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Nouveau Dunlop SP Sport Fast Response


Invité §sss482Gw
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Invité §sss482Gw

Nouveau Dunlop SP Sport Fast Response :

 

Pas encore présent sur les sites de Dunlop :??:

http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr/tyre_range/car_tyres/

http://www.dunloptires.com/

http://www.dunloptire.com/catalog/sportCompact.html

 

dunlopfastresponse150x150.jpg.9ddcb04c3d39941f2793742414404737.jpg

 

Peu d'informations pour l'instant mais les sites de ventes commencent à le mettre en ligne...

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Invité §sss482Gw

A long terme, certains sites l'annoncent comme le successeur du Dunlop SP Sport 01 !!!

 

RedimensionnementdeDUNLOPFR.jpg.239b0c2b6c8d7488b3fba633691b7d9f.jpg

 

http://www.ityre.com/uk/tyres/catalog/dunlop/model/20672/

http://www.megamodo.com/dunlop-sp-sport-fastresponse-novita-mondiale/motori/

 

69,90 euros sur Allopneus.com en 195/65 R15V

http://www.allopneus.com/f7_P.asp

 

Les dimensions disponibles :

 

185/60 R14 82 H

195/50 R15 82 H

195/50 R15 82 V

195/55 R15 85 H

195/55 R15 85 V

195/55 R15 89 V XL

195/60 R15 88 H

195/60 R15 88 V

205/60 R15 91 H

205/60 R15 91 V

205/60 R15 95 H XL

185/65 R15 88 H

185/65 R15 88 V

195/65 R15 91 H

195/65 R15 91 V

195/65 R15 95 H XL

205/50 R16 87 H

205/50 R16 87 V

205/50 R16 87 W

205/55 R16 91 H

205/55 R16 91 V

205/55 R16 91 W

205/55 R16 94 V XL

215/55 R16 97 H XL

215/55 R16 93 V

225/55 R16 95 V

225/55 R16 95 W

205/60 R16 92 H

205/60 R16 92 V

205/50 R17 89 V

205/55 R17 95 V XL

 

http://www.autorevue.cz/default.aspx?server=1&article=11483

 

En première monte chez Alfa Romeo, AMG, Audi, Bentley, BMW, Jaguar, Lexus, Mercedes-Benz, Porsche a TVR...

 

Le TCS annonce le premier test pour début avril 2007...

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Invité §sss482Gw

1er test de l'ADAC incluant le Fast Response : 205/55 R16 (de mars 2007).

 

Test qui était déja paru (sans le Dunlop) dans lequel l'ADAC à rajouter le Dunlop ... :o ... glissé entre le Sportrac3 et le Primacy HP...

 

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/205_55_R16V/tab.asp?ComponentID=174024&SourcePageID=174023&MSCSProfile=589F5C6DB83ADBA41DAD47C9EEF9786D3A38C8FA1DA21BFD0200FE84BB01140B7B6CFAC3B370354F615106CCDF4758F535C5962A110164A8B41A5FAD58561311C5190A3CB92732CC00528215330A50448F203118F8B96972CF948E228D853D366AD292D9B8AE674C04728780084438E5A9BF3A4AD8E602953BBA2A9E8D19102E40368905E3F2F50C

 

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/205_55_R16V/default.asp?ComponentID=173758&SourcePageID=8772&MSCSProfile=589F5C6DB83ADBA41DAD47C9EEF9786D3A38C8FA1DA21BFD0200FE84BB01140B7B6CFAC3B370354F615106CCDF4758F535C5962A110164A8B41A5FAD58561311C5190A3CB92732CC00528215330A50448F203118F8B96972CF948E228D853D366AD292D9B8AE674C04728780084438E5A9BF3A4AD8E602953BBA2A9E8D19102E40368905E3F2F50C#

 

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/205_55_R16V/Dunlop_SP_Fastr.asp?ComponentID=174824&SourcePageID=174023&MSCSProfile=589F5C6DB83ADBA41DAD47C9EEF9786D3A38C8FA1DA21BFD0200FE84BB01140B7B6CFAC3B370354F615106CCDF4758F535C5962A110164A8B41A5FAD58561311C5190A3CB92732CC00528215330A50448F203118F8B96972CF948E228D853D366AD292D9B8AE674C04728780084438E5A9BF3A4AD8E602953BBA2A9E8D19102E40368905E3F2F50C

 

Sec = 1.8 :

Stabilité = 1.7

Maniement = 1.7

Freinage = 2.1

 

mouillé = 2.1 :

Freinage sur le mouillé = 2.3

aquaplaning facial = 2.3

aquaplaning latéral = 2.5

maniement = 1.6

courbe = 2.3

 

Bruit et confort = 2.9 :

bruit intérieur = 2.5

bruit extérieur = 3.4

 

Résistance au roulement = 2.5

Usure = 3.0

 

Note : plus la note est basse, meilleure est l'évaluation...

 

Classement :

 

Pirelli P7

Bridgestone Turanza ER 300

Continental PremiumContact 2

Uniroyal ralley 550

Vredestein Sportrac 3

Dunlop SP Sport Fastresponse

Michelin Primacy HP

Fulda Carat Progresso

Hankook Ventus Prime K105

Goodyear Excellence

Firestone Firehawk TZ200 FS

Kumho Ecsta SPT

Nokian NRVi

Avon ZV 3

Nankang ULTRA SPORT NS-2

Marangoni Vanto

Falken Ziex ZE 512

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Invité §sss482Gw

Nouveaux tests du TCS 205/55 R16 V et 155/70 R13 T : (du 22/03/2007).

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/Serie%2055_70_fr.pdf

Faire défiler la page du pdf vers le bas car il y a 2 pages ...

Le Dunlop est cette fois classé 3ème ...

 

Toujours rien sur les sites de Dunlop :??:

Pourtant allopneus et 123pneus le proposent à la vente :

Il est à 86,90 euros en 205/55 R16 91W chez Allopneus.

Il est à 63 euros en 195/65 R15 H, à 73 euros en version renforcé IDC95 et à 69,90 euros en 195/65 R15 91V .

Il est à 79,50 euros en 195/65 R15 V sur 123pneus (mais en attente de disponibilité).

Sinon dans cette dimension le Pirelli P7 est actuellement en promo à 64,70 euros toujours chez allopneus, tandis que 123pneus brade le Toyo Proxes CF1 à 57 euros (légèrement bruyant) etc...

Il se pourrait qu'à l'avenir le Dunlop Fastresponse dans cette dimension (195/65 R15) soit parmis les meilleurs (P7, Conti PC2...), voir le meilleur ...

Ce sera certainement le prochain test :) !

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Invité §sss482Gw

Si vous l'achetez, avoir une photo ici du pneu en réel serait un + :)

car pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'images de disponibles sur le net.

Merci :jap:

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Invité §sss482Gw

D'autres tarifs sur le site www.allopneus.com :

 

Dunlop SP Sport Fastresponse :

205/55 R16 91V 84,90 €

205/55 R16 94V 89,90 € "Renforcé"

205/55 R16 91W 86,90 €

195/65 R15 91V 69,90 €

195/65 R15 91H 63 €

195/65 R15 95H 73 € "Renforcé"

195/50 R15 82V 56,90€

195/50 R15 82H 54,90€

185/60 R14 82H 58,70€

185/60 R14 82V 73,90€

205/50 R17 89V 118,50€

etc...

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Invité §ben502Cm

bonjour

voila je voudrais changer mes 4 pneus

et je suis tombé sur Dunlop SP Sport Fastresponse

 

j'hesite avec le Sp9000 quel diff ? quel ets le plus sportif ?

 

Sachant que j'ai deja tester le s03, gsd3 et pe02

c pour une clio williams.

J'ai vue qu'il etait preconisé pour les grosse cylindré donc je sais pas

merci

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Invité §sss482Gw

Salut Benji,

comme pour l'instant il n'y a pas d'avis sur ce nouveau pneu, je ne m'avancerai pas à faire des comparaisons inutiles ... Il est récent et a bénéficié des dernières avancées technologiques de Dunlop. Je pense que le SP9000 serait le choix de beaucoup de personnes, pour ma part je prendrai certainement le Fast Response, je précise que je préfère les dessins + classiques, mais sur une Williams le SP9000 serait au Top !.. Fais comme tu le sens ...

à+

ps : Pneu par pneu, quels sont tes avis concernant ceux que tu as déjà utilisé avec ta Clio ? :jap:

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Invité §sss482Gw

Encore sur la Touch Technology de Dunlop: Fiche technique de 2006.

 

http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr/news/2006/q1/dunlop_touch.jsp

 

 

"Genève, Suisse,

 

La "Touch Technology" de Dunlop vise à synthétiser toutes les technologies développées par Dunlop pour garantir aux conducteurs un meilleur ressenti de la route. En optimisant les sensations de conduite, le conducteur maîtrise la route en toutes circonstances. La "Touch Technology" offre aux conducteurs un plaisir de conduire inégalé grâce à une meilleure adhérence, une excellente tenue de route, un pouvoir de freinage plus réactif, une grande précision dans les virages.

 

 

Derrière la technologie de contact de Dunlop on trouve un ensemble de systèmes et de procédés complexes qui se complètent pour offrir au conducteur pasionné un meilleur ressenti de la route.

 

Processus de conception

 

La conception du dessin du pneumatique a un impact significatif sur l’adhérence du véhicule et donc sur la conduite. Dunlop attache une grande importance à cette partie du processus de développement du pneumatique. Lors de la phase initiale de conception, l’équipe d‘ingénieurs élabore des croquis sur papier et des modélisations grâce au DAO (Dessin Assisté par Ordinateur). La conception inclut le découpage au laser de pneus prototypes ainsi que des essais objectifs effectués à l’aide d’un équipement de mesure sophistiqué. Le pneu est ensuite retravaillé à la main. Des ingénieurs en design industriel externes participent aussi au processus et tiennent compte du design des véhicules actuels pour la conception du pneumatique. Les prototypes réalisés sont ensuite testés sur circuit et sur route.

 

L'ingénierie Dunlop

 

Lors du développement d’un nouveau pneu, les ingénieurs de Dunlop s’attachent tout particulièrement à un paramètre extrêmement important: la qualité de réponse au volant. Dunlop cherche en permanence à optimiser l’ensemble des indicateurs de performance d’un pneu tels que l’adhérence sur revêtement sec et mouillé, le kilométrage, le bruit et la réponse au volant. La recherche et le développement sont au cœur de l’activité de Dunlop dont l’objectif ultime est d’améliorer les sensations de conduite des conducteurs.

 

Des essais exhaustifs

 

Dunlop a mis au point un ensemble d'essais comprenant 28 critères afin d’évaluer les performances des pneumatiques. Plus de 50 pilotes d’essais professionnels Dunlop testent environ 6 000 pneus par an. Tous les pilotes d’essais sont d’anciens pilotes de course professionnels qui ont suivi une formation de deux ans pour devenir pilote essayeur. Chaque pneu est testé par deux essayeurs au minimum. Si le résultat obtenu pour les mêmes pneus a un écart type de plus d'un point sur une échelle allant de 1 à 20, les essais sont alors effectués une seconde fois.

 

La technologie dite à rayons de courbure multiples (MRT) permet une meilleure adhérence sur revêtement sec et mouillé

 

Tous les nouveaux pneus Dunlop hautes performances et ultra hautes performances sont conçus avec la technologie dite à rayons de courbure multiples MRT. Cette technologie permet un calcul très précis de l’empreinte au sol, et rend la distribution sur la zone de contact plus homogène, améliorant ainsi la tenue de route sur le sec. L’optimisation de la distribution de la pression au sol facilite aussi la transition de la ligne droite au virage. La technologie MRT offre un net avantage en conditions extrêmes, c’est-à-dire en virage à haute vitesse.

 

Une bande centrale rigide et continue assure une excellente stabilité à haute vitesse

 

Pour le SP Sport Maxx, premier pneumatique à posséder la Touch Technology, l’équipe de Recherche & Développement de Dunlop a mis au point une bande centrale rigide et continue qui améliore la tenue de route en ligne droite et en virage. Petit raffinement, le nom du produit, SP Sport Maxx, est gravé sur cette bande centrale."

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Invité §sss482Gw

 

Il s'agit du site belge de Dunlop ... Pour le moment il n'y a aucune information sur le site français ...

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Invité §sss482Gw

Un article avec des photos sur le Fastresponse :

 

http://www.traction-integrale.com/2007/0328/article-1362-1.htm

http://www.traction-integrale.com/2007/0328/photo/gallerie-photo-1391.htm

http://www.traction-integrale.com/index.htm

 

"Tenue de route renforcée sur sol sec et mouillé

Le SP Sport FastResponse assure une excellente tenue de route sur sol sec et mouillé. De plus, par rapport à son prédécesseur, ses performances en termes de longévité, de comportement, de stabilité et de résistance à l’aquaplaning sur le mouillé ont été améliorées. Le mélange innovant utilisé pour la bande de roulement améliore la tenue de route sans compromettre le kilométrage, les performances sur sol mouillé et la faible résistance au roulement.

 

Une bande de roulement sophistiquée

Le SP Sport FastResponse comporte une bande de roulement tri-zones sophistiquée, divisée en trois zones aux fonctions spécifiques. La zone 1 optimise le ressenti de la route, d’où une tenue de route et une réactivité renforcées. La zone 2 est dotée d’une rainure circonférentielle continue, qui favorise la stabilité à grande vitesse. La zone 3 se caractérise par des blocs extérieurs plus larges et rigides pour une bonne maîtrise du véhicule, surtout dans les virages. De plus, le SP Sport FastResponse fait appel à un mélange de gomme spécifique à base de silice qui améliore considérablement la longévité du pneumatique. Frédéric Schilling, Directeur marketing de Dunlop pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, explique : "La capacité du SP Sport FastResponse à sentir et à interpréter la route, voire à ‘lire’ sa surface avec davantage de précision et à obtenir une réponse immédiate au volant, fait la différence dans la conduite."

 

Grande résistance à l’aquaplaning

Le pneumatique SP Sport FastResponse a été conçu pour assurer une grande résistance à l’aquaplaning et fournir d’excellentes performances sur route mouillée et au freinage. Son profil est plus plat que celui de son prédécesseur. Sa zone de contact est plus grande de 5 %, ce qui prévient l’usure en dents de scie. Ce pneumatique bénéficie de la technologie à rayons de courbure multiples MRT (Multi-Radius Tread Technology), qui élargit la zone de contact et assure une meilleure répartition de la pression. "Avec la technologie MRT, une plus grande surface du pneu est en permanence en contact avec la route", précise F. Schilling."

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bonjour

voila je voudrais changer mes 4 pneus

et je suis tombé sur Dunlop SP Sport Fastresponse

 

j'hesite avec le Sp9000 quel diff ? quel ets le plus sportif ?

 

Sachant que j'ai deja tester le s03, gsd3 et pe02

c pour une clio williams.

J'ai vue qu'il etait preconisé pour les grosse cylindré donc je sais pas

merci

 

 

Moi j'ai testé S03 en 195/50/15 et en 205/50/15 (actuellement), GSD3 en 195/50/15.

Sachant que je ne trouverai plus de S03 je souhaitais m'orienté vers le PE2 en 205/50/15, je suis sur une auto légère comme toi (206S16) donc ton avis m'interesse bien, je vois beaucoup d'avis positifs sur les PE2 mais quand je les tâte à la main je les trouver extrêment mou de flancs, j'ai peur qu'ils se vautrent en virage (les GSD3 par exemple se vautraient trop !).

 

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Invité §Run261FV

Moi je suis en pe2 sur ma 206 s16 mais en 195/55/15 et franchement ce sont de bons pneus sur le sec et vraiment bons sur le mouillé. Ils ne se vautrent pas meme en arrivant comme un fou dans certains virages, je n'est pas testé les so3 mais de tous les pneus que j'ai testé sur ma 206 les pe2 se révélent les meilleurs.

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pe2 = Pilot Exalto 2 (Michelin)

C'est pas la même gamme que le ER300 (Bridge Turanza), le PE2 est comparable à la gamme sportive de Bridge c'est à dire Potenza :jap:

Ok je crois bien que de toute façon après mes Bridge j'ai pas trop le choix, si je veux le top çà sera sûrement les PE2 enfin j'y suis pas encore.

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Bonjour, j'ai fait 2000 kms avec les DUNLOP SP SPORT FAST RESPONSE.

 

Premier BILAN:

-Pneu pas tres confortable avec une gomme tres dure (bizarre pour un pneu censé etre "sport").

-Pneu assez bruyant sauf sur les nouveaux revetements.

-Comportement sur le sec: assez bon mais ça reste en dessous des Michelin PE2 que j'avais avant.

-Comportement sur le mouillé: la ca se gate , pas terrible comparé aux PE2.

 

Bref je ne suis pas tres satisfait de ce pneu, les PE2 et les Bridge RE720 que j'ai eu avant etaient nettement au dessus...

En revanche il est bien placé en terme de prix par rapport a la concurrence.

 

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Invité §mus428GU

Bonjour jai une peugeot 607 et je voudrais savoir si je peux utiliser DUNLOP SP Sport Fast Response avec une conduite normale ou si c'est juste pour une conduite plus sportive ?

Merci d'avance !

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Bonjour d'après la catégorie et le treadwear ils sont sensé être en catégorie alternatif et pas sportif. Ils peuvent donc être utilisé en conduite normal (comme tout pneus sportif quand même lol, qui durera moins longtemps juste sans en avoir vraiment d'avantage si vous roulez normalement).

 

Par pouvoir vous entendez quoi? Parce que tout pneus peut être utilisé en conduite normale. :D Un pneus c'est fait pour rouler. Un pneu sportif en usage normal s'usera juste plus vite qu'un pneu de catégorie routier ou alternatif sans que vous en tiriez des avantages puisque appuies normaux c'est la seule différence. :)

 

Le tout c'est de trouver un pneu qui est dans la catégorie de conduite. :) Là c'est normalement de l'alternatif donc entre les pneus routiers et sportif.

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Invité §sss482Gw

 

[:jack the furnicator] Salut,

 

Le Fastresponse est classé par Dunlop dans la catégorie des "Pneus Performances" (Pneus intermédiaires) ...

Le choix d'un pneu dépend de tes critères de sélection (par ex : endurance km, routes fréquentées, pluie, sportivité, fidélité à une marque, etc ...) ...

 

Bien que chaque modèle de pneu soit particulier dans ses prestations, il existe 4 principales catégories de pneumatiques de tourisme d'été (Medium, Performances, Haute Performance et Ultra Haute Peformance), présentant chacune des spécificités (non généralisées :ange:) et ceci est à voir (en + de ton style de conduite) en relation avec ton attente kilométrique, les routes fréquentées, ta motorisation, la taille de tes pneus, etc ...

 

Des pneus dit "routier", "Médium" (dont Eco) pourront, d'une façon générale et comparative, proposer un rendement kilométrique supérieur, au détriment des facultés purement sportives (par exemple l'ER30, le B250, le B390, l'E3A, le Saver, l'EcoContact, le NTC5 ...) ... Ce sont des pneus plutôt confortables et étudiés pour absorber de la meilleure façon les contraintes de la route. Comparativement aux pneus de catégories intermédiaires et sportives, ils présentent de moins bonnes aptitudes en conduite soutenue et notamment dans les courbes, ceci est parfois accentué par une hauteur de flanc importante selon les dimensions ... Les pneus ECO ont quant à eux la particularité d'être des pneus à faible résistance au roulement donc à réduction de la consommation en carburant ...

 

Puis il y a les pneus "intermédiaires" (Performances), comme le P7, le PremiumContact, le Fastresponse, le Primacy, le P6000, l'ER300, l'Excellence, etc ... ils proposent un compromis d'utilisation performances/endurance kilométrique. Ce sont en général des pneus sécurisants et performants qui toutefois, pour certains modèles, peuvent s'user trop rapidement au goût de certains utilisateurs ... C'est donc le choix des aptitudes "sportives" pour les pneus de dimensions moyennes ...

 

Enfin les pneus à caractère + sportif : HP pour Hautes performances ... PE2, SP Sport 9000, etc ... et UHP pour Ultra Haute performance (orientés sport et/ou tuning), comme le PZERO, le SportContact, le GS-D3, le Pilot Sport, le SP SportMaxx ... Les pneus de cette catégorie ont des propriétés de précisions directionnelles supérieures, une stabilité accrue à haute vitesse, mais en théorie ils auront un rendement kilométrique inférieur ... On les retrouve fréquemment avec un indice de vitesse élevé, voire aussi un indice de charge assez important ... et disponibles dans les grandes dimensions (souvent en tailles basses) ...

 

à+

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très bon résumé ssssh :)

Sinon tu n'aurais pas plus d'information sur ce pneu en général? J'avoue qu'une recherche sur el forum et même google ne m'as pas donné grand chose. Je n'arrive pas à les situer par rapport au SP01. Sur le site de dunlop les Fast response on l'air moins performant dans tous les domaines (d'après les indices sur le site de dunlop) du coup vu qu'il est quasiment au même prix je ne le situe pas bien dans la gamme de dunlop???

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Invité §sss482Gw

 

En fait pas grand chose au niveau de la comparaison avec le SP01, il y a cet article promotionnel (extrait un peu + haut sur ce topic) :

http://www.traction-integrale.com/2007/0328/article-1362-1.htm

 

"...De plus, par rapport à son prédécesseur, ses performances en termes de longévité, de comportement, de stabilité et de résistance à l’aquaplaning sur le mouillé ont été améliorées..."

 

Le site français de Dunlop ne classe pas le Fastresponse ... Sur d'autres sites, et notamment le belge, il est dans la même catégorie "Performances" que le SP01 (SP01 que l'on retrouve aussi dans les UHP) :

http://www.dunlop-tires.com/dunlop_befr/tyre_range/car_tyres/

 

... donc le SP01 est considéré comme étant un pneu à vocation un peu plus sportive que le FastResponse autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif et en définitive bien que quelques sites l'aient annoncé comme successeur du SP01, le Fastresponse est probablement situé entre les SP200, 2000 etc ... et le SP01 ...

 

Fast Response : Sp Sport 01 :

1995329614_Sanstitre.jpg15..jpg.6198e46448774874e59bd4ce953094e7.jpg 01.jpg.58751e0701399178cf24a8458ea33e20.jpg

http://www.dunlop-tires.com/dunlop_befr//tyre_range/car_tyres/hp/summer/sp_sport_fastresponse/ http://www.dunlop-tires.com/dunlop_befr//tyre_range/car_tyres/hp/summer/sp_sport_01/

 

+ de tailles disponibles avec le SP01, également de plus grandes dimensions ...

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

En général la catégorie "routier, standard, médium" est indiquée "Passenger" sur les sites anglais ... Chaque fabricant propose sa propre classification (parfois même de façon différente selon le pays) mais cela reste sur le même schéma graduel ... Par exemple pour Dunlop US, les pneus performances d'été sont regroupés puis sous-classés avec précision : http://www.dunloptires.com/

 

UHP = Ultra High Performance (dont SP01) / MHP = Maximum High Performance (SP Sport Maxx, 9000) / ESP = Extreme Sport Performance (Direzza DZ101...)

 

Performances toutes saisons : ASHP = All-Season High Performance (SP Sport 2000, Signature...)

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Invité §Car672oJ

Salut je sais pas si il y a grande différence entre le sp sport 01 et le fastresponse mais il vaudrait mieux car j'ai eu l'occasion de rouler avec du sp sport 01 et j'ai été plus que déçu ! ils sont soit disant "sport" mais ils valent pas grand chose en utilisitaion normale et en conduite spotive (ou plutot soutenue) c'est meme pas la peine d'en parler !!!

Désolé mais c'est mon avis !

@++

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Salut je sais pas si il y a grande différence entre le sp sport 01 et le fastresponse mais il vaudrait mieux car j'ai eu l'occasion de rouler avec du sp sport 01 et j'ai été plus que déçu ! ils sont soit disant "sport" mais ils valent pas grand chose en utilisitaion normale et en conduite spotive (ou plutot soutenue) c'est meme pas la peine d'en parler !!!

Désolé mais c'est mon avis !

@++

 

 

C'est ton avis que je ne contesterais pas. J'ai des SP01 sur mon escort et personnellement c'est tout le contraire. ;) En plus les SP01 ne sont pas des pneus ultra sportif, mais des pneus alternatif comme le P7 ;) Tout dépend la monte que vous avez testé sur quel véhicule et vos attentes aussi etc.

 

ssssh merci pour tes infos, mais le truc, c'est que le treadwear des SP01 et des fast response est le même d'après chaced si je me rappelle bien. Qui est de 280.

Du coup je suis pommé. :/

 

Et ce qui est bizarre c'est qu'on reconnait la structure du SP01 à l'intérieur du fast response:

http://www.dunlop-tires.com/dunlop_befr/Images/SP_SP_FastResponse_400x300_tcm427-18336.jpghttp://www.dunlop-tires.com/dunlop_befr/Images/SP_Sport_01_tcm427-12410.jpg

 

Mais le choix et difficile. Le SP01 plus ancien est mieux noté par dunlop avec pourtant une structure moins travaillée et le même treadwear que les fast response??? :/

Et pour la classification bizarre, les SP01 ne sont pas des pneus à vocations ultra sportif pourtant, enfin je veux dire ça n'a rien avoir avec des DUNLOP Sport max. C'est bizarre comme classification.

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Invité §lou033ZZ

Sur le site 123pneus, le dunlop SP sport Fast Response est beaucoup mieux noté que le Bridgestone ER300, alors que dans vos test c'est l'inverse. Qui croire ?

 

Actuellement sur ma 406 break j'ai 4 Turanza ER300 en 195/65/15 en H et je vais devoir changer les 2 avants car malgré une pression à 2,6 bars, les pneus ont une légère usure sur les côtés extérieurs, c'est dommage car au milieu de la bande de roulement on est pas arrivé au témoin.

Je les avaient changé en août 2006 et aujourd'hui j'ai parcouru 30170 km, bien ou pas ?

 

J'hésite à reprendre les même ou bien essayer ce Dunlop Fast Response qui me semble + performant et peut-être plus endurant en longévité d'après la notation de 123pneus.

 

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Et pour moi ssssh tu n'as pas d'info niveau position??

 

Ah et une petite question d'ou te vient cette connaissance niveau marque sur tous les pneus si ce n'est pas indiscret?? car il me semble que tu es à l'origine de pas mal de topic sur les pneus!!

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Invité §sss482Gw

Je m'y suis intéressé pour l'achat de mes pneus. Je suis assez organisé et j'ai donc recensé quelques infos dans mes favoris IE, ensuite j'ai eu l'idée de les partager sur 2,3 topics. Petit à petit j'ai cherché les réponses aux questions qui se posaient et notamment au niveau technique, très riche en informations, il suffit de lire 3,4 sites comme par exemple :

 

http://pboursin.club.fr/pdgpneus.htm

http://www.educauto.org/InfoTech/infotech.php

http://www.tirerack.com/tires/tiretech/tirespecskey.jsp

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/auto-utilitaires/pneu/20070301111326.html

...

 

Comme je le signale toujours dans mes posts, ce sont des regroupements, des recensements (triés, traduits ...), j'y indique d'ailleurs tous les liens sources ... Ensuite je consacre un peu de temps pour faire les mises à jour. Par exemple pour le topic "news" des pneus, je regardes de temps en temps les sites spécialisés comme http://www.ityre.com/en/main/news/ ... puis la toolbar traduit, copier/coller et voilà ...

Effectivement, je suis à l'origine de quelques topics sur les pneus mais pas seulement sur les pneus, je poste aussi dans d'autres sections ;) ...

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Invité §Nik447cq

...

...malgré une pression à 2,6 bars, les pneus ont une légère usure sur les côtés extérieurs, c'est dommage car au milieu de la bande de roulement on est pas arrivé au témoin.

Je les avaient changé en août 2006 et aujourd'hui j'ai parcouru 30170 km, bien ou pas ?

 

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Attention, en surgonflant (2,6 ?) tes pneus tu vas user bq plus vite les cotés extérieurs "en virage", ton pneu est disons plutot bombé et en virage, comme il ne peut travailler correctement disons plus à plat, il va s'user plus vite... (je crois que c'est un truc comme ca)

mais généralement surgonflé = usure coté extérieur

Personnellement je surgonglais toujours aussi mes pneus, depuis qu'un professionnel m'a expliqué cela, je me mets au max et pas plus.

 

@++

 

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