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Pneus

Pneus runflat chez BMW: remplacement par de "normaux"?


Invité §Fiz111Lk
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Même pas !!

http://img15.hostingpics.net/pics/75962277RF.jpg

 

Déformation de la structure du Run Flat sur le flanc suivie d'une crevaison.

J'étais en ville donc j'ai pu rejoindre à la vitesse d'une tortue arthritique le centre de pneus le plus proche (la BM était incontrôlable).

Si ça avait été en campagne : dépanneuse obligatoire.

 

Je suis passé en pneus normaux depuis plus d'1 an et le bilan est sans appel, plus jamais des RF.

 

 

C'était quoi la marque du pneu pour info?

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Invité §r-g214TV

 

Ce qui est important,c'est que le run flat est le seul pneu (avec le défun Pax)qui permette de rouler encore 80 km apres crevaison.

 

 

 

faux , archi , faux ... j'ai une 320 d , ce matin crevaison à l'ar d ... bêtement , je me dis .. chouette avec les runflat je peux aller tranquillou au garage d'un ami à 30 kms ... au bout de 10 kms à 60 compteur l'auto s'est mise à vibrer,

arrêt contrôle le pneu ( Bridgestone) est toujours là , je repars à 40 kms / h ça vibre de + en + je finis à 20 à l'heure , arrivé chez mon pote , le pneu est complètement déchiqueté , comme sur une F1 ... bref , une belle fumisterie cette possibilité de rouler à 80 avec ces pneus ... au prochain changement je reviens en pneus normaux ... au fait 1ere crevaison depuis au moins 15 ans ( 80000 kms / an depuis 1973 et en cas de crevaison , toujours réparé avec une bombe ) ...

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faux , archi , faux ... j'ai une 320 d , ce matin crevaison à l'ar d ... bêtement , je me dis .. chouette avec les runflat je peux aller tranquillou au garage d'un ami à 30 kms ... au bout de 10 kms à 60 compteur l'auto s'est mise à vibrer,

arrêt contrôle le pneu ( Bridgestone) est toujours là , je repars à 40 kms / h ça vibre de + en + je finis à 20 à l'heure , arrivé chez mon pote , le pneu est complètement déchiqueté , comme sur une F1 ... bref , une belle fumisterie cette possibilité de rouler à 80 avec ces pneus ... au prochain changement je reviens en pneus normaux ... au fait 1ere crevaison depuis au moins 15 ans ( 80000 kms / an depuis 1973 et en cas de crevaison , toujours réparé avec une bombe ) ...

 

 

Le détecteur de crevaison a peut être donné l'alerte un peu tard apres la crevaison. C'est un systeme simplifié basé sur la comparaison des vitesses des roues.

Car le fait de pouvoir faire 80 km apres crevaison n'est, à ma connaissance, pas trop contesté par les professionnels.

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Invité §twe338DA

Salut tout le monde,

J'ai une mini cooper chaussée en runflat été 17"

Je souhaiterai acheter des pneus neige non runflat en 16", est je le droit et serais-je couvert par l'assurance en cas d'accident ?

Merci d'avance

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Invité §twe338DA

Merci pour ta reponse, mais pas de probleme niveau assurance ?

Mini Cooper 110d BVA 11/2007

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Avec cette voiture tu peut même descendre en 15" ;)

 

Les montes homologuées sont:

175/65 R15 84

175/60 R16 82 (pneus hiver uniquement)

195/55 R16 87

 

Pas de souci avec l'assurance puisque ce sont des homologation d'origine ;)

Et pas de souci non-plus pour le passage des runflat à des normaux ;) D'ailleurs ce changement est conseillé car les pneus normaux sont plus confortable, ont une meilleur tenue de route, et sont en général moins chère ;)

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Invité §New342CE

Ce fil est ancien mais semble bien actif sur la question runflat ou pas. Je partage donc mon expérience récente : octobre 2013.

 

Acheteur d'une BMW X5 de 2007, j'ai longuement hésité entre RF et non-RF. Finalement, l'image de mon épouse regonflant un pneu avec une pauvre bombe de mousse, sous la pluie, ou sur le périph, ou sur l'autoroute, ou avec les enfants, ou alors que l'assistance ne vient pas, m'a fait basculer pour des RF. Au moins pour faire quelques kilomètres et mettre tout le monde à l'abri.

 

Après 2000 km, je ne constate :

- ni inconfort particulier,

- ni tendance à l'instabilité, même en virage en chaussée discontinue, ou sur autoroute.

- ni bruit particulier.

 

En fait, les pneus sont même plutôt silencieux et de comportement calme, même en essayant de mettre des gaz en virage sur des pavés mouillés.

 

Pneus : Nokian WR SUV 3 RF (modèle nouveau en 2013, pneu neige et mouillé). Qui par ailleurs me semblent excellents.

 

Comparaison : 500 km avec des vieux Bridgestone Dueller usés, qui venaient avec l'auto.

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Mouai, enfin tu compare des Bridgestone Dueler été usé à des pneus hiver. Et les Bridgestone sont déjà très dure de flanc à la base.

 

Mon père à des Pirelli Cinturato P7 RunFlat sur sa 520d et on ressent beaucoup toute les petites irrégularités qui ne sont pas filtrées par les suspension. Quand au comportement en virage il est bon mais pas génial.

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Invité §New342CE

Dufonrafal, pour aller dans ton sens, j'ajoute que je conduis plutôt pépère. Avant, non, mais maintenant, oui.

Donc je ne suis pas victime de défauts qu'on ne sentirait qu'en allant vite, et en courbe, et sur des revêtements douteux.

 

Cela dit l'ensemble suspension X5 (amortisseurs récents) + Nokian runflat récents est même nettement meilleur que mon ex-C4 picasso de fonction, de sinistre mémoire ; et même en termes de confort sur pavés agressifs.

 

Il est possible (?) que les runflat, en tout cas les miens, se soient améliorés au fil des années...

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Ah bon? Par ce que en dans la série 5 de mon père on discutait justement du fait que le C4 Picasso que l'on avait avant était vraiment confortable; beaucoup plus que la série 5 de tout les point de vue, suspensio (moins dynamique, mais avec un monospace…), sièges…

On avait un Exclusive avec suspension arrière pneumatique et de meilleur fauteuil et appui-têtes avec plus de réglages comparé à la finition "business" que tu devait avoir aussi.

 

Enfin, il va avoir une 5GT qui devrait être bien mieux de ce côté, et merci de ton retour ;)

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Invité §mul114jb

Bonjour,

 

bon, je vais passer de E90 à F30.

Avec ma série 3 actuelle j'avais remplacé les runflat par des pneux normaux, et poussé un ouf de soulagement !

 

J'espère que sur F30, je pourrai faire de même, car elle me sera livrée en RFT...

 

Sinon, ayant conduit une 508, je dois reconnaitre qu'elle est plus confortable que ma 330I actuelle (que j'essaie de vendre).

Les suspensions sport y sont peut-être pour quelque-chose...

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Invité §EAK054Hp

Bonjour à tous,

J'ai acheté une BMW 320D 2008 d'occasion équipé de pneu runflat Bridgestone (Monte d'origine) en 225/50/16 sur jante alu. J'ai roulé 5000 km avec avant de les remplacer (Les 4) par des pneus standard (Hankook prime 2). Je précise que c’était la première fois que je roulais avec des runflat.

Voici mes commentaires:

 

- Aucun problème de réglementation: le tableau qui récapitule les pneus homologués sur la voiture donne seulement les dimensions et la charge.

- Aucun pb pour monter les pneus standard sur les jantes runflat.

- Aucun pb pour le fonctionnement du détecteur de crevaison.

- Aucun pb de réglage de suspension (La voiture est parfaitement saine avec les pneus standard).

- Prix très inférieur au runflat (Mais ça tt le monde le sait).

- Confort et bruit de roulement sans commune mesure, a tel point qu'au début j'avais l'impression de rouler sur un tapis...

- Tenue de route, freinage, et motricité sans commune mesure (Fini les tressautements, glissement et perte d'adhérence sur route bosselée).

- Direction beaucoup plus douce et précise.

- Consommation en baisse de 0,1 l/100 (Mesurée) aux vitesses réglementaires.

 

J'ai acheté 2 bombes anti-crevaison et un petit compresseur au cas ou (Ma dernière crevaison remonte à 7 ans soit environ 200 000 km).

Donc pour moi, la conclusion est sans appel: plus jamais de runflat.

 

Je ne comprends d'ailleurs pas comment BMW, constructeur par ailleurs sérieux, a pu choisir de monter ces pneus en première monte sans même donner le choix a ses clients...

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Invité §cle118NG

Dufonrafal, pour aller dans ton sens, j'ajoute que je conduis plutôt pépère. Avant, non, mais maintenant, oui.

Donc je ne suis pas victime de défauts qu'on ne sentirait qu'en allant vite, et en courbe, et sur des revêtements douteux.

 

Cela dit l'ensemble suspension X5 (amortisseurs récents) + Nokian runflat récents est même nettement meilleur que mon ex-C4 picasso de fonction, de sinistre mémoire ; et même en termes de confort sur pavés agressifs.

 

Il est possible (?) que les runflat, en tout cas les miens, se soient améliorés au fil des années...

 

Je ne connais pas le C4 Picasso, mais je doute fortement qu'un véhicule à vocation familiale, Citroen de surcroit, puisse être plus durement suspendu qu'un X5 en run flat. Je connais bien ce dernier véhicule, et hormis sur les billards, il est vraiment raide et inconfortable.

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Et pour avoir eu 2 C4 Picasso c'était vraiment royale en suspension sur route dégrader (et on en a connu, des chemins, des routes Belges :D ).

 

Actuellement en série 5GT RunFlat c'est moins bon que le Picasso mais correct. Il y a juste les petites aspéritées, celle filtrée par les pneus et les sièges que l'on sent bien.

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Invité §oli645mk

Bonsoir tout le monde,

Je possede une bmx 535 xdrive de 2012 et suis equipé de Pirelli PZERO 275/35 RFT 19 96 Y à l'arrière et 245/40 r19 94y.

Je n'y comprends absolument rien en pneumatiques mais je constate une conduite cahotique sur le mouillé (certes les pneus arrieres sont fatigués) et une usure que je trouve plutot rapide puisque j'ai fais moins de 20 000km avec (ok j'avoue j'ai une conduite assez énergique....lol)

Pourriez vous m'aiguiller car il faut que je commande de nouveaux pneus et suis un peu perdu.

Merci davance

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Hello, les pneus de mon e82 commencent à fatiguer à l'avant (bizarrement car sur une prop on s'attendrait plutôt à ce que ce soit l'arrière qui flanche en premier!), je viens de passer les 56.000KM. Pas trop le courage de relire toutes les pages mais en gros si je préfère passer en non-runflat, il suffit que je demande à la concession et il n'y a aucun inconvénient? Merci!

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Si tu préfère du bon RunFlat, il te suffit de passer les 4 pneis en non RunFlat. ;)

tu as fait une petite erreur on dirait :D

bon en résumé on gagne à abandonner les (4) runflat et il n'y a aucune modif ou réglage à faire?

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Bonsoir tout le monde,

Je possede une bmx 535 xdrive de 2012 et suis equipé de Pirelli PZERO 275/35 RFT 19 96 Y à l'arrière et 245/40 r19 94y.

Je n'y comprends absolument rien en pneumatiques mais je constate une conduite cahotique sur le mouillé (certes les pneus arrieres sont fatigués) et une usure que je trouve plutot rapide puisque j'ai fais moins de 20 000km avec (ok j'avoue j'ai une conduite assez énergique....lol)

Pourriez vous m'aiguiller car il faut que je commande de nouveaux pneus et suis un peu perdu.

Merci davance

Je n'avais pas vue ton message.

 

Déjà, abandonne le RunFlat.

 

Ensuite, dans cette dimension tes pneus s'useront, surtout avec une conduite énergique et ton véhicule.

 

Je te recommande le Michelin Pilot Super Sport.

Il y a aussi le Goodyear Eagle F1 Assymetric 2. Mais il s'use plus vite que le Michelin.

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Bonsoir tout le monde,

Je possede une bmx 535 xdrive de 2012 et suis equipé de Pirelli PZERO 275/35 RFT 19 96 Y à l'arrière et 245/40 r19 94y.

Je n'y comprends absolument rien en pneumatiques mais je constate une conduite cahotique sur le mouillé (certes les pneus arrieres sont fatigués) et une usure que je trouve plutot rapide puisque j'ai fais moins de 20 000km avec (ok j'avoue j'ai une conduite assez énergique....lol)

Pourriez vous m'aiguiller car il faut que je commande de nouveaux pneus et suis un peu perdu.

Merci davance

 

Bonjour,

 

Il est normal de parcourir moins de 20 000 km avec un véhicule sportif mené sportivement.

Les très bons Pilot super sport ou les plus confortables F1 asymetric 2 ne feront guère mieux que les PZero en termes de longévité.

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Salut tout le monde!

J'arrive bientôt à 60.000 bornes avec ma One et pour la première fois je vais devoir changer les 4 pneus (ça va je suis satisfait de leur résistance :D )

J'ai les jantes 17 pouces de série et j'ai 2 questions après avoir suivi régulièrement ce topic :

- en 2015, est-ce que les RFT ont progressé ou non? me recommandez vous toujours de prendre des non-RFT et si oui, lesquels?

- un gars de chez Michelin avec qui j'ai discuté me dit que les pneus dit "hiver" sont maintenant mixtes et très résistants, et que c'est un meilleur choix pour toute l'année. Qu'en pensez vous?

 

merci!!

mes jantes :

 

http://gacqv.free.fr/jantes17.jpg

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