Invité §man554dY 5 septembre 2007 Signaler Partager 5 septembre 2007 Bonjour, J'ai une 206S16 de fin 99. D'origine elle est monté en 185*55 r15v, j'avais changé pour du 195*50 r15v car il était autorisé avant le changement de réglementation (j'ai passé 2 fois au contrôle technique avec) mais la dernière fois il m'a dit qu'il ne serait plus homologuer. La solution que j'ai c'est soit de remettre du 185 ou passer en 205*50 r15v. J'aimerais savoir si c'est possible sachant que les jantes sont en 6*15 d'origine. Est ce que quelqu'un la déjà fait? Si oui, le pneu ne dépasse t'il pas trop de la voiture. Merci de m'éclairer sur ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §som251Nc 7 septembre 2007 Signaler Partager 7 septembre 2007 Meme probleme que toi, je suis en 185/55 R15 d'origine, et il est hors de question de foutre du 205/50 R15 (V'la le prix du pneu), vu que le 195/50 R15 ne passe plus au CT. Donc je suis passé en 16' en 195/45 R16 Xload. Sinon pr ta question, le 205 passe sur du 6 de large, meme si c'est pas joli, et pas tres bon pr ton porte-feuille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psy321mq 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 Ben perso j'ai une clio 1.5 dci et je suis passer de 185/55/15 a 195/50/15 et au ct tjr pas de prob, et pour le 205 sur une jante de 6' ......pas bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 Salut Manu, Som et Psyloss, Psyloos, l'as-tu passé récemment ton CT ? http://www.tnpf.fr/dimensions/20060106_tabvp.pdf Voici des tableaux conseils connus (Il en existe certainement d'autres) : Ces 2 là sont légèrement différents l'un de l'autre ... Le tableau de pneus-online : "Ce tableau est un outil vous permettant de connaître, en fonction de la largeur de votre jante, les largeurs de pneus qu'il est possible de monter sur cette jante." http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31005 à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psy321mq 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 Salu ssssh, pour ce qui est du ct il est d'avril, date a laquelle j'ai acheter la voiture, apres ce qui c'est passé c'est qu'ayant assez peut d'argent j'ai chercher une equivalence sur le net 185/55/15---->195/50/15 me semblai le mieux, j'ai un copain qui boss chez euromaster et il m'ai dit qu'il ya avai aucun prob du coup semaine derniere j'ai commader 4 good year eagle f1 ----> 220 euros et il me les a monter. Donc je pense que tou va bien. Apres ce qu'il faut voir c'est le diametre de roue total qui doit etre obligatoirement inferieur et de moin de 9% de difference Voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 9% , c'est plutôt de +/- 2 à 3% au maximum et parfois cela peut aller jusqu'à 4% sur certains véhicules, souvent des 4x4 ... mais il est alors nécessaire de faire de nouveaux réglages sur le véhicule (Abs, esp, compteur kilométrique et vitesse, etc...). - Diamètre extérieur théorique (D Design) compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine. L’intervalle de tolérance est défini par +/- 3 % de la hauteur de boudin. Cette tolérance est celle retenue par l’Organisation des Manufacturiers (ETRTO) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques. - Indice de charge (LI : Load Index) strictement égal ou supérieur à celui du pneu d’origine. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psy321mq 12 septembre 2007 Signaler Partager 12 septembre 2007 Excuse,je me suis mal exprimé, 9mm ce qui represente 4.5% je croi enfin bref ca passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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