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Pneus

Bruits de roulement augmentés aprés permutation AV/AR


jap_addict

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Bonjour,

 

Ce matin, je suis allé changer mes pneus AV, des Dunlop SP3000A, par des Primacy HP. Comme recommandé, j'ai donc fait passer les roues AR à l'AV et mis les pneus neufs à l'arrière.

 

Or, déception, les roues AV font maintenant un boucan d'enfer -à certaines vitesses, ça "compte les tours" en exagérant un peu, ce qui laisse à imaginer une usure en facettes.

. Avant cette permutation, j'avais constaté que les bruits de roulement avaient augmenté au fil du temps à l'arrière, et je comptais bien sur ce changement pour retrouver le silence initial, celui qui fait en partie la réputation de ma voiture.

 

A votre avis, les bruits constatés peuvent-ils diminuer au fur et à mesure de l'usure (que d'ure, que d'ure !! :ange: ) ou dois-je m'en accommoder jusqu'à ce que mort s'en suive, soit potentiellement entre 5 et 10000 km?

J'ai interrogé mon concessionnaire sur un éventuel problème de géométrie AR mais il m'a répondu que ce problème était lié à la qualité des Dunlop.

 

Qu'en pensez-vous?

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Invité §hat280Sx

J'ai les mêmes pneus que toi a l'avant sur mon A3 et je peux te dire que j'ai aussi un bruit de roulement sur certaine plage de vitesse et ça dure depuis 25000 km !!

Je vais les finir et ensuite je passerais en bridgestone.

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J'ai les mêmes pneus que toi a l'avant sur mon A3 et je peux te dire que j'ai aussi un bruit de roulement sur certaine plage de vitesse et ça dure depuis 25000 km !!

Je vais les finir et ensuite je passerais en bridgestone.

 

Merci de la réponse.

 

Je reviens d'un parcours d'une vingtaine de km à 120 stabilisé et c'est absolument insupportable. Et plus la vitesse augmente, et pire c'est. Je crois bien que je vais changer les 2 autres boudins incessamment sous peu.

 

Fait chier quand même, à 25000 bornes, et sur une voiture qui n'a rien de sportif, d'en arriver là. :cry:

 

PS: à moins que je réinverse le montage pour les finir, mais c'est pas logique et en contradiction avec les recommandations en matière de sécurité. :non:

 

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Invité §hat280Sx

Par contre a 120 je n'ai pas trop de bruit,c'est plutot entre 60 et 80 le pire :(

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Par contre a 120 je n'ai pas trop de bruit,c'est plutot entre 60 et 80 le pire :(

 

Tant qu'ils étaient montés à l'arrière, effectivement, ils étaient bruyants aux vitesses que tu cites, et au delà le bruit s'estompait. Mais là, c'est la cata. En gros, de 20 -eh oui, même à cette allure c'est audible :( - à 160 km/h, j'ai pas osé aller plus loin vu la répression actuelle...

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Invité §cyc843Qw

Désolé, mais au mieux, ce bruit restera constant toute la vie du pneu, dans la plupart des cas il amplifiera...

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S'il s'agit de pneus asymétriques, l'inside et l'ouside sont-ils ok ?

Roulements vérifiés ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soit je m'exprime mal, soit tu m'as mal lu.(cf premier post)

Ce bruit est apparu lors de la permutation AR/AV des Dunlop SP 3000 A. Lorsqu'ils étaient à l'arrière, ils n'étaient moyennement bruyants qu'en deça de certaines vitesses, disons en dessous de 90 km/h.

 

Depuis qu'ils sont montés à l'avant (ce matin), ils font un boucan d'enfer à toutes les vitesses. Cela n'a rien à voir avec les roulements de roues. POur info, ma voiture est une Toyota Avensis D-4D Sol Pack 150cv qui vient juste de passer les 25000 km.

 

Capito? :ange:

 

edit: PS: le lien vers lequel tu me renvoies ne concerne pas le même pneu.

PS2: je vais demander à Toy de vérifier la géométrie du train AR. Ma voiture est sous garantie, je vais les remuer pour qu'ils fassent le nécessaire gratos, et j'ai pas envie de bousiller mes Primacy si c'est effectivement un problème de réglage. :jap:

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Invité §sss482Gw

Changes de voiture :D

 

...ok ...bon béh sérieusement si c'est insupportable, vires-les ces Dunlop, surtout s'il ne reste que 5/10000 km environ à faire...et avoir 4 pneus neufs sera un + non-négligeable.

 

Dans l'autre cas ; les remettre derrière pour 5/10 000 km...pourquoi pas, comme de toute façon le prochain changement sera à l'arrière, mais bon d'un autre côté nous sommes actuellement en période froide et les pluies vont bientôt arriver...ce n'est pas la meilleure solution d'un point de vue sécuritaire...

Concernant le lien que je t'ai donné, l'utilisateur titre son avis : Dunlop SP Sport 01 > Avis > Un bon pneu mais toujours le défaut "Dunlop" donc je suppose qu'il connait d'autres pneus de cette marque...

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Merci du conseil... pour le changement de voiture. C'est pas d'actualité.

Je crois que je vais plutôt changer mes boudins, mais comme déjà dit, je vais aller voir mon concessionnaire pour cette vérif de géométrie. Je veux en avoir le coeur net. :)

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Invité §DaX155lx

Question bête : as-tu fait re-équilibrer les roues qui sont passées de l'AR à l'AV ? (les Dunlop donc)

 

Je m'explique : indépendemment du fait qu'elles aient (ou pas) été déséquilibrées au départ, (je m'excuse auprés des puristes - que je sollicite par ailleurs pour avis sur ma "théorie" autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif - mais je n'ai pas le vocabulaire technique associé) les pneus vont s'user "selon le train sur lequel ils sont montés". Càd si ton train a une particularité (ou si les roues sont mal équilibrées) les pneus vont s'user / se déformer suivant cette "particularité", et donc en les passant à l'AV sans ré-équilibrer les roues ça fait blang-blang-blang comme sur des roues mal/pas équilibrées.

C'est une théorie sensée ou je dis carrément portnawak ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Cela dit, portnawak ou pas, un défaut d'équilibrage sera plus sensible à l'AV qu'à l'AR... d'où mon idée. :D

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Portnawak, je confirme :) , bien que l'idée ne fut pas complètement sotte. :D

 

S'ils étaient "déséquilibrés", je ne serais pas là à vous saouler avec mes histoires, et le problème serait déjà réglé.

 

Mais en l'occurrence, ça n'est pas le cas. La direction ne tremble pas, la voiture roule et freine parfaitement en ligne, le comportement n'est donc absolument pas dégradé. Seul bémol, ce vacarme infernal qui va -d'ailleurs, c'est décidé- m'inciter à m'offrir un deuxième train de pneus en quelques jours. Cette résolution me ravit, vous vous en doutez bien. :)

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Invité §hat280Sx

C'est vrai maintenant les voitures sont très silencieuse,alors le moindre bruit devient pénible

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Invité §hat280Sx

Je te comprend,je ne supporte pas le moindre bruit et j'en ai déjà eu des bruits obsédants (sifflement aérodynamique a partir de 90 km/h :q ) :pfff:

En attendant monte le son même si t'y pense encore :(

 

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Invité §DaX155lx

Portnawak, je confirme :) , bien que l'idée ne fut pas complètement sotte. :D

 

S'ils étaient "déséquilibrés", je ne serais pas là à vous saouler avec mes histoires, et le problème serait déjà réglé.

 

 

Merci de ta compréhension. :jap::D

 

Mais en l'occurrence, ça n'est pas le cas. La direction ne tremble pas, la voiture roule et freine parfaitement en ligne, le comportement n'est donc absolument pas dégradé. Seul bémol, ce vacarme infernal qui va -d'ailleurs, c'est décidé- m'inciter à m'offrir un deuxième train de pneus en quelques jours. Cette résolution me ravit, vous vous en doutez bien. :)

 

C'est fou ça ! :??: J'avais jamais entendu parler d'un gros bruit comme ça mais sans aspect physique/mécanique (vibrations, etc.) !... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

J'ai déjà eu des trucs chelous (silence-bloc moteur et de barre de torsion descellés => klonk-klonk-klonk suivant revêtement et/ou vitesse) mais le bruit qui vient du pneu tout seul ça c'est louche : je ne comprends pas qu'ils vendent des pneus qui font un tel raffut ! :non:

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................... je ne comprends pas qu'ils vendent des pneus qui font un tel raffut ! :non:

 

 

 

C'est exactement la réflexion que m'a faite mon fils hier en constatant le phénomène. :jap:

 

Ce matin, en portant ma Yaris à la révision des 30000, j'ai suggéré à mon interlocuteur de chez Toy qu'il pourrait s'agir d'un problème de géométrie arrière qui aurait pu déformer les pneus.

 

Il m'a laissé entendre que, dans la mesure où le comportement routier n'était pas altéré -tirage à droite ou à gauche par exemple- il était trés improbable qu'il puisse s'agir d'un défaut au niveau du train arrière. Je suis d'autant plus enclin à le croire que sur un autre forum, certains ont laissé entendre que ce problème existait aussi sur les Golf V, Altéa ... etc.

 

Donc, soit je vis dans le boucan pendant encore quelques milliers de km, soit je repasse les roues av à l'ar, soit je change ce train pourri.

 

Je pense que la troisième solution a ma préférence, même si mon portefeuille en prend un coup. :cry:

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Invité §Fab223qz

Bonsoir,

en vous lisant je suis quelque part "rassuré" car je viens d'acheter une audi A3 (48000 kms) équipée de pneus Dunlop SP 9090 neufs à l'avant... Inutile de vous dire que je croyais avoir acheté un char vu le vacarme venant du train avant!! :cry: Après un bref passage en concession, et l'inversion des trains, le bruit s'est atténué mais les vibrations persistent ... Je comprends que je n'ai plus qu'à attendre l'usure de ces supers Dunlop pour vite en changer.... mais quelles sont les valeurs sûres à me conseiller en remplacement (en 225/45 17)??!! merci

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