Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Saturation du son de la radio sur ma C200 CDI W202


Invité §etr207Yw

Messages recommandés

Invité §etr207Yw

Bonsoir à tous, :jap:

 

Je viens encore vous déranger avec un petit souci....de bruit, :non:

mais cette fois ci cela provient de la saturation du son de ma radio. Ce phénomène est toujours présent malgré le changement de l'autoradio :??: .

Il est sensible aussi bien sur les CD, que les cassettes ou la radio. Une sorte de saturation sur l'ensemble des haut-parleurs.

L'installation est d'origine avec les hp au niveau du tableau de bord, dans les portes avant et arrières ainsi que la plage arrière.

L'auto radio est un Mercedes Exquisit. Avant il y avait un Sony et un Alpine.....

 

Il pourrait peut ètre avoir un ampli quelque part.....mais je ne le trouve pas....

 

Merci d'avance pour vos suggestions, à plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §etr207Yw

Bonsoir,

 

Merci, dès demain je regarde de ce coté, aujourd'hui j'ai regardé du coté gauche, je n'ai pas voulu démonter le changeur CD sur le coté droit :non: ......mais demain soir je le fais ;) . Il faut juste espérer que sur une W202 c'était pareil...... :??:

 

Merci pour l'info et bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etr207Yw

Bonsoir, :)

 

Bien, bien, bien, j'ai déposé l'habillage droit du coffre.....mais point d'ampli en vue :non: ......

 

Là maintenant, je ne sais plus ou chercher :??: ....

Il y en a peut être pas :non:

 

Alors la cause de mon souci est ailleur :cry:

 

A plus et bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb7626OM

La voiture n'était pas équipée en sortie d'usine d'un systéme BOSE, donc avec des hauts parleurs actifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etr207Yw

Bonsoir, :)

 

 

Euh......le souci c'est que je ne sais pas.... :non: j'ai acheté cette voiture d'occasion chez Mercedes, il y à deux ans maintenant. C'est une W202 modèle 2000 mis en circulation en juillet 99. Une classic, équipée de la clim, de l'accoudoir central et de 8 HP.......

Voilà tout ce que je peux dire, éventuellement si j'ai toujours le lien, je peux aller voir la codification exacte des option de cette voiture.

 

Mais que veux tu dire mb78 par HP actifs ? :??:

 

Bonne soirée et à plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bei050NZ

Ta voiture est équipée du pack confort avec les hauts parleurs, l'accoudoir central avant...

Ce ne sont pas des HP Bose.

 

J'avais la même, de décembre 98 et je n'ai jamais eu ce problème.

 

Peut-être un problème de connectique ou de court-circuit ? le câblage a peut-être été retouché par le précédant proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb7626OM

deux version du exquisit

becker exquisit ref 67822713

panasonic exquisit ref 67822715

 

ok pour le changeur aile droite

ref 67822712

ou alpine 0028202789

 

l'ampli (si toujours là!) est dans l' aile arriere gauche

mais il reste peux etre le cablage ou le support !

 

pour le sound system ref 2028202789

pour le standart ref 2028201689

 

infos pour une w202- 120 piqué sur EPC

donc à valider selon n° serie ou code options ou par pro

 

je pense comme beicdpt,que l'installation a été bidouillé

voir si traces de filtres de hp ou truc dans le genre vers les hauts parleurs ou dans la console centrale ,intégritée du cablage autoradio ! pas bon signe si chatterton ou domino!

 

tester le faisceau au METRIX

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etr207Yw

Bonsoir a tous :)

 

Merci pour tous ces renseignements, je vais memer mon enquête :sol:

 

Pour ce qui est du poste, c'est un Exquisit Panasonic acheté chez Mercedes à un prix, comment dire un très bon prix.....(tres bonne réduc) :)

 

Le changeur CD est un mercedes acheté sur Ebay...pour 50 Euros

 

J'ai déja démonté une partie de ma console centrale pour vérifier le cablage, mais je n'ai rien trouvé de bizarre...... :non:

 

Mais je suis Breton et bien sur têtu..... :lol: donc je vais continuer mon enquête

 

Merci encore et à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb7626OM

Sur le schéma electrique !

quatres hauts parleurs sur la plages arriere

montage de serie ou avec le sound systém ?

présent ou pas sur ta voiture ?

car selon branchement en série ou en parallele ,ça peux jouer sur l'impédance ,donc sur le

fonctionnement

je crois que pour gagner du temps ,le plus simple serait de tester les hp en direct sur l'autoradio,récuperer sur le faisceau de bord uniquement le plus contact,permanent,antenne et masse,et relier les hps sur le connecteur iso du panasonic,

si ça marche ,le faisceau d'origine est bidouillé,donc recabler en partant de zero, si ça marche pas, probléme sur le montage des hps

question bete !

le panasonic posséde un ampli intégrés?vu qu'il sagit d'une version mercedes ,possible que ce soit une "platine" qui serait concu pour fonctionner avec un ampli exterieur,ce qui expliquerait le disfonctionnement

 

KENAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etr207Yw

Rebonsoir, :)

 

Sur ma voiture, j'ai 1 seul HP par emplacement sur ma plage arrière. Ils sont munis d'un condensateur chacun.

Lorsque cela sature, car cela ne le fait pas à tous les morceaux de musique, tous les hps le font. Je perds la netteté du son, et on a l'impression que tous vibrent et crachouillent....

Par exemple certains morceaux de l'album d'Evanescence, ou certains morceaux des compiles des années 80 font vibrer les hp, sans forcer sur le son :non: , alors que le Bagad de Lan Bihoué :D , c'est bon :lol::lol::lol: Euh....ils sont tous d'origine se ne sont pas des copies. Ou alors se sont les disques eux mêmes.... :??: Il faut que je les essaye sur un autre poste pour confirmer et peut être passer pour un imbécile :cry::lol:

Avec les cassettes aussi faut que je confirme....

A plus :jap: pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etr207Yw

Bonsoir, :)

 

Bon, j'ai trouvé un petit fil qui vient au poste, légerement rapé avec le conducteur apparent. J'ai mis un peu de rouleau adhésif.....mais pas d'amélioration, mon poste est toujours allergique à certains morceaux de musique :lol::lol:

 

a plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etr207Yw

Bonsoir et bonne année à tous, :jap:

 

 

Bon ben j'ai toujours mon souci de saturation..... :cry:

 

J'ai débranché les HP uns par un...sans amélioration.... :cry:

 

Je n'ai pas d'ampli sur l'aile gauche et pas de trace de support ou quoi que cela soit..... :non:

 

En fait le son sature au niveau de tous les HP..... :??:

 

Allez, bonne soirée et à plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud314eo

Bonsoir et bonne année à tous, :jap:

 

 

Bon ben j'ai toujours mon souci de saturation..... :cry:

 

bonjour,

je viens de lire ce sujet et je voudrais vous dire que j'ai eu la même chose avec un leger sifflement en plus dans le son.

c'est une laguna 2 , avec accélérateur electrique , j'ai rajouter une masse sur la pedale de l'accelerateur est le probleme à disparut.

peut etre un essai à faire si la voiture à un accelerateur electrique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etr207Yw

Ben.... :??:

 

Dans l'habitacle la commande est mécanique et c'est sous le capot moteur qu'elle devient électronique....mais la saturation est existante aussi bien moteur en route que moteur coupé...

 

Merci pour ton information et à plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud314eo

Ben.... :??:

 

Dans l'habitacle la commande est mécanique et c'est sous le capot moteur qu'elle devient électronique....mais la saturation est existante aussi bien moteur en route que moteur coupé...

 

Merci pour ton information et à plus :jap:

 

 

quelle est la puissance de ton poste en sortie?

quelle sont les puissances musicales de HP, (si HP de 50W, puissance musicale toujours plus faibles)

ta saturation est certainement due à une sortie du poste trop faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etr207Yw

Alors là tu me pose une colle..... :??:

 

En fait c'est un poste vendu d'origine chez Mercedes....

Et les Hp sont eux aussi ceux d'origine....

 

Avant que je monte ce poste, j'avais un Sony....et j'avais le même problème...c'est pour cela que je me tourne plus vers un souci de Hp ou de cablage, mais je n'arrive pas à trouver :pfff::pfff::pfff:

 

Cela m'agace quelque peu :cry:

 

A plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud314eo

pour avoir une qualité (tres bonne ) de son , il faut toujours des hp plus puissant que le poste ( en W,) et si le poste à une sortie 8 ohms ou 4 ohms , il faut respecter cette valeur exemple 4 omhs de sortie=4 ohms en hp, car le circuit intégrer d'amplification chauffe et sature.

de plus tu à 8 HP donc je pense que les sortie arriere sont déjà en surcharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etr207Yw

Euh.... :ange:

 

Etant un novice en la matière peux-tu m'expliquer exactement ce que je dois regarder et ce que je dois faire....je n'y connais strictement rien :D

 

Merci et à plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud314eo

lire les info sur l'étiquette du poste, et sur l'arriere des hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etr207Yw

Ok, donc sur le dessous du poste, il est indiqué 4 ohms ainsi que sur les Hp...

 

A plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etr207Yw

En effet j'ai acheté deux nouveaux Hp pour l'avant pour essayer .....sans succès.....

 

Merci et à plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud314eo
Ok, donc sur le dessous du poste, il est indiqué 4 ohms ainsi que sur les Hp...

 

A plus :jap:

 

suis revenu

 

en en puissance il y à marqué combien de Watts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etr207Yw

Ben c'est pas indiqué, mais je vais essayer de me renseigner.....

 

Merci pour ton aide

 

A plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud314eo

Ben c'est pas indiqué, mais je vais essayer de me renseigner.....

 

Merci pour ton aide

 

A plus :jap:

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etr207Yw

Bonsoir, :)

 

Alors quelques nouvelles......

Tout dabord je n'ai pas la puissance du poste et je n'ai pas la puissance des HP..... :non:

Ensuite, j'ai testé la continuité des cables allant au HP...pas de problème, pas de mise à la masse :non:

Puis j'ai contrôlé la résistance en ligne avec un ami et là....environ 4 Ohms sur les Hp avant droit et 4 Ohms sur les HP avant gauche mais chose étonnante...à peu moins de 2 Ohms sur les Hp arrières droit et la même chose sur les arrières gauche :??:

 

 

A plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etr207Yw

Bonjour à tous, :jap:

 

Alors, lorsque je déranche mes HP de portes arrière, la résistance passe de 2 à 4 Ohms...mais pas de changement..... :non:

Les tweeters aux tableau de bord sont des 8 Ohms....

 

Ce que je crains c'est qu'une anomalie sur le circuit ai déteriorée mon poste..... :pfff:

 

A plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etr207Yw

Bonsoir à tous, :jap:

 

 

Voici des nouvelles qui ne me réjouissent pas beaucoup :cry:

 

J'ai testé de nouveau Hp en direct, en débranchant la prise réseau voiture et en gardant le faisseau d'alimentation.... :cry:

Cela fonctionnent avec les mêmes problèmes... :cry:

Mon poste est bien déterioré :(

 

Je ne sais pas comment je vais régler le problème....car j'ai certainement un souci, peut être mes Hp de portes arrières qui déteriorent mes postes :cry::cry:

 

La suite quand j'aurais plus de précision..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

question

tu as mis des hp sur la plage arriere, ok

as tu laissé tes hp dans les portes arrieres?

j'espère que non

j'explique, un hp = une résistance

une résistance de 4 ohms + une résistance de 4 ohmes en serie = au total 8 ohms

deux résistances 4 ohms en parallelle, visiblement ce que tu as fait en laissant des hp dans les portes et en rajoutant des hp sur la plage arriere= au final 4/2 dont 2ohms.

 

si tu veux mettre des hp sur la plage arriere en gardant des hp dans les portes il te faut des hp de 8 Ohms pour au final avoir 8/2= 4 ohms par sortie hp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etr207Yw

Bonsoir, :jap:

 

Oui, mais moi j'ai rien fait monsieur...... :lol:

 

C'est le montage d'origine de la voiture.....

 

Maintenant il est possible qu'il ai été bidouillé :??:

 

Mais c'est pas drôle et merci de ton explication....On peut imaginer que cela déteriore un poste. :cry:

 

A plus, dès que je peux m'assurer du branchement de mon circuit je vous tiens au courant...

 

A plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonsoir, :jap:

 

Oui, mais moi j'ai rien fait monsieur...... :lol:

 

C'est le montage d'origine de la voiture.....

 

Maintenant il est possible qu'il ai été bidouillé :??:

 

Mais c'est pas drôle et merci de ton explication....On peut imaginer que cela déteriore un poste. :cry:

 

A plus, dès que je peut m'assurer du branchement de mon circuit je vous tiens au courant...

 

A plus :jap:

 

 

ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etr207Yw

Bonsoir à tous,

 

 

Je viens tout juste de remonter mes goutières et mes caches en plastiques....

Donc point de bidouillage ou tout autre trace de quoi que ce soit, le circuit est bien d'origine.... :)

et les Hp des portes arrières sont bien branchés en parallèle avec les Hp de la plage arrière.... :non:

Donc c'est un défaut de conception :ange:

 

Donc une option qui permet de changer les postes radio régulièrement....pas mal non :cry::cry:

 

A plus pour la suite des dégats sur le poste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

oui

mais les hp arrieres sont t'il d'origine?

car pour les mettre en parallele il faut des 8 ohms afin d'avoir une impédance de 4 ohms correspondant à la sortie du poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bei050NZ

Bonsoir à tous,

 

 

Je viens tout juste de remonter mes goutières et mes caches en plastiques....

Donc point de bidouillage ou tout autre trace de quoi que ce soit, le circuit est bien d'origine.... :)

et les Hp des portes arrières sont bien branchés en parallèle avec les Hp de la plage arrière.... :non:

Donc c'est un défaut de conception :ange:

 

Donc une option qui permet de changer les postes radio régulièrement....pas mal non :cry::cry:

 

A plus pour la suite des dégats sur le poste :jap:

 

 

J'ai eu également une W202 avec l'option pré-équipement radio et je n'ai jamais eu de problème (2 autoradio Pioneer) et aujourd'hui sur ma W210 j'ai remplacé l'audio 10 par un blaupunkt et RAS, le son est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...