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Pneus

Avis et tests sur le Bridgestone ER300


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

 

"Avis et tests sur le Bridgestone ER300"

 

 

Ce sujet est consacré aux évaluations de ce pneu.

 

Pour ne pas fausser les données, il est préférable de noter des pneus que vous avez déjà utilisé et d'attendre la fin de vie de ceux qui sont en cours d'utilisation.

 

Merci pour votre participation.

 

Topic des évaluations : Consultez les évaluations, ou notez les pneus

 

er10.jpg.3797b130564c6b9ea0c53a8b74267e74.jpg

 

N'oubliez pas de répondre à la question du sondage (en haut à droite) ... :ange: ...

SVP écrivez la 1ère partie de la note finale en rouge et en gras, par exemple : 10/20. :jap:

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Invité §sss482Gw

Copiez/collez l'exemple suivant : (Ou par la méthode de "répondre à ce message" puis supprimez les syntaxes ...).

 

 

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule :

- Puissance :

- Style de conduite :

- Type de pneu :

- Dimension :

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui Non (Effacez).

- AR : oui Non

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :

- Routes nationales :

- Autoroutes :

- Villes :

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage :

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement :

- Confort :

- Usure :

- Rapport Qualité/prix :

 

Appréciation rigidité des flancs :

Protection de jante :

Kilomètres total parcourus :

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... :

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : /20.

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Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule :CITROEN, XM, 1997

- Puissance : 10 Cv (fiscaux)

- Style de conduite : dynamique

- Type de pneu : été

- Dimension : 195/65/15

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : Non

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :40

- Routes nationales :10

- Autoroutes :10

- Villes :10

- Montagne : 30

- Circuit :0

- Tout chemin :0

- Franchissement :0

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 3

- Freinage mouillé :

Neufs : 4

Mi-usure :4

Usés : 3

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 5

- Aquaplaning : 5

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 5

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :5

Mi-usure :5

Usés : 5

- Tenue de route latérale sec et virage :

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : 3 (neufs)

- Arrêt et freinage : 2 (neufs)

- Tenue de route : 3

- Latéral et virages : 2

- Verglas ... (facultatif) : 3

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 5

- Confort : 5

- Usure : 1 (avant) 5 (arrière)

- Rapport Qualité/prix : 3

 

Appréciation rigidité des flancs : 4

Protection de jante :

Kilomètres total parcourus : 15000 (avant) 45000 (arrière)

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... : bons pneus, mais gomme très tendre. J'ai pensé avoir des problèmes de train avant/suspensions tant l'usure a été spectaculaire

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 15 /20.

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Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : Toyota Yaris phase 2 (2005)

- Puissance : 87cv

- Style de conduite : "Poussée"

- Type de pneu : été

- Dimension : 185/60/14

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 60

- Routes nationales : 20

- Autoroutes : 10

- Villes : 10

- Montagne :

- Circuit : 0

- Tout chemin : 0

- Franchissement : 0

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé : (note 5 = très bon pour des routes mouillés, ca ne veut pas dire qu'on a la même accroche que sur route sèche..)

Neufs : 5 (Les 800 premier kilomètres ils sont moyens)

Mi-usure : 5

Usés : 4

- Freinage mouillé :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 4

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 5

- Aquaplaning : 5

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 5 (crissent plus facilement, mais l'accroche est toujours là)

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 5

- Tenue de route latérale sec et virage : 5

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : 2

- Arrêt et freinage : 2

- Tenue de route : 2

- Latéral et virages : 2

- Verglas ... (facultatif) :

A noter que je n'ai fais qu'une dizaine de kilomètres sur de la neige fondante, mais ce n'est pas leur point fort c'est clair :lol:

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 5

- Confort : 5

- Usure : 3 (J'ai fais 15'000km avec les 4, intervertis avant/arrière à 6000km, mais la conduite est plutot forcée)

- Rapport Qualité/prix : 5

 

Appréciation rigidité des flancs : 4 (encore un peu plus rigide se serait top... mais bon c'est surtout la voiture qui ne suit plus après (pas assez rigide)

Protection de jante :

Kilomètres total parcourus : 15'000km

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : Sorti de Goodyear GT2 en 175/65/14, une vrai daube! Dangereux sous la pluie, accroche bonne s'il fait bien chaud,.etc. Donc les ER300 sont très nettement supérieurs.

1 ligne d'avis général ... : Je les ai trouvé excellents, si je ne trouve pas sur le net un autre pneu aux performances similaires (pour tester autre chose), je reprend ceux là.

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 18 /20. Je ne met pas 20, je me dis qu'il peut toujours y avoir mieux, et je ne met pas 19 parce qu'ils s'usent assez vite (faudrait que je change de conduite aussi :D )

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Invité §par304VI

4 ER300 215/60R16V95 depuis 2.5 ans et environ 60000km

 

entre le plus et le moins usé des 4 il reste de 2.5 à 3.5mm au dessus du témoin règlementaire. De quoi faire encore un bon bout de chemin: que du bon pour la longévité,

comportement sec comme sur mouillé : très bon grip, pas de décrochage brutal quand on arrive en limite (ni sur sec, ni sur mouillé)

bruit : très discrets en début de vie, ils sont devenus plus présents au fur et à mesure avec l'apparition de légères facettes : rien d'insupportable mais ça grogne un peu au dessus de 100km/h

 

malgré le petit bémol sur le bruit je pense reprendre les mêmes (pas la version ecopia) quand ceux-ci seront cuits.

 

 

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Invité §ju 300xm

Oui Le Turanza ER300 est très bien noté :bien:http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-bridgestone/pneu-turanza-er300/test-essai-9912

 

Idem pour le Turanza ER300 Ecopia, qui porte mal son nom puisqu'il est excellent de partout sauf au niveau rendement énergétique :cubitus: : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-bridgestone/pneu-turanza-er300-ecopia/test-essai-28977

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Invité §par304VI

fin de partie pour mes ER300, bilan :

- performance et sécurité : rien à redire, même en fin de vie (1 à 2mm au dessus du témoin d'usure). Précision en virage appuyé peut être un poil dégradée sur la fin, vu les facettes sur les pavés d'épaulement c'est pas surprenant. Rien de dangereux cependant, ils restent prévenants avant de décrocher.

- longévité : plus de 70000km sur ce train de pneus, et en tirant jusqu'au témoin ils en auraient fait 10000 de plus.

- confort : globalement très bien mais du bruit et des vibrations sur la fin (facettes), raison pour la quelle je les remplacent avant qu'ils soient complètement usés.

 

je vais tenter ma chance avec des nokian Z G2 qui ont bonne réputation et sont apriori fabriqués sans saloperies cancérigènes. (les ER300 n'étaient pas mauvais de ce point de vue)

 

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Invité §ju 300xm

J'ai acheté 4 Turanza ER300 Ecopia pour mon dailly.

 

Ils ont tout juste 500 kilomètres. Trop tôt pour se faire une opinion ;)

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Invité §lef437zM

Bonjour

 

voila plus de 15 jours que je suis equipe de Turanza ER 300 a l arriere de mon vehicule Scenic 2

j ai l impression des que je depasse 50km d avoir un 747 au cul

un ronflement de dingue

qqn connait il ce pb ?

j ai regarde les pneus et je me suis apercu que sur les exterieurs de mes pneus les dessins ne sont pas dans le meme sens, je m explique :

sur l un, les dessins sont dans le sens ds le quel la roue tourne et de l autre cote les dessins sont dans le sens contraire au roulement de la roue

 

j espere avoir ete clair sur ce point et est ce normal ?

merci

 

ps : pneus avant neuf autre marque donc pas de bruit de roulement de pneus HS

 

merci

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Invité §ju 300xm

de mémoire tu n'as pas de sens de rotation sur le ER 300. Seulement un sens de montage ;)

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Invité §lef437zM

hello

par sens de montage tu entends Outside / Inside ?

si pas les pneus, a part les roulements de roue, possibilite autre chose ?

mon vehicule va au controle technique, les roulements sont ils bien verifies?

 

merci

 

ps ; le bruit est surtout present en dessous de 100km /h

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Invité §ju 300xm

Sens de rotation : flèche indiquant le sens de rotation

sens de montage : inside/ouside sur les flancs

 

Au CT, cela devrait être vérifié je pense... mais bon quand on voit que des mauvaises tailles passent parfois.. :bah:

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Invité §Mal451cO

Bonjour

 

voila plus de 15 jours que je suis equipe de Turanza ER 300 a l arriere de mon vehicule Scenic 2

j ai l impression des que je depasse 50km d avoir un 747 au cul

un ronflement de dingue

qqn connait il ce pb ?

j ai regarde les pneus et je me suis apercu que sur les exterieurs de mes pneus les dessins ne sont pas dans le meme sens, je m explique :

sur l un, les dessins sont dans le sens ds le quel la roue tourne et de l autre cote les dessins sont dans le sens contraire au roulement de la roue

 

j espere avoir ete clair sur ce point et est ce normal ?

merci

 

ps : pneus avant neuf autre marque donc pas de bruit de roulement de pneus HS

 

merci

 

 

Salut!

 

Normal...Pneus assymétriques.

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Invité §ju 300xm

Même si tes pneus étaient dans le mauvais sens, le bruit serait LEGEREMENT supérieur, mais franchement rien de réellement flagrant.

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Invité §Mal451cO

ok merci

 

mais donc le bruit ne vient pas de la

 

 

Si le bruit est apparu avec le changement de pneus:

 

Permute les pneus avants <==> arrière, juste pour un essai. Si le bruit est toujours là mais à l'avant... Ce sont les pneus. S'il s'entend toujours comme venant de l'arrière... Roulement, parallélisme (oui, je sais, y en a qui disent que ça peut pas se corriger...), frein à main (!) qui ne se desserre pas bien.

Pour vérifier ce dernier point, conduis 2 kilomètres avec le bruit et, si possible, sans freiner. Arrête-toi et touche les jantes arrières. Sont-elles chaudes?

 

Quel type d'usure avaient les pneus arrières précédents? Régulière sur toute la surface? Sur un côté? Sur les deux? Au centre? En écailles?

 

Peut être y avait-il déjà un léger défaut sur ta voiture. Les vieux pneus, tout au long des kilomètres, s'étaient usés/adaptés à ce défaut et l'avaient "compensé". Les pneus neufs, par contre, le font ressortir...

 

Bonne route!

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Invité §ral226En

Apparemment d'après certains avis ces quand même un pneu bien bruyant.

C'est peut être normal la bruit.

 

 

Je suis en Turanza ER300 en 205 50 17 93W depuis quelques milliers de km et pas de bruits particuliers !

 

Cependant ce pneu apparaît comme très difficile à équilibrer car en comparaison de mes Pirelli Pzero Rosso, j'ai, depuis le changement, des petites vibrations au volant !

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Invité §Mal451cO

Si les parties suspension, direction et freins sont en parfait état et il y a des vibrations impossibles à éliminer avec un équilibrage, le pneu, même neuf, n'est pas rond. Ce ne serait pas la première fois. J'ai lu plusieurs témoignages au sujet de ce problème. Le ER300 apparaissait dans la liste. Je parle de pneus neufs.

 

S'ils sont montés à l'avant, lever une roue, mettre le moteur en marche au ralenti, enclancher la 1ère et observer le mouvement de rotation du pneu sur sa circonférence. Sur le haut du pneu, ça monte et ça descend?

 

Puis, en tournant le volant à fond d'un côté, voir s'il y a un mouvement latéral du pneu ou de la jante.

 

Les vibrations dûes à un pneu déformé commencent à se faire sentir à 30-40 kms/h. Au contraire, si elles apparaissent entre 90 et 110 kms/h, il s'agit d'équilibrage.

 

Si c'est à plus grande vitesse, ce sont les pneus arrières et les sensations sont différentes.

 

Pour revenir sur le sujet. ne pas oublier qu'il ya, de par leur conception, des pneus silencieux et des pneus bruyants. En général, les sportifs sont plus bruyants.

 

Bonne route!

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Invité §ral226En

Si les parties suspension, direction et freins sont en parfait état et il y a des vibrations impossibles à éliminer avec un équilibrage, le pneu, même neuf, n'est pas rond. Ce ne serait pas la première fois. J'ai lu plusieurs témoignages au sujet de ce problème. Le ER300 apparaissait dans la liste. Je parle de pneus neufs.

 

S'ils sont montés à l'avant, lever une roue, mettre le moteur en marche au ralenti, enclancher la 1ère et observer le mouvement de rotation du pneu sur sa circonférence. Sur le haut du pneu, ça monte et ça descend?

 

Puis, en tournant le volant à fond d'un côté, voir s'il y a un mouvement latéral du pneu ou de la jante.

 

Les vibrations dûes à un pneu déformé commencent à se faire sentir à 30-40 kms/h. Au contraire, si elles apparaissent entre 90 et 110 kms/h, il s'agit d'équilibrage.

 

Si c'est à plus grande vitesse, ce sont les pneus arrières et les sensations sont différentes.

 

Pour revenir sur le sujet. ne pas oublier qu'il ya, de par leur conception, des pneus silencieux et des pneus bruyants. En général, les sportifs sont plus bruyants.

 

Bonne route!

 

 

Réponse B et malgré une nouvelle intervention du garage, cela persiste mais de façon beaucoup plus modérée ! Je vais essayer en faisant une mise à niveau de la pression des pneus et on avisera !

 

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Invité §Mal451cO

La pression aura une incidence sur le ressenti à la conduite. À l'extrème, elle changera le comportement de la voiture mais n'aura aucun effet sur les vibrations (ni en +, ni en -).

Par contre, il se pourrait que la jante soit légèrement voilée.

 

Une opération, faite par certains, c'est de dégonfler le pneu sur la machine et de lui faire faire un demi-tour sur la jante. On regonfle, re-équilibre et re-essaie. Si ça continue, même opération mais avec un quart de tour en plus ou en moins.

 

Le but étant de placer un point lourd (possible) sur la jante à l'opposé d'un autre point lourd sur le pneu. Car si les deux se re trouvent au même endroit, même peu importants, ils s'additionnent. L'équilibrage devrait se charger de résoudre ce problème mais, apparemment, ce n'est pas toujours le cas.

 

Ne pas négliger la vérification des autres parties mécaniques. En particulier les disques (voilés?)

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Invité §ral226En

La pression aura une incidence sur le ressenti à la conduite. À l'extrème, elle changera le comportement de la voiture mais n'aura aucun effet sur les vibrations (ni en +, ni en -).Par contre, il se pourrait que la jante soit légèrement voilée.

 

Une opération, faite par certains, c'est de dégonfler le pneu sur la machine et de lui faire faire un demi-tour sur la jante. On regonfle, re-équilibre et re-essaie. Si ça continue, même opération mais avec un quart de tour en plus ou en moins.

 

Le but étant de placer un point lourd (possible) sur la jante à l'opposé d'un autre point lourd sur le pneu. Car si les deux se re trouvent au même endroit, même peu importants, ils s'additionnent. L'équilibrage devrait se charger de résoudre ce problème mais, apparemment, ce n'est pas toujours le cas.

 

Ne pas négliger la vérification des autres parties mécaniques. En particulier les disques (voilés?)

 

 

 

Heu pas trop d'accord car depuis que j'ai ma 307CC (achetée neuve) le garage m'a conseillé de rouler avec une pression de 2.7 sur les 4 pneus au lieu des 2.4 donnés par le constructeur et ceicci afin de supprimer les vibrations ressenties au volant dès que l'on atteignait 110km/h ! Un truc de mécano pour arriver à combattre un défaut de conception du train avant ! Et cela a fonctionné à merveille jusqu'au changement des pneumatiques !

 

La semaine prochaine je ramène titine au garage et on va permuter les roues avant ! On verra bien !

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Invité §foc278df

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule :ford focus 2010

- Puissance : 136

- Style de conduite :sportif

- Type de pneu : ete

- Dimension : 205 55 16 91v

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui (Effacez).

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 80%

- Routes nationales :10%

- Autoroutes :10%

- Villes :0%

- Montagne : 0%

- Circuit :0%

- Tout chemin :0%

- Franchissement :0%

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :4

Neufs : 4

Mi-usure :3

Usés : 3,5

- Freinage mouillé : 4

Neufs :4

Mi-usure :3,5

Usés : 3

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 4

- Aquaplaning : 3,5

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :5

Neufs : 5

Mi-usure :4

Usés :3,5

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :4,5

Mi-usure :4

Usés : 3,5

- Tenue de route latérale sec et virage :5

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : 2,5

- Arrêt et freinage : 2,5

- Tenue de route : 2

- Latéral et virages :1

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 3

- Confort : 3

- Usure : 2,5

- Rapport Qualité/prix : 4,5

 

Appréciation rigidité des flancs :

Protection de jante : 3

Kilomètres total parcourus : 25000kms

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :bien meilleurs que les good year conseilles par le vendeur

1 ligne d'avis général ... :

le bridgestone er300 est un excellent pneu pour ma focus bien meilleur que le nouveau t 001

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 17/20.

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Invité §Qua380JO

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule :ford focus 2010

- Puissance : 136

- Style de conduite :sportif

- Type de pneu : ete

- Dimension : 205 55 16 91v

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui (Effacez).

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 80%

- Routes nationales :10%

- Autoroutes :10%

- Villes :0%

- Montagne : 0%

- Circuit :0%

- Tout chemin :0%

- Franchissement :0%

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :4

Neufs : 4

Mi-usure :3

Usés : 3,5

- Freinage mouillé : 4

Neufs :4

Mi-usure :3,5

Usés : 3

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 4

- Aquaplaning : 3,5

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :5

Neufs : 5

Mi-usure :4

Usés :3,5

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :4,5

Mi-usure :4

Usés : 3,5

- Tenue de route latérale sec et virage :5

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : 2,5

- Arrêt et freinage : 2,5

- Tenue de route : 2

- Latéral et virages :1

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 3

- Confort : 3

- Usure : 2,5

- Rapport Qualité/prix : 4,5

 

Appréciation rigidité des flancs :

Protection de jante : 3

Kilomètres total parcourus : 25000kms

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :bien meilleurs que les good year conseilles par le vendeur

1 ligne d'avis général ... :

le bridgestone er300 est un excellent pneu pour ma focus bien meilleur que le nouveau t 001

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 17/20.

 

Pourquoi noter le pneu en conditions hivernales alors que c'est un été ? :??:

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Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule :ford focus 2010

- Puissance : 136

- Style de conduite :sportif

- Type de pneu : ete

- Dimension : 205 55 16 91v

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui (Effacez).

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 80%

- Routes nationales :10%

- Autoroutes :10%

- Villes :0%

- Montagne : 0%

- Circuit :0%

- Tout chemin :0%

- Franchissement :0%

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :4

Neufs : 4

Mi-usure :3

Usés : 3,5

- Freinage mouillé : 4

Neufs :4

Mi-usure :3,5

Usés : 3

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 4

- Aquaplaning : 3,5

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :5

Neufs : 5

Mi-usure :4

Usés :3,5

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :4,5

Mi-usure :4

Usés : 3,5

- Tenue de route latérale sec et virage :5

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : 2,5

- Arrêt et freinage : 2,5

- Tenue de route : 2

- Latéral et virages :1

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 3

- Confort : 3

- Usure : 2,5

- Rapport Qualité/prix : 4,5

 

Appréciation rigidité des flancs :

Protection de jante : 3

Kilomètres total parcourus : 25000kms

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :bien meilleurs que les good year conseilles par le vendeur

1 ligne d'avis général ... :

le bridgestone er300 est un excellent pneu pour ma focus bien meilleur que le nouveau t 001

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 17/20.

 

Pourquoi noter le pneu en conditions hivernales alors que c'est un été ? :??:

 

 

Nos former parle du T001, mais l'a t'il testé sur ce même véhicule, dans les mêmes conditions ?

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