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Pneus

quels pneus hiver ?


Invité §jul252gd

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Invité §jul252gd

Je voudrais savoir quels sont les pneus qui accrochent le mieux sur la neige.

 

Car j ai une 325 TD et c est une vrai savonette cette voiture sur la neige donc je ne sais pas quels pneus hiver monter pour avoir une bonne tenue de route sur neige.

 

dimension 205/60/R15

 

Merci

 

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Invité §lah487fU

Pour un meilleur grip sur neige c'est :

 

Goodyear Ultra Grip 7

Pirelli Winter Sottozero

 

:jap:

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Invité §bas040lM

Bonsoir;

Michelin est loin derrière?

N'importe quoi!!

 

Regarde les tests de 2006, et non ceux de 2005, du TSC (Touring club Suisse):

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/Sommerreifentest_fr.pdf

 

Moi, je viens de mettre 4 continental, ContiWinter TS810.

 

Je roule en 205/60/15

J'ai mis du 185/65/15

 

Bonsoir.

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Invité §mag865nf

salut, bon pour te repondre, je suis en station hivernale depuis plus de 5 ans maintenant, et pour te dire, la neige ily en a un paquet l'hiveralors j'ai pas mal de potes qui son equipé aussi de ce pneu et, je te conseillerais le NOKIAN WR SUV( fabriqué en scandinavie!), c'est un pneu lamellise et tres accrocheur sur neige ( environ 80 km h sur 10 cm de neige en ligne droite en 4x4, pas de souci de tenue de route, tres silencieux et resistant (et en plus, c'est un pneu que tu peu garder a l'annee( j'ai fais 15000 km neige (alpes) et asphalte ( ds le sud!!!)avec et le pneu etais tres peu usé, genre 15%). sinon, il y a le bridgestone blizzak LM 25 qui est un super pneu neige, et moi sur mon nouveau 4x4, j'ai des cooper discoverer M+S ( je ne sais pas si il est dispo pour berline???)( j'aurais bien prris des NOKIAN OU BRIDGE mais il y avait + de 100 euro de plus par pneu!!!!!!!! 265/70/R16)sinon, va voir sur ce site, qui te dira tt les pneu neige certifié au canada ( et oui pays enneigée!!!) http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/pneus/pneusdhiver/liste.htm

aller a plus et bon choix pour tes pneu!! ciao

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Invité §mag865nf

ah les wredestein aussi ont tres bonne reputation!!! et au sujet des nokian ily a les 100%neige, les hakkapelitta

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Invité §oli611LI

Bonsoir;

Michelin est loin derrière?

N'importe quoi!!

 

Regarde les tests de 2006, et non ceux de 2005, du TSC (Touring club Suisse):

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/Sommerreifentest_fr.pdf

 

Moi, je viens de mettre 4 continental, ContiWinter TS810.

 

Je roule en 205/60/15

J'ai mis du 185/65/15

 

Bonsoir.

 

 

 

je l'ai vu sur un comparatif de cette année

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Invité §oli611LI

tu a mis la mauvaise taille de pneu car pour passer de 205/60/15 il faut du 195/65/15

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Invité §tih453ZB

si tu veux passer dans la neige prend le goodyear ultra grip ICE ou le firestone winterforce ou le general altimax arctic ou le pirelli winter carving

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Invité §fra402ND

et hankook icebear W300 vous en pensez quoi ? c'est ce que j'ai X4 en 205 60 R15 H91 et c'est pas mal mais je fais très attention si gelé.

merci,

frankk

:jap:

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Invité §wam477Sd

Les Nokian sont pas mals notés, voir mieux que les Michelin Alpin...

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Invité §oli002RJ

+1 pour les Nokian ou alors les semperit sont pas mal aussi

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Invité §phi726kb

bonjour,

Vu les intempéries actuelles

je vous conseil le dunlop nouvelle version

le SP Winter Sport M3 assure en sécurité

et tenue de route

il ay aussi le SP Winter Sport D3

de même les michelins PILOT Alpin PA2

et Alpin A3 le continental TS803P

qui est pas mal.

Vous pouvez les trouver

sur ce lien

http://www.dlplanetpneus.com/promotion-hiver.html

pour les dimensions 205 55 r16, 225 45 r17,175 55 r14

:sol:

bien à vous

phit

 

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Invité §atw305io

En tout cas éviter les marques inconnues au bataillon;

A l'achat de mon Scenic l'an dernier au mois de décembre, le vendeur (un particulier) m'a fourni des Mastersteel Winter en 225 / 60 R16. Le jour même, je les ai remisé au fond du garage, après deux embardées à 40 km en moins de dix kilomètres sur le chemin du retour.

Je les ai remplacés par des Continental TS790 en 205 / 60 R16, qui sont très bons et qui ont encore faits leurs preuves à 6h30 ce matin sur 15 cm de neige.

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Invité §leo878Yk

Bonsoir,

 

Je roule actuellement en marangoni (205/55/16)

Vraiment pas à conseiller : premiere fois en 25 ans de conduite que je me fais peur sur neige :D

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bonjour,

Vu les intempéries actuelles

je vous conseil le dunlop nouvelle version

le SP Winter Sport M3 assure en sécurité

et tenue de route

il ay aussi le SP Winter Sport D3

de même les michelins PILOT Alpin PA2

et Alpin A3 le continental TS803P

qui est pas mal.

Vous pouvez les trouver

sur ce lien

http://www.dlplanetpneus.com/promotion-hiver.html

pour les dimensions 205 55 r16, 225 45 r17,175 55 r14

:sol:

bien à vous

phit

 

Effectivement biens classés par le Touring Club sauf les michelin en 16" http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/4003_02_TCS-PneusHiver2009_Serie55_fr.pdf

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D'un autre côté, quand on regarde les différences qui motivent le classement ... je pense que les Michelins sont bons pour des personnes qui ne travaillent pas en stations, mais qui sont exposés à la neige, pluie et verglas régulièrement; perso, pas de surpise avec les PA3, parfaite sécurité et motricité sur mon véhicule :o

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Invité §DaX155lx

D'un autre côté, quand on regarde les différences qui motivent le classement ... je pense que les Michelins sont bons pour des personnes qui ne travaillent pas en stations, mais qui sont exposés à la neige, pluie et verglas régulièrement; perso, pas de surpise avec les PA3, parfaite sécurité et motricité sur mon véhicule :o

 

:jap:

et c'est une précision que beaucoup devraient méditer avant de juger un pneu, positivement ou négativement, quel qu'il soit. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif Il persiste en effet une idée extrêmement fausse qu'un pneu est bon ou mauvais dans l'absolu (même s'il y a de grandes lignes "constantes"), et les tests publiés par les organismes ou les magazines ne mettent absolument pas en évidence cet aspect, certains ne mentionnant même pas le véhicule utilisé. :pfff: Ces testeurs font le maximum (normalement) pour tester dans des conditions mesurables (démarche scientifique :jap: donc les conclusions sont à adapter par chacun suivant son cas niveau type de conduite et de route empruntées) mais zappent complètement le fait qu'un pneu aura un comportement totalement différent sur, par exemple, une Golf V (traction, etc.) et sur une BMW 3 (propulsion, etc.), deux voitures souvent utilisées dans les tests. Cette "subtilité" explique notamment qu'en choisissant un pneu bien noté on se retrouve avec une voiture transformée en savonnette (j'en ai fait l'expérience) ou au contraire qu'on soit super content d'un pneu moyennement ou mal noté qu'on a choisi, par exemple, pour des raisons financières.

 

Je sais bien qu'un test bien mené coute cher et que le faire en plus en double sur deux voitures différentes coute encore plus cher, mais à bien y réfléchir, quelle est sa valeur s'il ne s'applique pas à la réalité de ceux qui le lisent ?...

 

Indépendamment des conditions (routes, conduite, météo, ...) l'accord du pneu avec le châssis fait souvent toute la différence... sans parler du mélange de pneus différents entre les deux essieux.

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:jap:

J'ai oublié de préciser que j'ai monté cette année les 4 PA3;

Test ce matin sur pente verglacée de 500 m à 14%, avec un virage au molieu, pas de patinage ... j'ai jeté le bestiau sur une place ne déneigée, 2/3 allers-retours pour préparer l'évasion, ça devrait le faire ce soir 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

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:jap:

et c'est une précision que beaucoup devraient méditer avant de juger un pneu, positivement ou négativement, quel qu'il soit. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif Il persiste en effet une idée extrêmement fausse qu'un pneu est bon ou mauvais dans l'absolu (même s'il y a de grandes lignes "constantes"), et les tests publiés par les organismes ou les magazines ne mettent absolument pas en évidence cet aspect, certains ne mentionnant même pas le véhicule utilisé. :pfff: Ces testeurs font le maximum (normalement) pour tester dans des conditions mesurables (démarche scientifique :jap: donc les conclusions sont à adapter par chacun suivant son cas niveau type de conduite et de route empruntées) mais zappent complètement le fait qu'un pneu aura un comportement totalement différent sur, par exemple, une Golf V (traction, etc.) et sur une BMW 3 (propulsion, etc.), deux voitures souvent utilisées dans les tests. Cette "subtilité" explique notamment qu'en choisissant un pneu bien noté on se retrouve avec une voiture transformée en savonnette (j'en ai fait l'expérience) ou au contraire qu'on soit super content d'un pneu moyennement ou mal noté qu'on a choisi, par exemple, pour des raisons financières.

 

Je sais bien qu'un test bien mené coute cher et que le faire en plus en double sur deux voitures différentes coute encore plus cher, mais à bien y réfléchir, quelle est sa valeur s'il ne s'applique pas à la réalité de ceux qui le lisent ?...

 

Indépendamment des conditions (routes, conduite, météo, ...) l'accord du pneu avec le châssis fait souvent toute la différence... sans parler du mélange de pneus différents entre les deux essieux.

 

 

 

 

+1 je suis tous a fait d'accord avec cette analyse.

 

 

:jap:

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Invité §oli002RJ

Le meilleur choix serait aussi, peu importe la marque, de redescendre en 185/65/15 pour le pneu hiver.

 

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Invité §tch200fi

Bonsoir,

 

Je roule actuellement en marangoni (205/55/16)

Vraiment pas à conseiller : premiere fois en 25 ans de conduite que je me fais peur sur neige :D

 

En effet ces pneus sont de vrais m*****

Moi j'en ai sur un C-Max en 205/50R17 et je n'ai jamais eus des pneus aussi mauvais

Une goutte d'eau sur la route et ils glissent comme des savonettes

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Invité §bob362tg

Je suis très satisfait de mes PA3, ils sont en 185/60/15 sur une megane coupé de 2001...

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Invité §JD 061VA

D'un autre côté, quand on regarde les différences qui motivent le classement ... je pense que les Michelins sont bons pour des personnes qui ne travaillent pas en stations, mais qui sont exposés à la neige, pluie et verglas régulièrement; perso, pas de surpise avec les PA3, parfaite sécurité et motricité sur mon véhicule :o

 

:D c'est peut-être à cause ou grâce à lui...

 

... certains ne mentionnant même pas le véhicule utilisé. :pfff: Ces testeurs font le maximum (normalement) pour tester dans des conditions mesurables (démarche scientifique :jap: donc les conclusions sont à adapter par chacun suivant son cas niveau type de conduite et de route empruntées) mais zappent complètement le fait qu'un pneu aura un comportement totalement différent sur, par exemple, une Golf V (traction, etc.) et sur une BMW 3 (propulsion, etc.), deux voitures souvent utilisées dans les tests. Cette "subtilité" explique notamment qu'en choisissant un pneu bien noté on se retrouve avec une voiture transformée en savonnette (j'en ai fait l'expérience) ou au contraire qu'on soit super content d'un pneu moyennement ou mal noté qu'on a choisi, par exemple, pour des raisons financières.

 

Je sais bien qu'un test bien mené coute cher et que le faire en plus en double sur deux voitures différentes coute encore plus cher, mais à bien y réfléchir, quelle est sa valeur s'il ne s'applique pas à la réalité de ceux qui le lisent ?...

 

Indépendamment des conditions (routes, conduite, météo, ...) l'accord du pneu avec le châssis fait souvent toute la différence... sans parler du mélange de pneus différents entre les deux essieux.

 

Avec ça je suis d'accord, surtout aujourd'hui : il faut prendre en compte les assistances en plus du chassis. D'expérience elles jouent énormément sur le comportement ressenti d'un véhicule (exemple sur touran ou classeA...). Ne me demandez pas de prendre pour argent comptant les tests réalisés sur une golf5, pour équiper ma 19 de 18 ans...

 

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Invité §ju 300xm

Vous ferriez mieux de prendre les notes du site www.rezulteo-pneu.fr qui utilise les données de plusieurs tests.... donc forcément plus représentatif des vraies performances d'un pneu.

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Bonjour, Dans de nombreux pays les pneus hiver sont obligatoires pendant 4 mois. À défaut de rendre ce dispositif systématique pour des questions de coût. Pourquoi ne pas équiper en série les véhicules avec des chaussettes amovibles pour pneu en cas d'enneigement. Il y aurait la place puisque les roues de secours diparaissent au profit des kits anticrevaison moins encombrants

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