Invité §ckv140RL 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 http://www.conti-online.com/generator/www/de/de/continental/automobil/themen/news/img/bremsweg_naesse_de;property=original.jpg Très intéressant: dommage qu'ils ne mettent pas plus d'explications... (moyenne sur differents pneus ou sur un modele precis, hiver ou été ou les 2, sur mouillé ou sec ou une moyenne aussi, quel véhicule, vitesse (apparemment 130km/h vu les distances),etc...) Je pensais pas qu'un véhicule avec des pneus aux témoins perdait autant en distance par rapport à un neuf rodé: presque 30m! C'est énorme!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 http://lololemecano.info/MaintVI/liaisonsol/pneu/fixation_valve.jpg http://lololemecano.info/MaintVI/liaisonsol/pneu/pneumatique.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 8 novembre 2009 Signaler Partager 8 novembre 2009 http://www.truckblog.fr/wp-content/uploads/2009/09/michelin.jpg Blog PL => http://www.truckblog.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 8 novembre 2009 Signaler Partager 8 novembre 2009 http://www.presse-citron.net/share/moto_uno.jpg => http://www.presse-citron.net/uno-motorbike-un-prototype-de-moto-revolutionnaire-a-deux-roues Images insolites d'avions, de motos, etc ... : (Navigation sur la colonne de gauche) => http://www.controleradar.org/image-drole-moto-2.html http://www.controleradar.org/data3/accident-moto-dirt.jpg http://www.gizmodo.fr/savedfiles/volkner.jpg http://www.tijuana.fr/wp-content/uploads/2008/12/moto-camping-car.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bp 8 novembre 2009 Signaler Partager 8 novembre 2009 http://img340.imageshack.us/img340/7800/p1010549m.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Bouchons de valves LED pour la déco de Noël : http://images.qxlricardo.com/ImgUsers/2/5/581/58140/5814066/581406686_3.jpg http://images.qxlricardo.com/ImgUsers/2/5/581/58140/5814066/581406686_2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 en vente à norauto bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Breiz, faut pas citer de marques sur FA ... Merci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Document : Demande de Brevet du système Pax de Michelin : => http://www.freepatentsonline.com/EP1738931.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Jantes F1 : http://www.f1classement.com/images/stories/f1classement/technique/jantes/jante15.jpg Les formules 1 possèdent plusieurs équipementiers en jantes, notamment OZ - BBS - ENKEI - FONDMETAL. Ces dernières sont tout spécialement soignées dans leur fabrication, elles sont en alliage forgé de magnésium. Ce sont des jantes dites monobloc car elles sont usinées d'un seul bloc. Elles sont fixées au porte roue par un écrou central. Un point important consiste à mélanger les bons alliages pour une question de poids mais aussi de fiabilité. Dans ce domaine les jantes sont particulièrement sollicitées par les vibreurs. Les écuries de formule 1 utilisent entre 45 et 90 jeux de jantes par saison selon leur importance et chaque train de jante vaut environ 5 308 € et plus selon la personnalisation. Malgré tout le soin apporté à la fabrication il est néanmoins obligatoire d'équilibrer chaque roue de part les poids différents sur chaque train de roulement. Depuis 1998 le règlement F.I.A impose aux constructeurs une attache reliant la roue au châssis affin que celle-ci ne parte dans une direction incontrôlée en cas d'accident. Malgré ces mesures des accidents subsistent et lors du grand-prix d'Italie en 2001, une roue a même tué un commissaire de piste. Les mesures ont alors été renforcées et aujourd'hui les attaches de roue sont réalisées selon un procédé issu de la marine, et sont faites à partir d'un polymère spécial appelé le polybenzoaoxide (PBO) que l'on appel plus communément le Zylon. Le Zylon a très une de haute résistance et une rigidité caractéristiques (autour de 280GPa) tout comme le carbone. L'inconvénient du Zylon est qu'il doit être protégé contre la lumière, ainsi il est recouvert d'une gaine protectrice positionnée par rétrécissement à chaud. Ces attaches sont étudiées pour résister à une charge de 5 tonnes mais peuvent se rompre si un élément tranchant, comme un élément de suspension brisé vient en contact avec elles. Généralement par prévention elles sont remplacées toutes les 2 ou 3 courses. Poids en moyenne d'une jante : entre 3.5 et 5.5 kg selon le type et la largeur. => http://www.f1classement.com/index.php?option=com_content&task=view&id=67&Itemid=59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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