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Pneus

2 pneus différents sur même train ?


Invité §l.f274AT

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Invité §sss482Gw

Pas grave... ;)

Dans tes cours de Latin tu trouveras certainement uniquement ta version : "Dura Lex, Sed Lex"...

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Invité §Je 546pj

Je ne suis pas juriste, par contre je concois des pneus.

 

Pour la loi, il me semble (à vérifier) que sur une même essieu les pneus doivent être identique (ie les mêmes) et avoir qui plus est un niveau d'usure semblable.

 

Pour info le MXT est un pneu all season, l'Energy E3A est un pneu été. Ces deux pneus ne développe absolument pas les mêmes poussées de dérives. Leurs niveau d'adhérence va également être différent sur à peu près tout les types de sol (dans un sens comme dans l'autre, l'energy serait meilleur dans des conditions type été/printemps, le MXT sera supérieur pour les température approchant de 0°C si la route est humide) cependant ça ne jouera sur le comportement de ta voiture que si tu va chercher cette limite d'adhérence, ie, si tu bloques les roues, ce qui n'est pas trop fréquent. Par contre la différence au niveau des poussée pourrait se sentir bien plus tôt.

 

Mon conseil : change de pneu, après c'est ta vie.

 

A+

 

 

Alors Juste pour dire que le E3A sera supperieur au MXT quel que soit les conditons, froid, chaud, sec mouillé, et pourquoi ?

 

Car il ne faut pas oublier que le MXT date des année 80 et que le E3A des années 2000, donc la difference est ENORME, pour quelqu'un qui concois les pneus je suis surppris qu'il n'y ais pas eu cette précision.

 

Alors pour rappel des gammes michelin.

 

Il y a eu les MXT, puis les MXT energy, puis les XT1-XT2 et les E3A-E3B

 

Donc entre les Energy et les E3A pas mal d'écart.

 

Personellement je ne roulerais pas avec un MXT, même si il fait parti des dernier construit, je serais curieux de savoir quand il a etait fabriqué ?

 

C'est marqué sur le pneu ;)

 

enfin chacun joue avec sa sécurité comme il veut, mais faite gaffe au autre vous n'etes pas seul sur laroute.

 

Pour le gendarme, je suis désolé mais c'est loin d'etre la science exacte, de plus la majorité ne comprenne pas les nuances qu'il peut y avoir, mais si un jour il veut te coller un Pv, je pense qu'il le fera :ddr:

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slts:je ne vois pas le probleme etant donne que ccontrole technique a dit oui ;en plus les mxt et energy se sont les memes michelin a cree une sous marque energy pour des conducteurs comme certains d'entre nous ne roulons pas sur l'or ,avant meme que michelin commercialise l'energy plusieurs membres de ma famille travaillant chez michelin m'avaient averti car je voulais monter des mxt .malheureusement certains croivent que le mxt est meilleurs que l'energy parce qu'il coute beaucoup plus cher erreur de leur part.

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Invité §cyc843Qw

Alors Juste pour dire que le E3A sera supperieur au MXT quel que soit les conditons, froid, chaud, sec mouillé, et pourquoi ?

 

Car il ne faut pas oublier que le MXT date des année 80 et que le E3A des années 2000, donc la difference est ENORME, pour quelqu'un qui concois les pneus je suis surppris qu'il n'y ais pas eu cette précision.

 

Alors pour rappel des gammes michelin.

 

Il y a eu les MXT, puis les MXT energy, puis les XT1-XT2 et les E3A-E3B

 

Donc entre les Energy et les E3A pas mal d'écart.

 

Personellement je ne roulerais pas avec un MXT, même si il fait parti des dernier construit, je serais curieux de savoir quand il a etait fabriqué ?

 

C'est marqué sur le pneu ;)

 

enfin chacun joue avec sa sécurité comme il veut, mais faite gaffe au autre vous n'etes pas seul sur laroute.

 

Pour le gendarme, je suis désolé mais c'est loin d'etre la science exacte, de plus la majorité ne comprenne pas les nuances qu'il peut y avoir, mais si un jour il veut te coller un Pv, je pense qu'il le fera :ddr:

 

 

 

Bonjour,

 

Ai-je dit ou écrit que le E3A sera meilleur dans toutes les conditions, non, et il me semble avoir apporté quelques précisions. J'en rajoute puisque tu en demandes : Le E3A est un pneu été, sa sculpture (j'ai mis un p, désolé...) ne comporte pas de lamelle et sa souplesse est assez faible. Cette souplesse est nécessaire sur la neige notamment. Le MXT est beaucoup plus entaillé. Les gommes de roulement utilisées disposent d'une sensibilité à la thermique (Transition vitreuse si cela te parle) différente qui va affecter leur comportement en fonction de la température (le Mu, coefficient d'adhérence, va diminuer lorsque la température air et sol surtout va devenir très faible (proche de 0°C dans ce cas précis), Or le MXT utilsait des gomme de température de transition vitreuse encore plus faible que le E3A. Alors je précise aussi, pour éviter d'avoir à le lire plus tard, qu'un pneu ne fonctionne pas nécessairement mieux quand il est chaud. Les pneus ont des température optimum de fonctionnement qui dépendent de la nature des gommes utilisés. En règle général, un pneu de compétition fonctionnera très bien en étant très chaud (80°C et plus), un pneu normal (même dit sport) verra sa performance se dégrader à de telle température.

 

Enfin, je ne connais pas la date de fabrication de ce MXT précisement, mais lorsque tu parles des années 80 tu exagères sans doute un peu, le E3A est sortie en 2002, je dirais que la gamme Energy 2 (XT1-XT2, XH1, XV1) date de 1996-97 les autres je ne sais pas vraiment (je ne travaillais pas encore), je dirais 91-92 pour le MXT Energy et sans doute 85-86 pour le MXT. De toutes façon, sache que nous ne fabriquons plus du tout ce pneu depuis quelques années seulement. En effet, ce pneu ayant été homologué à la première monte sur certains véhicules, nous devons le fabriquer tant ces véhicules sont commercialisés. Nous fabriquons d'ailleurs encore quelques dimensions de MXT energy.

 

Après, tu as sans doute peur de l'age du pneu. Il faut vérifier le DOT sur le pneu, je n'ai que cela à dire pour le moment et 'ajouter que si ce pneu a genre 10 ans, qu'il est rester en roue de secours 10 ans sous la voiture à côté du pot d'échappement, et bien je le remettrais à sa place, à côté du pot et je ne l'utiliserais que comme une roue galette.

 

A+

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Invité §l.f274AT

Pardon, ce n'est pas un E3A :non:

 

C'est un XT1 Energy de 1999 & un MXT energy de 1998 :jap:

 

Tous 2 en 155/70-13 75T

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Invité §sss482Gw

MICHELIN 155/70 TR 13 XT1 ENERGY 75T année de fabrication 2002 à 66,77 euros sur http://www.fr.autothek.com/

Paiement uniquement par virement bancaire ...

 

+ sur ebay.de à 40,67 euros.

http://cgi.ebay.fr/Sommer-Reifen-155-70-R13-75T-MICHELIN-ENERGY-XT1_W0QQitemZ190084702590QQihZ009QQcategoryZ9891QQrdZ1QQcmdZViewItem

Paiement uniquement par virement bancaire...

 

Mais je persiste à dire que l'option de la casse automobiles est aussi une bonne solution ... je pense qu'un pneu de cette dimension monté sur jante (roue de secours neuve), ne te coûterait pas + de 40/45 euros (à négocier) ... Si tu y vas, ne te contentes pas de poser la question, cherches également par toi-même sur le parc ;) ...

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Tout a fait d'accord, les pneus sont les seuls lien que tu as avec la route alors c'est bete de vouloir faire des economies de bout de chandelle la dessus, risquer d'aller se mettre au tat pour meme pas 50euro, je comprend pas! surtout que dans ta taille ils ne coutent pas cher!

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Invité §Je 546pj

slts:je ne vois pas le probleme etant donne que ccontrole technique a dit oui ;en plus les mxt et energy se sont les memes michelin a cree une sous marque energy pour des conducteurs comme certains d'entre nous ne roulons pas sur l'or ,avant meme que michelin commercialise l'energy plusieurs membres de ma famille travaillant chez michelin m'avaient averti car je voulais monter des mxt .malheureusement certains croivent que le mxt est meilleurs que l'energy parce qu'il coute beaucoup plus cher erreur de leur part.

 

Non Energy n'est pas une sous marque de michelin, mais juste une gamme.

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Invité §Je 546pj

Bonjour,

 

Ai-je dit ou écrit que le E3A sera meilleur dans toutes les conditions, non, et il me semble avoir apporté quelques précisions. J'en rajoute puisque tu en demandes : Le E3A est un pneu été, sa sculpture (j'ai mis un p, désolé...) ne comporte pas de lamelle et sa souplesse est assez faible. Cette souplesse est nécessaire sur la neige notamment. Le MXT est beaucoup plus entaillé. Les gommes de roulement utilisées disposent d'une sensibilité à la thermique (Transition vitreuse si cela te parle) différente qui va affecter leur comportement en fonction de la température (le Mu, coefficient d'adhérence, va diminuer lorsque la température air et sol surtout va devenir très faible (proche de 0°C dans ce cas précis), Or le MXT utilsait des gomme de température de transition vitreuse encore plus faible que le E3A. Alors je précise aussi, pour éviter d'avoir à le lire plus tard, qu'un pneu ne fonctionne pas nécessairement mieux quand il est chaud. Les pneus ont des température optimum de fonctionnement qui dépendent de la nature des gommes utilisés. En règle général, un pneu de compétition fonctionnera très bien en étant très chaud (80°C et plus), un pneu normal (même dit sport) verra sa performance se dégrader à de telle température.

 

Enfin, je ne connais pas la date de fabrication de ce MXT précisement, mais lorsque tu parles des années 80 tu exagères sans doute un peu, le E3A est sortie en 2002, je dirais que la gamme Energy 2 (XT1-XT2, XH1, XV1) date de 1996-97 les autres je ne sais pas vraiment (je ne travaillais pas encore), je dirais 91-92 pour le MXT Energy et sans doute 85-86 pour le MXT. De toutes façon, sache que nous ne fabriquons plus du tout ce pneu depuis quelques années seulement. En effet, ce pneu ayant été homologué à la première monte sur certains véhicules, nous devons le fabriquer tant ces véhicules sont commercialisés. Nous fabriquons d'ailleurs encore quelques dimensions de MXT energy.

 

Après, tu as sans doute peur de l'age du pneu. Il faut vérifier le DOT sur le pneu, je n'ai que cela à dire pour le moment et 'ajouter que si ce pneu a genre 10 ans, qu'il est rester en roue de secours 10 ans sous la voiture à côté du pot d'échappement, et bien je le remettrais à sa place, à côté du pot et je ne l'utiliserais que comme une roue galette.

 

A+

 

Salut

 

C'est juste moi qui pretend que le E3A sera meilleur dans toutes les conditions que le MXT qui de fabrication datent bien des année 80, la fin des années 80 je l'accord, mais avec le E3A il y a bien des écarts.

 

C'est tres bien que le MXt puisse etre plusjeune que ce que je pensais, mais je me permet un Hs, par hasard vous ne voulez pas aussi refaire du SX-Gt en 205/60r15 91 W :ddr: les Activistes seraient heureux :p

 

Il est vrai que si les 2 pneus neuf serait comparé, je pense neanmoins que le E3A serait bien meilleur dans pratiquement tout les cas.

 

Ceci etant nous avons les précisions que les pneus datent de 98 et 99, donc moins de souci, mais pour ma part, je garde en tété d'avoir toujours les même pneus.

 

Par Habitude j'ai même toujours voulu avoir 4 pneus identiques afin de conserver le comportement le plus ' rigoureux " possible ;)

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Invité §Je 546pj

Pardon, ce n'est pas un E3A :non:

 

C'est un XT1 Energy de 1999 & un MXT energy de 1998 :jap:

 

Tous 2 en 155/70-13 75T

 

C'est déjà different, mais ceci etant je ne mettrais pas des pneus different sur le même essieu ;)

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Invité §Cal304EN

 

Enfin, je ne connais pas la date de fabrication de ce MXT précisement, mais lorsque tu parles des années 80 tu exagères sans doute un peu, le E3A est sortie en 2002, je dirais que la gamme Energy 2 (XT1-XT2, XH1, XV1) date de 1996-97 les autres je ne sais pas vraiment (je ne travaillais pas encore), je dirais 91-92 pour le MXT Energy et sans doute 85-86 pour le MXT. De toutes façon, sache que nous ne fabriquons plus du tout ce pneu depuis quelques années seulement. En effet, ce pneu ayant été homologué à la première monte sur certains véhicules, nous devons le fabriquer tant ces véhicules sont commercialisés. Nous fabriquons d'ailleurs encore quelques dimensions de MXT energy.

 

De mémoire, le MXT Energy (visuellement identique en sculpture au MXT mais différent en gomme semble t il) a été lancé sur la marché en 1994/5, et le XT/H/V1 Energy vers 1999. Le MXT aurait été lancé au tout début des années 90, sachant que dans les années 80, c'était le MXL qui était présent en première monte. Bien sur je ne tiens compte que de la date de lancement, je suppose que pour le début du développement, il faut bien compter 3-4 années avant.

 

Par contre, je suis assez étonné de lire que le MXT est catégorisé comme "all-season", sachant qu'il est quand même loin d'un pneu hiver en conditions hivernales. Mais il est vrai qu'à l'époque, les pneus hiver type actuels, n'existaient pas, et qu'il n'y avait que des pneus pur neige. Les pneus "première monte" devaient donc être plus polyvalents.

 

Pour en revenir au sujet, je déconseille aussi le montage de deux pneus différents sur un même essieu. D'autant plus que ces deux pneus ne sont pas récents (8 et 9 ans pour des pneus, cela fait beaucoup!).

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Invité §BC 277yD

Bonjour à tous,

 

Je suis le récent proprio d'une 156 selespeed.

J'ai les quatre pneus à changer. - 205/55/R16

 

J'hésite entre deux possibilités, j'espère que vous pourrez m'éclairer :

- Continental sport contact 2 91W à l'avant et GoodYear Eagle F1 GS-D3 91W à l'arrière

- 4 GoodYear Eagle F1 GS-D3 91W

 

Que me conseillez vous?

Merci

 

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Invité §Je 546pj

Perso j'ai toujours mis les 4 pneus identiques et avec permutation avant arriere en fonction de l'usure.

 

La seule fois ou je nais pas les même a l'avant et a l'arrier c'est actuellement pour cause definance et d'arrangement avec un copain que je me retrouve en Profiler devant et P6000 derriere, bah du coup en freinant un peu fort, l'arriere est " instable ", et sur une xantia fallait le faire quand même.

 

Donc ça confirme que je veux toujours les 4 mêmes ;)

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Invité §aze247sD

Quelqu'un aurait une idée de la date de sortie de la prochaine génération de Michelin Energy ?

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Invité §zai437Kx

juste une paranthese dans ce post , riche en précisions linguistiques, ainsi me permetrrez d'en ajouter une :

l aphoto en illustration est du "contractuelle " venu de l'Est avec ce

НАШ ВЫБОР" notre choix ! du moine Cyril au latin il n'y a qu'un pas ))

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Invité §sss482Gw

La photo du MXT, t'es russe ?

Pour le latin...c'est hors-sujet, mais je réponds quand même :

Mon = "Meus" et "noster" = notre ... Choisir = "eligere" / "exlegere" qui donne élire, élite, choisir, sélectionner, élu, lister, liste etc...

Exemples de la vie courante : les élections sont un choix à faire, la sélection naturelle, le tri sélectif, la seleçao brésilienne...

Pour "notre choix", je ne sais pas mais je dirai : "noster selectio" (avec une grande réserve !!!) ...

Bref...c'est à creuser...Ne tenez pas compte de ce post, qui n'est en fait qu'une réflexion écrite...

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Invité §Je 546pj

Quelqu'un aurait une idée de la date de sortie de la prochaine génération de Michelin Energy ?

 

Les E3A et E3B etant plutot recent, je pense qu'il faudra attendre encore un peu style 2008-2009, mais bon Michelin est capable de le faire durer comme de le remplacer plus vite :ddr:

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Invité §cyc843Qw

Il me semble qu'on le sort cette année.

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Invité §aze247sD

Ah, cool. Une idée de la date de commercialisation et des avantages du nouveau venu ?

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Invité §tit172tO

de très nombreux test sont réalisé sur le prochaine Energy à Toul et au domaine de Fontange ainsi que des tests d'endurance sur des rouleuses sur le site de LADOUX à Clermont ferrand.

la sortie ne devrait tarder

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Invité §aze247sD

Bonne nouvelle : moi qui dois changer mes pneus d'ici l'été, il y a des chances que ce pneu ne sorte effectivement pas à l'automne ;)

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Invité §aze247sD

Quelqu'un aurait du nouveau quand à la date de sortie du nouveau Michelin Energy ?

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Invité §Bla175go

Bonsoir a tous. Je viens d'acheter une 306 (dans un garage) et je viens de m'apercevoir que les 4 pneus n'ont pas la même marques mais ce sont tous des 185-65-R14 86H

 

Les pneus d'un même essieu semblent avoir la même usure.

 

Est-ce que je peux demander "gentilment" au garage qui me l'a vendu de soit me changer les pneus, soit de me faire une remise sur le prix d'achat (j'ai payer une partie hier et je payerai l'autre a la fin de la semaine quand j'irai chercher la carte grise).

 

Donc en gros, est-ce que je demander au garagiste de reboir le prix d'achat ou doit-je lui demander de me mettre d'autres pneus? Merci ^^

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Invité §cyc843Qw

Bonsoir a tous. Je viens d'acheter une 306 (dans un garage) et je viens de m'apercevoir que les 4 pneus n'ont pas la même marques mais ce sont tous des 185-65-R14 86H

 

Les pneus d'un même essieu semblent avoir la même usure.

 

Est-ce que je peux demander "gentilment" au garage qui me l'a vendu de soit me changer les pneus, soit de me faire une remise sur le prix d'achat (j'ai payer une partie hier et je payerai l'autre a la fin de la semaine quand j'irai chercher la carte grise).

 

Donc en gros, est-ce que je demander au garagiste de reboir le prix d'achat ou doit-je lui demander de me mettre d'autres pneus? Merci ^^

 

 

 

Si sur une essieu donné les pneus sont identiques il n'y pas vraiment de problème à priori, sinon, il doit te chnager les pneus afin que sur un même essieu les pneu soit identique et d'usure semblable.

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Invité §Bla175go

Ba c'est les meme caractéristique. Seule la marque change. L'usure s'emble réguliere et hier soir, sur sol mouillé, j'ai effectuer plusieurs teste de freinage a différentes allures. Rien d'anormal, pas de voiture qui vire sur un coté...

 

Merci de ta réponse ^^

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Ba c'est les meme caractéristique. Seule la marque change.

 

Qu'appelles tu mêmes caractéristiques ??

 

Car si les pneus ne sont pas de la même marque, il y a forcément différence.

 

Sans compter que c'est interdit par le code de la route.

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Invité §Bla175go

Je sais, article 3 du code de la route.

 

Meme caractéristique : tous des 185 - 65 - R84 86H en radial ^^

 

Ils ont l'air neuf en plus...

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Invité §Bla175go

En fait, j'ai regardé une nouvelle fois les pneus et il s'avère que le pneu avant droit et le pneu arrière gauche ont la même marque (Barum)

 

Merci ^^

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Invité §raz846Pr

mon pere c était fait imobiliser la voiture pour deux dessins différents des pneus avant.

Après avoir lus et raporter le code de la route, ils s averais qu ils avait raisons et qu il était autoriser d avoir deux dessins differents mes devait avoir la meme structure.

resultat amende annuler et posibiliter de porter plainte pour abus de pouvoir.

chose qu il nas pas fait.

ps. ça remonte a quelque année, peut etre un changement entre temp.

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Invité §Bla175go

Merci de ta réponse.

 

J'avais pas envie d'investir dans 4 nouveaux pneus alors que ces 4 la me donnent une bonne adhérence.

 

Même avec le verglas, la voiture accroche bien ^^

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Invité §pix618uN

Bonjour à tous,

 

Est-ce que qqn pourrait me dire si j'ai le droit ou pas de mettre un michelin energye E3A et un michelin energy XT1 sur le même essieu ?

 

Les E3A ont moins de 5000 kil et en les remontant à la place des pneus hiver, je viens de m'apercevoir qu'un est légèrement coupé (1,5 cm) sur le côté. Vu que ma roue de secours n'a jamais servi, je pensais l'inverser avec.

merci de vos réponses.

A+

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Invité §sss482Gw

 

Bonjour,

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