Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Changer l'autoradio d'un scenic 1 phase 2 (2001)


Invité §non567DF

Messages recommandés

Invité §non567DF

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum donc pardonnez moi si un sujet similaire existe (pas trouvé en tout cas).

 

Je souhaite changer l'autoradio d'origine de mon scenic 1 phase 2 (à K7, si ça intéresse quelqu'un...).

 

De quel outillage ai-je besoin pour réaliser l'opération, et est-ce que cette opération est compliquée ? Je précise que j'ai déjà changé des autoradios sur 205, fiesta, mais pas sur des modèles récents.

 

Par ailleurs mon coeur balance entre les modèles kenwood et pioneer dans la gamme autour des 200-250 euros. J'ai pu écouter les pioneer mais pas les kenwood. Qui pourrait guider mon choix, il sera chargé par un kit éclaté focal à l'avant et des focal 13" déjà installées à l'arrière. Mes goûts musicaux sont assez éclectiques (du classique au metal, pas trop de musique électronique/rap).

 

D'avance, merci ! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Salut,

Pour changer l'autoradio, il n'y a rien de compliqué : sur la façade tu devrais voir 4 trous, chacun proche d'un angle. Il suffit d'insérer des outils spéciaux dedans pour retirer l'autoradio. Ca se vend une broutille dans les centres auto. Si tu n'en trouves pas, tu as la solution de mettre du fil de fer comme un cintre, des clous, des rivets ...

Pour ton nouvel autoradio, si tu veux conserver les commandes au volant voire l'affichage déporté, fais un tour ici : Autoradio : interfaces commandes au volant + affichage déporté

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non567DF

Salut fffone,

 

bravo pour ton sujet sur les interfaces/commandes au volant, c'est lui qui m'a amené jusqu'à ce site... ;)

 

Je regarderai la façade, mais là comme ça jk'ai l'impression qu'il n'y a que 2 trous... la suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non567DF

Bon, un petit retour :

 

l'installation s'est parfaitement déroulée. l'AR d'origine sort avec deux bouts de fil de fer, sans soucis, 2mn montre en main.

 

Il faut, dans l'idéal, acheter un adaptateur pour le tableau de bord qui, en plus de conserver l'esthétique générale, permet d'accueillir correctement le tiroir métallique qui contiendra l'autoradio.

 

La fiche ISO a le bon format, pas eu de soucis de mémoire (quoi que je n'ai pas encore joué avec les stations de radios...) et j'ai définitivement abandonné l'idée de récupérer la commande au volant d'origine, étant donné le prix prohibitif de l'adaptateur (la moitié du prix de l'ar!!!).

 

Voila pour le retour d'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaZ568qW

FFFone => J'ai lu les trois posts que tu as fait sur l'installation d'un autoradio et la possibilité de récupérer la télécommande au volant ainsi que l'affichage déporté. J'ai déjà le faisceaux adaptable pour renault, mais je voudrai savoir si tu avais un schéma électrique pour "fabriquer" l'interphase qui permet de récupérer l'usage de la télécommande. Je connais quelqu'un qui est capable de la faire mais avec un schéma. Je n'ai pas le poste sous les yeux, je rajouterai le type en fin de semaine. C'est un Pionneer.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...