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Invité §fie701ji
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Au fait j'ai reçu et installé les "Lunex", les seules ampoule plus puissante compatible H9 que j'ai trouvé.

 

Et elles ont une sacré pèche ces ampoules :), ok ça reste jaune mais c'est putain de puissant, quand je repasse en croisement je n'y vois plus rien :D (en xénon pourtant)

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la prius 4 est en LED :)

 

Ah ben voilà, ça éclairé vraiment top!! denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

perso je craint énormément l'éblouissement car je suis myope, mais bon ça va, le pire pour moi ce sont les anti brouillard.

 

Idem, et je galère de plus en plus, entre les phares mal réglès, les jean miches qui foutent des xenons sur 206/307 pas prévu pour et réglés on ne sait comment...

Entre ceux qui foutent mal leurs ampoules, ou qui règlent volontairement plus haut "pour mieux voir", ça devient affreux. :(

 

Ce qui me gêne le plus ça reste tous les SUV, car ils sont bien plus haut et là même s'ils sont derrières ça m'éblouis par les rétros sur les côtés. :(

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ça ne revient pas tout à fait au même, car quand ils te collent, ils passent par ma lunette arrière et les rétros externes. (n'ayant pas une meutrière l'arrière contrairement aux véhicules plus récents)

 

Par contre, ils ne sont pas plus plongeant.

L'angle est le même quelque soit la hauteur de l'optique (1% en moyenne), c'est d'ailleurs pour ça qu'un véhicule plus haut voit plus loin en code.

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arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ces saloperies de dernières voitures éclairent tellement bien que cela devient pénible de conduire, hormis sur des routes plates...

 

Dès qu'il y a un peu de surplomb, on en prend plein la g....e arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Bonjour, je me suis fait la même réflexion en descendant du jura lundi soir, cela faisait un moment que je n' avait pas fait d autoroute la nuit, je sais pas si c' 'est la fatigue du weekend mais j' ai trouvé que ça m' arraché plus les yeux que d' habitude avec un sentiment que toutes les bagnoles sont en led-xenons et qu' a la moindre bosse sur l' autoroute ça t arrache les yeux.

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tu vas les bousiller tes xenon, passe en led.

A ok, dommage, le problème, que j' ai sur mon a3 est que le cache fait code-feux de route et qu' il est pas énorme donc pour caser tout le bazardu led ça risque d' être chaud alors que le xénon le ballast je le place à l extérieur.

Même les ballasts dernière génération marqué pour feux de virage ou de route risque de pas tenir dans le temps?

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ça c'est sur que ça arrive souvent qu'un gars soit contre le parechoc, il faudrait faire teinter la lunette arrière rien que pour ça.

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif J'ai les vitres surteintées, dont la lunette arrière, je suis obligé quand même de mettre le rétro en position "nuit arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Bonjour, je me suis fait la même réflexion en descendant du jura lundi soir, cela faisait un moment que je n' avait pas fait d autoroute la nuit, je sais pas si c' 'est la fatigue du weekend mais j' ai trouvé que ça m' arraché plus les yeux que d' habitude avec un sentiment que toutes les bagnoles sont en led-xenons et qu' a la moindre bosse sur l' autoroute ça t arrache les yeux.

 

Idem.

Après parfois ce n'est pas une impression, de plus en plus de monde reste en plein phare en croisant les gens...

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif J'ai les vitres surteintées, dont la lunette arrière, je suis obligé quand même de mettre le rétro en position "nuit arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Idem. :/ Mais ça ne suffit pas, car tu as toujours les rétros externes.

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arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ces saloperies de dernières voitures éclairent tellement bien que cela devient pénible de conduire, hormis sur des routes plates...

 

Dès qu'il y a un peu de surplomb, on en prend plein la g....e arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

=> +1 Infect, surtout si c'est un SUV bien haut sur pattes.

 

perso je craint énormément l'éblouissement car je suis myope, mais bon ça va, le pire pour moi ce sont les anti brouillard.

=> Idem, j'en ai parlé à mon ophtalmo, il m'a trouvé une soluce.

 

Idem, et je galère de plus en plus, entre les phares mal réglès, les jean miches qui foutent des xenons sur 206/307 pas prévu pour et réglés on ne sait comment...

Entre ceux qui foutent mal leurs ampoules, ou qui règlent volontairement plus haut "pour mieux voir", ça devient affreux. :(

=> J'en croise 2 tous les matins, c'est péniblen surtout les xénons chinois avec des focales pourries

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=> Idem, j'en ai parlé à mon ophtalmo, il m'a trouvé une soluce.

 

 

 

:??: c'est quoi :??:

 

J'y vais demain soir, justement essentiellement à cause de cette gêne à la conduite nocturne...

 

Je suis nyctalope, ça n'aide pas, mais là, je suis trop gêné ... hier soir pour aller chercher ma fille, nuit de 19h00 plus pluie, ça a été l'enfer... dans une région giboyeuse en plus....

Je suis arrivé, j'avais les yeux qui pleuraient arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Avec naturellement un Suv collé à 5m à 70, sur route limitée à 70..... le tout sur 10 kms arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Moi aussi je suis preneur d' une solution pour limiter ce phénomène.

Mais moi j' ai le temps vu que j' ai pas encore pris rendez-vous et qu' il faut 9 mois pour en avoir un.....

:D l'avantage de la campagne ... pas de fibre, une connection de mayrde, mais un rendez-vous en 72h chez un spécialiste 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

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Et oui, heureusement la campagne est à 7km eux ils ont 20mega, moi je suis à 500m du rhone et 1.5km du centre ville et de la fibre mais j' ai une connexion de merde (5mega max quand ca marche!!!)

Et pour le reste spécialiste et docteur c' est long pour avoir quelque chose....

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Pas, de pb, si je peux aider les gens, c'est avec plaisir.

Cela fait 35 ans que je porte des lunettes (j'ai pas encore 40 ans), donc l'optique, on va dire que je connais un peu.

Vous pouvez avoir deux types de gênes en conduisant de nuit:

- Eblouissement par lumière franche (blanc des phares qui tape dans l'oeil, très forte sensibilité à la lumière)

- Eblouissement par halos (difficile à décrire, la lumière se diffuse dans l'oeil par halo)

 

Dans le 1er cas il faut des lunettes à verre jaune clair, pas ce qu'on voit dans les pub car elles diminuent la vision car trop foncées. J'en ai et ça soulage énormément, c'est tellement jaune clair qu'on doute vraiment de l'efficacité, mais à la longue, il y a bien moins de fatigue.

En plus de ça, ces lunettes permettent d'augmenter la luminosité par temps de pluie et aussi au lever / coucher du jour, vous savez aux deux moments de la journée ou il fait trop clair pour que les phares soient efficaces et trop foncé pour les yeux?

 

Dans le deuxième cas, des verres polarisants blancs (neutre) suffisent.

 

D'ailleurs, avez-vous des lunettes de soleil polarisantes? Et votre coleur de verre de soleil est-elle adaptée à votre vue?

 

- Le verre polarisant supprime l'effet brillant (reflet du soleil sur la mer, reflet du soleil sur une route mouillé), c'est franchement génial!

- La couleur du verre doit être adaptée à chaque type de vue: marron pour les mypes (c'est très important, car le gris pour les myopes augmente l'éblouissement, un comble pour des lunettes de soleil!), gris ou vert pour les autres.

 

Voilà :jap:

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Il y a des verres spéciaux pour la conduite.

 

Un très connu qui date un peu le Drivewear :

https://www.transitions.com/fr [...] drivewear/

 

Pour moi son défaut, c'est de ne pas être complètement transparent même en l'absence de soleil. Il ne peut pas être utilisé la nuit.

 

Pour la nuit, il y a ça chez Hoya : https://www.hoya.eu/fr-be/wear [...] refLang=fr

 

et chez son concurent Zeiss, un très bon verre aussi :

https://www.zeiss.fr/vision-ca [...] duite.html

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J'avais ce problème sur la focus 2, tout afficheur a cristaux liquide qui disparaît avec le polarisé :D

 

C'est le gros problème des afficheur positif comme sur de vieille montre casio.

 

 

Positif : (fond rétro éclairé)

shield-lcd-rgb-pour-pi-affichage-positif-keypad.jpg

 

negatif : (segment rétroéclairé)

lcd-16x2-rgb-negatif-extra.jpg

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Pour les verres polarisés, je confirme le problème avec certains écrans.

Il suffit de tourner la tête vers la gauche ou la droite perpendiculairement à l'écran pour que l'affichage devienne visible.

J'ai de temps en temps le problème avec des pompes à essence mais pour rien au monde je ne changerais mes solaires polarisantes.

C'est un vrai plus pour la conduite et comme je travaille dans la gestion des rivières, cela me permet de voir également dans l'eau sans être gêné par le reflet en surface

Il n'y à qu'une fois ou cela m'a joué tour. Une pelleteuse perdait de l'huile et ça faisait un film irisé à la surface de l'eau. Avec les polarisantes, je ne le voyais pas, tout semblait normal.

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