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Équipement

Philips X-treme Power +80%


Invité §fie701ji
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le classement en gros :

 

étalon : feuvert classique

+ 120.3lx

+ 6/20

 

1 Osram Nightbreaker +110

+ 156.4lx

+ 17.7/20

2 Xtrem Vision +130%

+ 147.8lx

+ 17.3/20

3 Philips vision +60

+ 148.1lx

+ 13.7/20

4 Carrefour Light +20

+ 139.9lx

+ 14/20

5 Feuvert premium +80

+ 144.6lx

+ 12/20

6 Michelin power +80

+ 138.2lx

+ 13.7/20

7 Norauto Premium +50

+ 124.9lx

+ 10.7/20

8 Philips +3

+ 122.9lx

+ 13/20

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Participants fréquents à ce sujet

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J'ai lu l'article, il n'a quasiment aucun intérêt. On ne sait pas si c'est du h4, h7 etc. On ne connait pas la voiture dans laquelle l'ampoule a été testé ni même si c'est un lenticulaire ou non. Bref ce sont juste des test en laboratoire donc pas en pratique sur la route.

Perso j'ai des philips 130 et quand elles claqueront je vais sûrement prendre les 150.

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c'est du h7 vu la tronche des photos des ampoules :D

 

et je ne suis pas sur que les ampoules premium existent en h4, et de toute façon a part dacia, plus grand monde utilise du h4.

 

après ça reste du test labo, comme c'est indiqué, éclairage d'un mur blanc a 16m, ils prennent le point le plus lumineux et c'est ce qui indique la puissance en lux, ensuite ils indiquent la répartition du flux et la note.

 

c'est une bonne solution, ça permet de s'affranchir des parasites extérieur. et si une ampoule n'a pas de puissance dans ce test, pourquoi elle en aurait dans la vrai vie.

 

Ps : ils ont acheté les ampoules en grande surface, il faut le noter, ce ne sont pas les équipementier qui ont envoyé les ampoules.

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Le H4 est toujours pas mal utilisé dans les véhicules à base utilitaire.

Mon transit est en H4, et je crois avoir vu que les doblo, les nemo and co peuvent toujours l'être.

La polo en bas de gamme (trendline) l'était aussi par exemple, je ne sais pas si ça a changé ou pas.

 

Et ces ampoules sont aussi dispos en H4. ;)

 

Sans test de longévité, l'article ne veut rien dire... Donc si c'est juste l'ampoule qui éclaire le plus sans notion de prix longévité c'est du niveau de totoplus....

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Il faudrait trouver un test pour la longévité qui simule un éclairage, mais quoi comme éclairage ? si c'est simuler traverser les alpes avec des tunnels ou les ampoules passent leur temps a s'allumer et s'éteindre, il ne durera pas longtemps le test :D

 

Sans compter qu'une ampoule correctement ventilé et refroidit durera plus longtemps qu'une qui est en plein été sous 40° dans un petit bloc optique.

Exemple le plus connue, l'halogène de 300w du vidéo projecteur qui dépasse sans problème 3000heures de fonctionnement.

 

Mes silverstar 2.0 ont 2.5ans et ne sont pas encore grillée :) (mais ça ne devrait pas tarder ? )

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envoie leur l'idée, mais il me semble q'osram l'indique le MTBF, philips je ne sais pas.

 

Edit : c'est bien ça:

Pour la nightbreaker unlimited ->

Lifespan B3 150h (97%)

Lifespan Tc 300h (63%)

 

D'ailleurs pour l’anecdote, la norme B3 indique qu'une ampoule de 1960 avait un B3 de 50h, une h7 actuelle dure 300h.

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http://www.philips.com.sg/c-p/ [...] ifications

 

200/400 sur du HB3 65w effectivement, compliqué a trouver car ils précisent souvent un "450 heures" sans indiquer la norme.

 

osram l'indique toujours, ils sont plus transparent la dessus, mes silverstar 2.0 en h7 sont a 250 / 450 :)

http://www.osram.fr/appsinfo/p [...] amp;lid=FR

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Invité §cit386Gi

JE veux bien en mp en tous cas. :D

 

Sur la longévité il faut voir, les osram sont plus intensifs mais la longévité est en général en faveur de philipps jusqu'à présent.

 

Que dalle, j'ai testé, en H4, les Philips white vision, les Osram nightbreaker et les Bosch Xenon silver (je roule beaucoup de nuit):

 

Les Philips ont claqué en très peu de temps (même pas 50h), remplacé par les mêmes, pareil, éclairage assez blanc, mais pas super efficace= bye bye Philips

 

Les Osram, éclairage plus efficace, mais durée de vie à peine supérieure (une centaine d'heures)

 

Les Bosch, très difficiles à trouver en magasin en France (je les ai commandées sur internet): éclairage efficace (un peu mieux encore que les Osram), bonne durée de vie, actuellement ~350h et fonctionnent toujours

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Les bosh dans les tests ne ressortaient pas fameux... (ça éclairait pas des masses et pas super)

les white vision, c'est comme les visions plus, au final elles n'ont pas d'intéret...

 

Chez moi les vision plus n'ont tenu que 2ans en code, alors que les xtremes en phare étaient encore là 4 ans après.

Et quand on regarde les durées annoncé par philipps la xtremes a une meilleur longévité que la vision...

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Ma mère vient de claquer ses H4 Philips +130, elles n'ont pas fait 1 an.

J'ai vu qu'il y avait de la place dans sa Yaris pour y loger des ampoules LED.

J'ai repéré 2 modèles et plutôt bien notés.

https://www.amazon.fr/dp/B01K6 [...] &psc=1

https://www.amazon.fr/dp/B01N4 [...] &psc=1

 

Si vous connaissez la différence et quel kit est le meilleur, je veux bien une réponse ^^

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oublie ces modèles à ventilateur, c'est merdique :jap:

 

prends des modèles à dissipateur passif, ça ressemble à des tresses ;)

 

Pourquoi ? Ça a l'air de plutôt plaire aux personnes qui ont noté.

Je vais voir pour les modèle avec dissipateur passif. :jap:

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petit déterrage :D

 

ma femme, malgré les feux de jour, roule tout le temps feux allumés: les ampoules type nightbreaker et philips xtrem tiennent à peine l'année à ce rythme :buzz:

 

donc achat de 2 osram longlife pour la punir :ddr:

 

elle roule peu ou pas de nuit, pas besoin d'un éclairage de malade :bah:

 

au besoin, j'ai les xenon sur l'accord et les led sur la MG :cyp:

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Bonjour, vu que c' est déterré, j' ai acheté en h4 les nouvelles philips racing vision +150, à monter quand les +100 seront mortes.

J' ai acheté aussi les nouvelles osram +130 en h7, pareil à monter une fois que les osram +110 seront mortes.

Je pourrais faire un comparo entre h1 philips +130 et osram +110.

je vais surement acheter un kit xenon 25watt 4300k..... une fois que chaced l' aura monté sur ca ct pour voir ce que ca donne.

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petit déterrage :D

 

ma femme, malgré les feux de jour, roule tout le temps feux allumés: les ampoules type nightbreaker et philips xtrem tiennent à peine l'année à ce rythme :buzz:

 

donc achat de 2 osram longlife pour la punir :ddr:

 

elle roule peu ou pas de nuit, pas besoin d'un éclairage de malade :bah:

 

au besoin, j'ai les xenon sur l'accord et les led sur la MG :cyp:

=> Je me tate sur le fait de passer, en LED, c'est un peu HS, mais tu as un avis à ce sujet?

 

Bonjour, vu que c' est déterré, j' ai acheté en h4 les nouvelles philips racing vision +150, à monter quand les +100 seront mortes.

J' ai acheté aussi les nouvelles osram +130 en h7, pareil à monter une fois que les osram +110 seront mortes.

Je pourrais faire un comparo entre h1 philips +130 et osram +110.

je vais surement acheter un kit xenon 25watt 4300k..... une fois que chaced l' aura monté sur ca ct pour voir ce que ca donne.

=> Je me suis arrêté au Philips +130%, après, je suis passé en xénon 4500K - 35W +50% ( :cyp: ), avec mes feux à lentilles, je n'ai pas de pb d'éblouissement comme sur des réflecteurs.

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J'ai aussi pris un kit HID pour ma CT, actuellement avec des putain de lenticulaire en H11, j'ai 2 bougies qui me servent de phare.

 

ps : HID 25w 4300K, 2000Lumens, par contre l'adaptateur socket h27 (pour brancher le faisceau de la voiture) n'était pas fournit, donc j'en ai commandé un en chine.

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Invité §t0m618lm

Bonjour, je viens d'avoir une 308 (les restylées). J'hésite à replacer les ampoules d'origines par des xtremevisions.

Ce sont des lenticulaires, le mieux c'est quoi? xtremvision ou des trucs LED?

En sachant que sur les nouvelles 308 qui ne sont pas full led de base, elles ont le liseré de led dans l'optique maintenant (au lieu de sur le pare choc) donc quand les feux de croisement sont allumés ca fait moche avec le liseré de led bien blanc :/.

 

L'idéal serait du 4500k. Je crois que les xtrem vision sont en 3500k, mais je trouve que ça éclair bien blanc déjà. Si je pars sur ces ampoules on verra une différence de température?

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Invité §t0m618lm

Je partirai plus sur du led dans ce cas. Tu conseils des ampoules en particuliers?

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ma femme, malgré les feux de jour, roule tout le temps feux allumés: les ampoules type nightbreaker et philips xtrem tiennent à peine l'année à ce rythme

donc achat de 2 osram longlife pour la punir :ddr:

elle roule peu ou pas de nuit, pas besoin d'un éclairage de malade :bah:

 

Sans aller jusqu'au Long Life, on peut opter pour une solution moyenne: la Vision plus ou la Silverstar. Ca éclaire plus que correctement et ça a une longévité déjà conséquente.

 

C'est ce que j'avais fini par choisir sur mon ex-Sandero, déçu que j'avais été par le manque de longévité des NightBreaker (pas de feux de jour, je roulais en feu de croisement)

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de mémoire faut des led cree :)

 

et perso je préfère le refroidissement passif, ça prend moins de place et ça tombe pas en panne :D

Tu as des kits a conseiller :p ?

Dispo en HIR 2 par contre :o

Ca me saoule le kit HID qui met plusieurs secondes à s'allumer ....

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