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Invité §fie701ji
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Tu as déjà reçu?

 

J'ai fais livrer en point relais, j'espère vraiment que ça ne sera pas abîmé, je ne peux pas me permettre de faire tout le week end avec une ampoule hs. (j'ai pas mal de route en plus).

 

Ben non, recommandé, colis abimé par le transporteur, même pas arrivé chez moi

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Ah ok, c'est dans le transport que t'as eu ça.

Moi il est toujours en transit vers mon point d'arrivé, mais je ne pourrais le récupérer que ce week end, j'espère ne pas avoir de surprise.

 

Le soucis c'est que même si le colis est intact en apparence, s'il a été balancé, les ampoules peuvent être pété.

Espérons que je n'ai pas de soucis. Vu la poisse que j'ai en ce moment sur les commandes ça serait bien que ça ne soit pas le cas..... quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

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Ah, si tout va bien (si pas de pb d'état colis...), je dois les monter ce jour aussi. :o

 

Moi il faut sortir l'optique, donc pas de pb d'écorchage de doigt, mais toujours la peur de péter l'optique au moment de le sortir... (c'est tenu par deux pâtes "clips" et ça part d'un coup... )

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C'est ça...

 

Sur la mondéo c'est le système idéal:

Tu sors l'optique, mais il est sur un rail, et fixé par des goupilles perpendiculaires.

Donc tu enlèves le câble, tu sors les goupilles et op ça vient tout seul sans effort.

C'est fait en 10s maximum et t'as toute la place pour changer tes ampoules avec l'optique dans la main.

Aucun risque de merder en sortant l'optique, et sortir les goupilles et très simple.

 

Sur ma polo c'est "simple", mais c'est le système d'attache qui est foireux.

Tu as deux vis sur le dessus à enlever qui tiennent l'optique, bon ça no problémo,

puis il faut sortir l'optique.

 

Et c'est là ou c'est le problème, l'optique est clipsé par sa base, dans deux pâtes, et vu que les clips sont en bas, et super résistant, t'es obligé de forcer progressivement, et d'un coup tu pars quand ça se déclipse.

Et comme c'est fixé par le bas, tu ne pars pas droit....

 

Donc perso, je démonte aussi la barre qui est au dessus de l'optique, pour être sûr que si je pars avec de l'angle l'optique ne prenne rien...

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Idem, c'est fait.

 

De jour on ne voit pas la différence de toute façon, reste à voir de nuit.

 

 

Encore bien galéré à sortir ces foutus optiques, non mais sérieux, quelle idée de c$$ de foutre des clips comme ça... [:chevrons de feu:4]

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Invité §cle118NG

Ah, si tout va bien (si pas de pb d'état colis...), je dois les monter ce jour aussi. :o

 

Moi il faut sortir l'optique, donc pas de pb d'écorchage de doigt, mais toujours la peur de péter l'optique au moment de le sortir... (c'est tenu par deux pâtes "clips" et ça part d'un coup... )

 

 

ça doit pas être évident de faire de la pâte clips !

 

Avec des œufs durs je suppose. :lol:

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:o pas testé en fait, pas eu le temps :o

 

Bah, chez [:captaintaz:5] , c'est pas plus pratique arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Mais bon, à force, je fais les 2 en 7/8 min ....

 

Ben perso, je ne peux pas le faire en deux minutes.

En gros j'arrive jusqu'au moment ou il faut sortir l'optique, et c'est là ou je passe du temps, à chaque fois faut forcer, mais pas trop, et faut prendre son temps sinon tu risques de tout péter en ne partant pas droit.

 

C'est vraiment mais vraiment affreux!

je pense que c'est à cause du choc piéton, c'est prévu pour pivoter si tu tapes un piétons, mais à contrario, c'est affreux à sortir...

 

 

Sinon, je confirme que ça éclaire vachement mieux que mes anciennes vision plus, et c'est aussi beaucoup plus "bleuté" que les visions plus.

 

A voir en vrais ce soir sur la route ce que ça donne, j'ai juste allumé à l'arrache dans le jardin.

 

 

ça doit pas être évident de faire de la pâte clips !

 

Avec des œufs durs je suppose. :lol:

 

patte c'est mieux. :D

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Côté gauche c'est jouable, côté droit c'est impossible, l'optique est presque collé à la batterie. Je galère déjà à passer une main pour sortir l'optique...

 

:o moi, c'est l'inverse, c'est à gauche côté batterie que c'est très serré ... à droite, on vire la colonne de remplissage de liquide lave-glace, ça passe bien mieux (le tout dans le sens de la marche ...)

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J'ai posé la question au garage, ils le font sans sortir l'optique, par contre, ils démonte la batterie, enfin ils la dévis et la pousse un peu.

 

J'ai du mal à voir comment il font pour les codes qui sont presque dans l'aile, mais je testerais la prochaine fois du coup. :o

 

 

ça me semble très très très short, mais vu que je connais la dispo à l'intérieur, c'est déjà plus simple.

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:) j'avais des philips white vision, donc je pense qu'au niveau "blancheur" cela devrait se rapprocher ... en revanche, j'ai été déçu par la moindre efficacité par temps de pluie/neige pour voir les bandes blanches .. Les visios plus pour ça sont très bonne, j'espère ne pas être déçu par celles-là...
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Bonjour,

 

Pas testé par temps de pluie/neige, par contre j'ai pu tester par temps de brouillard.

Aucun soucis pour voir des bandes blanches propres, mais comme par chez moi c'est rares qu'elles soient bien faites, voir parfois ne sont plus visibles, ce n'est pas un point crtiique...

 

Je m'attendais à ce que la blancheur soit plus problématique par temps de brouillard, mais au final, difficile de juger.

ça ne m'a pas dérangé de manière flagrante, et comme c'est plus dense j'aurais tendance à dire que ça reste mieux, une fois en code + AB (qui eux ne sont pas blanc...)

 

 

En point positif, les xtremes m'éblouissent moins que les précédents qui étaient plus jaunes.

En gros avec les +100 à teinte plus jaune, lorsque je croisait un panneau en plein phare, je m'éblouissais moi même, là ça a beau être plus dense, la teinte plus blanche m'ébloui moins.

 

 

Jusque là je n'en suis vraiment pas déçu, c'est bien positif, c'est plus dense et blanc que ce que j'avais avant, mais c'est toujours faussé vu qu'on compare avec des ampoules usées...

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Invité §cle118NG

Bonjour,

 

 

En gros avec les +100 à teinte plus jaune, lorsque je croisait un panneau en plein phare, je m'éblouissais moi même, là ça a beau être plus dense, la teinte plus blanche m'ébloui moins.

 

 

 

 

 

+1

Il y a quelques années, alors que je roulais beaucoup de nuit, j'avais monté des 100W. Et je ne les ai pas gardé longtemps, car comme pour toi, les panneaux réfléchissant devenaient éblouissants. Quand on conduit des heures durant, ça devient fatiguant.

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:) j'avais des philips white vision, donc je pense qu'au niveau "blancheur" cela devrait se rapprocher ... en revanche, j'ai été déçu par la moindre efficacité par temps de pluie/neige pour voir les bandes blanches .. Les visios plus pour ça sont très bonne, j'espère ne pas être déçu par celles-là...

 

:o test hier soir, sur .... 1.5 kms :D

 

Le faisceau est visiblement plus dense que les white vision, et est beaucoup plus .... blanc, un comble ....

 

Même avec l'éclairage du village, faisceau très visible ...

 

Le test en live se fera mercredi soir, il fait presque déjà nuit à 17h25, merci le changement d'heure ... je cherche encore les économies, lumières allumées chez moi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Bonjour,

 

J'aurais fait déjà 500km avec les full xtrèmes, sur route variée, campagne + autoroute, je confirme mon ressenti:

- Luminosité blanche mais pas kikoololeur, en gros c'est blanc, mais pas bleu.

- les lignes blanches neuves, se voient très bien, elles se reflète, c'est assez sympa. Je pense que c'est dû au petit filtre bleu sur le haut de l'ampoule.

 

Je confirme donc le faisceau bien dense, mais il s'arrêt ultra net, en gros ça a l'air d'être moins diffu, du coup aucun appel code phare comme j'en avais eu avant, et pourtant c'est plus dense c'est indéniable (et oui les ampoules étaient bien montées...).

 

Et surtout, je confirme le gros point positif, avant en xtreme +100, en plein phare, je m'éblouissait moi même, et les panneaux n'étaient du coup pas super clair, là la teinte est plus blanche, et au final ça se reflète moins, ça ne m'éblouie pas, et tout est plus lisible.

Vraiment sympa, je ne m'y serais pas attendu à ça.

 

Même par temps de brouillard ça le fait. Franchement rien à re dire, restera à voir la longévité, mais si ça tient 2 ans ça m'ira très bien.

 

Pour les couleurs, fait attention, tu compares une ampoules usées à une neuve, je suis persuadé que neuve mes xtrèmes devaient être plus blanches qu'elles ne l'étaient au bout de 4 ans.

Les visions plus étaient resté "blanches" mais le sont moins que les xtrèmes + 130. Il n'y a pas photo.

 

 

Pour le changement d'heure, je te suis à 100%...

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Xtremes VS Rally vsision:

 

On voit que les rally sont encore plus blanches visiblement.

 

Par contre ça confirme ce que je constate chez moi, le V est bien net et allonge bien sur le côté droit, c'est vraiment un gros plus niveau visibilité.

 

 

EDIT: un test d'ampoule H4 incluant les xtremes:

http://hybridlife.org/threads/ [...] us-2.1362/

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Non, tu as:

Eco vision

Prenium +30

Les vision plus (50 et maintenant 60 )

Les white vision ( c'est proche des vision plus mais en plus blanc et un poil moins intense de part le filtre pour blanchir )

Les xtremes vision (+100 et maintenant +130 )

Les rally vision +150 à ne pas confondre avec les ampoules philips "rally tout cours" qui sont des 100w.

 

C'est donc à chaque fois le nom d'une gamme.

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Salut, je viens contribuer de ma personne sur ce topic étant donné que j'installe des philips xtremes +130 depuis pas mal de temps sur différentes voitures.

 

Tout d'abord avec des h4 non lenticulaire sur micra k12 de 2010 (les dernières) qui malheureusement n'ont pas fait long feu, 4 mois à peine, ma mère s'est fait rentrer dedans.

On voyait quand même nettement mieux que l'éclairage de base. Lumière plus blanche mais pas non plus un blanc parfait, mais surtout le faisceau était plus large et plus dense. Bref c'était un confort indéniable et même ma mère était surprise par la différence.

 

Ensuite, elle a une yaris 3 phase 1 donc h4 non lenticulaire. Là aussi c'est nettement mieux, même si je trouve que c'était très très légèrement en dessous de la micra. Je caricature car c'est vraiment infime, peut-être un réglage de phare qui sait ?

Donc là encore une fois, l'efficacité est prouvée :)

Installer depuis mars ou avril je ne sais plus elles n'ont pas encore rendu l'âme ! On va voir si elles passent l'hiver.

 

Enfin, ma voiture perso, une saab 9-3 de 2006 en h7 lenticulaire. Là par contre c'est assez léger la différence.

Faut dire que de base elle éclairait très bien je trouve, d'ailleurs les lenticulaires en générale éclairent mieux, tout du moins plus loin que les optiques classiques.

C'est un peu mieux en vision de nuit noire complète sans lumière à 10km en pleine compagne, autant dire là où je ne conduis jamais. Mais sinon ça reste quasi identique aux ampoules de bases.

 

Je testerai peut-être les racing vision quand ça aura baissé de prix ;)

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