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Invité §fie701ji
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Comme quoi, ça peut changer d'un constructeur à l'autre.

Du coup d'où vient ces différences selon vous ?

J'ai conduis une 208 phase 1 il y a pas longtemps. Elle avait des lenticulaires + les led qui font feu de jour et position et je trouvais que ça éclairait pas mal pour une citadine.

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ça reste quand même surprenant, le lenticulaire c'est fait pour diriger le flux, c'est utile pour une solution à led (si pensé pour) ou pour une solution xenon, mais de ce que j'ai toujours compris c'est peu adapté à une ampoule halogène.

ça viendrait plus du principe même et de la manière d'éclairer des ampoules.

 

Donc difficile de savoir comme ça mais normalement la même voiture avec les optiques les mieux pensés possibles pour de l'halogène s'en sortent mieux avec un optique normal sans lentille.

Ce qui n'empêche pas qu'une voiture avec un bon optique à lentille + halogène s'en sorte quand même mieux qu'une autre avec un mauvais optique standard....

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essaie une megane 2, une smart forfour ou une mg tf en lenticulaire, tu verras que ça éclaire souvent moins bien :D

 

Pour avoir testé une Mégane II en lenticulaire, effectivement, c'est assez catastrophique arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Test en live ce soir, y'a pas à dire, ça éclaire très bien (tellement bien que j'ai eu droit à 2 appels de phares, mais sur les 200 véhicules croisés....).

 

On va voir à approfondir lors de mauvaises conditions atmosphériques :o

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Invité §cle118NG

Le H4 c'est pourtant dépassé, l'idéal étant H7 double ou H7+H1 bref deux ampoules dédiés.

Cela dit, sur le transit cc j'ai du H4 aussi, et franchement ça éclaire bien.

 

Sur mon auto actuelle, j'ai H7 + H1. ça éclaire bien, mais pas mieux que certaines anciennes en H4. En fait, je pense que ça dépend beaucoup de la qualité du projo et de sa dimension. En surface réflective, mes projos actuels sont beaucoup plus petits que ceux en H4 dont je parle.

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Sauf si l'optique est mal conçu, deux ampoules éclairent forcément plus fort qu'une seule ampoule.

Donc en plein phare c'est presque ultra rare qu'un optique H4 fasse mieux.

 

Après en code, on retrouve une seule ampoule, donc là c'est clairement la qualité de l'optique qui joue effectivement.

Mais aussi pour beaucoup la hauteur de l'optique par rapport au sol. C'est pour ça que les utilitaires éclairent en général bien.

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:p faut dire qu'hier soir, j'ai croisé la grande foule ... suis parti à l'heure du boulot arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

ça y est j'ai eu mon premier appel code phare. eurlzoo.gif.70e1afb5c7d863106a2d25f3bb8f4c10.gif

 

Sur une pente montante au sommet j'ai croisé une voiture, donc forcément le faisceau l'a bien éclairé...

 

 

Sinon, je pense que les xtremes +130 portent moins loins que les +100 en temps que projecteurs, c'est à dire que je pense que le type de lumière est moins à même de porter loin en plein phare.

Ce n'est pas que ça éclaire pas, mais la teinte se voit moins au loin, là ou sur une teinte plus jaune ça semble porter plus loin.

 

C'est peut-être juste une impression dû à la couleur plus blanche.

 

 

Dans tous les cas j'en reste pour l'instant parfaitement satisfait.

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:o petit retour en rentrant du boulot ce soir ...

 

Nuit noire, petite départementale, trombes d'eau, essuie-glaces à fond et 80 kms/h max voir 70 ....

 

Et bien ça perce bien ... les bandes blanches, même "usées", sont parfaitement visibles ...

 

 

Content, c'est bien mieux que les white vision, et mieux que les visios plus précédentes :o

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J'ai acheté de quoi équiper intégralement ma tf en night breaker @130%, en complément des leds sur les feux de croisement :jap:

Bonjour breizhman, je recherche un kit led h1 pour remplacer mes xtreme power +130 dans mes lentilles, mais les lumileds ne passent pas avec leur ventilateur, du coup je voulais mettre un kit avec des tresses mais quid de l' éclairage de ces kits? Tu as quoi comme kit?

merci

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:o petit retour en rentrant du boulot ce soir ...

 

Nuit noire, petite départementale, trombes d'eau, essuie-glaces à fond et 80 kms/h max voir 70 ....

 

Et bien ça perce bien ... les bandes blanches, même "usées", sont parfaitement visibles ...

 

 

Content, c'est bien mieux que les white vision, et mieux que les visios plus précédentes :o

 

Je confirme aussi.

 

Pour les lignes usées c'est moins flagrant, mais pour les lignes neuves, le petit filtre bleuté les fait ressortir.

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Merci breizhman, une derniere question, est ce que ces ampoules font bien la coupure, pas une boule pour pas éblouir les autres? Moi c' est pour mettre dans des lentilles.

merci

aucune différence dans mes lenticulaires, pas d'appels de phare

 

Merci bien, l'installation est plutôt facile ? J'ai des lenticulaires assez accessible donc je suppose que ça devrait le faire.

 

La longueur peut gener ;)

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