Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Nouvelles chaînes à neige Michelin


Invité §lah487fU

Messages recommandés

Invité §lah487fU

Bonsoir,

 

J'ai eu l'occasion de lire plusieurs news concernant ces nouvelles chaines à neige de chez Michelin:

 

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/mag5/art20061115/htm/route-chaines-michelin.htm

 

Si la "Extrem Grip ® Automatic" resemble a du matériel déja connu, les "Easy Grip ®" semblent inaugurer un nouveau système comparable a premiere vue

au systeme "chaussette" mais au lieu d'avoir du tissus, il s'agirait d'une maille en polyamide renforcées.

 

C'est peu etre un peu tot pour avoir des avis d'utilisations, mais si quelqu'un les a des eu sous les yeux (ou déjà acheté qui sait)

il pourrait avoir une impression de solidité etc...

 

a bon entendeur...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pap481NI

Bonjour,

 

Étant à la recherche de chaînes neige pour un usage occasionnel, ton post m'a interpellé.

 

Je n'avais pas connaissance de la mise en vente de ces chaînes et, le principe "Easy Grip" me parait intéressant.

Ce concept parait plus abouti et parait plus robuste que les fameuses chaussettes a la réputation plutôt douteuse.

 

Ces chaînes devraient être distribuées par les magasins Feu Vert dès le mois de décembre.

Dès que je connaîtrai leur disponibilité, je ne manquerai pas d'aller voir d'un peu plus près a quoi cela ressemble...

 

Mais encore une fois, pour une utilisation très occasionnelle, le principe a l'air sympa...

 

Un "forumeur" ayant testé nous en dira peut-être un peu plus.

 

Affaire a suivre... soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar236jk

Tout a fait d'accord avec toi papipol !

Je suis vert, je viens de passer commande il y a 2 jours d'autosock et je vois aujourd'hui cet article sur les easy grip...

Je vais quand même tester les chaussettes et peut etre essayer aussi ces nouvelles chaines qui paraissent interessante.

Ce qui m'embete avec les autosock c'est qu'il faut les retirer des que la couche de neige n'est plus tres epaisse sinon risque de déchirure.

Je trouverai ca plus pratique si les easy grip permette de continuer la route sans avoir a s'arreter sur le bord de la route pr les enlever et les remettre quelques km plus loin si la neige redevient abondante !!

 

En tous cas, avis aux essayeurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste182tc

Mmmouais, ça a l'air sympa, mais les Easy Grip ne sont pas plus homologuées que les Autosocks :non:

Si il y a obligation de port de chaines, elles ne les remplaceront pas... dommage.

Mais pour un simple dépannage, ça peut le faire. Faut voir la solidité du truc à la longue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha463DD

Bonjour,

 

En regardant sur le net j'ai trouvé ce site http://www.joubert.fr/ et aussi http://www.easygrip.fr/ il y a quelques explications sur les chaines à neige composite.

 

Qu’est-ce que le produit « Easy Grip » ?

 

Il s’agit d’un concept totalement nouveau : c’est la première chaîne commercialisée composée d’aramide, d’acier, de polyamide et de polyuréthanne. A l’inverse d’une chaîne métallique conventionnelle, lourde, la nouvelle chaîne « Easyfit » ressemble à un filet, très léger et compact, facile à mettre en place et à ranger, pour une performance identique dans la plupart des cas. L’un de ses avantages réside dans sa structure qui endommage moins les véhicules en cas d’accident. Bien que cela soit rare, une chaîne peut se détacher, et lorsqu’il s’agit d’une chaîne traditionnelle, elle peut provoquer d’importants dégâts.

 

Quelles sont les principales différences en termes de performance ?

 

Les deux produits offrent essentiellement les mêmes performances élevées, mais Easyfit est doté de quelques avantages supplémentaires :

Facilité de montage (deux minutes seulement) grâce à un concept totalement nouveau

Facilité de stockage grâce à sa légèreté et son faible encombrement

Une conduite plus agréable et plus souple, avec moins de vibrations

Une meilleure performance en termes de contrôle latéral

Moins de dégâts sur la carrosserie ou les suspensions

 

A l’instar des chaînes métalliques, il ne faut l’utiliser qu’en conditions hivernales. En revanche, en cas de conditions extrêmes, lorsque la couche de neige est particulièrement épaisse, les chaînes métalliques sont mieux adaptées en raison de leur structure plus agressive.

 

 

 

« Easy Grip » satisfait-il les exigences des normes européennes officielles des chaînes neige ?

 

Le produit étant totalement nouveau, les normes en place ne s’appliquent pas à ce type de produit. Des discussions sont actuellement en cours entre Michelin et les organismes concernés, car ce produit dépasse les spécifications mais n’est pas couvert par les normes existantes.

 

Quels sont les matériaux utilisés ?

 

Ce produit est composé d’aramide, d’acier, de polyamide et de polyuréthanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah487fU

Salut,

 

Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles informations :)

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

en revanche, je ne les ais pas encore vu en centre auto :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha463DD

Chez Norauto :??: je crois mais pareil rien vu encore et sur les sites des centres auto rien vu non plus, je ne desespere pas :D, si je trouve des infos je fait passer via le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar702dQ

Bonjour

J'ai vu ce produit sur une PUB en ligne Feu vert je crois

dans tout les cas si c'est du michelin ca doit etre de bonne qualite il font pas n'importe quoi avec leurs images de marque et d'apres ce que j'ai pu lire ca serait aussi efficace que des chaines

je vais en acheter ce week end je vous tiens au courant

Maroth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai vu ce produit sur une PUB en ligne Feu vert je crois

dans tout les cas si c'est du michelin ca doit etre de bonne qualite il font pas n'importe quoi avec leurs images de marque et d'apres ce que j'ai pu lire ca serait aussi efficace que des chaines

je vais en acheter ce week end je vous tiens au courant

Maroth

 

 

Perso que se soit du michelin ou autre je ne crois qu'a une seul chose des test, car cela peut etre tres interessant ais d'une efficacité tres moyenne.

 

Je ne vais pas en achetr personnellement car je n'ai meme plus de chaine, en 10 ans jemais eut besoind e chainé je me suis sortie de toutes les mauvaise condition avec les pneus neiges. Bien sur j'ai ete obligé de faire demi tour une foie car ca montais pas, mais bon cela n'est psa bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar702dQ

Bonjour à tous,

 

J’ai profité hier soir des très récentes tombées de neige dans la région

pour faire un test de roulage avec l’Easy Grip.

 

Contexte :

 

- Véhicule : break – pneus arrière été 205 55 16 neuf

pneus avant été 205 55 16 40% d’usure.

- Easy Grip taille 70

- Parcours sinueux sur environ 20 km au total allé et retour (montée + descente)

- Vitesse moyenne environ 35 km h (ce qui est déjà vite lorsque la route est

vraiment glissante comme hier)

- Température fluctuant entre –3° et -5°

- Revêtement très varié passage sec, surface verglacée, neige dammée 3cm environ

et neige peu compacte environ 5 cm.

- Pas de neige poudreuse profonde

 

- Clairement sans équipement neige la tenue de route devenait très aléatoire

(patinage, glisse, voire forte tendance du train arrière à vouloir passer à l’avant à chaque virage)

 

Résultats :

 

 

- Montage – démontage : RAS si ce n’est l’importance capitale du bon centrage initial lors du montage pour éviter les risques éventuels de déchaussement

- - Adhérence neige dammé et non dammée + surface verglacée très bonne.

En conduite plus soutenue le train avant reste en parfaite adhérence et c’est le train arrière qui est en limite d’adhérence ce qui est tout à fait normal (phénomène accentué sur un break) On a le sentiment d’avoir des pneus hiver très efficace à l’avant et des pneus été à l’arrière

- Freinage neige, surface verglacée très bonne

- Agrément de roulage : pas de vibration, pas de bruit (on a donc tendance a vouloir accélérer)

- Pas de phénomène de centrifugation marqué (j’ai roulé jusqu’à 40 km/h)

- Sur sol sec et au cumul des 20 km pas d’usure prématurée de la structure qui résiste bien, aucune amorce de rupture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton expérience .. :jap:

Personnellement, je suis en 4 michelins Alpins, les chaines ne sont là qu'en cas de secours (jamais mises en 15 ans)

 

 

 

Moi j eles ai meme plus les chaines, quand ca monte plus je fais demi tour. lol

 

jamais chainé non plus en 11 ans de route savoyarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’ai profité hier soir des très récentes tombées de neige dans la région

pour faire un test de roulage avec l’Easy Grip.

 

Contexte :

 

- Véhicule : break – pneus arrière été 205 55 16 neuf

pneus avant été 205 55 16 40% d’usure.

- Easy Grip taille 70

- Parcours sinueux sur environ 20 km au total allé et retour (montée + descente)

- Vitesse moyenne environ 35 km h (ce qui est déjà vite lorsque la route est

vraiment glissante comme hier)

- Température fluctuant entre –3° et -5°

- Revêtement très varié passage sec, surface verglacée, neige dammée 3cm environ

et neige peu compacte environ 5 cm.

- Pas de neige poudreuse profonde

 

- Clairement sans équipement neige la tenue de route devenait très aléatoire

(patinage, glisse, voire forte tendance du train arrière à vouloir passer à l’avant à chaque virage)

 

Résultats :

 

 

- Montage – démontage : RAS si ce n’est l’importance capitale du bon centrage initial lors du montage pour éviter les risques éventuels de déchaussement

- - Adhérence neige dammé et non dammée + surface verglacée très bonne.

En conduite plus soutenue le train avant reste en parfaite adhérence et c’est le train arrière qui est en limite d’adhérence ce qui est tout à fait normal (phénomène accentué sur un break) On a le sentiment d’avoir des pneus hiver très efficace à l’avant et des pneus été à l’arrière

- Freinage neige, surface verglacée très bonne

- Agrément de roulage : pas de vibration, pas de bruit (on a donc tendance a vouloir accélérer)

- Pas de phénomène de centrifugation marqué (j’ai roulé jusqu’à 40 km/h)

- Sur sol sec et au cumul des 20 km pas d’usure prématurée de la structure qui résiste bien, aucune amorce de rupture.

 

 

 

Au fait ou as tu fait ce test??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah487fU

Merci de nous avoir fait partager tes premieres impressions ! nous verons au fure et à mesure ce qu'il en est pour la question de l'usure ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah487fU

maroth0373 pense les avoir vu sur une pub de chez feu vert... donc peut etre que... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per664xX

Je confirme. En vente chez feu vert : 5000 exemplaires disponibles pour la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah487fU

Bonjour à tous,

 

Bon ok, cette année la neige n'est pas au rendez-vous... (j'espère que mes paroles la feront venir..)

Mais quelqu'un aurait-il peut etre eu l'occasion de tester ce nouveau système? un deuxième avis ne serait pas de trop :)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon ok, cette année la neige n'est pas au rendez-vous... (j'espère que mes paroles la feront venir..)

Mais quelqu'un aurait-il peut etre eu l'occasion de tester ce nouveau système? un deuxième avis ne serait pas de trop :)

:jap:

 

 

Bonne chute hier sur Briançon; déplacement professionnel, évidemment arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Les 4 thermogommes ont suffit :D

Tou ça pour dire que ceux qui ne sont pas équipés devraient y penser (pas comme la Bmw 13 qui m'a emm... dans la montée de l'Argentière La Bessée :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

Salut ,

 

la saison approchant , je pense qu'il est temps de déterrer le sujet ;)

 

les easygrip m'interessaient déjà l'année dernière, mais voilà ce que m'avait répondu au mois de

février le fabriquant lorsque j'ai demandé si une version éxistait pour ma taille de pneus ..

 

ou en est on ??

 

 

 

 

*****

Bonjour,

 

Nous avons, avec l'aide des experts de Michelin, consacré beaucoup d'efforts et de moyens au développement du produit « Chaine composite Easy Grip » Cependant nous avons dû constater quelques cas de consommateurs rencontrant des difficultés à l'installation du produit, et donc parfois la perte d'une chaîne.

 

Il est encore trop tôt pour identifier les causes exactes. C'est pour cela que nous avons décidé, par « principe de précaution » et pour éviter d'autres réclamations, de suspendre provisoirement la vente de ce produit afin de procéder à un contrôle approfondi.

 

Nous regrettons très vivement cet état de fait et avons d'ores et déjà tout mis en oeuvre pour fournir un produit fiable et performant qui donnera pleine satisfaction

 

A votre disposition

Cordiales salutations

Le service consommateurs

*********

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Ce systeme Easy gip Michlin à l'air trés interressant seulement il n'existe pas pour ma dimension de pneu :( .

En chaussette il existep .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElZ087Ts

j'ai trouvé ce site http://www.easy-grip.eu , j ai commande lundi matin et la paire de chaine et je reçois ce jour, carrément rapide, j'ai choisis quand même l envoi par exapaq pour éviter les soucis avec la poste. Pas eu de mal avec ma C4 malgres le passage de roue étroit.

 

 

DSCN3683.JPG.759050a3ccedddb7b62a09d1c98cb036.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Les chaines se présentent comment sur les côtés? Ce ne sont que des élastiques?

 

J'ai vu que maintenant Michelin communiquait sur les Easy Grip "2" : serait-ce que cette deuxième version a vu la résolution des problèmes rencontrés par les utilisateurs qui les avaient perdues?

 

Et quid de l'homologation, qui n'était pas encore fait l'an passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElZ087Ts

Sur le cote il y a un élastique puis des bandes de sangles il y a des photos sur leur site, sinon test ultra positif pour ma part.

15cm de neige chez moi , et ce produit me satisfait pleinement, aucun soucis pour passer :love:

 

Pour l homologation je sais pas trop, en faite j'ai telephone à la brigade de haute montagne des pyrénées à font romeu et là grosse surprise pour moi, si je me pointe avec easy grip sur ma voiture pas de problème et pas de verbalisation. Pas la peine de prendre mes chaines métallique.

 

 

 

 

http://www.easy-grip.eu/galerie/slides/easy_grip_14.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Merci pour les informations. Je pense que je vais m'orienter vers ce produit là alors, je n'ai vraiment pas envie de risquer de flinguer mes jantes sur une voiture vieille d'un mois et demi.

En plus c'est vraiment pour arriver jusqu'à la location de ski, après la voiture ne bougera pas pendant une semaine, donc ca devrait suffir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

C'est au bon vouloir car maintenant c'est marqué partout ce n'est pas homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

C'est au bon vouloir car maintenant c'est marqué partout ce n'est pas homologué.

 

 

Moui, mais c'est suffisamment assimilable à une chaine quand même pour que ca puisse passer je pense, contrairement aux chaussettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Ce système m'intéresse également parce que je suis à la recherche d'un système efficace, peu encombrant et pas trop coûteux. En outre, il faut que je préserve mes jantes que je n'ai pas du tout envie de griffer. J'étais parti pour des Trak quand j'ai découvert les Easy Grip.

 

Par contre, pas beaucoup de témoignages sur le net quant à leur utilisation.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...