérence (ESP ce déclenche fréquemment), pneu extremement bruyant, usure bonne mais je ne remettrais pas de michelin quand ils seront HS c 'est sûr!!!!

 

@+

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Je ne comprends pas comment avec une conduite normale, une voiture de 115 ch et des gommards de 215 de large, on arrive à déclencher l'ESP fréquemment!

 

Euh il a jamais dit qu'il avait une conduite normale :o

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Merci l'ami.... c'est pas faux!!!!

 

Bin il faut mettre des pneus adaptés à sa conduite.

C'est pour ça que j'ai des saver et des efficient grip sur ma 308: je roule cool, j'ai passe l'âge de rouler vite ;)

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Merci l'ami.... c'est pas faux!!!!

 

 

autofrancaise1l43.gif.3e6abe44614687c01699e02431179d14.gif ;)

Enfin ça métonne pas que tu ne dois pas avoir une conduite "normale" car j'ai les mêmes pneus que toi et ça m'arrive jamais (ou alors vraiment très très rarement alainpo.gif.2255662ca8351fb227a5fb822b0942d2.gif) de déclencher l'esp ange.gif.0668bb03b9d2d78ab1ed6648d68f6a7b.gif

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Bonjour,

 

je vais ajouter mon grain de sable sur ce modèle.

 

J'ai fait l'acquisition d'une FOrd FOCUS 1.6 115 cv titanium il y a 1 mois et voila ce que je trouve sur les pneus (215/55R16).

 

Manque d'adhérence (ESP ce déclenche fréquemment), pneu extremement bruyant, usure bonne mais je ne remettrais pas de michelin quand ils seront HS c 'est sûr!!!!

 

@+

 

Ce sont des Primacy HP?

Regarde le DOT.

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Invité §Mal451cO

ouais,

 

erreur psyco-moteur décision longuement pensée et savourée de l'opérateur...

 

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Bonjour, sur le x1 qui a tout juste 50 000 le train arrière présente ce profil :

 

Les témoins à l'extérieur de la bande de roulement sont atteints. Ceux à l'interieur, il reste encore les petits picots dessus :

 

Arrière droit (photo prise de l'arrière donc extérieur à droite)

http://www.imageshotel.org/images/Tibox/tiboxiphone_9.jpg

 

Sans parler de la géométrie, faut-il les changer ou je peux attendre que les témoins à l'intérieur soit atteints ?

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L'usure n'est pas au centre mais sur le côté extérieur.

C'est une propulsion en voiture de fonction donc les changer n'est pas un frein c'est juste pénible. Obligation de le faire dans le réseau BMW pas a côté de chez nous.

L'avant peut encore faire 10 000. Donc vaut mieux les laisser à l'avant et changer l'AR ou permuter quand même en mettant les neuf à l'avant ?

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