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Brancher un autoradio sans prise iso. Pb d'alimentation


Invité §mil863Kx

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Invité §mil863Kx

Bonjour à tous

 

J'ai un autoradio de base avec une connectique iso. J'ai bétement enlever les cosses de la prise, du coup a part les fils des enceintes, je ne sais pas a quoi servent les autres (enfin presque).

J'ai essayé de monter cette autoradio sur mon Hobby 600 (camping car) sur ces modèles l'autoradio est installé en hauteur au niveau du plafonnier. J'ai donc enlevé le vieux radio cassete et en essayant de brancher le nouveau j'ai fait un léger court circuit sur l'alimentation d'origine. J'ai fait ce toucher les fils entre eux, je ne sais pas lequels mais trop tard, une petite odeur de brulé et plus rien a l'alim. Je vous passe les détails sur l'installation des faiseaux dans le ccar, ce serait trop long, mais il n'y à pas de possibilité de récupérer une autre alimentation à cet endroit. L'engin est de 88.

 

L'alume cigare est beaucoup trop loin. Au mieux, il me reste les lumières des plafonniers (qui s'alume quand on ouvre les portes).

 

Est ce que je peux me brancher dessus?

Sur mon autoradio il ya 4 fils Rouge, orange, jaune et bleu. A priori quand je branche (betement) le rouge sur une alimentation (avant quelle ne grille) et le noir à la masse, l'autoradio ne s'allume pas??

 

Comment brancher tout ça avec au départ (véhicule) une alimentation et une masse?

 

Un petit coup de main serait vraiment le bien venu. Merci d'avance

Je ferais les photos qui s'impose au besoin. Encore merci

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Invité §kaz302Ik

Hello

 

prise iso

http://img168.imageshack.us/img168/757/shemaiso2115gs2.jpg

 

sinon pour alimenter un autoradio il faut le 12V, la masse et le 12V apres contact (qui peut aussi etre un permanent)

 

pour ton alim tu as verifié les fusibles?

 

a+

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Invité §mil863Kx

SUper,

C'est ce que je cherchais. Branchement effectué impéccable

 

Encore merci

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Invité §Bel335PI

Coucou,

Même chose pour moi : plus de prise ISO sur la voiture (une Polo 1.4 l de

1997).

Il a fallu que je mette le fil rouge et le fil jaune ensemble pour que le

poste fonctionne. Mais, comme par hasard, c'est depuis la pose du poste que

la batterie de ma voiture se décharge sans arrêt... Alors je ne peux

m'empêcher de penser qu'il y a une fuite de courant. Pourtant, autour de

moi, tout le monde m'a toujours dit que ça ne pouvait pas venir du poste. Et

pourtant, après test de ce matin, la batterie serait toujours en état, et

l'alternateur aussi...

Qu'en pensez-vous ?

(si quelqu'un est prêt à m'aider, j'ai les photos des cables de ma voiture

;) )

Merci à vous d'avance (je craque avec cette batterie !! ) :)

 

 

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Invité §jpe733FB

Certain postes (les bas de gamme en general) consomme si leur alim apres contact est sur le permanent!

Pour en etre sur, poste eteint, tu mets une lampe temoin entre ton alim et l' apre contact du poste: si elle s' allumme.. ;)

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Invité §Bel335PI

C'est un poste que j'ai acheté à Aldi l'année dernière... c'est considéré comme du bas de gamme je suppose...

Désolée de poser cette question sans doute stupide, mais comment je dois faire concrètement pour mettre cette lampe témoin ? Quelle manip je dois faire exactement, et quoi utiliser ? (désolée, je ne m'y connais pas du tout...).

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Invité §jpe733FB

Une lampe temoin qui sert a verifier s' il y a du courant! :??:(en general, ca se trouve dans les centres auto et ca se presente d' un coté un fil et de l' autre un espece de "stylo" avec un pointe au bout)

Tu mets un cote de la lampe sur ton fil d' alim de la voiture et l' autre coté, tu branches ton rouge du poste. Si ton poste consomme du courant, celui ci en traversant la lampe la fera s' allumer proportionnellement au courant qui circule! ;)

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Invité §Bel335PI

:( désolée d'avoir posé une question bête... mais je ne connaissais pas du tout la lampe témoin... Merci pour l'info en tout cas ;)

En attendant de faire le test (et donc, de trouver une lampe témoin :lol: ) j'ai retiré le fusible de l'autoradio sur ma voiture.

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